tips

Combien de temps dure le fromage au réfrigérateur une fois ouvert

Stocker correctement le fromage permet de le conserver pendant des mois, mais vous devez savoir quelque chose sur la personnalité du fromage pour savoir exactement combien de temps il va durer dans votre réfrigérateur. La meilleure façon de conserver le fromage pour qu’il puisse durer le plus longtemps possible est de le garder enveloppé dans du papier ciré et non dans une pellicule plastique. Bien que le film alimentaire ne conserve pas le fromage pour toujours, c’est le meilleur moyen que nous ayons trouvé pour la conservation du fromage sur une plus longue période.

Une fois ouvert, vous pouvez soit conserver le fromage dans son emballage d’origine, soit le mettre dans un contenant hermétique. Si vous prévoyez de stocker du Pecorino, scellez-le dans son emballage d’origine, mais percez de petits trous dans l’emballage. Un bloc de fromage cheddar non ouvert peut rester dans son emballage d’origine tout en étant conservé au réfrigérateur, et afin de maximiser la durée de conservation, n’ouvrez pas l’emballage avant le moment de l’utiliser.

Bien conservé, un paquet ouvert de fromage cheddar râpé se conserve environ 5 à 7 jours au réfrigérateur. Une fois que vous avez ouvert l’emballage, utilisez ou congelez le fromage cheddar râpé dans les délais de réfrigération indiqués, même si vous n’avez pas atteint vos dates « Meilleur avant », « Meilleur si utilisé avant » ou « À utiliser avant ». Un paquet de parmesan ou de cheddar ouvert, cependant, est préférable dans les six semaines suivant le réfrigérateur.

Les fromages comme le cheddar et le parmesan se conservent jusqu’à quatre mois au réfrigérateur et jusqu’à huit mois au congélateur, lorsqu’ils ne sont pas ouverts. Les fromages plus durs, comme le cheddar, le suisse ou le gouda, peuvent se conserver plus longtemps, voire des semaines, s’ils ne sont pas réfrigérés. Les fromages à pâte dure ou en bloc, tels que le cheddar, le colby, le Monterey Jack, le parmesan et le suisse, dureront six mois au réfrigérateur, dans un emballage non ouvert, et 3 à 4 semaines une fois ouverts. Les fromages fondus à l’américaine, bien que fabriqués avec des fromages à pâte dure comme le cheddar et le colby, doivent être réfrigérés avant et après ouverture, et durent entre 1 et 2 mois au réfrigérateur.

Apprenez à bien conserver le fromage

En règle générale, les fromages plus durs comme le cheddar, les fromages fondus (américains) et les blocs et le parmesan râpé n’ont pas besoin d’être réfrigérés pour rester en sécurité, mais les fromages plus durs comme le cheddar dureront plus longtemps lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur. En règle générale, les fromages à pâte dure qui ne sont pas ouverts ne doivent pas être réfrigérés, mais ils dureront beaucoup plus longtemps s’ils sont réfrigérés. Les fromages fondus, ceux en boîtes, en canettes et en pains, ne doivent pas être réfrigérés jusqu’à leur ouverture, et ils durent un mois au-delà de leurs dates de péremption imprimées.

La plupart des fromages solides, comme le cheddar, le gouda, le gruyère, le parmesan et le suisse, durent quelques semaines au réfrigérateur, à condition que vous en utilisiez régulièrement. Les fromages à pâte molle se congèlent mal, mais les casseroles dans lesquelles vous les utilisez dureront au moins 6 mois au congélateur. Les fromages à pâte molle tels que le brie, la mozzarella fraîche et le camembert font également partie de la catégorie la plus périssable et se conservent environ 2 semaines au réfrigérateur et 2 heures à température ambiante.

Les types Durée de conservation
Brie Moelleux 7 jours
Fêta molle 1 semaine
Cheddar dur 1 mois
Déchiqueter dur 3-4 semaines
Gouda dur 4 semaines
Durée de conservation des différents types de fromage.

Les fromages frais à pâte molle, comme le Queso Fresco, ne durent également qu’environ 2 semaines au réfrigérateur et 2 heures à température ambiante. Si les fromages râpés ou pré-râpés sont ouverts, mais non réfrigérés, ils ne sont bons que pendant environ quatre heures avant que la texture ne change suffisamment pour faire une différence notable par rapport à la façon dont ils étaient initialement emballés lorsque vous les avez mangés. Si vous conservez votre stock congelé de fromage râpé, les fromages râpés resteront frais pendant environ six à huit mois sans aucune différence de goût majeure.

Enfin, si vous mangez du fromage râpé qui est resté dans le garde-manger pendant un certain temps, il développera un goût acide distinct et une texture friable – ce type de fromage râpé n’est plus sûr à manger, sauf si vous prévoyez de le faire cuire. vos plats ou sauces.

Pour bien conserver votre fromage râpé, vous pouvez le conserver soit dans son emballage d’origine, soit dans des contenants prévus pour le contenir. Vous pouvez conserver le fromage au congélateur, bien qu’il puisse avoir un goût légèrement différent de l’utilisation de fromage frais. Pour maximiser la durée de vie du fromage, je recommande de le stocker soit dans un récipient scellé, soit en utilisant des sacs de stockage de fromage spécialement conçus, comme ceux que l’on trouve sur Amazon. Si vous souhaitez conserver n’importe quel type de fromage dans votre congélateur, il est préférable de le diviser en portions avant de le congeler.

Autrement dit, un bloc de fromage destiné à la cuisson, et non aux collations, conviendra parfaitement au congélateur pendant plusieurs mois. Si vous laissez l’emballage non ouvert, il se conservera un ou deux mois, mais si vous achetez un gros bloc de fromage et râpez le vôtre, il n’a alors qu’environ six jours de durée de conservation. Le fromage ne doit pas être conservé au-dessus de 45 degrés F. 7 degrés C. Si vous ouvrez l’emballage et remettez le fromage au réfrigérateur, il restera bon pendant environ 3 semaines. Environ 6 à 8 mois, c’est la durée pendant laquelle le fromage restera dans sa meilleure forme, mais vous pouvez le manger en toute sécurité plus longtemps (idéalement, tant qu’il est congelé en continu à 0°F ou moins, il restera comestible en toute sécurité pendant une période illimitée. ).

Plus le fromage reste longtemps à l’extérieur, avant la réfrigération une fois ouvert, plus les bactéries peuvent se développer rapidement, gâchant les aliments plus rapidement. Le gruyère, le gouda et les autres fromages qui ne sont pas complètement fermes ou spongieux peuvent encore être conservés pendant deux ou trois semaines après avoir ouvert votre gruyère, ou pendant deux mois au congélateur tant que l’emballage n’est pas endommagé.

Le gruyère, le gouda et les autres fromages qui ne sont pas entièrement à pâte dure ou à pâte molle peuvent quant à eux être conservés au réfrigérateur pendant deux à trois semaines après l’ouverture du gruyère, ou deux mois au congélateur si le paquet est intact. Type de fromage Durée de conservation (après ouverture) Blue Soft 7 jours Brie Soft 7 jours Cottage Cheese Soft 7 jours Cream Cheese Soft 14 jours Feta Soft 7 jours Chèvre Soft 7 jours Mozzarella Soft 7 jours Ricotta Soft 7 jours American Hard 1 – 2 mois Cheddar Hard 3-4 semaines Colby Hard 3-4 semaines Gouda Hard 3-4 semaines Parmesan Hard 3-4 semaines Shred Hard 3-4 semaines Swiss Hard 3-4 semaines Swiss Hard 3-4 semaines Les fromages à pâte dure peuvent être conservés pendant 3-4 semaines parce qu’ils ont une faible teneur en eau, ils ne sont donc pas aussi susceptibles de se détériorer en raison de la détérioration bactérienne (1,2). En revanche, jetez les fromages à pâte molle tels que les fromages râpés, râpés ou en tranches – à la fois à pâte molle et à pâte dure – qui contiennent de la moisissure (1, 2). Vous devez également éviter de stocker des fromages râpés à côté d’aliments fortement parfumés, comme le poisson ou l’ail, qui peuvent les faire se gâter plus rapidement.

Comment savoir quand le fromage a mal tourné ?

Étant donné que les spores de moisissure ne se sont probablement pas propagées dans le fromage, il est généralement prudent de couper la partie moisie du fromage à pâte dure et de manger le reste. Un fromage qui sent ou a le goût du lait aigre gâté est une autre indication qu’il a mal tourné.

Related Articles

Back to top button