Combien de temps la viande décongelée peut-elle durer au réfrigérateur ?
La viande crue décongelée au réfrigérateur peut se conserver 2 à 3 jours avant d’être utilisée pour la cuisson. Alors que la viande cuite qui a été décongelée au réfrigérateur peut se conserver 2 jours. Mais si la décongélation a été effectuée au micro-ondes ou à l’eau froide, la viande doit être à nouveau congelée immédiatement.
Une fois décongelée, la viande peut rester au réfrigérateur pendant un jour ou deux si elle est suffisamment fraîche. La viande crue qui a été décongelée au réfrigérateur peut être conservée environ 1 à 2 jours avant la cuisson. Quant à la viande bouillie, elle peut être conservée environ 3-4 jours si elle est décongelée au réfrigérateur.
Lorsqu’elle est décongelée au réfrigérateur ou méthode “à l’eau”, la viande peut être conservée au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. La viande décongelée peut être conservée au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours avant la cuisson et la consommation.
Si la viande n’a pas été décongelée depuis plus d’une journée, elle peut être recongelée, même si elle n’a pas été cuite. La plupart des aliments précédemment congelés, décongelés puis cuits peuvent être recongelés si la plupart des aliments précédemment congelés n’ont pas été à température ambiante pendant plus de deux heures.
Il est sécuritaire de congeler des aliments cuits après avoir préparé des aliments crus préalablement congelés. Les aliments crus surgelés peuvent être décongelés une fois et réfrigérés jusqu’à 24 heures avant de devoir être cuits ou jetés. La viande décongelée au réfrigérateur peut être recongelée sans cuisson, bien qu’une certaine qualité puisse être perdue.
Vous pouvez faire cuire de la viande congelée sans la décongeler si vous n’avez pas beaucoup de temps pour la décongeler. La méthode recommandée pour décongeler la viande congelée est de la laisser toute la nuit au réfrigérateur et de la laisser décongeler là-bas.
Lors de la décongélation des aliments, en l’occurrence de la viande, il est recommandé de décongeler les aliments au réfrigérateur. Si vous utilisez le micro-ondes pour décongeler des aliments comme la viande, l’USDA dit que vous devez le faire cuire immédiatement après la décongélation.
En règle générale, les gros morceaux de viande doivent être décongelés au réfrigérateur, car la viande commencera à cuire à l’extérieur si elle est décongelée au micro-ondes, et cela prend beaucoup de temps dans un bol d’eau. La viande congelée, selon sa taille, prendra au moins un jour ou deux pour décongeler complètement au réfrigérateur.
Viande | Durée de conservation |
Viande crue | 1-2 jours |
Viande bouillie | 3-4 jours |
Si vous n’allez pas la faire cuire tout de suite, la viande crue congelée et décongelée au réfrigérateur peut être recongelée un jour ou deux après l’avoir sortie du congélateur. La viande hachée cuite et décongelée au réfrigérateur peut être conservée au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours supplémentaires avant la cuisson; le bœuf haché décongelé au micro-ondes ou réfrigéré doit être consommé immédiatement. Le bœuf haché, les ragoûts et les steaks peuvent être décongelés en une journée au réfrigérateur. Une fois décongelés, utilisez du bœuf haché, de la volaille et du poisson pendant un jour ou deux, puis utilisez du bœuf, du porc, de l’agneau ou du veau (rôti, steak ou côtelettes) pendant trois à cinq jours.
Pendant un jour ou deux supplémentaires, si vous choisissez de ne pas utiliser de viande ou de volaille, vous pouvez les recongeler en toute sécurité sans les précuire. Vous pouvez recongeler les viandes et poissons cuits une fois s’ils sont froids avant de les placer au congélateur. Vous pouvez ensuite réchauffer le poulet cuit au congélateur ou le décongeler d’une autre manière. Si vous faites cuire le poulet tout de suite, vous pouvez également le décongeler en le trempant dans de l’eau glacée et en le laissant décongeler pendant la nuit.
Après le temps de congélation préféré pour la venaison et il est temps de décongeler la viande pour l’utiliser, que ce soit pour manger, hacher ou décongeler dans un environnement qui ne provoque pas l’accumulation de bactéries nocives dans la viande, la meilleure façon de l’utiliser est par réfrigération. . La congélation conserve plus longtemps et vous pouvez mettre la venaison au réfrigérateur pour la décongeler ou la conserver une fois qu’elle a été congelée. Une façon de conserver ma venaison après décongélation est de la mettre au réfrigérateur et de régler la température à 40 degrés F ou moins et la viande se conservera pendant 1 à 3 jours jusqu’à ce qu’elle soit prête à cuire et à cuire. Décongeler la venaison au réfrigérateur est la meilleure méthode pour conserver votre venaison pendant 2 à 3 jours jusqu’à ce qu’elle soit prête à cuire, cuire et servir.
Il existe plusieurs façons de décongeler correctement le bœuf, mais ne le décongelez jamais sur le comptoir de la cuisine, car cela expose le bœuf à des bactéries nocives pendant de longues périodes. La viande ne doit pas être décongelée sur la table à température ambiante car l’extérieur de la viande deviendra chaud et les bactéries commenceront à se multiplier alors que le cœur de la viande est encore congelé.
Si la viande a été correctement conservée et décongelée lentement au réfrigérateur, elle peut être recongelée plusieurs fois en toute sécurité. Qu’il s’agisse de rôti de bœuf, de steak ou de bœuf haché, votre viande peut être recongelée en toute sécurité si elle est remise au congélateur dans les 48 heures suivant la décongélation. Dois-je faire cuire des steaks après décongélation ? Selon le service de sécurité et d’inspection des aliments de l’USDA, il est recommandé que le bœuf haché, la volaille et le poisson soient cuits dans un délai d’un jour ou deux après décongélation au réfrigérateur. Les coupes de viande rouge telles que les steaks de bœuf, les côtelettes d’agneau, les côtelettes de porc ou les rôtis doivent être cuites dans les trois à cinq jours suivant leur décongélation pour garantir la meilleure saveur et la meilleure tendreté.
Après décongélation au réfrigérateur, les aliments tels que le bœuf haché, le ragoût, la volaille, les fruits de mer doivent rester sains et saufs pendant encore un jour ou deux avant la cuisson ; morceaux de viande rouge (comme le rosbif, le porc ou l’agneau, les côtes levées et les steaks) pendant 3 à 5 jours. De petites quantités de viande congelée (1 livre de bœuf haché, poitrines de poulet désossées, etc.) décongèlent au réfrigérateur toute la journée. L’USDA affirme que la décongélation dans un four à micro-ondes est sans danger, mais parce qu’elle peut rapidement amener la viande dans la «zone dangereuse» où les bactéries se multiplient plus rapidement, la viande décongelée de cette façon doit être cuite dès qu’elle est décongelée. De nombreux fours à micro-ondes modernes ont des réglages spécifiques pour décongeler la viande (et de nombreux autres aliments), et votre manuel d’instructions vous aide à déterminer la meilleure façon de procéder dans votre four à micro-ondes particulier.
Que se passe-t-il si vous laissez la viande décongeler trop longtemps ?
La viande laissée trop longtemps, entre 40 et 140 degrés Fahrenheit pendant seulement deux heures, peut rapidement développer des bactéries. C’est parce qu’il s’agit de denrées périssables. Selon l’USDA, laisser de la viande dehors pendant plus de deux heures peut entraîner une intoxication alimentaire.
Combien de temps le poulet décongelé peut-il rester au réfrigérateur ?
Comme le poulet peut nécessiter une journée entière pour décongeler au réfrigérateur, cette technique est idéale si vous vous préparez pour un festin le lendemain. Si le poulet congelé est décongelé dans la glacière, le poulet décongelé peut être mis au réfrigérateur pendant 1 à 2 jours avant la cuisson.
Combien de temps pouvez-vous conserver de la viande non congelée au réfrigérateur ?
Cela dépend de la date de péremption de votre viande. Mais si la viande non congelée est au réfrigérateur à 40 ° F ou moins, la température peut garder la viande sans danger pour la consommation. Il en va de même pour les viandes rondes, la volaille et le poisson à l’intérieur ayant une durée de conservation exacte de trois à cinq jours au réfrigérateur s’ils ne sont pas congelés.