Bacon

Combien existe-t-il de différents types de bacon ?

En termes de saveur, de texture et de recettes courantes, le bacon peut être assez varié. Voici un aperçu des variétés de bacon les plus courantes.

Lard

Le bacon strié, communément appelé bacon américain ou bacon latéral, est le bacon standard que l’on trouve dans presque toutes les épiceries.

Il provient généralement du ventre plus gras de l’animal et se compose d’environ une partie de viande pour trois parties de graisse. En raison des longues couches de graisse parallèles à la couenne, le bacon strié tire son nom.

Pour guérir le bacon fumé, un mélange de sel et de nitrate de sodium est fréquemment injecté. Vous pouvez également acheter des variantes qui ont été durcies à sec avec un frottement sec ou qui ont été marinées dans une solution de durcissement. Après le durcissement, le bacon est fumé, si désiré, et finement tranché.

Le bacon rayé est magnifiquement croustillant lorsqu’il est cuit en raison de sa teneur élevée en matières grasses, ce qui le rend parfait pour les sandwichs au bacon croustillants. La plupart des repas qui peuvent supporter sa saveur puissante et sa texture solide vont bien avec.

Nous offrons une méthode pour faire du bacon strié en fumant votre propre bacon à la maison.

Bacon de dos

Le bacon de dos, plus populaire au Royaume-Uni et au Canada, est fabriqué à partir d’une coupe de longe de porc plus maigre avec un rapport viande / graisse plus élevé.

Envisagez de faire durcir vos morceaux de filet ou de rôti de porc habituels de la même manière que vous le feriez pour du bacon avant de le trancher finement.

Le bacon de dos est haché un peu plus épais que le bacon strié et a une texture plus moelleuse. Bien qu’il soit le plus souvent servi non fumé, des variétés fumées sont également disponibles.

Si vous voulez un bacon plus charnu, essayez-le la prochaine fois que vous irez chez le boucher ou essayez de cuisiner votre propre bacon à la maison.

Le bacon est-il disponible en différentes variétés ?

La seule différence entre eux est la façon dont ils sont cuits, séchés et coupés. Et non, Kevin Bacon ne fait pas partie des types de cette liste.

Devine quoi? Que vous soyez en train de bruncher avec des amis, de préparer un petit-déjeuner le samedi matin pour la famille, de griller des hamburgers, de manger une pizza ou même de regarder Footloose, il y en a pour tous les goûts. Il y a beaucoup plus de flexibilité en termes de bacon que vous utilisez que vous ne le pensiez probablement.

Combien y a-t-il de coupes de bacon différentes ?

Le bacon se présente en cinq tranches de base, chacune avec sa propre saveur et sa propre texture. Des portions distinctes de l’animal offrent des textures et des saveurs différentes, comme n’importe quelle autre viande. La graisse égale la saveur, comme c’est le cas avec n’importe quelle viande.

Où vous vous situez dans l’équilibre entre la viande (texture) et la graisse (teneur en graisse) déterminera la coupe de bacon que vous aimez (saveur).

Comment s’appelle le bacon fantaisie ?

La pancetta est une viande de poitrine de porc salée d’Italie. L’ail, les grains de poivre noir et les feuilles de laurier sont fréquemment utilisés comme assaisonnements. Le sel rose (ou nitrite de sodium) est utilisé dans la cure pour donner à la viande une teinte rouge vif caractéristique. Après cela, le ventre est roulé dans une bûche et laissé sécher pendant quelques semaines. La pancetta a une saveur propre et savoureuse qui ressemble au bacon mais plus profonde et plus riche car elle n’est pas fumée.

Bien que la pancetta soit normalement cuite, elle peut être consommée crue. Sur un plateau de charcuterie, recherchez de la pancetta finement tranchée pour remplacer le prosciutto. Des crevettes enrobées de pancetta, une alternative exquise aux hors-d’œuvre classiques de fruits de mer enrobés de bacon, peuvent être préparées avec ces fines tranches.

Il est préférable de couper la pancetta en petits morceaux avant de la cuisiner. Il peut arriver pré-haché, selon l’endroit où vous l’achetez. Pour faire un bon plat d’accompagnement, faites-le dorer dans un peu d’huile de friture avant d’ajouter des légumes comme des pois ou des choux de Bruxelles. Il est également bon dans les casseroles du petit-déjeuner et les recettes de pâtes classiques comme la carbonara et les spaghettis all’Amatriciana. N’hésitez pas à l’utiliser pour ajouter une saveur incroyable aux soupes, ragoûts et repas de haricots.

Quels sont les trois différents types de bacon?

Variétés de bacon

  • Le bacon est disponible dans une variété de formes et de tailles. Choisissez votre coupe de bacon préférée, qu’elle soit fumée, dinde, brame, canadienne ou pancetta.
  • Bacon qui a été fumé. Fumez votre propre bacon sur le gril ou achetez du bacon fumé au supermarché pour ajouter un peu de saveur supplémentaire à votre morceau habituel.

Comment s’appelle le bacon italien ?

Beaucoup de gens qui connaissent la cuisine italienne et les produits à base de viande comprennent que le bacon et la pancetta sont similaires mais pas identiques.

« La pancetta est parfois appelée « bacon italien ». Mais ce n’est pas du bacon tel que nous le connaissons aux États-Unis », a déclaré Herb Eckhouse, cofondateur et copropriétaire de La Quercia, un transformateur de porc salé basé à Norwalk, Iowa, avec sa femme Kathy.

Quel type de bacon est le plus sain à manger ?

Une once de bacon suffit généralement pour mettre de côté votre petit-déjeuner, compléter votre sandwich BLT ou garnir votre pomme de terre au four, ce qui est probablement la meilleure nouvelle à propos du bacon.

1 once de bacon, même avec la plus grande teneur en matières grasses, contient 140 calories (la même chose qu’une tasse de lait faible en gras ou deux petites tranches de pain de blé entier). Choisissez une variété un peu plus fine (telle que Oscar Mayer Center Cut Smokehouse Thick Sliced) pour 105 calories et 7,5 grammes de graisse par once.

Selon les données diététiques de l’USDA, le bacon ne faisait même pas partie des 15 principales sources alimentaires de matières grasses totales chez les adultes américains au milieu des années 1990, tandis que la saucisse était n ° 12 et les œufs étaient n ° 14. Le bacon n’était pas parmi les 15 meilleurs aliments. sources de graisses saturées, mais la saucisse était au n ° 12 et les œufs étaient au n ° 15.

Quel est le type de bacon le plus sain ?

Lorsque j’essaie de manger du bacon plus sain, la première chose que je veux rechercher est le bacon non salé. Ce bacon n’a pas été additionné de nitrate de sodium. C’est ce que la plupart des producteurs de bacon utilisent pour conserver et colorer leur bacon, lui donnant cette belle teinte rose vif. De nombreux établissements optent désormais pour des alternatives plus naturelles, comme le jus de céleri, qui contient naturellement des nitrates. On pense que les nitrates causent le cancer chez certaines personnes.

**MISE À JOUR** Depuis que j’ai publié cet article, beaucoup plus a été écrit sur les nitrates de céleri. Est-il vrai qu’ils sont meilleurs pour nous ? De nombreuses personnes et études affirment que boire de l’eau provenant d’une source naturelle n’est pas mieux. Les entreprises le font uniquement pour se faire paraître plus saines ou plus «naturelles». Regardez la liste des ingrédients de tout ce que vous achetez, à mon avis. Essayez de comprendre quels sont ces ingrédients et ce que vous êtes à l’aise de mettre dans votre corps du mieux que vous le pouvez. Pour commencer, je ne recommanderais jamais de manger du bacon tous les jours – seulement avec modération.

Qu’est-ce qui rend le bacon anglais unique?

La variation de forme est attribuable au fait que chaque variété de bacon est fabriquée à partir de coupes de porc distinctes. La poitrine de porc, qui est un morceau de chair beaucoup plus gras, est utilisée pour faire du bacon américain. Le bacon britannique, quant à lui, est fabriqué à partir de la longe, une coupe de viande plus fine. Le bacon britannique est fabriqué à partir de la même coupe de porc que le filet de porc. Le bacon tire son nom du fait qu’il est coupé du dos de l’animal (pensez « dos sur »).

Quelle est la différence entre le bacon des États-Unis et le bacon du Canada ?

Les deux types de bacon sont fabriqués à partir de zones distinctes de l’animal : le bacon canadien est fabriqué à partir de l’arrière de l’animal, tandis que le bacon américain est fabriqué à partir du ventre. Par conséquent, les textures et la teneur en matières grasses du bacon canadien et américain varient. Le bacon canadien est plus maigre que le bacon américain, qui est plus gras.

Related Articles

Back to top button