Comment congeler le beurre de cacahuète de la bonne façon (+ conseils de stockage)

Le beurre de cacahuète est une délicieuse tartinade à base de cacahuètes moulues, de sucre, de sel et parfois d’autres ingrédients. Il est utilisé comme pâte à tartiner pour les pains, les craquelins, les biscuits et même la crème glacée. Le beurre de cacahuète est généralement disponible en bocaux ou en canettes, mais il est également vendu en vrac.
Vous avez beaucoup de beurre de cacahuète et vous ne savez pas si vous pouvez le congeler ? Nous sommes couverts, ne vous inquiétez pas. Ne vous inquiétez pas. Les produits alimentaires excédentaires sont assez courants à congeler, et dans chaque placard se trouve du beurre de cacahuète. C’est donc de cela dont nous allons parler maintenant et de ce que vous devez savoir avant de le faire, comment congeler du beurre de cacahuète. Nous commencerons par répondre à un malentendu répandu selon lequel le beurre de cacahuète ne peut pas vraiment être congelé pour purifier l’air.
Est-il possible de congeler du beurre de cacahuète ?
Oui! Vous pouvez en fait congeler du beurre de cacahuète sans aucun problème. En fait, congeler votre propre beurre de cacahuète présente de nombreux avantages.
D’une part, vous économiserez de l’argent sur l’achat de marques commerciales coûteuses, car elles ont tendance à coûter plus cher que les versions maison. De plus, vous ne tomberez pas malade en mangeant quelque chose qui est resté assis trop longtemps. Et enfin, vous profiterez non seulement du beurre de cacahuète fraîchement préparé, mais vous éviterez également d’avoir à jeter d’anciens lots de beurre de cacahuète. Quand quelque chose est gelé, l’eau ou l’humidité qu’il contient gèle également. Même si le beurre d’arachide a une faible teneur en humidité, il gèlera; néanmoins, il n’apparaîtra pas comme vous le pensez.
Au lieu d’un bloc solide de glace brune, ce sera un bloc solide de graisse brune. Le beurre de cacahuète peut être conservé dans un congélateur standard, malgré le fait que certaines huiles et graisses sont difficiles à congeler. La principale pierre d’achoppement est l’huile d’arachide, qui a un point de congélation de 3 degrés Celsius/37 degrés Fahrenheit. C’est pourquoi il est si difficile de travailler avec du beurre de cacahuète qui a été conservé au réfrigérateur. De retour à la congélation, le beurre de cacahuète peut être conservé en toute sécurité dans un congélateur standard à -18 C/ -0,4 F.
Est-il nécessaire de congeler le beurre de cacahuète ?
Non, vous n’êtes pas obligé de congeler le beurre de cacahuète. Cependant, il est logique de le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Si vous souhaitez l’utiliser tout de suite, sortez-le simplement du réfrigérateur. Mais si vous prévoyez de le conserver plus longtemps, vous devriez le remettre au réfrigérateur. De cette façon, vous éviterez la détérioration.
Non, cependant, c’est l’une des options de stockage que vous avez, vous n’avez pas besoin de congeler le beurre de cacahuète. Vous pouvez tout congeler car cela dure plus longtemps et vous ne pouvez choisir une portion que lorsque vous le souhaitez. Cependant, la durée de conservation du beurre de cacahuète est très longue et la congélation ne lui permettra pas de durer plus longtemps. Vous pouvez simplement les conserver dans un endroit froid et sec et ils dureront aussi longtemps qu’ils seront congelés. Ceci est principalement lié à la quantité d’huile dans le beurre de cacahuète, ce qui lui permet de se conserver longtemps avant qu’il ne se gâte.
Mais voici comment y parvenir sans aucune erreur si vous êtes déterminé à congeler le beurre de cacahuète.
Quelle est la meilleure façon de congeler le beurre de cacahuète ?
Il existe deux façons de congeler le beurre de cacahuète : soit en utilisant un congélateur ordinaire, soit un congélateur. L’utilisation d’un congélateur ordinaire est assez simple. Placez simplement le pot à l’intérieur du congélateur pendant 24 heures.
Ensuite, retirez le récipient du congélateur et laissez-le reposer à l’extérieur pendant encore 12 heures. Ensuite, remettez-le à nouveau au congélateur. Répétez ces étapes une fois par semaine pendant plusieurs semaines. Une fois que le beurre de cacahuète atteint la température ambiante, il est prêt à être consommé. Il est simple et simple de congeler du beurre de cacahuète : il suffit de mettre le beurre d’une cacahuète dans le récipient et de le mettre au congélateur. Mais avant cela, il y a quelques choses que vous devez savoir, et les taquineries du beurre de cacahuète en raison de la teneur élevée en matières grasses sont une autre histoire.
Beurre de cacahuète transformé naturel VS
La première chose que vous devez comprendre à propos du beurre de cacahuètes est que le beurre de cacahuètes naturel contient plus de 50 % de cacahuètes alors que la plupart des marques commerciales en contiennent moins de 30 %.
Le beurre de cacahuète naturel est fabriqué en broyant des cacahuètes grillées sous forme de pâte. Le beurre de cacahuète commercial est généralement fabriqué selon un processus appelé “séchage” où les cacahuètes crues sont trempées dans de l’huile chaude et broyées. Le beurre de cacahuète séché a tendance à être plus épais et plus crémeux que son homologue naturel.
Le beurre d’arachide naturel peut se séparer lors de la décongélation
Les beurres de noix sont assez différents des produits laitiers, ils ne vont pas devenir granuleux, mais peuvent se séparer. Cela devrait être pris en compte lors de la congélation du beurre de cacahuète.
Particulièrement vrai si vous n’ajoutez pas d’huiles ou de stabilisants supplémentaires au beurre de cacahuète naturel. Vous pouvez aller au-delà de cela ou atténuer les conséquences de plusieurs façons au moins et nous en parlerons un peu plus tard dans cet article.
Congelez en plus petits morceaux pour faciliter la gestion.
Si vous achetez votre beurre de cacahuète dans de petits contenants, vous pourriez envisager d’en congeler certains au lieu d’en acheter de plus grands. Si vous utilisez régulièrement de grandes quantités de beurre de cacahuètes, vous pouvez également envisager d’acheter un récipient plus grand afin de ne pas manquer d’espace.
Vous pouvez même vous assurer que vous avez toujours des restes après avoir tout mangé. Cela vous ferait aussi économiser de l’argent ! Une excellente astuce à retenir est les portions à glacer au beurre de cacahuète. Vous devez rarement utiliser tout le pot en une seule fois, vous n’avez donc pas besoin de tout sortir du réfrigérateur et d’attendre pour le décongeler. Déposez en plusieurs portions votre beurre de cacahuète (vous savez de combien il vous faut).
Utilisez un récipient hermétique si possible.
En utilisant les récipients hermétiques appropriés, le beurre congelé dans le récipient restera assez longtemps et ne perdra pas son goût.
Vous devez utiliser une pellicule plastique très résistante ou des sacs Ziploc résistants au congélateur pour vous assurer que votre beurre de cacahuète ne souffre pas du tout. Retirez tout l’air de votre sac et assurez-vous qu’il est aplati. Si vous l’aplatissez, vous obtiendrez des feuilles de beurre de cacahuète fines et beaucoup plus simples à faire frire et à décongeler. Vous voudrez peut-être un petit emballage en plastique sur le dessus du beurre de cacahuète si vous utilisez Tupperware. Cela produit un joint hermétique et empêche le beurre de se casser ou d’éclater en cas de dysfonctionnement.
Le beurre de cacahuète est inclus dans le bocal en verre. C’est un objet très fragile, le problème du verre. La majorité des bocaux en verre n’ont pas été trempés puisqu’ils ne survivent pas au congélateur ou au four. Ceci est également vrai avec les pots de beurre de cacahuète, car ils ne doivent être stockés ou un peu plus froids qu’à température ambiante. Si vous avez un bocal en plastique, il est préférable car il est plus souple et supporte mieux les températures froides et l’expansion.
En ce qui concerne le beurre de cacahuète, combien de temps dure-t-il au congélateur ?
Le beurre de cacahuète a une durée de conservation d’environ 6 mois lorsqu’il est conservé au réfrigérateur. Cependant, il n’y a aucun moyen de savoir exactement combien d’années il se conservera sans l’ouvrir au préalable.
Cela dépend du type de beurre de cacahuète que vous avez acheté. Le beurre d’arachide naturel contient moins de sucre et de sel que les autres types. Par conséquent, il dure plus longtemps au congélateur. Cependant, le beurre d’arachide commercial est souvent sucré et salé. Ces additifs aident à préserver le produit en empêchant la détérioration. Pendant plus de 6 mois, ne congelez pas le beurre de cacahuète. Vous pouvez le conserver plus longtemps, mais vous risquez d’acquérir ce goût givré. Il n’y a guère de brûlures de congélation, car PB n’a pratiquement pas d’humidité pour le faire.
Le beurre de cacahuète qui a été congelé a-t-il encore bon goût ?
Oui, il a le même goût que le beurre de cacahuète frais. En fait, cela améliore réellement la saveur. Le beurre de cacahuète congelé est plus facile à tartiner que le beurre de cacahuète ordinaire. Et ça ne fond pas comme de la glace. Ainsi, vous obtenez le meilleur des deux mondes : commodité et délice.
Conseils pour conserver le beurre de cacahuète
Si vous cherchez des moyens de prolonger le délai entre les achats, voici quelques idées :
• Conserver dans le garde-manger au lieu du réfrigérateur.
• Utilisez de plus petites quantités à chaque fois.
• Gardez-le à l’abri de la lumière directe du soleil.
• Ne le laissez pas reposer toute la nuit.
• Ne le mettez pas au micro-ondes.
• Évitez de le placer à proximité de sources de chaleur telles que des poêles ou des conduites d’eau chaude.
• Ne le laissez jamais ouvert sans surveillance.
Gardez PB dans un endroit frais et sec
Dans un endroit froid et sec, la meilleure approche consiste à conserver le beurre de cacahuète. Il s’agit généralement d’un vestiaire où les légumes crus comme les oignons, les pommes de terre, les carottes et même une tête de laitue peuvent être conservés.
Autour de 10 C/50 F, peut-être un peu en dessous, devrait être la température optimale pour un tel stockage. Dans ce type d’atmosphère, le beurre de cacahuète se conservera assez bien, à moins qu’il n’y ait de l’humidité. Il sera difficile de se propager si vous le gardez au frais, et il peut rancir plus rapidement s’il le garde au chaud (comme la température ambiante).
Le beurre de cacahuète ne se conserve pas plus d’un an après ouverture.
Au bout d’un an, il commence à perdre de sa qualité. Les conditions idéales pour conserver le beurre de cacahuète comprennent un faible taux d’humidité, une circulation d’air élevée et une absence de lumière.
Vous devriez le jeter dans un délai d’un an, peu importe la fréquence ou la fréquence à laquelle vous consommez du PB après avoir ouvert un pot de beurre de cacahuète.
Le problème est que l’ouverture des cacahuètes ne fait qu’ajouter de l’air aux lipides et à l’huile, ce qui contribue à les rendre rances avec le temps (à part la température). Cela est particulièrement vrai si vous avez du beurre naturel ou des cacahuètes qui ne durent pas assez longtemps. Bref, si le pot est déjà ouvert, merci de ne pas conserver le beurre de cacahuète pendant des années. Ce sont des pots non ouverts considérablement plus longs et vous êtes sur l’étiquette pour voir la date imprimée.
Que se passe-t-il si je ne mange pas mon beurre de cacahuète avant qu’il ne se gâte ?
Il y a deux choses qui se produisent une fois que votre beurre de cacahuète commence à se dissiper. D’abord, ça commence à sentir drôle. Deuxièmement, il devient dur et friable. Ces deux changements indiquent que le beurre de cacahuète commence à rancir. Lorsque cela se produit, il est important de le jeter immédiatement.
Conclusion
Le beurre de cacahuète est très nutritif pour la santé et présente divers avantages pour la santé. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous devrez garder à l’esprit si vous voulez que votre beurre de cacahuète reste avec vous très longtemps.
Il existe d’autres beurres comme le beurre d’amande, le beurre de noix de cajou, le beurre mou, le beurre de cacahuète lisse et bien d’autres que vous pouvez essayer.