Comment Faire

Comment conserver Rutabaga Tout ce que vous devez savoir !

Les rutabagas sont un type de navet qui a une saveur douce et une texture semblable à une pomme de terre. Ils sont également connus sous le nom de rutabagas ou navets suédois. Les rutabagas sont une excellente source de vitamine C, de potassium, de fibres, de folate, de fer, de calcium, de phosphore, de magnésium, de zinc, de cuivre, de manganèse et de vitamines A et B6.

Ils sont souvent utilisés dans les soupes, les ragoûts, les casseroles et autres plats où les pommes de terre seraient normalement utilisées. Comment conserver le rutabaga – Tout ce que vous devez savoir !

Les rutabagas peuvent être conservés jusqu’à deux mois s’ils ont été correctement préparés. Si vous souhaitez les conserver plus longtemps, il est préférable de les congeler d’abord.

Les informations suivantes vous aideront à apprendre comment conserver les rutabagas afin de tirer le meilleur parti de votre achat !

Comment conserver le rutabaga ?

Les rutabagas sont un légume-racine qui a une saveur douce semblable aux navets. Ils peuvent être utilisés dans les soupes, les ragoûts et les salades. Cependant, les rutabagas sont souvent négligés car ils sont difficiles à stocker. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la conservation des rutabagas.

Comment acheter, stocker et cuisiner avec Rutabaga, en saison en décembre | bon appétit

Quelle est la meilleure façon de préparer les rutabagas pour le stockage ?

Lors de la préparation des rutabagas pour le stockage, assurez-vous qu’ils sont propres. Lavez-les bien à l’eau froide avant de les couper en morceaux. Coupez toutes les parties endommagées et coupez toutes les feuilles. Ensuite, placez les rutabagas sur des serviettes en papier jusqu’à ce qu’ils soient secs. Une fois séché, rincez à nouveau sous l’eau du robinet. Séchez-les soigneusement en les tapotant entre des couches de papier essuie-tout. N’utilisez pas de savon pour laver les rutabagas car cela pourrait causer une décoloration.

Ensuite, coupez finement les rutabagas à l’aide d’une mandoline ou d’un couteau. Assurez-vous qu’il ne reste pas de gros morceaux après le tranchage. Placer les rutabagas tranchés dans des contenants hermétiques comme des sacs en plastique ou des bocaux. Rincer à nouveau les tranches sous l’eau du robinet et laisser égoutter complètement.

Voici quelques conseils pour bien conserver les rutabagas.

Conserver le rutabaga au réfrigérateur

Lorsque vous réfrigérez des rutabagas, ne les mettez pas directement à l’intérieur de la porte du réfrigérateur. Au lieu de cela, conservez-les à température ambiante pendant 24 heures avant de les placer au réfrigérateur. Ensuite, enveloppez chaque morceau individuellement dans du papier d’aluminium et remettez-les au réfrigérateur.

Placez le rutabaga dans un contenant hermétique : Il est important de sceller hermétiquement les rutabagas tout en les gardant frais. De plus, les sceller empêche l’humidité de rester piégée dans leurs cellules, ce qui provoque la croissance de moisissures. Par conséquent, assurez-vous toujours que les rutabagas restent scellés pendant l’entreposage.

Le rutabaga peut rester frais jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur. Lors du choix du contenant à utiliser, optez pour celui qui permet l’échange d’oxygène. Ceux-ci incluent des bouteilles en verre, des canettes en métal et des sacs à fermeture éclair. Évitez les récipients en plastique car ils peuvent piéger les odeurs et les bactéries.

Gardez le rutabaga à l’abri de la lumière et de la chaleur : comme mentionné ci-dessus, les rutabagas ne doivent jamais être exposés à la lumière ou à la chaleur. L’exposition au soleil fait noircir rapidement les rutabagas.

Conserver le rutabaga au congélateur

Si vous n’aimez pas manger des légumes surgelés, essayez plutôt de congeler des rutabagas. La congélation préserve les nutriments et garde les aliments frais pendant des périodes beaucoup plus longues. Suivez simplement notre guide ci-dessous pour savoir comment congeler parfaitement les rutabagas.

Plantes de rutabaga | DIY

Pour congeler les rutabagas, suivez ces étapes :

1) Décongeler les rutabagas surgelés avant de les utiliser 2) Trancher finement les rutabagas avant de les placer sur un plateau

3) Enveloppez chaque morceau de rutabaga avec du papier d’aluminium

4) Fermez hermétiquement les rutabagas tout en les gardant frais

5) Réfrigérer jusqu’à utilisation

6) Réchauffez les rutabagas au micro-ondes ou en les faisant bouillir

7) Servir immédiatement

Si vous les congelez correctement, ils peuvent durer jusqu’à un an à l’intérieur du congélateur. Cependant, s’ils ne sont pas stockés correctement, vos rutabagas n’auront qu’une durée de conservation d’environ 6 mois. Alors, prenez note de ces informations afin de ne pas gaspiller d’argent en achetant des produits coûteux chaque mois.

Essayez de mariner le rutabaga

Les rutabagas marinés sont de délicieuses alternatives aux rutabagas bouillis ordinaires. Ils ajoutent également une couche supplémentaire de saveur aux plats. Marinez les rutabagas en suivant nos instructions étape par étape ici :

Étape 1 – Bien nettoyer les RUTABAGAS

Bien laver les rutabagas à l’eau froide. Retirez toutes les zones endommagées et enlevez toutes les feuilles. Séchez avec des serviettes en papier.

Étape 2 – Préparez les ingrédients de votre mélange de marinage

Mettre tous les ingrédients sauf les rutabagas dans un bol. Bien mélanger jusqu’à ce que tout soit homogène.

Étape 3 – Ajouter les rutabagas dans le bol

Ajouter les rutabagas au mélange. Remuer doucement pour combiner. Couvrir et réserver une nuit.

Étape 4 – Transférer les rutabagas dans des bocaux

Transférer les rutabagas du bol mélangeur dans des bocaux stérilisés. Remplir les bocaux à moitié de rutabagas. Compléter avec plus de liquide au besoin. Fermez bien les couvercles des bocaux à l’aide d’anneaux. Placer les bocaux sur des grilles dans un endroit frais. Laissez les bocaux reposer sans les déranger pendant 10 jours avant de vérifier le contenu. S’il n’y a aucun changement après 10 jours, vérifiez à nouveau après une autre semaine. Une fois prêt, rangez les bocaux dans un endroit frais et sombre. Vérifiez périodiquement pour vous assurer que les bocaux ne fuient pas. Rincez les bocaux à l’eau tiède du robinet si nécessaire.

Déshydrater le rutabaga

Vous pouvez déshydrater les rutabagas à la maison sans avoir à acheter d’équipement spécial. La déshydratation aide à préserver les vitamines et les minéraux présents dans les rutabagas, ce qui facilite leur digestion. Voici comment procéder :

Étape 1 – Lavez correctement les rutabagas

Bien laver les rutabagas sous l’eau courante. Assurez-vous de rincer la saleté et les débris. Séchez complètement les rutabagas avec des chiffons propres. Coupez les rutabagas dans le sens de la longueur en deux ou en quatre selon leur taille.

Étape 2 – Étalez les rutabagas en une couche uniforme

Étaler les rutabagas sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin. Laisser de l’espace entre chaque morceau de rutabaga. Cela permet la circulation de l’air autour de chaque tranche. Cuire les rutabagas dans un four préchauffé à 200 degrés Fahrenheit. Retourner les tranches une fois pendant la cuisson. Cuire les rutabagas environ 8 heures. Tourner les casseroles de temps en temps pendant tout le temps de cuisson. Une fois terminé, laissez les morceaux de rutabagas refroidir complètement.

Étape 3 – Congeler les rutabagas

Une fois refroidis, remettez les rutabagas dans des contenants de stockage. Étiquetez clairement le contenant avec la date et le type d’aliment. Mettez les rutabagas surgelés directement au congélateur. Ne pas décongeler avant de congeler. Les rutabagas congelés devraient être bons pendant un an.

Comment savoir si le rutabaga est bon ou pas ?

Les rutabagas sont généralement vendus en bottes. Chaque botte contient 5 à 7 petits rutabagas. Une seule portion pèse environ 100 grammes. Il faut environ 20 minutes pour cuire un lot entier de rutabagas selon les directives de l’USDA.

La meilleure façon de savoir si les rutabagas ont un goût frais ou vieux est de les sentir. Les rutabagas frais ont un arôme sucré tandis que les plus vieux ont tendance à avoir une odeur de moisi. Si vos rutabagas ne semblent pas avoir été entreposés correctement, il y a de fortes chances qu’ils ne l’aient pas été.

Quand vous regardez le rutabaga, vous verrez que sa peau est ridée. Lorsque vous coupez le légume, vous trouverez une chair de couleur claire à l’intérieur. En surface, il peut y avoir quelques minuscules points noirs. Les bactéries sont à blâmer pour eux. Par conséquent, lavez toujours soigneusement votre rutabaga avant de le consommer. Aussi, évitez d’acheter des rutabagas dans les supermarchés où ils ont été conservés pendant une longue période. Au lieu de cela, dirigez-vous directement vers le marché fermier.

Conclusion

Si vous cherchez des façons d’ajouter de la variété à votre alimentation, essayez d’ajouter des rutabagas à vos repas.

Ils fournissent des fibres, du potassium, de la vitamine C, du folate, du fer, du calcium, du magnésium, du phosphore, du zinc, du cuivre, du manganèse, du sélénium, de la niacine, de la riboflavine, de l’acide pantothénique, de la biotine, du molybdène, de l’iode et des protéines. La liste se rallonge de plus en plus. Alors qu’est-ce que tu attends?

J’espère que vous savez maintenant comment conserver le rutabaga et que cet article vous a aidé avec toutes vos curiosités alimentaires.

Related Articles

Back to top button