Beef

Comment faire cuire des tranches de boeuf Kobe?

Bon, on généralise un peu car il y a tellement de manières différentes de préparer le Wagyu au Japon. Ils peuvent être consommés crus ou cuits dans des repas tels que le sukiyaki, un dîner à une casserole mijoté ou des plats de bouillon tels que le shabu-shabu. Cependant, un gril plat communautaire (pensez au gril hibachi) ou une poêle en fer chauffée au charbon de bois est l’une des méthodes les plus préférées. Ces deux plats ont une procédure de cuisson assez similaire, que nous verrons ci-dessous.

D’abord et avant tout, quand nous disons grill, nous voulons dire quelque chose qui ressemble plus à une plaque chauffante. Ce n’est pas l’objet que vous avez sur votre porche. À moins que vous ne l’utilisiez pour la chaleur indirecte, nous ne préconisons pas d’utiliser un gril ordinaire pour cuisiner Wagyu. En effet, Wagyu a une teneur plus élevée en matières grasses, ce qui signifie que plus de graisse est gaspillée lors de la cuisson à feu nu. Ceci est considérablement plus susceptible de déclencher un incendie, ainsi qu’un gaspillage d’excellente graisse qui devrait être laissée dans votre steak.

Une poêle en fonte sur la cuisinière ou sur le gril, une plaque de gril plate sur votre gril si vous en avez une, ou, si aucune de ces alternatives n’est disponible, une poêle qui peut atteindre des températures élevées sont toutes d’excellentes façons de cuisiner Wagyu le Japonais chemin à la maison.

Les étapes pour un Wagyu de style japonais parfaitement saisi et cuit :

  • Sortez la viande du réfrigérateur et déballez-la. Laisser refroidir à température ambiante avant utilisation (environ 30 minutes)
  • Séchez la viande avec une serviette en papier.
  • Coupez un peu de graisse maintenant si vous comptez la saisir plus tard. Il devrait avoir à peu près la taille d’un petit doigt rose.
  • Coupez votre viande en lanières contre le grain. Ceux-ci doivent mesurer 3 à 4 pouces de long et 1 pouce carré. C’est un choix personnel, mais vous pouvez également couper les bandes considérablement plus fines (environ 1/4-1/2 pouce) mais les garder plus larges. Si vous vous sentez aventureux, essayez les deux !
  • Préchauffez votre poêle, plaque de cuisson ou poêle. Il doit être suffisamment chaud pour que lorsque vous versez de l’eau dessus, il bout rapidement.
  • Placez un morceau de suif de bœuf ou de graisse parée sur la surface chaude et attendez qu’il fonde. Remuez-le autour pour vous assurer qu’il est uniformément réparti.
  • Pour saisir les lanières, placez-les sur la poêle. Saisir pendant environ 1 minute, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur le fond, puis retourner et saisir encore une minute. Faites ensuite frire les deux côtés restants pendant 30 à 45 secondes, ou jusqu’à ce que la viande soit uniformément carbonisée. Pendant que la viande est cuite, évitez de la piquer, de l’écraser, de la retourner ou de la faire glisser. Si vos lanières sont plus épaisses, vous pouvez y insérer un thermomètre à viande et les cuire à 300F jusqu’à ce qu’elles atteignent la température de cuisson désirée. (Rare est de 120o à 130oF, moyennement rare de 130o à 140oF et moyen de 140o à 150oF.) Le bœuf doit être cuit à un minimum de 145 degrés Fahrenheit, selon l’USDA.)
  • Laisser reposer la viande 3 à 4 minutes sous du papier d’aluminium avant de servir.

Quelle est la meilleure façon de préparer les tranches de Kobe ?

  • Attendez 30 minutes à une heure pour que le steak repose à température ambiante avant la cuisson. Cela maintient une température constante sur tout le steak, permettant une cuisson uniforme.
  • Salez la viande des deux côtés avec du sel casher. Pour faire une croûte merveilleuse et savoureuse, le sel enlève une partie de la graisse et des liquides de la viande.
  • Chaleur : placez votre poêle en fonte ou votre poêle en acier inoxydable à feu moyen sur la cuisinière. Laisser le temps à la poêle de chauffer.
  • Frottez le gros capuchon autour du steak sur tout l’intérieur de la poêle pour le graisser. Pour empêcher le steak de coller, la graisse va se dissoudre et « huiler » la poêle.
  • Cuire environ une minute et demie dans une poêle en fonte ou en acier inoxydable chaude avec le steak.
  • Cuire jusqu’à ce que la température interne du steak atteigne 120 à 125 degrés pour saignant et 130 à 135 degrés pour saignant.
  • Reposez-vous pendant 510 minutes avant de couper en lanières.

Il est essentiel que votre steak Wagyu soit complètement décongelé avant de le cuire.

Astuce : Le steak est tendre et souple. Pour éviter la casse, retournez les pancakes avec une spatule.

Quelle est la meilleure méthode pour préparer le bœuf de Kobe ?

Bien que le bœuf Wagyu et Kobe cuise à merveille sur un gril, maîtriser la technique est plus difficile que de le cuire dans une poêle sur la cuisinière. Nous vous recommandons de faire cuire le bœuf Wagyu et Kobe dans une poêle en fonte jusqu’à ce que vous ayez plus d’expérience avec eux.

Laissez d’abord vos steaks atteindre la température ambiante à l’extérieur du réfrigérateur. Selon leur épaisseur, cela prend normalement environ 30 minutes.

Assaisonnez ensuite vos steaks. Vous pouvez assaisonner avec du sel et du poivre ou votre saveur de steak préférée, comme notre assaisonnement pour steak de Chicago.

Préchauffer la poêle à feu vif. Pour la saveur la plus grande et la plus naturelle, enlevez un peu de gras sur les côtés de vos steaks et utilisez-le pour huiler votre poêle. Alternativement, une petite quantité de beurre ou d’huile d’olive peut être utilisée.

Selon la façon dont vous préférez vos steaks cuits, faites-les saisir pendant trois à quatre minutes de chaque côté. Pour un cuisinier plus rare, visez trois minutes; pour une cuisson moyenne, visez quatre minutes.

Utilisez un thermomètre à viande pour vérifier la température interne, qui devrait être d’environ 130 degrés pour une cuisson mi-saignante. Laissez les steaks reposer pendant 5 à 10 minutes après les avoir retirés du feu et de la poêle pour permettre au jus de refluer à travers la chair.

Comment cuisiner de la viande Wagyu finement tranchée ?

Ce sont tous des trucs vraiment remarquables, qu’il s’agisse de bœuf wagyu japonais, américain ou même britannique. Vous avez de la chance si vous connaissez un boucher fantastique qui peut fournir la viande. Cependant, lorsqu’il s’agit de cuisiner du wagyu à la maison, il faut faire preuve de plus de prudence pour éviter de gâcher une précieuse coupe de bœuf.

Tout est question de temps. Wagyu contient beaucoup de graisses monoinsaturées, qui fondent à une température nettement inférieure à celle de la graisse de steak ordinaire. En conséquence, le wagyu est 30 % plus rapide à cuire que le bœuf ordinaire. Si vous faites cuire votre steak trop longtemps, la graisse fondra, vous laissant avec un produit moelleux, sec et peu attrayant. Un gaspillage complet de votre argent durement gagné.

Parce que le wagyu est si cher, autant le préparer à la japonaise : en petites tranches fines sur un gril yaki-niku chaud à feu direct, ou dans un bouillon gras bouillant selon la méthode shabu-shabu. La cuisson ne prendra que quelques secondes.

Cependant, si vous préférez votre steak épais et mi-saignant, vous aurez besoin d’une poêle en fonte préchauffée. Wagyu ne nécessite qu’une quantité modeste d’assaisonnement, comme une pincée de sel de mer, du poivre noir moulu et un filet d’huile d’olive. Saisissez le steak pendant une ou deux minutes des deux côtés (selon l’épaisseur) avant de le placer au four pendant environ huit minutes.

Cela ne semble-t-il pas simple ? Cependant, si vous avez peur que votre investissement dans le bœuf wagyu ne prenne feu, vous pouvez simplement choisir de ne pas le faire cuire du tout. Le steak tartare Wagyu préparé selon la technique japonaise est tout aussi excellent que le steak grillé. Coupez simplement la viande et mélangez-la avec un jaune d’œuf cru, une pincée de sel et de poivre, des oignons de printemps finement hachés et une pincée de sauce soja dans un bol à mélanger. Comme disent les Japonais, “Oishi”.

Comment faites-vous la différence entre le bœuf de Kobe et le bœuf Wagyu ?

En un mot, Kobe est une race Wagyu. Wagyu est une traduction approximative du mot japonais wagyu “Bétail du Japon” (“Wa- signifiant japonais ou à la japonaise, et “-gyu signifiant vache ou bétail). En conséquence «les bovins Wagyu sont ceux qui sont élevés au Japon ou à la japonaise. Le bœuf de Kobe est fabriqué à partir d’une race spéciale de Wagyu appelée Tajima-Gyu qui est élevée selon des normes rigoureuses dans la préfecture de Hyogo. (La capitale de Hyogo est Kobe, d’où son nom.)

Qu’y a-t-il dans le steak de Kobe qui le rend si spécial ?

La saveur, le persillage et la texture du bœuf de Kobe sont très appréciés. Sa texture et ses caractéristiques beurrées, crémeuses et fondantes le distinguent de tout autre bœuf de la planète, et il est si copieux qu’une portion de 100 g suffirait.

Vous faites partie des chanceux si vous avez déjà mangé du vrai bœuf de Kobe. Le bœuf de Kobe ne représente que 0,06 % de tout le bœuf consommé au Japon, et parce que si peu quitte le pays, tout restaurant servant du steak de Kobe en dehors du Japon est susceptible d’être assez exclusif.

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous rendre au Japon. Le bœuf Wagyu, qui fait référence à tous les bovins japonais, est savoureux quelle que soit la race, vous ne serez donc pas déçu si vous l’essayez.

Faut-il trancher le Wagyu avant la cuisson ?

Étape 4: Laissez-le refroidir, puis coupez-le en fines tranches et servez. La seule différence notable dans la préparation du souper après la cuisson avec Wagyu est la taille des portions. C’est cher, mais c’est aussi le morceau de bœuf le plus savoureux que vous aurez jamais goûté.

Quelle est la meilleure façon de faire poêler un steak de Wagyu ?

Faire griller un steak est une évidence, mais en raison des quantités élevées de persillage et de fluides, vous voudrez garder un œil dessus et le manipuler avec précaution pour éviter les incendies. Pour vous préparer, suivez ces directives :

  • Salez et poivrez quelques heures avant la cuisson.
  • Cuire à feu moyen pendant 2-3 minutes de chaque côté, puis retirer du feu direct.
  • Après avoir atteint la bonne température, retirer du feu et laisser refroidir (145 °F pour une viande mi-saignante, 160 °F pour une cuisson moyenne)

Comment cuisiner le bœuf de Kobe sur le grill ?

Pour vous aider à cuisiner le steak Wagyu ultime, suivez ces instructions simples :

  • 1 heure avant la cuisson, sortez la viande du réfrigérateur.
  • Préchauffez le gril à 500 degrés Fahrenheit.
  • Séchez la viande et assaisonnez-la de sel et de poivre.
  • Fermez le couvercle du gril et faites cuire le steak pendant 3 minutes.
  • Cuire encore 3 minutes sur le côté opposé du steak.
  • Si vous préférez votre steak bien cuit, faites-le cuire un peu plus longtemps.
  • Retirer le steak du gril et laisser reposer 5 minutes avant de servir.

Lorsque vous faites griller des steaks Wagyu, la première chose à faire est de les sortir du réfrigérateur une heure avant de les préparer.

Réchauffez votre gril à gaz ou à charbon à environ 500 degrés, ce qui devrait prendre entre 10 et 15 minutes selon le type de gril que vous possédez.

Pendant que le gril chauffe, badigeonnez la surface avec un peu d’huile et commencez à essuyer vos steaks wagyu avec une serviette en papier pour éliminer tout excès d’humidité.

Une fois qu’il est sec, assaisonnez les steaks avec du sel, du poivre et tout assaisonnement supplémentaire que vous désirez, puis placez-les sur les lattes du gril et fermez le couvercle.

Faites cuire les Wagyu pendant 3 à 5 minutes avec le couvercle fermé, puis retournez-les et laissez cuire encore 3 à 5 minutes.

Si vous préférez votre steak saignant, c’est le moment de le retirer du feu car il continuera à cuire longtemps après son retrait.

Cuire 3 minutes de plus si vous voulez que votre steak soit mi-saignant, ou 6 minutes de plus si vous préférez votre steak bien mi-cuit avec un soupçon de rose au milieu.

Vous pouvez toujours utiliser un thermomètre à viande pour vérifier la température de votre steak afin de savoir quand il est cuit à votre goût et d’éviter de trop le cuire. Les températures pour le steak sont indiquées ci-dessous.

  • Demi-saignant135F
  • Puits moyen150F

Retirez les steaks du gril et mettez-les de côté sur une planche à découper pour qu’ils reposent 5 minutes avant de servir.

Les steaks peuvent être cuits sur un gril à charbon, à gaz ou électrique. Consultez nos guides sur les meilleurs grils électriques si vous n’êtes pas convaincu par ce dernier.

Quel est le prix du boeuf de Kobe ?

Qu’y a-t-il dans le bœuf de Kobe qui le rend si recherché ? C’est un régal pour les grands amateurs de bœuf en raison de sa saveur, de sa texture et de sa tendreté inégalées.

De nombreux restaurants haut de gamme ont récemment commencé à proposer des plats à base de Wagyu, un délicat bétail japonais. Quelle est la différence entre le boeuf Wagyu et le boeuf de Kobe ? Jetons-y un œil.

Au four, comment cuisine-t-on le steak Wagyu ?

1) Lorsque le steak est trop épais pour terminer la cuisson pendant la cuisson à la poêle, cela est nécessaire. Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit.

2) Suivez les instructions de saisie de la poêle.

3) Une fois que le steak a une croûte dorée des deux côtés, placez le steak et la poêle au four.

4) Cuire au four pendant 3-4 minutes, puis tester la cuisson. Cuire jusqu’à ce que la température interne du steak atteigne le niveau désiré.

5) N’oubliez pas de laisser de la place pour les restes. Les steaks grillés sur des surfaces chaudes continueront de cuire pendant le repos et la température interne peut grimper de 5 à 10 degrés.

Related Articles

Back to top button