Comment faire cuire du rosbif sur un barbecue Weber ?

Pendant environ 1 1/2 heure, ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 60 °C, faites rôtir le bœuf sur une grille de cuisson Weber Premium à feu moyen indirect avec une lèchefrite Weber en dessous pour récupérer la graisse et les jus (mi-saignant).
Sur un barbecue Weber, combien de temps faut-il pour cuire un rôti ?
Au gril, faites rôtir le bœuf pendant environ 1 1/2 heure, ou jusqu’à ce que la température à cœur atteigne 60 degrés Celsius, dans une grille de cuisson Weber Premium avec une lèchefrite Weber en dessous pour récupérer la graisse et les jus (moyen saignant). Laisser reposer 20 minutes avant de trancher finement et de servir.
Combien de temps met un rosbif à cuire sur le BBQ ?
Griller votre rôti pendant 15 à 20 minutes par livre, selon la cuisson désirée, est une bonne règle de base. Une torréfaction saignante devrait atteindre 130 à 135 degrés avant d’être retirée du gril, tandis qu’une torréfaction moyenne devrait atteindre 140 degrés.
Dans un BBQ à capot, comment fait-on cuire un rôti ?
- Préchauffez le gril selon le type de viande que vous allez rôtir (voir notre tableau). Les brûleurs doivent être réglés sur moyen pour 200oC. Calculez le poids du rôti et enduisez-le légèrement d’huile. Assaisonner avec du sel, du poivre, d’autres assaisonnements au choix.
- Au centre du gril, placez la viande ou l’agneau. Éteignez les brûleurs qui se trouvent juste sous la viande. Pour conduire et faire circuler la chaleur autour du rôti, les brûleurs restants sont laissés allumés.
- Fermez le couvercle et faites rôtir pendant la durée indiquée sur l’emballage (voir le tableau ci-dessous). Utilisez un thermomètre à viande pour plus de commodité et de précision.
- Lorsque le rôti est cuit à votre goût, sortez-le du four. Avant de découper, transférez dans un plat, couvrez de papier d’aluminium et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes. Pour assurer la tendreté, tailler le rôti dans le sens du grain.
Sur un Weber Q, quel est le réglage de torréfaction ?
Ces températures sont simplement une indication de la température après un préchauffage de 10 minutes. Plus longtemps vous laisserez le barbecue allumé, plus la température augmentera. Si un client souhaite rôtir quelque chose à 180 ° C pendant une période prolongée, aucun de ces barbecues ne maintiendra la température aussi basse.
La torréfaction au barbecue doit être effectuée à une température de 200 à 225 ° C, selon nos manuels Q. Le réglage de torréfaction dans les manuels peut être utilisé pour préserver cette gamme.
A quelle température faut-il cuire un rôti de boeuf ?
Température interne des rôtis : La température interne des rôtis tels que les rôtis ronds, les rôtis de croupe et les rôtis de mandrin doit être de 145 F (moyen-saignant), 160 F (moyen) ou 170 F (bien cuit) (bien cuit).
Sur un Weber, qu’est-ce que la chaleur moyenne indirecte ?
Le réglage de torréfaction conventionnel est la chaleur moyenne indirecte (190C à 230C). C’est la méthode idéale pour rôtir des poulets entiers, des gigots d’agneau, du rosbif, des légumes-racines et d’autres aliments.
Après avoir installé votre plateau de convection et votre dessous de plat. Préchauffez votre Q pendant 10 à 15 minutes à feu vif avec le(s) brûleur(s).
Une fois le barbecue chauffé, modifiez les réglages de la chaleur moyenne indirecte (rôtissage) comme suit :
Après les 20 à 25 premières minutes, procédez comme suit :
Quel est le meilleur rôti de bœuf à griller ?
Les grillades ont toujours été associées aux aliments à cuisson rapide comme les steaks, les hamburgers et les poitrines de poulet dans mon esprit. Mais, même si j’apprécie la commodité et la rapidité de ces repas informels en plein air, il y a des moments où je veux faire quelque chose de plus substantiel tout en profitant des avantages de cuisiner à l’extérieur. J’ai donc appris à utiliser mon gril comme four extérieur, en utilisant la chaleur indirecte pour cuire de gros rôtis comme le filet de bœuf et la longe de porc. Cette méthode de cuisson prend un peu plus de temps que la torréfaction au four une fois que vous avez un bon feu allumé, et les résultats sont encore meilleurs. La chair est délicieusement humide, juteuse et parfumée avec la saveur distincte de la fumée d’été.
Choisissez des rôtis naturellement tendres
Les coupes idéales pour le rôtissage au gril sont celles de la longe, du filet, de la surlonge, de la cuisse et de la ronde que vous feriez normalement rôtir à feu vif au four. Je préfère un rôti petit à moyen (2 à 6 livres) car je peux généralement le faire cuire sans avoir à rallumer le feu. (Un feu de charbon de bois décent durera plus d’une heure et demie, ce qui est plus que suffisant pour cuire un rôti de cette taille.) Des rôtis plus gros, comme une côte debout, peuvent être cuits de la même manière, mais vous’ Il faudra faire plus attention au feu.
Évitez les morceaux durs ou gras comme l’épaule ou la poitrine, qui nécessitent la chaleur douce et modérée d’un braisé ou le feu doux et fumé d’un barbecue classique pour attendrir. En ce qui concerne les grillades, j’aime les rôtis désossés parce que je sers souvent le souper à l’extérieur et que je ne veux pas m’occuper de découpes complexes. Pour un morceau de viande comme un gigot d’agneau, le commander désossé et roulé dans un rôti cylindrique bien rangé est une bonne option.
Frottez la viande avec des épices avant de la rôtir pour une couche supplémentaire de saveur. Alors qu’une pincée de gros sel et de poivre fraîchement concassé suffisent, j’aime expérimenter des combinaisons d’épices et d’herbes (voir recettes ci-contre). Les marinades ne sont pas quelque chose que j’utilise généralement parce que leurs saveurs et leurs effets attendrissants imprègnent à peine la surface d’une énorme pièce de viande, elles sont salissantes et, surtout, elles provoquent des poussées. La longe de porc est la seule exception : la viande extrêmement maigre bénéficie de quelques heures dans une simple marinade au yaourt. Pour produire une croûte savoureuse, j’essuie la marinade supplémentaire avant de rôtir, puis saupoudre la longe d’un mélange d’épices.
Un grand gril sphérique fonctionne mieux
Vous aurez amplement d’espace pour les flammes et la viande si vous utilisez un gril sphérique de 22 pouces ou plus. Le dôme d’un couvercle de gril sphérique offre une atmosphère de convection parfaite de la chaleur et de la fumée pour bien rôtir la viande. Je suis également convaincu que le charbon de bois dur est le meilleur combustible pour les grillades, car il produit le feu le plus propre et le plus durable. Un gril à gaz peut être utilisé pour le grillage tant que vous ne pouvez chauffer qu’un côté et placer le rôti de l’autre.
Pour un feu indirect, allumez un bon lit de braises d’un côté du gril. Placez le rôti de l’autre côté de la grille après que les charbons aient bien brûlé. Les évents supérieurs et inférieurs doivent être presque complètement amortis, mais pas complètement, sinon le feu s’éteindra. Cette méthode produit des températures de cuisson de 325 à 375 degrés Fahrenheit, idéales pour rôtir de la viande. Si votre gril comprend un thermomètre externe, attendez-vous à ce qu’il affiche une lecture plus élevée, car il mesure la température moyenne à l’intérieur du gril plutôt que la température du côté le plus proche du feu. Pour garder un œil sur la température, j’ai placé un thermomètre de four standard sur le côté froid du gril.
Évitez d’ouvrir le gril trop souvent. Je n’ai pas pu m’empêcher de jeter un coup d’œil sur le gril les premières fois que j’ai essayé de rôtir sur le gril. Soulever le couvercle n’est pas dangereux, mais cela permet à beaucoup de chaleur de s’échapper et fait brûler le feu plus rapidement, ce qui allonge le temps de torréfaction. Je ne vérifie que toutes les 25 à 30 minutes maintenant.
A mi-cuisson, retourner le rôti. La rotation du rôti aidera à assurer une cuisson uniforme, car le côté le plus proche du feu brunira un peu plus rapidement. Estimez le temps de cuisson total à l’aide du tableau de gauche afin de pouvoir retourner à mi-cuisson. La façon la plus simple de vérifier la cuisson lors du rôtissage d’une viande est d’insérer un thermomètre à lecture instantanée dans la section la plus épaisse du rôti. Lorsque la viande est à moins de 10 degrés de la température cible, roulez-la directement sur les braises pendant quelques minutes, en la retournant pour assurer une croûte bien dorée des deux côtés. Bien que dorer le rôti après qu’il ait été cuit (plutôt qu’avant) soit inhabituel, j’aime ça parce que ça fait gagner du temps car la viande est déjà chaude. Cela me permet également de dorer la viande juste si elle semble en avoir besoin. Laisser reposer la viande 10 à 15 minutes avant de la découper.
Préparez un menu polyvalent pour accompagner le rôti. Préparez des salades, des salades de chou et des salsas qui peuvent attendre et donnez à vos invités quelque chose à grignoter, car le rôtissage au gril n’est pas une science exacte (des variables comme le vent et le temps frais peuvent retarder les choses).
Coupes et temps de cuisson des rôtis
Parce qu’ils ont tous à peu près la même épaisseur, les rôtis étroits nécessitent un temps de cuisson total de 35 à 50 minutes à 350 degrés Fahrenheit. Le temps de cuisson pour un rôti plus gros et plus rond, en revanche, devrait être estimé à 15 à 20 minutes par livre. La météo ou un feu irrégulier peuvent avoir un impact sur les temps de cuisson, alors utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour surveiller la température dans la partie la plus épaisse de la viande. Pour la viande mi-saignante, retirez l’agneau et le bœuf à 125 F ; porc à 135F. Pendant une pause de 10 à 15 minutes, la température augmente d’environ 10 degrés.
- Rôti long et étroit de 2 à 5 livres : longe de porc, filet de bœuf, rôti de contre-filet de bœuf, trois pointes de bœuf = 35 à 50 minutes de temps de cuisson total (rotation après 20 minutes)
- Rôti de haut de ronde de bœuf, rôti de surlonge de bœuf, pointe de surlonge, roulé, gigot d’agneau ficelé roulé, double rôti de longe de porc ficelé = 15 à 20 minutes par livre de gras et rôti rond (3 à 6 livres) : rôti de haut de ronde de bœuf, surlonge de bœuf rôti, pointe de surlonge, roulé, ficelé (tourner à mi-cuisson)
Est-il possible de faire cuire un rôti sur le gril ?
- Dans un plat à gratin, mélanger l’ail, le romarin, le sel et le poivre.
- À l’aide d’essuie-tout, séchez le rôti et saupoudrez uniformément du mélange de sel.
- Réfrigérer le rôti de 18 à 24 heures après l’avoir enveloppé dans une pellicule plastique.
- Mettez de côté quinze trous de 1/4 de pouce au milieu de la rôtissoire, qui devraient avoir environ la taille du rôti.
- Ouvrez complètement les évents inférieurs du gril.
- Remplissez à moitié un énorme démarreur de cheminée avec des briquettes de charbon de bois et allumez-le (50 briquettes; 3 pintes).
- Lorsque les charbons sont chauds, étalez-les sur un tiers du gril en une couche uniforme.
- Placez la grille de cuisson sur le dessus, couvrez et ouvrez partiellement les évents du couvercle. Chauffer le gril pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit très chaud.
- Mettez tous les hamburgers à feu vif, couvrez et faites cuire environ 15 minutes.
- Réduisez la chaleur du brûleur principal à moyen et éteignez les autres. (Si nécessaire, ajustez le brûleur principal pour maintenir la température du gril à environ 325 degrés F.)
- La grille de cuisson doit être nettoyée et huilée.
- Placez le rôti sur la zone la plus chaude du gril et faites cuire (à couvert si vous utilisez du gaz) pendant environ 10 minutes, en retournant au besoin, jusqu’à ce qu’il soit bien doré des deux côtés.
- Transférer la poêle dans la zone la plus froide du gril et y placer le rôti au-dessus des trous.
- Cuire, couvert (avec les évents du couvercle sur la viande si vous utilisez du charbon de bois), pendant 40 à 60 minutes, ou jusqu’à ce que le rôti enregistre 125 degrés F sur un thermomètre à lecture instantanée (pour mi-saignant), en tournant la casserole à mi-chemin.
- Laisser reposer le rôti pendant 20 minutes sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie à rebords, recouverte de papier d’aluminium. Transférer le rôti sur une planche à découper et couper de fines tranches dans le sens du grain.
Quelle est la différence entre un grill et un rôti ?
Le terme «cuisson» fait référence à tout ce qui est fabriqué à partir de pâte cuite au four, comme le pain, le gâteau, la tarte et les biscuits. Pour son anniversaire, j’ai cuisiné un gâteau.>
Toast est un terme qui fait référence au fait de chauffer quelque chose pour le rendre chaud et croustillant (généralement brun ou noir) – souvent à l’aide d’un grille-pain. Pendant que mon bagel est encore chaud, je le grille et le beurre.>
La torréfaction est le processus de cuisson des aliments dans un four, comme la viande ou les légumes. Pendant une heure, faites rôtir le porc.>
La cuisson des repas sur une armature métallique au-dessus d’un feu ouvert est connue sous le nom de grillade. Au barbecue, nous avions des hamburgers grillés.>
La cuisson des aliments directement sur ou sous une grande chaleur est appelée grillage. Pour le dîner, faites griller la viande.>
Tous ces termes ont des significations figuratives vives. Ce sera le sujet d’un prochain article !
Quelle est la meilleure coupe de bœuf à griller ?
Coupes de bœuf adaptées aux grillades
- Steak de Petite Surlonge.
- Bifteck de surlonge (haut de surlonge).
- Steak avec jupe intérieure.
- Steak avec une jupe à l’extérieur. Cette coupe, opposée à l’Inside Skirt Steak, est reconnue pour son caractère gustatif puissant.
- Steak Ribeye L’une des coupes les plus populaires et les plus tendres, avec un marbrage savoureux. Il y a plus de choses disponibles.