Ham

Comment faire cuire le jarret de jambon avec l’os?

Pour cuire ce délicieux jarret de porc avec glaçage à la cassonade, suivez notre recette illustrée étape par étape. Excellent comme plat principal et pour créer des sandwichs. Votre famille l’adorera quelle que soit la façon dont vous l’utilisez. Une version imprimable de la recette est donnée.

Les jarrets de jambon sont un type de côtelette de porc qui est fréquemment servi pendant les vacances telles que Pâques, Thanksgiving et Noël. Même ainsi, vous pouvez généralement les trouver toute l’année dans le rayon viande de votre épicier préféré.

Les jarrets de jambon sont l’une des coupes de porc les plus abordables et créent un délicieux souper familial simple et rapide à cuisiner.

Pour un repas complet en semaine, ou même pour le dîner du dimanche, préparez-le pour la famille, coupez-le en tranches et servez-le avec certains de vos légumes d’accompagnement préférés. Ensuite, et c’est ma façon préférée de le manger, faites des sandwichs avec les restes. Vous l’apprécierez dans les deux cas.

J’utilise un jarret de porc “entièrement cuit” pour cette recette. Pour plus de saveur, il a également été fumé. Vérifiez l’étiquette de ce que vous achetez, ou de ce que vous avez déjà acheté, pour voir ce que vous avez. Vous pourriez en obtenir un qui est complètement cru ou « frais ». Vous pourriez en avoir un qui dit « Prêt à manger » ou « Réchauffer et servir ».

Si vous utilisez un jarret de jambon frais, le temps de cuisson sera plus long que ce qui est mentionné ici, mais le reste du processus sera le même. Suivez simplement les recommandations sur l’emballage pour le temps de cuisson et combinez-le avec cette recette, et vous serez prêt à partir.

Vous pouvez en savoir plus sur les jambons et la sécurité alimentaire en visitant cette page sur le site Web du ministère américain de l’Agriculture.

Beaucoup plus d’informations que je ne peux fournir ici peuvent être trouvées sur la page mentionnée ci-dessus.

Donc, si vous êtes prêt à essayer notre recette de jarret de porc, passons à la cuisine et… allons cuisiner.

Comme indiqué précédemment, ce jarret de jambon est “entièrement cuit”. Parce que le vôtre peut différer, vérifiez l’étiquette et suivez les instructions de cuisson.

Celui-ci a fait pencher la balance à 8,51 livres. Vous devrez également connaître le poids du jarret de jambon afin de pouvoir ajuster correctement le temps de cuisson.

La date d’utilisation/gel ci-dessus n’a pas été bloquée ; il s’est juste décollé lorsque j’ai retiré l’étiquette de prix que le supermarché avait appliquée. J’ai payé 1,79 $ la livre, juste au cas où vous seriez curieux.

Il est possible que votre tige apparaisse un peu différente de celle-ci. La « section du jarret » a été supprimée de cette tige. Une partie de la tige que vous avez achetée/achetée peut avoir une extrémité plus pointue que celle-ci, selon la façon dont elle a été coupée. Juste une pensée.

Placez l’extrémité la plus large de la rôtissoire vers le BAS dans la rôtissoire, puis enduisez-la de moutarde.

Appliquez une petite couche de moutarde sur la section de la tige et retournez-la pour enrober les deux côtés.

La moutarde ne servira qu’à maintenir la cassonade sur la viande en place. Il n’a pas une forte saveur de moutarde, donc si vous n’aimez pas la moutarde, n’ayez pas peur de l’utiliser.

Appliquez généreusement la cassonade sur le jarret. Il commencera à se désintégrer, mais essayez d’enrober le plus possible la tige des deux côtés.

Recouvrir légèrement le tout de papier d’aluminium. Il n’est pas nécessaire de le sceller hermétiquement ; glissez-le simplement autour du dessus de votre casserole.

Préchauffez le four à 325 degrés Fahrenheit et faites cuire pendant 1 1/2 heures, ou jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne de 145 degrés Fahrenheit.

Vérifiez la température de votre jarret de jambon à l’aide de votre thermomètre en faisant attention de ne pas toucher l’os.

J’ai toujours recommandé que vous vous procuriez un joli thermomètre numérique et que vous l’utilisiez. C’est l’un des outils de cuisine les plus critiques que vous puissiez avoir, et ils sont disponibles dans une variété de niveaux de prix. Ils vous fourniront une évaluation rapide et précise des viandes que vous cuisinez, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la surcuisson ou du dessèchement de la viande.

La tige a déjà atteint 149 degrés Fahrenheit, mais je veux qu’elle atteigne 165 degrés Fahrenheit.

L’USDA recommande qu’un jarret de porc non désossé soit cuit à une température de 145 degrés Fahrenheit.

Nous allons arroser le jarret avec son jus, puis le remettre au four pour qu’il dore un peu plus, pour qu’il cuise un peu plus dans le processus.

À l’aide d’une cuillère, raclez le jus du fond de la casserole et arrosez le jarret partout.

Remettre le jarret au four, à découvert, pendant encore 10 à 15 minutes pour lui permettre de dorer doucement.

Attendre les «restes» est difficile pour moi. C’est ma façon préférée de manger des jarrets de jambon cuits au four.

Déposer une couche de porc sur une tranche de pain blanc, garnir de mayonnaise Duke’s et déguster.

Assurez-vous de conserver l’os de votre jarret de porc. C’est fantastique pour l’assaisonnement ainsi que dans notre recette de haricots à l’os de jambon sur Taste of Southern.

Combien de temps un jambon cru doit-il être cuit par livre ?

Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Dans une rôtissoire peu profonde, déposer le jambon sur une grille. Prévoyez 18 à 20 minutes par livre pour un jambon complet de 10 à 15 livres; 20 minutes par livre pour un demi-57 livres ; ou 35 minutes par livre pour une partie de tige ou de bout pesant 34 livres. Cuire à découvert jusqu’à ce que la température interne atteigne 160F en toutes circonstances. Retirer le jambon du four environ 30 minutes avant la fin de la cuisson et glacer comme suggéré ci-dessous pour une finition rapide et attrayante.

Combien de temps faut-il pour faire bouillir un os de jambon ?

  • Sortir le jambon du réfrigérateur et laisser reposer 30 minutes pour qu’il soit à température ambiante.
  • Choisissez le glaçage que vous souhaitez utiliser.
  • Pour le glaçage pomme-érable, réduire le cidre de pomme à 1/2 tasse dans une casserole à feu moyen-vif, 8 à 10 minutes. Réduire le feu à doux et ajouter la gelée de pomme, le sirop d’érable, la moutarde, le piment de la Jamaïque et la muscade, en remuant constamment.
  • Dans un bol, mélanger la cassonade, la moutarde, le zeste d’orange et le jus pour le glaçage moutarde-orange.
  • Pour préparer le glaçage aux épices hoisin, combiner les ingrédients suivants dans un petit bol à mélanger. Dans une petite casserole à feu moyen, faire griller la poudre de cinq épices pendant 1 minute avec l’huile d’arachide. 1 tasse d’eau, sauce hoisin, miel, vinaigre de riz et sauce soja 5 minutes après l’ébullition, réduire à 1 1/2 tasse.
  • Pour préparer le glaçage ananas-abricot, combiner les ingrédients suivants dans un petit bol à mélanger. Dans une casserole, mélanger le jus de lime, le gingembre et le jus d’ananas. Faire bouillir pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que le liquide soit réduit à 1/2 tasse. Après avoir filtré, mélanger le zeste de citron vert, les confitures d’abricots et la moutarde dans un bol à mélanger.
  • Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Retirez tout excès de peau du jambon. Entaillez le gras en hachures diagonales avec un couteau d’office pointu sans couper la viande. Placez les clous de girofle (le cas échéant) aux intersections des coupes dans le jambon (le cas échéant).
  • Dans une rôtissoire, déposer le jambon côté plat vers le bas sur une grille. Versez 1/4 pouce d’eau dans le fond de la casserole. Transférer au four et rôtir pendant 2 heures 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse du jambon enregistre 130F. (environ 15 minutes par livre).
  • Préchauffer le four à 425 degrés Fahrenheit. Badigeonner la moitié du glaçage sur le jambon pour l’enrober. Ajouter de l’eau supplémentaire si l’eau au fond de la casserole s’est évaporée.
  • Remettre le jambon au four et poursuivre la cuisson pendant 45 minutes supplémentaires, en arrosant toutes les 10 minutes avec le reste de glaçage.

Est-il préférable de cuire un jambon à 325F ou 350F ?

La température idéale du four pour la cuisson du jambon est de 325 degrés Fahrenheit. L’USDA donne des conseils détaillés sur la durée de cuisson d’un jambon cuit. Ce guide fournit des instructions sur la façon de le préparer frais, ainsi qu’une recommandation de température de 325 degrés Fahrenheit.

Cependant, cela n’exclut pas la possibilité de cuire un jambon à 350F. À une température plus élevée, cependant, cela prendra un temps différent.

Est-il vrai que les jambons de jarret sont déjà cuits ?

Les deux jambons illustrés ici proviennent de l’extrémité du jarret. La majorité des jambons vendus en grande surface sont déjà cuits. L’emballage indiquera si votre jambon est partiellement cuit ou non cuit. Pour cuisiner, suivez les instructions de cuisson sur l’emballage.

Un jarret de jambon fumé est-il bien cuit ?

Calculateur de température Les températures suivantes sont pour les jarrets avec os cuits à 325F. Les jambons fumés à cuire avant de manger et prêts à manger doivent avoir une température interne de 145 degrés Fahrenheit. Pendant que le jambon repose, la température augmentera quelque peu.

Y a-t-il une différence entre un jarret de jambon et un jarret de jambon ?

Les soupes mijotées sont idéales pour vous garder au chaud pendant les mois les plus frais de l’année. L’ajout d’un jarret de jambon ou d’un jarret de jambon à n’importe quelle soupe est l’une des méthodes les plus simples et les plus raffinées pour rehausser la saveur. Pendant que la soupe mijote, la saveur fumée du jambon imprègne le bouillon et une pincée de sel est ajoutée. La viande cuite glissant de l’os d’un jarret plus charnu peut également être une excellente méthode pour fournir des protéines supplémentaires. L’un est-il cependant supérieur à l’autre ?

Les jarrets de jambon et les jarrets de jambon sont pratiquement interchangeables d’un point de vue culinaire, avec seulement deux variantes. Parce qu’ils proviennent de la partie de la cuisse du porc la plus proche du pied, les jarrets de porc sont plus osseux et contiennent moins de chair. Les jarrets de jambon plus charnus, quant à eux, proviennent de la zone située directement sous l’épaule ou la hanche. Les deux contiennent beaucoup de collagène, ce qui ajoute beaucoup de richesse à toute cuisine que vous créez. Les deux nécessitent des temps de cuisson prolongés pour décomposer la viande dure en quelque chose qui peut être mangé, comme le braisage ou le ragoût.

Les jarrets de jambon et les jarrets de jambon sont généralement disponibles et peu coûteux, mais les jarrets sont légèrement plus chers. Ces deux éléments se congèlent très bien. Les jarrets de jambon fumé sont généralement toujours accessibles, mais des jarrets de jambon non fumés sont parfois disponibles. Si vous le faites, prenez-les et mettez-les au congélateur pour plus tard. Faites cuire les jarrets non fumés de la même manière que vous le feriez pour un jarret d’agneau ou de boeuf. Ils font un souper d’hiver merveilleux et copieux lorsqu’ils sont servis avec des haricots blancs crémeux et des légumes verts sautés.

Est-il possible de cuisiner un jarret de porc ?

Lors de la cuisson d’un jarret de jambon, la chose la plus importante à retenir est de garder la pièce entière immergée dans l’eau pendant le processus de cuisson.

Le jarret de jambon peut être bouilli dans une grande marmite ou un faitout, mais assurez-vous qu’il y a suffisamment de place dans la marmite pour qu’il se dilate pendant la cuisson.

Le jarret de jambon peut être cuit sur la cuisinière ou au four, mais comme il sera immergé dans l’eau, il est essentiel de choisir une méthode qui garantit que le jarret de jambon cuit uniformément et sans zones trop cuites.

Il convient également de noter que le jarret de jambon doit être cuit jusqu’à ce qu’il atteigne une température d’au moins 160 degrés Fahrenheit/70 degrés Celsius à l’intérieur.

Faites-vous cuire le jambon avec une couverture dessus?

Cuire un jambon n’est pas aussi difficile qu’on pourrait l’imaginer. Je mets simplement le jambon dans une rôtissoire (ou une poêle 913) et le recouvre d’une tasse de soda au gingembre et d’une tasse de jus d’orange. Cela améliore non seulement la saveur du jambon, mais cela aide également à le garder juteux pendant la cuisson.

Enroulez du papier d’aluminium autour du jambon ou autour de la poêle. Assurez-vous que le jambon est bien couvert pour éviter le dessèchement.

Préchauffez le four à 350 degrés et faites cuire le jambon pendant 15 à 20 minutes en arrosant à mi-cuisson. Lorsque vous arrosez le jambon, découvrez-le, mais couvrez-le à nouveau lorsque vous le remettez au four.

Combien de temps faut-il cuire un jambon précuit de 10 livres ?

Dans une rôtissoire, déposer le jambon sur une grille. Remplissez la casserole à moitié avec de l’eau et couvrez hermétiquement avec un couvercle ou du papier d’aluminium. Préchauffer le four à 325F et cuire au four pendant 15 à 18 minutes par livre, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande indique 140F. Pendant que le jambon cuit, arrosez-le pour rehausser l’humidité et la saveur. Déballez le jambon, marquez-le et glacez-le; augmenter le feu à 400 degrés F et cuire encore 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le glaçage soit bruni.

Related Articles

Back to top button