Comment faire cuire un demi-jambon dans une mijoteuse ?

La cuisson d’un jambon dans la mijoteuse à feu doux prend environ 3-4 heures. En plaçant un thermomètre dans la partie la plus épaisse du jambon, vous pouvez vous assurer qu’il est entièrement cuit. Au moins 140 degrés Fahrenheit doivent être lus sur le thermomètre.
Quelle est la meilleure façon de préparer un jambon mi-cuit ?
Comment faire cuire un jambon qui a été précuit
- Retirez le jambon de l’emballage, enveloppez-le dans du papier d’aluminium et réchauffez-le jusqu’à ce qu’il soit prêt à servir.
- Selon le type de jambon (entier ou demi, avec ou sans os), le cuire à 325 degrés Fahrenheit pendant environ 15 minutes par livre devrait suffire.
- Ces détails peuvent être trouvés ici).
Combien de temps un jambon entièrement cuit doit-il être chauffé dans la mijoteuse ?
Un très petit jambon peut atteindre ce point en 2 à 3 heures à basse température, selon la température de votre mijoteuse.
N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous retirez le couvercle de la mijoteuse, vous devrez peut-être ajouter un peu plus de temps de cuisson pour compenser la perte de chaleur.
Et, bien que vous puissiez tenter votre chance à vos risques et périls, je ne recommande pas de faire cuire lentement un jambon à feu vif. Il est tout simplement trop possible que le jambon se dessèche.
Combien de temps faut-il pour cuire un demi-jambon ?
Préchauffer le four à 325 degrés Fahrenheit. Placez le jambon sur une grille dans une petite rôtissoire et faites-le cuire à découvert pour le faire chauffer. Comptez 15 à 18 minutes par livre pour un jambon entier et 18 à 24 minutes par livre pour un demi. Lorsque la température interne du jambon atteint 140 degrés Fahrenheit, c’est fait. Pour glacer le jambon, sortez-le du four 30 minutes avant la fin et augmentez la température jusqu’à 425 degrés Fahrenheit. À l’exception d’un collier autour de l’os du jarret, retirez toute la couenne. Coupez un motif en losange dans la graisse sur le dessus du jambon et saupoudrez-le de cassonade, de moutarde sèche mouillée de vinaigre de cidre, de jus de pruneau, de vin ou de jus de jambon.
Combien de temps faut-il pour cuire un demi-jambon ?
Pour cuire ce délicieux jarret de porc avec glaçage à la cassonade, suivez notre recette illustrée étape par étape. Excellent comme plat principal et pour créer des sandwichs. Votre famille l’adorera quelle que soit la façon dont vous l’utilisez. Une version imprimable de la recette est donnée.
Les jarrets de jambon sont un type de côtelette de porc qui est fréquemment servi pendant les vacances telles que Pâques, Thanksgiving et Noël. Même ainsi, vous pouvez généralement les trouver toute l’année dans le rayon viande de votre épicier préféré.
Les jarrets de jambon sont l’une des coupes de porc les plus abordables et créent un délicieux souper familial simple et rapide à cuisiner.
Pour un repas complet en semaine, ou même pour le dîner du dimanche, préparez-le pour la famille, coupez-le en tranches et servez-le avec certains de vos légumes d’accompagnement préférés. Ensuite, et c’est ma façon préférée de le manger, faites des sandwichs avec les restes. Vous l’apprécierez dans les deux cas.
J’utilise un jarret de porc “entièrement cuit” pour cette recette. Pour plus de saveur, il a également été fumé. Vérifiez l’étiquette de ce que vous achetez, ou de ce que vous avez déjà acheté, pour voir ce que vous avez. Vous pourriez en obtenir un qui est complètement cru ou « frais ». Vous pourriez en avoir un qui dit « Prêt à manger » ou « Réchauffer et servir ».
Si vous utilisez un jarret de jambon frais, le temps de cuisson sera plus long que ce qui est mentionné ici, mais le reste du processus sera le même. Suivez simplement les recommandations sur l’emballage pour le temps de cuisson et combinez-le avec cette recette, et vous serez prêt à partir.
Vous pouvez en savoir plus sur les jambons et la sécurité alimentaire en visitant cette page sur le site Web du ministère américain de l’Agriculture.
Beaucoup plus d’informations que je ne peux fournir ici peuvent être trouvées sur la page mentionnée ci-dessus.
Donc, si vous êtes prêt à essayer notre recette de jarret de porc, passons à la cuisine et… allons cuisiner.
Comme indiqué précédemment, ce jarret de jambon est “entièrement cuit”. Parce que le vôtre peut différer, vérifiez l’étiquette et suivez les instructions de cuisson.
Celui-ci a fait pencher la balance à 8,51 livres. Vous devrez également connaître le poids du jarret de jambon afin de pouvoir ajuster correctement le temps de cuisson.
La date d’utilisation/gel ci-dessus n’a pas été bloquée ; il s’est juste décollé lorsque j’ai retiré l’étiquette de prix que le supermarché avait appliquée. J’ai payé 1,79 $ la livre, juste au cas où vous seriez curieux.
Il est possible que votre tige apparaisse un peu différente de celle-ci. La « section du jarret » a été supprimée de cette tige. Une partie de la tige que vous avez achetée/achetée peut avoir une extrémité plus pointue que celle-ci, selon la façon dont elle a été coupée. Juste une pensée.
Placez l’extrémité la plus large de la rôtissoire vers le BAS dans la rôtissoire, puis enduisez-la de moutarde.
Appliquez une petite couche de moutarde sur la section de la tige et retournez-la pour enrober les deux côtés.
La moutarde ne servira qu’à maintenir la cassonade sur la viande en place. Il n’a pas une forte saveur de moutarde, donc si vous n’aimez pas la moutarde, n’ayez pas peur de l’utiliser.
Appliquez généreusement la cassonade sur le jarret. Il commencera à se désintégrer, mais essayez d’enrober le plus possible la tige des deux côtés.
Recouvrir légèrement le tout de papier d’aluminium. Il n’est pas nécessaire de le sceller hermétiquement ; glissez-le simplement autour du dessus de votre casserole.
Préchauffez le four à 325 degrés Fahrenheit et faites cuire pendant 1 1/2 heures, ou jusqu’à ce que la viande atteigne une température interne de 145 degrés Fahrenheit.
Vérifiez la température de votre jarret de jambon à l’aide de votre thermomètre en faisant attention de ne pas toucher l’os.
J’ai toujours recommandé que vous vous procuriez un joli thermomètre numérique et que vous l’utilisiez. C’est l’un des outils de cuisine les plus critiques que vous puissiez avoir, et ils sont disponibles dans une variété de niveaux de prix. Ils vous fourniront une lecture rapide et précise des viandes que vous cuisinez, de sorte que vous n’aurez pas à vous soucier de la surcuisson ou du dessèchement de la viande.
La tige a déjà atteint 149 degrés Fahrenheit, mais je veux qu’elle atteigne 165 degrés Fahrenheit.
L’USDA recommande qu’un jarret de porc non désossé soit cuit à une température de 145 degrés Fahrenheit.
Nous allons arroser le jarret avec son jus, puis le remettre au four pour qu’il dore un peu plus, pour qu’il cuise un peu plus dans le processus.
À l’aide d’une cuillère, raclez le jus du fond de la casserole et arrosez le jarret partout.
Remettre le jarret au four, à découvert, pendant encore 10 à 15 minutes pour lui permettre de dorer doucement.
Attendre les «restes» est difficile pour moi. C’est ma façon préférée de manger des jarrets de jambon cuits au four.
Déposer une couche de porc sur une tranche de pain blanc, garnir de mayonnaise Duke’s et déguster.
Assurez-vous de conserver l’os de votre jarret de porc. C’est fantastique pour l’assaisonnement ainsi que dans notre recette de haricots à l’os de jambon sur Taste of Southern.
Quelle est la meilleure façon de réchauffer un jambon précuit sans le dessécher ?
Ces jambons sont excellents froids, mais les instructions pour les réchauffer se trouvent généralement sur l’emballage. Placez le jambon côté coupé sur du papier d’aluminium épais et emballez-le hermétiquement. Vous pouvez également utiliser un sac à rôtir au four et préparer selon les instructions du sac. Cuire au four de 10 à 14 minutes par livre dans un four préchauffé à 325 F ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande atteigne 135 F. Avant de servir, retirer du four et laisser reposer 10 minutes. Si le jambon est venu avec un glaçage supplémentaire, ajoutez-le et faites-le cuire selon les recommandations de l’emballage. Allumez le four à 400 degrés Fahrenheit, badigeonnez le jambon avec le glaçage et faites cuire au four pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le glaçage soit doré et bouillonnant. Laisser reposer 10 minutes avant de trancher pour servir.
Combien de temps faut-il pour cuire un jambon précuit ?
Selon l’USDA, un jambon précuit doit être cuit à 325 degrés pendant 10 minutes par livre, ou jusqu’à ce qu’il atteigne 145 degrés. Si vous réchauffez un jambon reconditionné ou des restes, assurez-vous qu’il fait au moins 165 degrés F.
Dans une mijoteuse, comment gardez-vous un jambon humide ?
Remplir la mijoteuse de liquide. Pour garder le jambon humide, utilisez du vin ou de l’eau. Le jambon à la mijoteuse avec du jus d’ananas est une variante du plat si vous aimez la saveur de l’ananas. Remplacez le vin par du jus d’ananas dans la mijoteuse. Vous pouvez utiliser du bouillon de légumes ou de poulet pour faire un délicieux jambon.
Dans une mijoteuse, comment fait-on cuire un jambon ?
Dans la mijoteuse, placez le jambon côté coupé vers le bas. Frotter le jambon avec la cassonade, puis arroser de sirop d’érable et de jus d’ananas. Cuire pendant 3-4 heures à feu doux, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse du jambon enregistre 140 degrés F. Placer le jambon sur une assiette de service et réserver.
Est-il possible de trop cuire le jambon?
Gardez à l’esprit que la plupart des jambons que vous achetez sont déjà entièrement ou partiellement cuits, vous n’aurez donc qu’à les réchauffer. Cependant, vous ne devez le faire cuire au four que jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 degrés en toute sécurité, ce qui peut varier en fonction de la taille de votre four et de la taille du jambon. Vous risquez de le dessécher de manière irréparable si vous le faites cuire trop longtemps. Placez le thermomètre près de l’os dans la viande quelques minutes avant que la recette ne le précise. Comme la viande continuera à cuire à l’extérieur du four, sortez le jambon du four lorsque la température interne atteint environ 140 degrés.