Beef

Comment faire un ragoût de boeuf sur la cuisinière ?

J’ai donc réfléchi à des méthodes pour introduire de nouveaux plats sur la table qui peuvent être préparés en peu de temps, utilisent des ingrédients communs et sont surtout délicieux.

Amis, j’ai atteint la cible! Ce ragoût de bœuf à la poêle a toute la saveur de ce délicieux ragoût qui mijote depuis des heures, mais il ne m’a fallu que 45 minutes pour le préparer ! J’ai délégué tout le travail à ma grande poêle en fonte, qui a saisi le steak à la perfection avant d’infuser la sauce avec encore plus de saveur.

Est-il préférable de faire un ragoût au four ou sur la cuisinière ?

Pour deux raisons, les ragoûts préparés au four sont supérieurs. Cuisiner sans les mains : Pour commencer, vous n’aurez pas à surveiller la chaleur du brûleur pendant des heures, en remuant et en couvrant le ragoût pendant les 2 1/2 à 3 heures dont la plupart des ragoûts ont besoin.

Cuisinez-vous un ragoût avec le couvercle ouvert ou fermé ?

Lorsque vous faites cuire une soupe, un ragoût ou une sauce sans couvercle, l’eau s’évapore, donc si vous voulez réduire une sauce ou épaissir une soupe, laissez le couvercle ouvert. Plus vous laissez mijoter votre repas, plus l’eau s’évapore et le liquide s’épaissit, ce qui signifie que les goûts se concentrent. Si vous jetez un coup d’œil à votre soupe et déterminez qu’elle doit être épaissie, laissez-la simplement mijoter avec le couvercle jusqu’à ce qu’elle atteigne l’épaisseur souhaitée. La plupart des recettes de sauce et de sauce contiennent un processus pour réduire un liquide, qui est généralement du bouillon, du jus ou du vin, afin de réduire le volume et d’augmenter les saveurs.

Faut-il d’abord dorer la viande de ragoût ?

Faire dorer la viande avant de faire cuire lentement une recette qui demande du bœuf haché, comme le chili, le ragoût de bœuf ou la sauce à la viande, a un impact énorme. Avant d’ajouter la viande hachée dans la mijoteuse avec les autres ingrédients, elle doit toujours être dorée dans une poêle et égouttée. Cela l’empêchera de s’agglutiner pendant la cuisson et réduira la quantité de graisse dans le plat fini.

Combien de temps le ragoût de boeuf prend-il pour cuire?

  • Dans un plat à gratin, mélanger la farine et le poivre, puis ajouter la viande et bien mélanger pour bien enrober. Dans une grande marmite, faire chauffer 3 cuillères à soupe d’huile. Ajouter la viande quelques morceaux à la fois, en faisant attention de ne pas surcharger la poêle. Cuire, en tournant les morceaux de temps en temps, jusqu’à ce que les deux côtés de la viande soient dorés, environ 5 minutes par fournée; ajouter de l’huile supplémentaire au besoin entre les lots.
  • Retirer le steak et ajouter le vinaigre et le vin dans la casserole. Cuire en raclant la poêle avec une cuillère en bois pour détacher les morceaux dorés, à feu moyen-vif. Mélanger le bœuf, le bouillon de bœuf et les feuilles de laurier dans un grand bol à mélanger. Porter à ébullition, puis baisser à feu doux.
  • Couvrir et faire bouillir jusqu’à ce que le boeuf soit cuit, environ 1 1/2 heures, en écrémant le bouillon de temps en temps. Cuire, couvert, pendant 10 minutes après avoir ajouté les oignons et les carottes. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson encore 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Si le ragoût est trop sec, ajouter un peu de bouillon ou d’eau. Au goût, assaisonner de sel et de poivre. Servir en versant la soupe dans quatre bols.

Est-il possible de cuisiner sur la cuisinière plutôt qu’au four ?

Nous avons découvert un nombre vertigineux de méthodes de cuisson bizarres et uniques au fil des ans, allant des saucisses dans la bouilloire au poisson dans le lave-vaisselle.

Certaines de ces tactiques sont la conséquence de la nécessité, tandis que d’autres sont le résultat d’expérimentations de savants fous.

Nous allons examiner une autre méthode de cuisson étrange aujourd’hui.

Est-il possible de cuire sur votre table de cuisson ?

Pourquoi ne pas simplement utiliser le four ?

Même s’il ne s’agit que d’une vieille hotbox rouillée coincée dans un coin, de nombreuses cuisines australiennes ont un four ou une cuisinière. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour cuisiner ?

Cette option, cependant, n’est pas disponible dans toutes les maisons :

  • Certaines cuisines, comme celles que l’on trouve dans les appartements de grand-mère, sont extrêmement petites et ne peuvent contenir qu’une seule plaque de cuisson.
  • Le four de votre maison peut être vieux et défectueux, ou il peut ne pas être en mesure de générer une chaleur uniforme pour une cuisson constante.
  • Certains fours sont trop petits pour accueillir un moule à biscuits de taille décente ou un moule à gâteau de taille décente.

Alors, comment cuisinez-vous sur une table de cuisson ?

Les tables de cuisson et les poêles, comme nous le savons tous, donnent une chaleur de base à une surface plane, ce qui les rend parfaits pour faire bouillir de l’eau pour les pâtes, faire frire des œufs et du bacon, ou faire sauter un wok pour un sauté typique. Ils ne sont pas destinés à être cuits avec.

Une grande batterie de cuisine sera nécessaire.

Une énorme casserole avec un couvercle hermétique qui peut contenir de plus petits ustensiles de cuisine.

Placez votre moule à l’intérieur de l’un d’eux et placez-le sur la cuisinière. L’air à l’intérieur de la casserole se réchauffera à mesure que la chaleur de votre table de cuisson le réchauffera, faisant cuire le contenu.

Bien sûr, si trop de chaleur est dirigée vers le fond de votre casserole, cette configuration compliquée produira les mêmes effets qu’une poêle, avec un fond croustillant ou brûlé et un dessus non cuit. Vous voudrez placer une entretoise entre la base de la casserole et votre moule ou plateau de cuisson pour permettre à l’air chaud de circuler tout autour du moule de cuisson pour un chauffage plus uniforme.

Une grille métallique devrait suffire, mais nous avons vu des gens utiliser des pierres, des carreaux de céramique ou même du sable pour éloigner le moule de cuisson de la base chaude sur Internet. Assurez-vous simplement qu’il est résistant à la chaleur et qu’il ne se fissurera pas et ne se brisera pas!

Peut-on cuisiner avec une table de cuisson à induction ?

La cuisson par induction, pour les non-initiés, utilise l’électromagnétisme pour chauffer directement le métal de votre batterie de cuisine plutôt que de chauffer les plaques de cuisson elles-mêmes avec un chauffage électrique ou des flammes de gaz. Les tables de cuisson à induction peuvent rapidement chauffer vos ustensiles de cuisine et effectuer des changements de température précis grâce à cette méthode.

Les tables de cuisson à induction, en revanche, ne fonctionneront qu’avec des ustensiles de cuisine ferromagnétiques, tels que la fonte, l’acier inoxydable ou tout autre matériau magnétique. Donc, si vous essayez de faire cuire un gâteau sur une table de cuisson à induction, assurez-vous d’abord que votre casserole est compatible avec l’induction.

De plus, comme la cuisson par induction ne chauffe que la base d’une casserole et non les côtés (contrairement aux brûleurs électriques ou à gaz, qui peuvent chauffer l’air AUTOUR d’une casserole et réchauffer les côtés), vous devez faire très attention à ne pas trop cuire la base de votre cuisson. .

Les risques

Étant donné que la plupart des recettes de cuisson sont créées pour les fours et qu’il est difficile d’établir et de maintenir une température uniforme sur de nombreuses tables de cuisson, vous devrez certainement expérimenter un peu pour obtenir les meilleurs résultats.

Il a été rapporté que des gâteaux cuits sur la cuisinière avaient brûlé des bases et des dessus mous, ou avaient été cuits à la vapeur plutôt que cuits. Avant d’utiliser votre batterie de cuisine pour la cuisson, assurez-vous qu’elle est absolument exempte d’humidité.

Autres alternatives de cuisson sans four

Il existe quelques autres options de cuisson disponibles sous la forme de petits appareils électroménagers si vous n’avez pas accès à un four mais que vous n’êtes pas encore prêt à jouer avec votre table de cuisson :

Une machine à pain est un choix évident. Ces petits outils pratiques sont spécialement conçus pour la cuisson et peuvent souvent être utilisés pour faire des gâteaux, du pain et même des garnitures comme de la confiture !

Certains cuiseurs à riz sont livrés avec une option de gâteau, vous permettant de cuisiner facilement à la maison. La cuisson peut également être effectuée dans certains autocuiseurs, mijoteuses et multicuiseurs.

Certaines personnes ont même tenté de faire cuire sur un gril ! Ce ne sera pas facile, mais c’est faisable ! Assurez-vous simplement que votre gril a un couvercle qui se ferme pour garder la chaleur à l’intérieur et imiter l’effet du four.

Avez-vous déjà cuit sur une cuisinière? comment cela s’est passé? Avez-vous des conseils pour le reste des étudiants?

Existe-t-il un moyen de faire du ragoût de boeuf au four?

Le ragoût de boeuf est un jeu d’enfant à faire! La période de cuisson active est d’environ 30 minutes, avec le reste du temps passé dans le four.

  • Préchauffer le four à 325F.
  • Faire dorer la viande : Assaisonnez d’abord le bœuf, puis faites-le dorer en 2-3 fois à feu vif pour vous assurer que chaque morceau de viande a suffisamment d’espace pour bien saisir et dorer.
  • Préparez la base de saveur : mélangez les oignons, les carottes, l’ail, la pâte de tomate et la sauce Worcestershire pour créer une base de saveur.
  • Incorporer le vin rouge : cela donnera au plat de la profondeur, une pointe d’acidité et beaucoup de goût. Et ne vous inquiétez pas, l’alcool se dissipera tout seul.
  • Ajouter le bouillon de boeuf et la farine, et remuer pour combiner. La farine aidera le bouillon de bœuf à épaissir. J’ai ajouté 1/4 tasse de farine à 4 tasses de bouillon de boeuf et c’était merveilleux !
  • Ajouter les autres ingrédients, y compris les pommes de terre en cubes, le bœuf saisi et les feuilles de laurier. Si nécessaire, assaisonnez avec plus de sel et de poivre.
  • 1h45 au four : Couvrez le faitout avec le couvercle et faites cuire 1h45 pour permettre aux saveurs de se marier. Cela va également attendrir la viande.
  • Ajouter du persil à la fin : J’adore ajouter du persil à mon ragoût de bœuf vers la fin. Si vous souhaitez ajouter des petits pois avant la fin du temps de cuisson, faites-le 10 minutes avant la fin du temps de cuisson.

Ce plat rapide de ragoût de boeuf au four hollandais est l’un de mes préférés! C’est simple à faire et fait un grand lot (assez pour environ 6 personnes).

J’espère que vous apprécierez ce ragoût de boeuf simple et copieux. En hiver, c’est ma recette de repas réconfortant par excellence!

Voici quelques plats d’accompagnement de ragoût fantastiques:

  • Purée de Pommes de Terre à la Crème
  • Purée de pommes de terre à la texture légère et moelleuse
  • Des petits pains au miel vraiment moelleux
  • Fille avec le pain à l’ail rôti de la fonte de fer

Essayez également ma tarte aux pommes classique (avec une garniture aux pommes précuite ! ), un gâteau aux pommes ou des biscuits aux pépites de chocolat au sel de mer pour le dessert !

Que puis-je faire pour améliorer la saveur du ragoût de boeuf?

Donnez un goût au ragoût quand il est prêt. Pour passer au niveau supérieur, ajoutez quelques arômes de finition s’il a un goût déséquilibré. Pour un goût plus savoureux (ou umami), ajoutez de la sauce soja ou de la sauce Worcestershire, une pincée de miel ou de cassonade, du zeste de citron ou du vinaigre pour plus de brillance, ou de la poudre de chili ou du paprika fumé pour le piquant et la profondeur.

Related Articles

Back to top button