Ham

Comment font-ils du jambon de dinde?

Le jambon de dinde est un produit de viande transformé pré-tranché composé principalement de viande de dinde cuite ou séchée et d’eau et façonné en forme de jambon. C’est un plat prêt-à-manger qui peut être servi froid ou chaud.

Y a-t-il une distinction entre la poitrine de dinde et le jambon de dinde ?

La poitrine de dinde est sensiblement plus mince que les tranches de jambon par rapport à un morceau de poitrine de dinde similaire sans la peau. Si vous voulez avoir les deux tout en gardant vos quantités modérées, pensez à avoir une demi-dinde et une tranche de jambon pour combler votre faim.

Qu’est-ce qui donne au jambon de dinde sa couleur rose ?

Votre dinde a rôti toute la journée. Maintenant que vous l’avez sculpté, vous remarquerez que la viande est rose. Est-il nécessaire de le remettre au four ? Est-il acceptable de le fournir à vos visiteurs ? Avez-vous fait des erreurs en cours de route ?

La bonne nouvelle est que la viande de dinde rose n’est pas toujours révélatrice d’une volaille insuffisamment cuite. En fait, si vous avez suivi les instructions de cuisson à la lettre, il est peu probable qu’il y ait un problème.

Utilisez simplement un thermomètre à viande pour vérifier la température interne de votre dinde pour voir si c’est fait. Vous pouvez servir votre dinde en toute sécurité sans vous soucier de rendre votre famille malade tant que la viande de poitrine est d’au moins 165 degrés et que les cuisses sont d’au moins 180 degrés.

Alors pourquoi ma dinde est-elle rose ?

Pour diverses raisons, la viande de dinde entièrement cuite peut être rose. Voici quatre des raisons les plus courantes de la dinde rose :

1. Votre dinde a été fumée ou grillée.

La viande de dinde fumée est toujours de couleur rose. La viande qui a été rôtie à l’extérieur le fait souvent aussi. Le demi-pouce extérieur d’une dinde fumée ou grillée est souvent rose, et il n’est pas rare que la viande d’une dinde fumée soit rose tout au long. Alors, quelle est la source de cela? La couleur rose provient de la myoglobine, une protéine présente dans les muscles. La chaleur dénature généralement la myoglobine, la rendant brune, mais la couleur rose du tabagisme persiste souvent en raison de la chaleur plus faible et plus lente.

Si vous avez acheté une dinde fumée au supermarché, elle est probablement rose pour une raison différente. La fumée naturelle et l’arôme de fumée liquide sont généralement ajoutés aux dindes fumées professionnellement pour leur donner leur couleur rose.

2. Lors de la cuisson de votre dinde, une réaction chimique s’est produite.

Les gaz générés dans le four lors de la cuisson d’une dinde réagissent chimiquement avec la myoglobine de la viande pour lui donner cette couleur rose distinctive.

3. Vous avez acheté un oisillon.

Les jeunes dindes ont des os poreux, ce qui permet à l’hémoglobine de s’infiltrer plus facilement dans la viande. La viande apparaît rose autour de l’os à la suite de cela. Parce que les jeunes oiseaux ont une peau plus fine et moins de graisse, les gaz du four peuvent pénétrer plus profondément dans la viande, où ils réagissent chimiquement avec la myoglobine. Cela contribue également à la couleur rose.

4. Les nitrites, souvent appelés nitrates, ont fait rosir la viande.

Les nitrites et les nitrates sont couramment utilisés pour rosir les charcuteries, comme le bacon et le jambon. Cependant, ils peuvent également être trouvés dans les légumes et l’eau. Les dindes sont donc exposées aux deux par leur alimentation. S’il y a suffisamment de nitrites et de nitrates dans la viande, elle peut devenir rose.

Découper votre dinde

Il est temps de découper votre dinde et de la mettre sur la table si vous avez obtenu une lecture de température sûre. Voici quelques instructions étape par étape pour vous aider avec la sculpture.

Est-il vrai que le jambon de dinde est de la viande transformée ?

Selon des enquêtes nationales sur l’alimentation, 47 % des Américains consomment au moins un sandwich par jour, la charcuterie ou la charcuterie étant le type le plus populaire, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de leur commodité et de nos modes de vie trépidants. Cependant, la majorité de ces morceaux de dinde fumée ou de jambon rôti au four sont classés comme « viandes transformées », un groupe d’aliments lié aux maladies cardiaques et au cancer.

De quoi est composé le jambon de dinde ?

La cuisse de porc séchée est appelée jambon. Le jambon frais est une cuisse de porc qui n’a pas été séchée. La mention « frais » sera incluse dans le nom du produit du jambon frais, indiquant qu’il n’a pas été séché. Le jambon « dinde » est une chair de cuisse de dinde prête à consommer qui a été séchée.

Le jambon de dinde est-il mauvais pour vous ?

Est-ce vraiment si nocif de consommer de la charcuterie ? Est-il important qu’il soit biologique, sans nitrate ou non durci ?

R. Bien que la viande et la volaille soient riches en protéines, en vitamines B et en certains minéraux, même de petites quantités de viande transformée augmentent le risque de cancer du côlon.

“Même à 15 grammes par jour, soit une seule tranche de jambon sur un sandwich, nous constatons une augmentation de 4% du risque de cancer”, a déclaré le Dr Nigel Brockton, directeur de recherche à l’American Institute for Cancer Research. Selon une analyse d’études de 2011, manger une portion plus normale de 50 grammes de viande transformée par jour augmente le risque de cancer colorectal de 18 %.

Le jambon de dinde est-il une alternative plus saine que le jambon ?

La dinde est plus riche en vitamines, protéines, phosphore, cuivre et magnésium, selon un article récent sur Foodstruct, un site de comparaison et de recherche nutritionnelle.

La dinde, en revanche, a une teneur en graisses et en cholestérol plus élevée que le poulet. Bien que le jambon soit plus riche en zinc, en potassium et en fer, il a également une teneur en sodium plus élevée. La dinde est une viande blanche fraîche, mais le jambon est une charcuterie, pour simplifier l’argument. Cela signifie que le jambon contient des quantités plus élevées de sel et de nitrate que la dinde, ce qui pourrait avoir une plus grande influence néfaste sur la santé globale du consommateur.

Bien sûr, les implications pour la santé de votre dinde ou de votre jambon de Thanksgiving sont influencées en partie par la façon dont vous le cuisinez. Par conséquent, faites attention à l’influence que votre repas aura sur votre santé lors de sa cuisson.

Considérez le traitement éthique des animaux en question lors de la sélection de votre plat principal de Thanksgiving. Bien que la plupart des porcs et des dindes soient destinés à l’alimentation humaine, le traitement humain de ces animaux devrait être une priorité.

Malheureusement, ni l’industrie porcine ni l’industrie avicole n’ont bonne réputation en matière d’éthique. Aux États-Unis, la grande majorité des porcs et des dindes sont élevés dans des fermes industrielles appelées fermes d’opérations d’alimentation animale concentrées (CAFO), qui sont connues pour les conditions dans lesquelles ils élèvent et soignent les animaux sous leur contrôle.

Selon Foodprint, une ressource dédiée aux choix alimentaires éthiques, la majorité des CAFO de dinde confinent leurs oiseaux dans des hangars surpeuplés sans accès à l’extérieur. Les becs des dindes sont coupés et les circonstances dans les CAFO les rendent plus sujettes aux maladies. Les porcs, quant à eux, sont élevés par dizaines de milliers dans des étables climatisées à proximité de tas de leurs propres déchets. Selon la recherche, les porcs, qui se sont révélés être des animaux intelligents et sociaux, souffrent de troubles cognitifs dans ces conditions, devenant agités et agressifs lorsqu’ils sont retirés de leur environnement et de leurs comportements habituels.

Bien qu’il ne semble pas y avoir de gagnant (ou de perdant) clair dans ce débat, les dindes prennent un autre coup.

Le besoin de viande blanche fine a conduit à l’élevage sélectif des poulets ces dernières années. La poussée pour produire certaines sortes de dindes a entraîné la disparition des «races patrimoniales». En conséquence, il y a eu une perte de biodiversité, rendant les futures dindes plus vulnérables aux maladies.

Les dindes sont désormais plus vulnérables, et par conséquent, du point de vue des entres en question :

Hormis le goût et le traitement, quelle coupe est la plus respectueuse de l’environnement ? En d’autres termes, quelle sorte d’« empreinte alimentaire » laisse chaque centre de table ?

Selon un rapport de 2015, « les 10 principaux aliments ayant la plus grande empreinte environnementale » identifient les aliments qui émettent le plus d’émissions de gaz à effet de serre par kilogramme de nourriture. Le porc, qui occupe la quatrième place sur la liste, produit 12,1 kg de CO2. Les opérations agricoles intensives nécessaires à l’élevage des porcs représentent plus de la moitié de ces émissions. Les émissions de carbone restantes sont dues à la transformation de la viande, au transport et à la cuisine à la maison.

La Turquie, classée sixième, émet 10,9 kg de CO2, dont la majorité provient de la production d’aliments pour animaux, de la transformation et de la cuisine domestique. En matière d’empreinte carbone, il n’y a pas beaucoup de place à l’erreur. La Turquie prend le gâteau.

Bien que les deux aient des avantages et des inconvénients, la dinde semble être la viande supérieure par une petite marge.

Ce n’est pas censé être une condamnation ou une défense des coutumes de votre famille. Au lieu de cela, examinez l’influence que votre dîner de Thanksgiving peut avoir à la fois sur votre santé et sur le bien-être de la création que nous avons été mis au défi de gérer en novembre.

Quoi que vous achetiez, assurez-vous que c’est fait de manière éthique. Soutenez les petites entreprises et achetez de la volaille et du porc d’élevage en achetant localement. Prévoyez de cuisiner vos repas d’une manière qui tient compte de la santé et du bien-être de chacun à votre table.

Et si vous ne savez pas si la dinde ou le jambon vous conviennent le mieux ? N’hésitez pas à acheter du tofu.

Le jambon de dinde est-il meilleur que le jambon de porc en termes de santé ?

Dans cette partie, nous comparerons la viande de dinde rôtie avec peau au jambon de porc maigre rôti et séché, qui contient environ 5 % de matières grasses.

Protéines

Comparativement au jambon, la chair de dinde contient environ 1,5 fois plus de protéines. La viande de dinde contient 28 grammes de protéines, tandis que le jambon en contient 20 grammes.

Lorsque nous examinons le profil protéique de la viande de dinde et du jambon, nous pouvons constater qu’ils sont tous deux riches en tous les acides aminés nécessaires dont nous avons besoin au quotidien.

Graisses

Comparativement au jambon, la viande de dinde a une teneur en matières grasses plus élevée. La viande de dinde contient 7,5 grammes de matières grasses, tandis que le jambon en contient 5,5 grammes.

Les deux, cependant, tombent en dessous du critère de valeur quotidienne nécessaire de 10 %. Les graisses insaturées en constituent la majorité.

Gras trans

Comparativement à la viande de dinde, le jambon contient plus de gras trans. La viande de dinde contient très peu de gras trans.

L’utilisation des gras trans a une signification nutritionnelle. Il est crucial de surveiller votre apport en gras trans. Il ne doit être utilisé qu’en petites quantités. La stratégie la plus saine consiste à l’éviter complètement si possible.

Cholestérol

Comparativement au jambon, la chair de dinde a une teneur en cholestérol plus élevée. La viande de dinde contient 109 mg de cholestérol, soit plus de deux fois plus que le jambon. Compte tenu de cela, la dose maximale quotidienne est de 300 mg.

Minéraux

La viande de dinde est plus riche en phosphore, cuivre et magnésium que le jambon. Le jambon, en revanche, contient plus de zinc, de potassium et de fer que les autres viandes. Il est crucial de garder à l’esprit que le jambon contient beaucoup de sodium. La teneur en sel du jambon est de 1200 mg, soit plus de la moitié de l’apport quotidien recommandé.

Est-il possible de consommer du jambon cru de dinde ?

Le prosciutto et les jambons préparés sont des jambons prêts à consommer qui peuvent être consommés directement hors de l’emballage. Les jambons frais et les jambons qui ont simplement été traités pour détruire les trichines dans l’usine de transformation (ce qui peut inclure le chauffage, la congélation ou la salaison) doivent être cuits par le consommateur avant consommation.

Pourquoi ma dinde a-t-elle une saveur de jambon?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de gibier à plumes fumé ressemblent à du jambon plutôt qu’à du faisan, de la dinde, du canard, de la caille ou quoi que ce soit d’autre qu’ils sont censés être ? Le nitrite de sodium, un sel couramment utilisé pour saler les viandes, agit comme un conservateur pour conserver la fraîcheur de la viande plus longtemps. Il est généralement mis dans une saumure de trempage. Le nitrite de sodium dans le gibier fait que la viande prend une couleur rose lorsqu’elle est fumée. Vos sens gustatifs et votre vue diront jambon si la saveur de fumée est forte et que la couleur est rose.

Les nitrites ne sont pas nécessaires pour sécher la volaille ou le gibier, mais ils sont fréquemment utilisés pour empêcher la prolifération des bactéries, surtout si les viandes doivent être emballées sous vide. Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être découvrir un vendeur local qui vend des oiseaux fumés frais qui ont leur propre saveur et couleur particulières et qui sont sans conservateurs. Sinon, appelez Greenberg.

Quel jambon est le plus sain à manger ?

Le jambon le plus sain est le jambon cuit cru conservé avec du jus de céleri et un mélange de sel contenant des nitrites naturels.

Le poulet ou la dinde qui n’a pas été transformé est plus sain. Le poisson est considéré comme la viande la plus saine de la planète. Cependant, il est préférable de manger de la viande avec modération.

La dinde est plus maigre que le jambon en termes de nutriments. Cependant, en raison de sa texture, le jambon peut avoir meilleur goût que la dinde.

Les personnes atteintes de diabète peuvent manger du jambon cru, mais seulement en petites quantités. L’utilisation à long terme de jambon transformé, en revanche, peut réduire l’incidence du diabète. Il est recommandé d’être prudent.

Le jambon est de la viande transformée, et en consommer trop pourrait avoir des conséquences négatives. Par conséquent, manger avec modération est essentiel. Si vous n’avez aucun problème de santé, la consommation de 2,3 à 2,5 grammes par jour est sans danger. Limitez votre consommation à 1,5 à 2 grammes par jour si vous souffrez d’hypertension ou de problèmes cardiaques. Cependant, les recherches dans ce domaine sont rares. Pour plus d’informations sur la posologie, parlez-en à votre médecin.

Related Articles

Back to top button