Beef

Comment nettoyer les joues de boeuf ?

La joue de bœuf est une coupe de viande dure provenant du visage de la vache, idéale pour braiser ou mijoter. Il a une saveur de boeuf distincte qui le distingue des autres coupes, surtout lorsqu’il est correctement nettoyé et cuit.

Si vous les avez achetés chez un boucher, vous vous demandez peut-être comment les tailler correctement :

Posez la viande à plat sur une planche à découper et coupez un côté à la fois pour couper les joues de boeuf. Coupez de votre corps avec le couteau à un angle vers le haut, en passant la lame entre la viande et la couche grasse. Répétez sur le côté opposé, puis coupez les bords.

Gardez votre main libre sur le dessus de la viande à tout moment pour la maintenir solidement en place ; gardez vos doigts tendus ou légèrement vers le haut pour éviter de vous couper.

Faut-il couper les joues de bœuf ?

Les joues de bœuf sont un morceau de viande moins populaire en raison du temps et des efforts qu’elles nécessitent pour leur préparation. Des deux côtés, ils sont gras et ils sont souvent vendus non parés. Bien qu’il y ait des exceptions, cette graisse doit être éliminée dans la plupart des recettes de joue de boeuf.

Les joues de bœuf sont l’une des coupes les moins populaires, mais lorsqu’elles sont préparées correctement, elles ont une saveur délicieuse. Pour produire des joues de bœuf moelleuses, assurez-vous qu’elles sont correctement parées afin qu’il n’y ait pas d’excès de graisse dans le repas que vous préparez.

Coupez-vous les joues de boeuf avant de les cuire?

Parce que les joues de bœuf sont généralement grosses, une joue de bœuf par personne est recommandée. Astuce : Si votre morceau contient beaucoup de graisse ou de tendons, coupez-le avant de commencer la cuisson ; sinon, il ne cuisinera pas et restera dur.

Pourquoi les joues de bœuf ont-elles une odeur si forte ?

Quand la viande scellée sous vide est ouverte, pourquoi sent-elle étrangement ? La viande emballée sous vide est enfermée dans un sachet sans oxygène. Pendant le stockage, les jus naturels contenus dans la chair peuvent commencer à se décolorer et produire une odeur aigre. Cette odeur est produite lorsque le sachet est ouvert, bien qu’il soit peu probable qu’elle soit causée par une détérioration si la viande a été stockée correctement et est toujours dans sa date de péremption.

Est-ce cher de manger des joues de boeuf?

La plupart des bouchers peuvent exiger un préavis de quelques jours avant d’acheter une coupe afin qu’ils puissent livrer un morceau de viande entièrement paré et emballé. Cependant, si vous recherchez un nouveau boucher, le rétrécissement, le poids et le moment sont tous des facteurs importants à prendre en compte pour déterminer s’ils vous conviennent ou non. Les joues de bœuf sont généralement considérées comme une coupe de spécialité, mais elles sont souvent peu coûteuses.

Quel est le problème avec mes joues de bœuf si dures ?

Les vaches grignotent de l’herbe toute la journée et leurs joues sont l’un des muscles qui travaillent le plus chez l’animal. Cela signifie qu’à moins que la viande ne soit cuite lentement et longtemps, elle sera plutôt dure.

Bien que la cuisson de cette coupe de bœuf prenne plus de temps, vous serez récompensé par une saveur de viande intense et des fluides de cuisson délicieusement savoureux.

Si vous voulez acheter des joues de bœuf, rendez-vous chez votre boucher local et faites-les écorcher pour vous. Demandez qu’ils enlèvent la majorité de la graisse, vous laissant avec un beau morceau de viande avec juste un peu de graisse sur les bords pour le garder humide pendant la cuisson.

Sceller les joues de bœuf dans une casserole comme vous le feriez pour tout autre ragoût ou braisé pour commencer la cuisson. Ajoutez ensuite de l’ail, du thym et d’autres herbes ligneuses comme le romarin à vos légumes (carottes, céleri, oignons).

Verser le vin rouge et le bouillon de poulet, couvrir et braiser 4 à 6 heures au four. La bière brune peut également être utilisée à la place du vin rouge.

La joue de bœuf est-elle bonne pour vous ?

Nous avons préparé une belle coupe de joues de bœuf nourries à l’herbe pour ceux d’entre vous qui mangent des steaks réguliers dans leur portion Kettle Club ! Non seulement les joues sont plus saines que de nombreuses coupes de bœuf courantes, mais elles ont aussi beaucoup de saveur ! Creusons un peu plus loin ce qui rend cette coupe si adaptable et savoureuse.

Les vaches aiment mâcher ! Les vaches ont la capacité inhabituelle de digérer la cellulose ou les fibres végétales comme celles que l’on trouve dans l’herbe, contrairement aux autres mammifères. Ces fibres sont structurellement assez solides et le déverrouillage de leurs nutriments utiles demande un certain effort. Avec l’aide de deux organes corporels cruciaux, les vaches sont capables de le faire assez bien. Leur bouche et le rumen, une partie de leur estomac qui fonctionne comme une cuve de fermentation pour décomposer les fibres végétales dures. Avez-vous déjà remarqué comment une vache mâche quand vous la voyez ? Parce que la nourriture doit être mâchée deux fois avant d’entrer dans la cuve de fermentation du rumen, les vaches mâchent un peu plus fort que les autres animaux. Cela aide à la décomposition des fibres et à la libération des nutriments. Chaque jour, les vaches mâchent leur repas pendant environ huit heures. Au quotidien, cela peut représenter jusqu’à 40 000 mouvements de la mâchoire !!!

Qu’est-ce que cela signifie en termes de muscles des joues ? Ils sont incroyablement puissants ! Plus de flux sanguin vers la zone et des muscles toniques se traduisent par une quantité incroyable de goût pour la coupe grâce à l’activité de mastication continue !

Il est temps d’enfiler votre maillot de bain ! Et nous espérons tous perdre quelques kilos que nous avons accumulés pendant l’hiver. Les joues de boeuf peuvent être utilisées à la place des coupes de boeuf plus typiques. Comparées à la plupart des rôtis et des steaks populaires, les joues de bœuf contiennent moins de matières grasses et de calories et plus de protéines. Les joues contiennent également plus de vitamine C et de vitamine B, ainsi que plus de 200 % de fer en plus ! Jetez un oeil au tableau ci-dessous pour une comparaison nutritionnelle:

Ces coupes, contrairement au filet et à l’épaule (mandrin), qui ne nécessitent pas autant d’entraînement, nécessitent une préparation adéquate pour décomposer les fibres musculaires dures pour une douceur qui tombe de la fourchette. Le braisage, ou la cuisson avec une combinaison de chaleur rapide et élevée et de chaleur faible et graduelle, a été suggéré. Ce plat pour tacos de joues de bœuf braisé est un incontournable! C’est un souper printanier délicieusement frais et sain!

Est-il possible de trop cuire les joues de bœuf ?

“Il s’agit d’un plat très riche en nutriments qui soutiendra bien mieux les muscles de tout sportif que les coupes de bœuf standard”, déclare Amy Kubal, une diététicienne qualifiée qui travaille avec des sportifs.

De plus, Beef Cheeks a été démontré dans de nombreuses études pour aider à la guérison des articulations et à l’arthrite.

D’autres ont découvert que les joues de bœuf favorisent non seulement la digestion et la croissance des ongles et des cheveux, mais raffermissent également la peau.

Les joues de bœuf sont emballées de manière pratique dans des packs cryo-emballés de deux chez Palmdale Meats, Poultry and Seafood dans le nord d’Adélaïde.

Avec suffisamment de légumes, une seule joue suffit facilement pour une personne, mais deux sont un dîner décadent et merveilleux pour une âme affamée.

C’est bien beau, mais comment les préparez-vous ?

En gros, du moment que les thémas sont recouverts de liquide et cuits doucement, vous pouvez en faire ce que vous voulez.

Vous pouvez les faire cuire entre 2 heures et… eh bien, il n’y a pas de limite ; vous ne pouvez pas trop les cuire. Je les ai fait mijoter à feu doux toute la journée pendant mon absence, ils seront donc prêts à manger quand je rentrerai à la maison.

Est-il vrai que les joues de bœuf sont grasses ?

La viande de joue est une coupe de viande maigre et tendre trouvée dans le creux de la joue d’un animal (si cela n’était pas assez apparent). Alors que la plupart des coupes sont soit maigres et sèches, soit sensibles et grasses, ces petites coupures de la joue sont les deux.

Les joues de bœuf sont une coupe de viande particulièrement maigre fabriquée à partir du muscle de la joue des vaches. C’est une coupe peu coûteuse qui doit être cuite lentement et complètement pour atteindre la tendreté. Lorsqu’il est coupé, il est filandreux, un peu comme du porc effiloché ou de la poitrine, et absorbe bien les saveurs du liquide de braisage.

Étonnamment, le terme «joue de bœuf» fait référence au muscle de la joue faciale d’une vache. C’est une coupe de bœuf rugueuse et maigre qui est mieux utilisée pour le braisage ou la cuisson lente pour obtenir une tendreté. Il est possible que vous deviez les commander à l’avance auprès de votre boucher.

La bajoue de porc (également connue sous le nom de bajoue ou bajoue de porc, en particulier dans le sud des États-Unis) est une joue de porc séchée et fumée. La bajoue de porc est un pilier de la cuisine du sud, mais elle est également populaire dans d’autres pays ; la version italienne est connue sous le nom de guanciale.

La chair des joues de poissons de taille moyenne à plus grosse, comme la truite, le doré jaune ou le flétan, est un composant délicieux et économique du poisson qui peut être consommé. La chair de la joue (ou médaillon) peut être située sous la cavité où les joues résideraient normalement.

  • Commencez par tailler le muscle de la joue.
  • Appliquez une grande quantité de frottement All Purpose & Memphis de Three Little Pig sur la viande.
  • Cuire les joues de boeuf dans un fumoir à 250F pendant 5 heures, ou jusqu’à ce qu’elles atteignent une température interne de 205-210F.
  • Ils peuvent être retirés ou coupés à cette température.

Expert en chef du barbecue Chris Marks (CBBQE) The Good-One Smoker/Grill and Three Little Pigs Rubs & Sauces

A quelle température faut-il cuire les joues de boeuf ?

  • Commencez par un muscle qui a été correctement paré.
  • Hardcore Carnivore Black est un excellent assaisonnement pour la construction d’écorce à utiliser.
  • Placer les joues bien assaisonnées dans un fumoir réglé à 275F et cuire pendant 5 heures, ou jusqu’à ce qu’une température interne de 210F soit atteinte.

Quelques détails supplémentaires : je surveille la température interne avec un thermomètre à distance Thermoworks Smoke, je cuisine sur un fumoir décalé Pitts & Spitts et j’utilise du post-chêne pour ce repas.

C’est tout ce qu’il y a à faire, mes amis! Ainsi, alors que la méthode de cuisson ne pourrait pas être plus simple, la saveur du produit fini est tout sauf cela.

Est-il acceptable de manger de la viande qui a une légère odeur ?

C’est sans doute la technique la plus simple et la plus rapide pour voir si la viande a mal tourné. Le bœuf haché cru et cuit est également touché.

L’odeur du boeuf haché frais est à peine perceptible, tandis que la viande en décomposition a un arôme aigre et écœurant. Il n’est plus sûr de manger une fois qu’il a mal tourné.

Prolifération accrue de bactéries d’altération telles que Lactobacillus spp. et Pseudomonas spp. provoque une modification de l’arôme, ce qui peut également avoir un impact sur la saveur (1).

Même si vous ne détectez pas d’odeur étrange mais observez des signes de détérioration de la couleur ou de la texture, il est toujours préférable de le jeter car les germes dangereux ne peuvent pas être détectés par l’odeur (6).

Le bœuf haché gâté acquiert une odeur rance distincte, indiquant qu’il est dangereux à consommer.

Related Articles

Back to top button