Comment Faire

Comment ouvrir une canette de bière tranquillement

Besoin d’en ouvrir un froid sans réveiller les munchkins ? Cliquez ici pour obtenir des conseils sur la façon d’ouvrir votre bière sans faire de bruit.

Vous voulez profiter d’une canette de bière rafraîchissante, mais vous ne voulez pas réveiller votre entourage… ou vous n’en avez pas assez à partager ! Comment pouvez-vous ouvrir la boîte sans faire de bruit ?

En appuyant lentement sur le sceau de la boîte ou en soulevant la languette, vous pouvez réduire au minimum le volume du bruit lors de son ouverture. D’autres méthodes qui aident à réduire le bruit comprennent le refroidissement de la boîte et son ouverture par le bas.

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour ouvrir une canette de bière. Tranquillement.

Nous passerons également en revue les choses qui peuvent vous empêcher d’ouvrir une canette de bière en silence, quelles autres canettes peuvent être ouvertes de cette façon et pourquoi ouvrir des canettes de bière n’est pas nécessairement le plus silencieux des événements.

Comment ouvrir une canette de bière sans faire de bruit ?

Il existe plusieurs façons d’éviter que votre canette de bière ne fasse trop de bruit lors de son ouverture.

Le plus grand conseil à retenir est de ouvrir la boîte lentement. Appliquez une pression avec votre pouce sur la plus petite moitié de la languette qui appuie sur le sceau de la boîte. Soulevez lentement la languette pour que le sceau s’ouvre un peu à la fois au lieu de tout à la fois.

De cette façon, l’air peut s’échapper progressivement, au lieu de tout à la fois.

Alternativement, vous pouvez secouer un peu la languette avant d’appuyer sur le sceau. Cela peut briser prématurément le sceau afin qu’il ne soit pas brisé d’un seul coup.

Si vous mettez votre canette de bière au congélateur pendant 10 à 15 minutes, la température plus basse réduira la pression accumulée à l’intérieur de la canette. Lorsque vous ouvrez lentement la boîte en utilisant l’une des méthodes décrites précédemment, il y aura moins de bruit lorsque le sceau se rompra.

La dernière méthode suggérée pour ouvrir une canette de bière tranquillement consiste à percer un trou dans le fond. Cela peut créer des dégâts et vous devrez boire votre bière dans un verre si vous ne la tirez pas, mais cela garantira une méthode silencieuse pour ouvrir la canette.

Qu’est-ce qui peut vous empêcher d’ouvrir une canette de bière tranquillement ?

Il y a certaines choses qui peuvent vous empêcher d’ouvrir une canette de bière tranquillement.

Lorsque vous ouvrez la boîte en brisant rapidement le sceau avec la languette, la boîte émet un bruit fort suivi d’un sifflement.

Tout ce qui augmente la pression à l’intérieur de la boîte avant l’ouverture vous empêchera d’une ouverture silencieuse. Si vous secouez la boîte ou frottez vigoureusement le dessus, la petite quantité d’air emprisonnée dans la boîte augmentera la pression. La tendance naturelle est de relâcher cette pression. Ainsi, lorsque vous ouvrez la boîte, l’air qui s’échappe sera très fort.

Essayez de ne pas bousculer ou jeter inutilement la canette ou de la placer dans un endroit chaud, comme à la lumière directe du soleil ou près d’un poêle chaud, car ces deux éléments peuvent augmenter la pression dans votre canette de bière et vous empêcher de l’ouvrir silencieusement.

Quelles autres canettes peuvent être ouvertes silencieusement ?

Vous pouvez utiliser la même méthode d’ouverture silencieuse pour d’autres canettes de boisson, y compris les sodas, les seltzers et les sodas enrichis.

Tous ces types de boissons suivent les mêmes principes physiques de base qu’une canette de bière. Toute boisson gazeuse stockée dans une canette aura une pression accumulée à l’intérieur en raison de l’excès de carbone.

Si vous voulez ouvrir une canette de Coca Cola, de soda au gingembre ou de Mike’s Hard Lemonade, appliquez la même ouverture lente que vous le feriez pour une canette de bière. Appuyez sur le joint et ouvrez-le lentement pour relâcher progressivement la pression d’air afin qu’il n’y ait pas de claquement ni de sifflement.

Essayez-le sur différents types de boissons. Les boissons avec plus de gaz carbonique auront plus de pression accumulée, elles auront donc plus de chances de faire plus de bruit. Recherchez la quantité de carbone dans votre boisson avant de l’ouvrir afin de savoir à quel point vous devez être prudent lors de l’ouverture de la canette.

Pourquoi les canettes de bière s’ouvrent-elles si bruyamment ?

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi l’ouverture d’une canette de bière ou de toute boisson gazeuse n’est pas un processus silencieux.

Étant donné que les canettes de bière sont scellées sous vide, aucun échange d’air n’est effectué entre l’intérieur et l’extérieur de la canette. Les molécules de carbone piégées créent une pression à l’intérieur de la canette qui est supérieure à l’environnement à l’extérieur de la canette.

Lorsque vous ouvrez une canette de bière, la libération de la pression peut être entendue dans le sifflement lorsque l’air s’échappe dans la canette pour normaliser la pression à l’intérieur. Le sceau saute également lorsqu’il se brise car il est sous pression. Le joint est la seule chose séparant les pressions à l’intérieur et à l’extérieur de la boîte, il peut donc falloir une certaine force pour s’ouvrir.

Ainsi, la libération d’un tel joint étanche s’accompagne d’un bruit fort s’il est rompu brutalement. S’il est autorisé à être relâché lentement, le son peut être atténué.

Sommaire

Ouvrir une canette de bière n’est pas une affaire tranquille, mais il existe des moyens de rendre le processus moins bruyant. Mettez la boîte au congélateur pendant quelques minutes avant d’essayer de l’ouvrir. Lorsque vous l’ouvrez, secouez la languette ou appliquez une pression sur le sceau avec votre pouce et tirez lentement la languette pour ouvrir la boîte.

Ne secouez pas la boîte avant de l’ouvrir car plus la pression s’accumule dans la boîte, plus il sera fort de l’ouvrir. Vous pouvez utiliser les mêmes méthodes d’ouverture silencieuses pour ouvrir d’autres boissons gazeuses en conserve telles que les sodas et l’eau de Seltz.

La raison pour laquelle les canettes de bière sont bruyantes à l’ouverture est due à la différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur de la canette. Si vous relâchez la pression, le son sera plus silencieux.

Related Articles

Back to top button