Comment préparer un ragoût de bœuf la veille ?

Ils existent depuis les années 1970, mais ils reçoivent un autre coup de projecteur bien mérité maintenant que les personnes occupées ont trouvé la pleine joie de cet appareil sans four. Ce doit être l’un des équipements de cuisine les plus durables disponibles. Ils sont abordables à l’achat, la plupart des grands supermarchés les stockant occasionnellement pour aussi peu que 20 $, et ils sont parfaits pour la cuisson de petits morceaux de viande comme le flanc, le mandrin et la lame de bœuf, l’épaule et le jarret d’agneau, l’épaule de porc et cuisses de poulet.
La plupart des mijoteuses ont au moins deux températures, donc le régler sur le réglage le plus bas le matin (140C-160C) et découvrir un repas d’hiver parfaitement formé bouillant et prêt à être dégusté six ou huit heures plus tard est fantastique. Comme il se doit, il s’agit d’une cuisson nécessitant peu d’entretien. Cela se fait progressivement. Il n’est pas nécessaire de remuer. Il fonctionne toute la journée pour que vous n’ayez pas à le faire.
Soupes, ragoûts et ragoûts
La chose la plus importante à comprendre lorsque vous l’utilisez pour faire des soupes, des ragoûts et des plats comme le chili con carne et les spaghettis à la bolognaise est que vous ne devriez pas simplement y jeter un tas de choses crues avec un peu d’eau et vous attendre à ce qu’il ait le même goût. était cuit dans une cocotte en fonte au four. Alors que les soupes sont souvent bien adaptées à cette procédure, faire dorer la viande comme vous le feriez normalement fait une grande différence de saveur, et faire dorer les oignons, bien que facultatif dans certaines recettes, fait également une différence.
N’oubliez pas que lors de la préparation et de la cuisson de la viande crue, il est essentiel d’être conscient des problèmes de sécurité alimentaire. Utilisez des ustensiles séparés pour la viande crue ou partiellement cuite et lavez-vous bien les mains avant et après avoir manipulé de la viande crue pour éviter la propagation des bactéries.
Planifier à l’avance
C’est simple à préparer à l’avance si vous allez travailler et que tout est effréné le matin. Vous pouvez préparer vos ingrédients et saisir la viande si nécessaire la veille, puis combiner le tout dans le plat de la mijoteuse, le couvrir et le réfrigérer pendant la nuit. La principale chose à retenir est que votre temps sera prolongé car votre plat et vos aliments seront froids du réfrigérateur, alors sortez-le du réfrigérateur dès que vous vous réveillez et mettez-le de côté pendant environ 30 minutes avant d’allumer le ralenti. cuisinier. Que les aliments aient été réfrigérés ou qu’ils soient à température ambiante, ils ne doivent jamais être placés dans une base de mijoteuse préchauffée. Si la recette vous demande de réchauffer votre repas à l’avance, conservez les ingrédients dans un récipient séparé au réfrigérateur et ajoutez-les au plat chaud le matin.
Les meilleurs conseils pour cuisiner avec une mijoteuse
- Il y a moins d’évaporation de liquide dans les mijoteuses puisque le couvercle est bien fermé. Si vous voulez être en sécurité, choisissez une recette conçue pour une mijoteuse; sinon, vous pouvez vous retrouver avec trop de liquide.
- Si vous êtes prêt à adapter une recette traditionnelle pour une mijoteuse, vous devez en règle générale réduire la quantité de liquide d’un tiers.
- Avant de dorer la viande, enlevez tout excès de gras et retirez la peau des cuisses de poulet. C’est plus sain et empêche la graisse de s’accumuler sur le plat.
- N’utilisez pas beaucoup de sel; au lieu de cela, utilisez-en un peu et seulement au besoin, et terminez par une touche s’il a besoin d’un assaisonnement supplémentaire.
- Avant de servir votre plat, assurez-vous qu’il a bon goût. Si la saveur a besoin d’être relevée, un filet de jus de citron fera l’affaire. L’ajout d’herbes fraîches hachées à la fin (comme indiqué dans la vidéo ci-dessous) pourrait donner une autre couche de saveur. Le basilic apporte une touche méditerranéenne aux recettes à base de tomates à l’italienne. Le persil est fantastique dans les ragoûts et les soupes, la coriandre est excellente dans les plats asiatiques et du Moyen-Orient, et le persil ajoute une touche méditerranéenne aux plats à base de tomates à l’italienne.
- Lorsque vous débutez, c’est une bonne idée de préparer un plat que vous connaissez afin de savoir comment cela devrait se terminer. Lorsque vous avez eu quelques triomphes petits mais significatifs, cela vous donnera une plus grande confiance pour essayer de nouvelles choses.
- Si vous continuez à ouvrir le couvercle pour inspecter les aliments, la température chutera et vous devrez laisser mijoter le repas plus longtemps. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter; laissez simplement la mijoteuse opérer sa magie.
Quelle est la meilleure façon de faire un ragoût de bœuf la veille ?
- La veille de la cuisson, couper le bœuf, les oignons, les carottes, le céleri et l’ail (et conserver séparément au réfrigérateur). Pour éviter de faire brunir les pommes de terre, attendez de les hacher). Parce que ce plat nécessite beaucoup de travail de préparation, vous aurez une longueur d’avance considérable le lendemain matin.
- Vous pouvez également préparer la combinaison de bouillon de bœuf à l’avance en la mesurant et en la fouettant, puis en la versant dans la poêle le lendemain.
Est-il possible de faire un ragoût à la mijoteuse la veille?
C’est le moment de mettre tout l’insert de la mijoteuse (avec le couvercle) au réfrigérateur si vous le préparez la veille. (Bonne nuit, joli ragoût en préparation !) Je sépare mes pommes de terre pendant la nuit en les noyant dans de l’eau froide dans un grand bol (après les avoir lavées et coupées en cubes) et en les couvrant.
Quelle est la meilleure façon d’attendrir la viande de ragoût pendant la nuit ?
Une autre technique pour attendrir la viande de ragoût Pour fournir la teneur en acide requise, une marinade doit inclure du vinaigre, du jus de citron, de citron vert ou de tomate, du vin, du yaourt ou du babeurre comme composant principal. L’acide dans le liquide aide à la dégradation du collagène dans les fibres de viande, ce qui donne une viande moins dure.
Est-il possible de faire un ragoût à l’avance?
La chair devient fondante et recouverte d’une sauce riche en saveurs après quelques heures au four. Le ragoût prend quelques heures à préparer, mais c’est essentiellement un repas sans intervention. Faites-le un jour ou deux à l’avance; la saveur s’améliorera avec le temps.
Est-il acceptable de laisser le ragoût dans la mijoteuse pendant la nuit ?
Pour ajouter de la saveur à ce plat de ragoût de bœuf à la mijoteuse, faites d’abord saisir ou dorer la viande. Ensuite, pendant la nuit dans une mijoteuse, mélanger les légumes et le bœuf pour bien marier les saveurs. Les saveurs s’intensifient au fur et à mesure que le temps de cuisson augmente !
Est-il préférable de faire le ragoût à l’avance?
La vérité est que quel que soit le ragoût ou la soupe longuement mijoté que vous préparez, s’il a bon goût le premier jour, il sera également excellent les deuxième et troisième jours. D’un autre côté, si la nourriture a un goût excellent le troisième jour, elle était probablement aussi fantastique le premier jour. Préparez votre soupe et votre ragoût quand cela vous convient, et mangez-les quand cela vous convient. Les infimes variations entre le manger frais et vieilli sont sans importance.
Le ragoût de bœuf est-il meilleur le deuxième jour ?
Certains repas, comme les pancakes, doivent être consommés juste après la fin de la cuisson. De nombreux autres repas, en revanche, doivent attendre qu’ils aient eu un peu de temps pour se reposer avant d’être à leur meilleur. Cela comprend les viandes rôties, les plats de riz, les salades de haricots, les viandes braisées et certaines soupes. Une période de repos est bénéfique pour tous ces plats, mais pour différentes raisons, comme vous le verrez ci-dessous.
Le bœuf, la volaille ou le porc qui a été rôti ont besoin de temps pour que les liquides se redistribuent. Si vous coupez un rosbif parfaitement cuit directement à la sortie du four, l’extérieur sera gris et sec, tandis que l’intérieur sera rouge et saignant. Cependant, si vous laissez le même morceau de viande dehors pendant environ 10 minutes, il sera juteux et rose lorsque vous le couperez, et il sera parfaitement cuit tout au long. La période de repos permet au centre de continuer à cuire à partir de la chaleur résiduelle et aux jus du centre de se rendre à la partie extérieure sèche. Les jus des protéines de viande sont en fait réabsorbés par les protéines.
De nombreux processus sont à l’œuvre ici, car les viandes braisées et les ragoûts ont meilleur goût le deuxième jour. La viande absorbe d’abord l’humidité de la sauce, l’humidifiant; cette réabsorption se poursuit avec des réchauffages ultérieurs. Ensuite, il y a l’évaporation, qui réduit la quantité de liquide dans la sauce et la concentre. Même lorsque le plat est réfrigéré, le liquide continue de s’évaporer après la cuisson et le réchauffage. À chaque réchauffement, plus d’évaporation se produit, ce qui entraîne une plus grande concentration du goût.
Enfin, avec ce style de nourriture, le brunissement ajoute du goût. Pendant la cuisson du ragoût ou de la sauce à braiser, il adhère aux parois de la casserole, chauffe et brunit. Lorsque vous remuez, ces produits chimiques sucrés et caramélisés sont dissous dans la sauce ou le ragoût. D’autres réactions ont également lieu : les gros produits chimiques se décomposent en composés plus petits et plus délicieux, tandis que les petits composés se combinent pour former de nouvelles saveurs. La chaleur accélère ces réactions, donc à chaque fois que le repas est réchauffé, l’activité délicieuse augmente, même si le ragoût est réfrigéré pendant une longue période car le centre prend beaucoup de temps à refroidir.
Après quelques minutes de repos, les risottos, la paella, les salades de haricots et les salades de pain s’enrichissent tous en saveur. Parce qu’ils absorbent si efficacement les liquides, les féculents comme le riz, le pain, les pommes de terre et les haricots font d’excellents véhicules pour les sauces et les vinaigrettes. Cependant, l’absorption n’est pas instantanée. Une pause de 10 ou 20 minutes peut avoir un impact significatif, et vous pouvez souvent remarquer que le riz, le pain ou les haricots se sont considérablement gonflés en restant debout.
Il faut du temps pour que les saveurs du gaspacho se mélangent “combiner et marier Beaucoup de légumes hachés ou mélangés entrent dans le gaspacho. Il faut environ une heure pour que les composés gustatifs de ces milliers de surfaces tranchées se libèrent et se mêlent au mélange. Au fur et à mesure que les saveurs distinctes du gaspacho et d’autres soupes mélangées sont mélangées, la saveur globale de la soupe est améliorée « en se mariant
Même le bœuf cru s’améliore avec l’âge.
Presque tout le bœuf vendu aujourd’hui a été vieilli, ce qui donne à la viande une texture plus beurrée et une saveur profonde. Le boeuf peut être vieilli de deux façons. Le vieillissement humide est la méthode la plus répandue, dans laquelle la viande est conservée dans du plastique scellé sous vide. Le bœuf vieilli à sec est exposé à l’air, et bien que cette approche améliore la saveur et la texture, elle réduit également l’humidité et le poids, ce qui augmente le prix. Le boeuf doit être réfrigéré dans toutes les techniques; une période d’âge idéale est de onze jours. Le bœuf vieilli à sec est cher et difficile à trouver. Vous pouvez sécher le bœuf dans votre réfrigérateur à la maison (cela fonctionne mieux avec une coupe épaisse ou large, car vous devrez couper une partie de la chair après le vieillissement). Déballez le boeuf, placez-le sur une grille au-dessus d’un plat tapissé de papier absorbant et réfrigérez-le pendant deux à sept jours, à découvert; plus il vieillit, plus il devient savoureux. Assurez-vous que votre réfrigérateur est entre 34 et 38 degrés Fahrenheit pour éviter la croissance bactérienne. La viande noircira et la surface deviendra sèche. Coupez la surface sèche lorsque vous êtes prêt à cuisiner.
Est-il sécuritaire de garder la mijoteuse à feu doux toute la nuit ?
De nombreuses personnes ne savent pas comment utiliser une mijoteuse ou s’il est sécuritaire de la laisser allumée toute la nuit.
Parce que les mijoteuses sont faites pour cuire pendant de longues périodes, il est parfaitement sûr de les laisser allumées pendant la nuit, même si vous êtes hors de la maison ou au travail toute la journée, tant que vous suivez toutes les instructions et les recommandations du fabricant. .
Nous avons compilé une liste de consignes de sécurité pour les mijoteuses afin de vous rassurer lors de l’utilisation de votre mijoteuse.