Beef

Comment trancher un rôti de boeuf avec une trancheuse ?

Trancher le rosbif est l’une des utilisations les plus typiques d’une trancheuse à viande à la maison. Tout le monde veut la tranche de rosbif parfaite, que ce soit pour des sandwichs, un buffet ou un festin de vacances.

La vérité est que tout le monde n’apprécie pas le rosbif de la même manière que vous ou moi. Certaines personnes aiment leurs tranches de rosbif crues et froides, tandis que d’autres les veulent chaudes et roses. Ou peut-être quelque chose d’inhabituel et de rose.

Par conséquent, il n’existe pas de méthode unique pour trancher le rosbif à l’aide d’une trancheuse.

Cependant, voici quelques recommandations de trancheuses à viande pour trancher le rosbif avec votre trancheuse :

  • N’essayez pas de le trancher juste après sa sortie du four.
  • Vous devez d’abord laisser reposer la viande.
  • Selon foodsafety.gov, un rôti doit être d’au moins 145 degrés Fahrenheit (62,6 degrés Celsius).
  • Le problème avec la congélation après la cuisson est que vous ne voulez pas qu’elle soit tellement congelée que 1) vous avez converti votre viande en glace, ce qui ruinera la texture de la viande une fois décongelée, et 2) vous ne Vous n’avez pas envie de le réchauffer et de perdre la chaleur fraîche et la texture de la viande.

Largeur de tranche

C’est purement une question de préférence personnelle. Les coupes plus fines sont préférées par certains, tandis que les coupes plus grandes sont préférées par d’autres. L’essentiel est de jouer avec votre trancheuse pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Si vous prévoyez d’utiliser une largeur de coupe plus fine, assurez-vous que votre trancheuse peut le supporter.

Pour mes sandwichs, j’aime les morceaux de rosbif très fins, mais je préfère les tranches plus larges pour une salade fraîche.

Utilisations pour le rosbif tranché

Cependant, n’allez pas croire que trancher du rosbif n’est réservé qu’aux personnes qui organisent une grande fête ! Un rôti plus petit, comme celui pour vos propres sandwichs, est facile à obtenir.

Ne soyez pas effrayé par le fait que les trancheuses sont disponibles dans une variété de tailles (plus à ce sujet plus tard dans le post), et ne supposez pas que vous ne pouvez pas vous amuser dans votre propre cuisine.

Les morceaux de rosbif avec une salade mixte sont mes préférés.

Les tranches de rosbif avec purée de pommes de terre et sauce, ou dans un délicieux sandwich hoagie, sont également les préférées.

Comment utiliser une trancheuse pour hacher un rôti ?

Bien que les rôtis ne soient pas de forme uniforme, vous aurez besoin d’un endroit ferme pour commencer à trancher. Pour ce faire, je les coupe en deux dans le sens de la longueur dans le sens du grain, puis place le côté plat contre l’arrière de la trancheuse à viande. CONSEIL : Avant de trancher, essuyez les surfaces de votre trancheuse avec de l’huile végétale.

Est-il possible d’utiliser un coupe-viande pour couper de la viande fraîche ?

Alors qu’une trancheuse à viande peut être utilisée pour trancher des viandes et des aliments crus et cuits, l’utiliser pour trancher des viandes ou des aliments congelés est un grand non-non et une grande astuce à retenir.

La plus grande texture, cependant, est celle qui est quelque peu gelée. Les aliments solides congelés sont difficiles à couper et compter sur une machine ne vous aidera pas. Ces machines ne sont pas conçues pour trancher des steaks congelés ou d’autres articles difficiles à trancher. Non seulement cela endommagera l’équipement à long terme, mais cela n’apportera aucun avantage qui vaille la peine de prendre le risque.

Cela ne vaut pas la peine que vous coupiez de la viande congelée, du fromage congelé ou quoi que ce soit de congelé.

Si vous tranchez de la viande crue et qu’elle doit être plus ferme pour obtenir une coupe décente, mettez-la au congélateur pendant une dizaine de minutes.

Si ce n’est toujours pas assez ferme, répétez le processus pendant encore 10 minutes et ainsi de suite. Lors de l’utilisation d’un hachoir à viande, la même approche s’applique. C’est mieux s’il est légèrement congelé.

Quelle est la meilleure façon de déterminer le grain d’un rôti?

Il est préférable de couper la viande contre le grain pour la tendreté. Cependant, certaines coupes ont des fibres qui vont dans des directions opposées, ce qui rend l’identification des grains problématique. Recherchez des lignes parallèles de fibres musculaires descendant la viande et coupez-les perpendiculairement pour déterminer dans quelle direction le grain de la viande se dirige. Il est essentiel de “lire la chair et de modifier la direction dans laquelle vous tranchez” pour les coupes avec des fibres circulant dans des directions différentes. Dans cette vidéo, vous apprendrez à déterminer la direction du grain dans n’importe quelle grosse coupe de bœuf et à la trancher contre le grain.

Est-il possible de trancher un rosbif à la mandoline ?

Le but d’une mandoline est de trancher et julienne des fruits et légumes. Il peut cependant être utilisé sur de la viande si désiré.

En raison de la large lame standard, la plupart des gens utilisent cet équipement de cuisine pour couper de la viande crue ou de la volaille non cuite. Lorsque vous tranchez de la viande avec une mandoline, la lame doit toujours être éloignée de vos mains, donc n’appuyez jamais trop fort.

La viande cuite peut être tranchée à l’aide d’une trancheuse Mandoline (ou tout autre instrument à trancher) en la laissant refroidir avant de la couper avec un instrument à trancher.

Cependant, vous ne devez jamais utiliser une trancheuse Mandoline ou toute autre lame fournie en standard avec cet appareil pour couper les os.

Si vous allez utiliser votre mandoline pour trancher des viandes qui ont été cuites plus longtemps que celles utilisées dans les salades ou les sandwichs, assurez-vous que la portion de nourriture est complètement décongelée avant de trancher.

Pendant quelques minutes, placez le jambon ou la dinde en tranches près d’une bouilloire d’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit facile à couper.

Ce qu’on aime :

  • La majorité des composants sont remplaçables. Le nettoyage est un jeu d’enfant grâce à l’amovibilité de la plupart des composants principaux de la trancheuse.
  • Une bonne gamme d’épaisseur est disponible.
  • Vous avez une gamme d’options allant de 1/32 pouce à 1/2 pouce. C’est beaucoup de latitude pour trouver la tranche de porc la mieux adaptée à vos besoins.

Ce que nous n’aimons pas :

  • Le support à viande est en plastique fragile. Il est préférable que vous teniez simplement la viande dans votre paume. Cependant, pour éviter de se couper par inadvertance, une concentration considérable est requise.
  • C’est très chaud.
  • La trancheuse peut chauffer un peu après environ 10 minutes de fonctionnement et devra refroidir. Cela réduit la quantité de viande que vous pouvez trancher en peu de temps.

Après avoir utilisé une trancheuse à viande, que faire ?

Vous devez comprendre comment nettoyer une trancheuse à viande et quand le faire. Les fournitures de nettoyage doivent inclure un détergent, un désinfectant et des chiffons en microfibre.

Après avoir utilisé votre coupe-viande, nettoyez-le rapidement. À l’aide d’eau chaude et d’une serviette en papier, rincez-le.

Cependant, vous devez nettoyer soigneusement tous les jours. Vaporisez chaque élément de votre unité avec un désinfectant après l’avoir immergé dans du détergent et de l’eau chaude. Si vous utilisez votre lame trop rapidement, vous risquez de vous couper.

Est-il vrai que couper la viande à contre-courant l’attendrit ?

Coupez toujours les steaks contre le grain ou dans le sens opposé au trajet des fibres musculaires.

Cela est vrai pour tous les types de coupes de bœuf. Si vous coupez un bifteck d’aloyau, un contre-filet de New York ou toute autre coupe de bœuf bien connue dans le sens du grain plutôt que dans le sens contraire des fibres musculaires, vous remarquerez un changement de saveur et de tendreté.

Cependant, avec certaines des coupes de bœuf les plus distinctives et les plus difficiles à trouver, il est essentiel de couper contre le grain (dont beaucoup sont inclus dans notre abonnement mensuel ButcherBox, comme le délicieux bifteck de flanc et le bifteck à trois pointes).

Parce qu’ils proviennent de régions du bétail où les muscles travaillent plus fort, les coupes comme le bifteck de jupe et le bifteck de suspension ont des fibres musculaires longues plus prononcées (le grain de la viande). Ce sont des coupes plus dures par nature. Ces coupes dures, en particulier le bifteck de flanc, le bifteck de jupe et le bifteck de suspension, bénéficient d’une marinade avant de griller ou de frire.

“C’est du muscle”, explique le chef de ButcherBox Yankel Polak, “et le muscle est composé de fibres et de tissu conjonctif.”

Le muscle peut être plus dur avec plus de tissu conjonctif ou délicat avec très peu, selon l’endroit où la coupe est faite.

«Les coupes de longe et de côtes, telles que les steaks de contre-filet de New York, les steaks de surlonge, le filet mignon ou les steaks de faux-filet, sont tendres car ce sont des sections musculaires moins couramment utilisées. En raison de sa forte utilisation, les coupes du mandrin, du rond et du flanc sont plus dures et ont plus de tissu.

Le chef Yankel affirme que plus le muscle est utilisé, plus le grain devient visible, même lorsque la chair est crue avant la cuisson. « Avec des coupes de bifteck tendres comme le filet mignon ou le contre-filet, peu importe comment vous le coupez; ce sera tendre quoi qu’il arrive », explique-t-il. “Cependant, un steak avec un grain défini sera immangeable s’il n’est pas coupé dans le sens opposé du grain.

Si vous coupez le steak contre le grain, la chair sera plus giboyeuse et difficile à mâcher. Quelle est l’explication pour ça? C’est parce que les longues fibres musculaires n’ont pas été coupées et sont toujours intactes. Lorsque vous coupez contre le grain, les fibres musculaires sont brisées, ce qui rend le steak considérablement plus tendre.

Related Articles

Back to top button