Différence entre le lait de poule et la crème anglaise

Le lait de poule est une boisson riche, sucrée et épaisse semblable à une crème à base de lait, de crème, de sucre et de jaunes d’œufs crus. Il y a deux façons de faire du lait de poule, la différence est de savoir si vous utilisez des jaunes d’œufs crus ou si vous les faites cuire dans de la crème anglaise. Tout d’abord, le lait de poule est chauffé et figé, et la crème anglaise chaude est fouettée à froid avec la même fiabilité que la crème.

Comme les jaunes sont complètement prêts, il y a beaucoup de crème anglaise et le lait de poule est nettement plus liquide et insuffisamment cuit. Cette recette de lait de poule cuit façon custard est similaire à la custard bouillie (crème à boire), c’est pourquoi on l’appelle custard, mais elle n’a pas la même texture ni le même goût.

Fondamentalement, la crème anglaise bouillie n’est que la base du lait de poule, mais sans l’alcool. L’appeler crème «cuite» est en fait un terme impropre, car vous ne voulez jamais que la crème mijote, mais plutôt mijoter. Il s’agit en effet d’une crème pâtissière cuite très simple, similaire à la crème pâtissière à la banane faite maison, seulement plus fine, mais utilisant le même procédé au bain-marie et une agitation fréquente, presque constante. La crème catalane peut sembler chic et peut être servie dans des restaurants branchés, mais ce n’est en réalité qu’une crème pâtissière avec des sucettes sur le dessus.

Apprenez la recette facile de la crème anglaise au lait de poule

La crème anglaise bouillie est traditionnellement préparée avec du lait entier, de la crème double et des jaunes d’œufs parfumés à la vanille pour lui donner une belle saveur riche. Le lait de poule est essentiellement une variante de la sauce custard à la vanille (ou custard gourmet), une combinaison de lait et/ou de crème, de jaunes d’œufs et de sucre aromatisé à la vanille et aux jaunes d’œufs à la vanille. Le lait de poule n’est pas seulement une boisson, mais l’une des boissons les plus traditionnelles, à base de lait, d’un peu de sucre, de blancs d’œufs battus, de beaucoup de crème et, bien sûr, de jaunes d’œufs.

L’origine du lait de poule est un peu obscure et nous l’adorons – c’est la seule chose qui ajoute une fraîcheur ou une mystique à manger ce qui est essentiellement de la crème glacée fondue. Pour être honnête, il n’y a pas de comparaison exacte avec le goût du lait de poule, vous devriez donc absolument l’essayer vous-même. Étant donné que le lait de poule est fait avec la même base que la crème anglaise congelée, il n’est pas surprenant qu’il ait le goût d’une boule de crème glacée fondue riche, lisse et légèrement piquante.

Lorsque de l’alcool est ajouté au mogul-mogul, le goût de la boisson change, devenant plus exotique avec un riche arôme épicé. Lorsque de l’alcool est ajouté au mélange, la saveur passe de la crème glacée fondue à une saveur plus complexe qui est lourde, piquante et piquante. Mais comme de nombreuses friandises de Noël, le lait de poule, traditionnellement préparé avec des œufs, de la crème, du lait et du sucre, contient des calories, des matières grasses et du sucre supplémentaires.

Il y a une sorte de magie chimique entre le blanc d’œuf, l’alcool et le sucre du lait et bingo, vous avez du lait de poule. Lorsque des crèmes telles que la crème pâtissière sont chauffées, elles deviennent épaisses et crémeuses lorsque le lait et les blancs d’œufs s’ouvrent et se lient les uns aux autres. La crème pâtissière bouillie est chauffée pendant la cuisson pour lui donner sa consistance épaisse et son goût crémeux habituels, tandis que le lait de poule n’est jamais chauffé directement sur un feu.

De nombreux ingrédients importants de la crème bouillie et du lait de poule sont identiques, notamment le lait (lait, moitié-moitié, crème), le sucre, les œufs et la vanille. La crème pâtissière cuite et le lait de poule partagent de nombreux ingrédients clés, notamment une substance à base de lait (lait, plats cuisinés, crème), du sucre, des œufs et de la vanille. Les jaunes d’œufs, le lait, le sucre, la crème fouettée et les épices font partie du lait de poule (noix de muscade, cannelle ou vanille).

Egg Nog est le profil aromatique classique de la saison, caractérisé par l’équilibre parfait de la noix de muscade et de la cannelle. Je pense que la meilleure façon de décrire le goût du lait de poule est une crème pâtissière à la vanille fondue aromatisée à la noix de muscade. Mon petit moment de perspicacité a été lorsque j’ai découvert que le lait de poule est décrit comme une boisson fine de style crème anglaise.

L’histoire du sabayon non laitier remonte à 1899, lorsque Almeda Lambert, dans son guide de cuisine aux noix, a donné une recette de “sabaglione” à base de crème de noix de coco, d’œufs et de sucre. Bien que des boîtes de lait de poule puissent être trouvées dans les allées de la plupart des épiceries, aucun lait de poule n’a meilleur goût que fraîchement préparé et servi immédiatement, refroidi sur des glaçons et aromatisé à la noix de muscade. Les recettes maison peuvent utiliser de la crème glacée à la vanille mélangée à une boisson, surtout si l’objectif est de faire une boisson rafraîchissante.

Si vous avez déjà fait une crème glacée maison à base de crème pâtissière, vous constaterez que ce lait de poule fait maison est fabriqué de manière très similaire. L’un des moyens les plus simples de préparer du lait de poule consiste à préparer une gamme de crèmes pâtissières faciles à utiliser comme base.

Cette recette de lait de poule cuit à la crème pâtissière est similaire au lait de poule traditionnel (cru): saveur douce et soyeuse, plus riche en œufs avec des notes de vanille, avec un léger arrière-goût ou “morsure” d’alcool. Le lait de poule ou la saveur de lait de poule peuvent également être utilisés dans d’autres boissons telles que le café (par exemple, boisson expresso au lait de poule) et le thé, ou dans des desserts tels que les puddings au lait de poule. Comme un lait de poule à la vanille capiteux (mais pas d’œufs crus), boire de la crème anglaise est une tradition de Noël du Sud savoureuse et simple, parfaite avec ou sans alcool.

Rien de mieux qu’un dessert crémeux à la crème avec des notes de muscade et de rhum, caché sous une couche croustillante de vin chaud garni de canneberges confites. Veloutée et riche avec une délicieuse garniture de vin chaud, la crème de sabayon n’utilise que cinq ingrédients. La crème brûlée Zabaglione ajoute des saveurs de rhum et de noix de muscade à la base de crème pâtissière classique, ce qui en fait le dessert parfait pour le dîner de Noël. La crème pâtissière aromatisée Zabaglione, une crème pâtissière mélangée sur la cuisinière, est parfaite à la fois pour une boisson de fête et pour arroser un gâteau.

La crème anglaise est une crème mélangée et le lait de poule est un peu comme la crème anglaise crue, ce qui la rend plus fluide. Contrairement à l’épaisse crème anglaise servie en pudding, la crème anglaise, comme cette crème aux œufs mog, a une texture coulante et est utilisée comme sauce pour les desserts. Pour être juste, les historiens conviennent généralement que le lait de poule provient probablement d’une boisson britannique médiévale appelée posset, ou du lait caillé chaud avec de la bière ou du vin. Certains avocats sont souvent appelés «lait de poule hollandais» car les avocats n’utilisent que des jaunes d’œufs, donc il a un goût plus profond et plus riche que ce à quoi vous êtes probablement habitué.

La crème pâtissière a-t-elle le goût du lait de poule ?

Malgré le fait que la crème pâtissière et le lait de poule commencent avec la même base d’œuf et de crème, ils ont des saveurs très différentes.. La crème pâtissière a une saveur de vanille plus douce que le lait de poule, qui est chaud et épais. Malgré le fait qu’ils ont des goûts variés, ils sont tous les deux favoris.

Le lait de poule est-il juste de la crème anglaise ?

Pour les non avertis, le lait de poule est essentiellement une crème pâtissière que vous pouvez boire. Sa base de jaunes d’œufs et de sucre est sujette à interprétation ; alors que le brandy ou le rhum sont généralement utilisés comme base d’alcool, une pincée de whisky n’est pas un mauvais substitut, et la pincée de noix de muscade habituelle peut être remplacée par d’autres épices festives.