Faut-il faire cuire du bacon fumé ?

Sauf indication contraire sur l’étiquette, le bacon fumé n’est pas entièrement cuit. Même si le bacon est séché et fumé, il est normalement cuit pendant une courte période à basse température, ce qui ne cuit pas complètement le bacon. Le bacon doit être cuit pour détruire les bactéries et réduire les risques d’intoxication alimentaire.
Cela ne veut pas dire que manger du bacon cru vous rendra malade. Depuis que vous lisez ceci, vous êtes probablement déjà en train de manger du bacon frais et non cuit directement de l’emballage. “J’ai mangé des tonnes de bacon cru sans difficulté”, vous pourriez vous plaindre en ce moment. C’est vrai, mais vos chances de tomber malade sont beaucoup plus élevées que si vous faisiez d’abord cuire le bacon. C’est similaire à la façon dont vous ne tomberez pas malade en mangeant du poulet cru, mais c’est plus risqué.
Est-il possible de consommer du bacon fumé cru ?
Le bacon est de la poitrine de porc séchée au sel. En raison du risque accru de maladie alimentaire, ce n’est pas une bonne idée de manger ce plat de petit-déjeuner bien-aimé cru. Au lieu de cela, faites bien cuire le bacon, mais veillez à ne pas trop le cuire, car cela peut entraîner la création de substances cancérigènes.
Technique et difficulté du fumage à froid
Même une petite demi-livre de bacon prendra au moins une semaine pour guérir complètement. J’aime sécher la pellicule au réfrigérateur une fois qu’elle a été durcie. À l’extérieur de la viande, la pellicule est une texture collante et collante. Vous le laissez exposé (dans un endroit frais) pour permettre aux protéines sur les surfaces de se lier.
Faut-il faire frire du bacon précuit ?
Le bacon précuit se trouve dans le même rayon de l’épicerie que les autres types de bacon, de saucisses et de charcuterie. Parce que le bacon est déjà cuit, tout ce que vous avez à faire est de le chauffer environ 5 secondes chaque tranche au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE. Sinon, faites-le cuire dans un four ordinaire à 425F pendant 24 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit croustillant. Le bacon est livré dans une poche à faible teneur en oxygène qui peut être conservée à température ambiante, réfrigérée ou congelée. Cependant, une fois le sachet ouvert, vous devez le conserver au réfrigérateur pendant environ deux semaines. Du bacon précuit de qualité supérieure, en tranches épaisses, à faible teneur en sodium et à saveur d’érable est disponible. Vous pouvez également acheter de vrais morceaux de bacon cuits et émiettés dans des contenants de 2,5 ou 3 onces. Ils sont souvent près des bouteilles d’imitation de morceaux de bacon, de croûtons et de vinaigrettes sur les étagères.
Que se passe-t-il si vous mangez du bacon légèrement insuffisamment cuit ?
Le bacon non cuit peut vous exposer à des germes et à des parasites, entraînant des maladies bactériennes ou l’infection parasitaire trichinellose, parfois appelée trichinose. La trichinellose et les infections bactériennes peuvent toutes deux produire des symptômes gastro-intestinaux. Les germes à la surface du bacon peuvent se multiplier même lorsqu’ils sont conservés au réfrigérateur; la friture à 145 degrés Fahrenheit détruit les bactéries et les parasites dans la plupart des cas. Parce qu’il est difficile de vérifier la température des viandes fines comme le bacon, le croustillant garantit qu’il a été correctement chauffé.
Quand il s’agit de bacon, comment savoir s’il n’est pas assez cuit ?
La chair commence à s’approfondir pendant la cuisson, prenant finalement une couleur brun rougeâtre. Lorsque le bacon commence à changer de couleur du rose au brun, il est temps de le tester pour voir s’il a atteint la texture appropriée. Il deviendra amer s’il devient trop foncé.
Quand il s’agit de fumer du bacon à froid, combien de temps faut-il le faire ?
Quand il s’agit de fumer à froid, combien de temps faut-il prendre ? Comme nous l’avons mentionné au début, la cuisson de votre bacon sera déterminée dans une large mesure par votre perte de poids. L’objectif de perte de poids recommandé est de perdre 20 à 30 % du poids initial. Il est conseillé de le laisser fumer pendant au moins 6 heures dans tous les cas.
Est-il possible de fumer à froid du bacon en tranches?
Commençons par savoir si fumer à froid est sans danger, puis passons à d’autres aspects. N’hésitez pas à rester pour la durée (comme le fait mon bacon).
Si de la viande de qualité est utilisée, elle est manipulée de manière hygiénique en utilisant des normes de sécurité alimentaire, séchée correctement et fumée à froid autour de 68F / 20C, elle peut être consommée sans danger.
J’ai essayé environ cinq façons différentes de fumer du bacon à froid, et elles sont toutes assez similaires si vous suivez les étapes ci-dessus.
Si vous regardez les aliments fumés à froid disponibles dans toute l’Europe, vous verrez que ces formes de viandes fumées à froid sont plutôt courantes. J’ai remarqué que les aliments fumés à froid sont plus répandus dans les climats plus froids.
Pour être honnête, je pense que les litiges sont un problème dans plusieurs pays, en particulier lorsqu’il s’agit de fournir des conseils sur des thèmes spécifiques. Certains hommes préféreraient ne pas discuter du tabagisme à froid et le décrire simplement comme terrible (aucun nom n’étant mentionné). Je suppose qu’ils n’ont pas fait assez de recherches ou de lecture sur le sujet.
Tout ce matériel est basé uniquement sur mes connaissances et opinions personnelles. J’essaierai d’être aussi utile que possible pour quelqu’un qui n’est pas familier avec le tabagisme à froid et qui veut en savoir plus à ce sujet, mais ne prenez pas cela comme un conseil ; vous devez faire vos propres jugements.
Quelle est la durée de conservation du bacon fumé à froid ?
Les lecteurs apprendront des techniques innovantes pour fumer leur propre viande à la maison dans Curing and Smoking Made at Home de Dick et James Strawbridge (Firefly Books, 2012). Il existe une gamme de viandes au choix, ainsi que différentes façons de les préparer. Ce passage se trouve au chapitre 7, « Fumage à froid ».
Après avoir appris à créer votre propre bacon, il est naturel de vouloir le fumer. Le bacon peut être préparé à partir d’une variété de coupes de porc, et la méthode de salaison et de fumage de la viande peut produire de subtils changements de saveur. Bien que le bacon canadien maigre (dos), qui est fabriqué à partir de la longe séchée, soit l’un des types de bacon les plus populaires, et que le bacon latéral (bacon ordinaire fabriqué à partir de poitrine de porc) soit une option rentable, il convient également de considérer la subtilité. de bacon de collier et en gardant à l’esprit que le bacon de côté a de nombreuses applications culinaires. Les différentes façons de le fumer sont variables à l’infini, tout comme les coupes et les cures. Des bois distincts donnent des saveurs différentes au bacon, et la durée pendant laquelle il est fumé a un impact significatif sur le produit final.
Choisir une coupe
Le joint de collier désossé et roulé, qui provient de la zone de l’épaule du porc juste derrière la tête, était autrefois la coupe de porc la plus populaire pour le bacon. C’était autrefois un favori dans la famille. Le « collier principal » pèse environ 2,5 kg (5 1/2 livres), tandis que le « collier d’extrémité » pèse environ 1 kilogramme (2 livres). Le ” jarret avant “, la patte avant du porc, est séparé en ” jarret principal “, qui est un peu gras mais donne une saveur fantastique aux soupes et ragoûts de pois secs et de lentilles, et le ” jarret de jarret “, dont la viande est excellent dans les ragoûts et les casseroles.
Si vous vous sentez audacieux, demandez à votre boucher un morceau de porc désossé qui comprend à la fois la longe et la poitrine. La préparation ne prend que quelques minutes et vous pourrez déguster à la fois du bacon canadien fumé et du bacon standard fumé à la fin.
Essayez un morceau de ventre pour le bacon traditionnel ou de longe pour le bacon canadien si vous voulez commencer par quelque chose de plus simple.
Faire sécher la viande
Vous devez d’abord guérir votre bacon. C’est à vous de décider si vous voulez sécher ou saumurer votre viande. Les deux techniques fonctionneront, mais si c’est votre première fois, la méthode la plus simple consiste à durcir à sec dans un récipient en plastique avec une paire de trous de drainage au fond et un couvercle. La saveur doit provenir de la fumée, alors gardez le remède simple.
Séchage de la viande
Retirez le bacon de la cure et rincez-le soigneusement avant de le sécher avec du papier absorbant. Accrochez-le pendant environ une heure dans un endroit frais et sec. Lorsque la chair est complètement sèche, une couche de sel/sucre séché reste dessus (c’est ce qu’on appelle une pellicule). Ce revêtement améliorera grandement la capacité du bacon à absorber la fumée. La viande doit être suffisamment séchée pour qu’elle se colore uniformément et ait une quantité de fumée uniforme.
Préparation du fumoir
Permettez à votre fumoir d’atteindre un niveau constant de production de fumée après l’avoir allumé. Il est difficile de dire par quel type de sciure de bois commencer car elles ont toutes des saveurs différentes. Beaucoup de gens s’attendent à du bacon fumé au chêne ou aux pommes, mais pour votre premier lot, vous voudrez peut-être essayer quelque chose comme du hêtre. Cela vaut également la peine d’essayer de trouver de l’érable, du mesquite et du noyer à fumer au fil du temps.
Fumer la viande
Le bacon peut être suspendu à un cintre à bacon spécial ou simplement à un crochet à viande et placé sur une grille dans le fumoir. Vérifiez la température et gardez un œil sur le fumoir pour vous assurer qu’il reste allumé. Fumez le bacon pendant environ 8 heures, ou jusqu’à ce que la couleur soit à votre goût.
En finir
Lorsque le bacon fumé est à votre goût, retirez-le du fumoir, couvrez-le de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium et réfrigérez-le pendant 24 heures pour permettre à la saveur de pénétrer complètement dans la viande. Si le bacon est bien emballé, il peut être conservé au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.
Le servir
Lorsque le bacon est prêt, coupez-le en tranches et faites-le cuire. Placez votre morceau de bacon dans une poêle sans huile. Placez sur le feu et le bacon rendra suffisamment de graisse pour cuire efficacement à mesure qu’il se réchauffe.
Le bacon d’accompagnement typique haché est extrêmement savoureux et peut être utilisé dans une variété de repas. De gros morceaux de bacon fumé, bouillis et servis chauds ou froids, sont délicieux. Ils sont particulièrement savoureux lorsqu’ils sont servis chauds avec une sauce au persil.
Quelle est la différence entre du bacon fumé mais pas cuit ?
Alors, comment le bacon passe-t-il d’une côtelette de porc fraîche à une délicieuse viande en conserve ? La salaison à sec est la méthode conventionnelle de salaison du bacon. Au cours d’une semaine ou deux, le bacon cru est frotté avec du sel et d’autres assaisonnements, donnant de la saveur et salissant la chair. Du sucre est parfois ajouté au frottement sec pour ajouter de la douceur. Comme aucun liquide n’est ajouté pendant le processus de durcissement, cette approche est connue sous le nom de durcissement à sec.
Après avoir été séché, le bacon est souvent nettoyé, séché, puis placé dans un fumoir pour une conservation et un arôme supplémentaires. Typiquement, le bacon est fumé à basse température, juste assez pour le parfumer sans le faire frire. Qu’il s’agisse de bois de pommier, de hickory, de cerisier ou de toute autre forme de bois à fumer, le type de copeaux de bois utilisé dans le fumoir peut donner une saveur distincte. Le bacon salé à sec est généralement suspendu pour sécher à l’air froid pendant des semaines, voire des mois s’il n’est pas fumé.
Est-il possible de fumer du bacon acheté en magasin ?
Le bacon acheté en magasin peut être fumé en chauffant le fumoir à 300 degrés Fahrenheit (149 degrés Celsius), en posant de fines lanières de bacon sur la grille et en les fumant pendant 20 à 30 minutes. Assurez-vous que le bacon atteint une température interne de 145 degrés Fahrenheit à l’aide d’un thermomètre à viande (63 degrés Celsius).