Comment Faire

Garniture de tarte à la citrouille VS purée de citrouille Comment utiliser les deux

La garniture pour tarte à la citrouille est une garniture sucrée souvent utilisée dans les tartes à la citrouille. On l’appelle aussi parfois purée de potiron. La garniture pour tarte à la citrouille est généralement faite de citrouilles en conserve mélangées à du sucre, des épices, du sirop de maïs et du lait évaporé.

Vous pouvez utiliser une garniture pour tarte à la citrouille à la place du glaçage ordinaire sur les gâteaux, cupcakes, biscuits et autres desserts. Vous pourrez peut-être même le remplacer par de la crème fouettée ou de la crème glacée !

La purée de citrouille est un aliment délicieux et nutritif, riche en fibres et faible en calories. Il est utilisé depuis des siècles comme alternative saine au lait de vache.

Les purées de citrouille sont souvent confondues avec la garniture pour tarte à la citrouille. Ils sont similaires en termes de goût, de texture et de valeur nutritionnelle. Cependant, la purée de citrouille ne contient pas d’œufs, de beurre, de sucre ou de farine. Voici un guide rapide pour vous aider à comprendre la différence entre la purée de citrouille et la garniture pour tarte à la citrouille.

Garniture de tarte à la citrouille VS Purée de citrouille

La tarte à la citrouille fait partie de ces desserts que tout le monde adore. C’est délicieux, rassasiant et nutritif. Cependant, il existe deux types différents de garnitures pour tarte à la citrouille que vous devriez connaître.

Garniture de tarte à la citrouille VS purée de citrouille - Comment utiliser les deux - Foodiosity

L’un s’appelle la purée de citrouille et l’autre la garniture pour tarte à la citrouille. Les deux sont utilisés dans la fabrication de tartes à la citrouille, mais ils sont assez différents.

La purée de citrouille est simplement de la citrouille mélangée à de l’eau et des épices. C’est une option plus saine car elle ne contient ni sucre ni graisse. D’autre part, la garniture pour tarte à la citrouille contient du sucre, du beurre et des œufs. Il contient également beaucoup d’épices et d’arômes. Les principales différences entre ces deux types de garnitures pour tarte à la citrouille comprennent :

1) Les ingrédients

2) Leur consistance

3) Quand ils sont mieux servis

4) Avec quel type de plats se marie-t-il bien

Jetons un coup d’œil à chacun d’eux maintenant.

Qu’est-ce que la garniture de tarte à la citrouille ?

Si vous avez déjà mangé une part de tarte à la citrouille maison, vous avez déjà une idée de ce à quoi ressemble la garniture de la tarte à la citrouille. Ce type de garniture se compose de citrouille en conserve, de sucre, de cannelle, de gingembre, de muscade, de clous de girofle, de sel, d’extrait de vanille et de jaunes d’œufs.

Il est important de noter que cette recette ne nécessite que des blancs d’œufs crus. Le jaune d’œuf cru caillera à la cuisson. La poudre de blanc d’œuf fonctionne très bien cependant. Le mélange doit cuire jusqu’à épaississement avant d’ajouter plus de liquide. Si votre four n’est pas très chaud, ajoutez une cuillère à soupe d’eau supplémentaire. Le produit fini doit ressembler à une sauce onctueuse ressemblant à une crème pâtissière.

Qu’est-ce que la purée de potiron ?

C’est une autre façon populaire de faire une tarte à la citrouille. Au lieu d’utiliser des citrouilles en conserve, vous aurez besoin d’une citrouille fraîche. Coupez simplement la citrouille en petits morceaux et mélangez-les avec de l’eau et des épices. Laisser reposer toute la nuit pour que toutes les saveurs se mélangent. Filtrez ensuite les graines et la pulpe.

Recette de purée de citrouille (Comment faire de la purée de citrouille) - Une belle assiette

Le résultat final est une purée crémeuse et savoureuse qui a bon goût sur des crêpes, des gaufres, des muffins, du pain, etc. Elle est également parfaite pour la cuisson. Il suffit de le cuire directement à partir du mélangeur sans forcer au préalable.

Quelques éléments sont nécessaires pour le remplissage de la tarte à la citrouille.

Vous aurez besoin de plus qu’une simple garniture de tarte en conserve pour faire une tarte à la citrouille. Si vous regardez attentivement la boîte, vous remarquerez que la garniture demande du lait évaporé et deux œufs. Pourquoi est-ce le cas ? Parce que le mélange entier, y compris les œufs et le lait, ne serait pas stable s’il était en conserve. C’est surtout dû aux œufs.

Les œufs sont sujets à la détérioration. Cela signifie que même après la cuisson, leurs protéines pourraient encore s’agglutiner. Afin d’éviter cela, les fabricants utilisent des stabilisants tels que la lécithine. Ces substances maintiennent les molécules de protéines séparées pendant le stockage.

Cependant, l’ajout de ces produits chimiques rend les aliments moins sains. Ainsi, au lieu d’utiliser de vrais œufs, les fabricants utilisent des œufs en poudre. Vous ne trouverez pas non plus d’œufs répertoriés sur l’étiquette. Mais ne vous inquiétez pas !

Vous pouvez remplacer la garniture de tarte à la citrouille par de la purée de citrouille

En fait, il n’y a aucune raison pour que vous ne substituiez pas l’un à l’autre. Tant que vous suivez le même ratio de 1 tasse de purée de citrouille pour 3/4 tasses de garniture pour tarte à la citrouille, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes.

Mais rappelez-vous que les deux types de garniture pour tarte à la citrouille nécessitent des jaunes d’œufs crus. Ils peuvent réagir différemment selon la chaleur que vous leur faites subir. Par exemple, les pâtisseries à base de purée de citrouille ont tendance à brunir plus rapidement que celles à base de tarte à la citrouille.

Donc, en général, je vous recommande de vous en tenir à la garniture pour tarte à la citrouille, à moins que vous ne vouliez expérimenter.

Vous avez un contrôle total sur la saveur de votre garniture de tarte lorsque vous utilisez de la purée de citrouille de base. Alors ouvrez la boîte et essayez-la. N’est-ce pas délicieux ? Cela nécessitera presque toujours un peu de sucre supplémentaire, alors n’hésitez pas à en ajouter autant que vous le souhaitez. Gardez deux choses à l’esprit lorsque vous utilisez du sucre cristallisé. Tout d’abord, évitez de remplacer le sucre de table ordinaire car sa forte teneur en humidité rend la croûte détrempée.

Deuxièmement, n’utilisez jamais d’édulcorants artificiels comme Splenda ou Equal. Leur composition chimique ne leur permet pas de se dissoudre correctement. Il en résulte une cristallisation qui crée des grumeaux. Le lait évaporé est édulcoré naturellement par des solides de sirop de maïs. Cependant, vous ne devez utiliser que des variétés faibles en gras car elles contiennent moins de calories. Et enfin, n’utilisez pas de miel. Sa douceur naturelle provient du fructose plutôt que du glucose. Ce dernier est ce qui nous donne de l’énergie.

Comment faire une garniture pour tarte à la citrouille maison

Cette recette utilise de la purée de citrouille en conserve. Mais vous pouvez facilement le remplacer par de la purée de citrouille fraîche. Coupez simplement une citrouille non pelée et faites-la rôtir jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Laisser ensuite complètement refroidir avant de mixer.

Si vous préparez une garniture pour tarte à la citrouille maison, vous pouvez également envisager d’ajouter des épices. Cannelle, noix de muscade, gingembre, clous de girofle, piment de la Jamaïque, cardamome, macis… la liste est longue.

Faire rôtir une citrouille

Coupez le haut du potimarron et retirez les graines. Découpez la croûte. Trancher la chair dans le sens de la longueur environ à mi-hauteur. Retirez les ficelles entre chaque pièce. Déposez les morceaux côté peau sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire au four à 350 degrés Fahrenheit pendant 45 minutes. Baissez la température du four à 325 degrés Fahrenheit. Laissez la citrouille reposer à l’intérieur du four pendant encore 30 minutes. Sortez le moule du four et rallumez le four pour cuire encore 15 minutes. Vérifiez toutes les 5 minutes après ce point. Si la citrouille n’est pas encore assez molle, remettez-la au four pendant 10 minutes de plus. Une fois terminé, sortez la citrouille du four et laissez-la refroidir.

Purée de citrouille rôtie

Une fois refroidi, placez la citrouille dans un robot culinaire avec 2 cuillères à soupe d’eau. Pulser plusieurs fois pour séparer les morceaux.

Ajouter du sel si désiré. Continuer à battre jusqu’à consistance lisse. Vous remarquerez que le mélange devient plus épais au fur et à mesure que vous poursuivez le traitement. C’est normal. Continue juste à le faire! Une fois que tout a été traité ensemble, versez le contenu dans un bol. Couvrir hermétiquement d’une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.

Le lendemain, transférez le mélange de citrouille réfrigéré dans un mélangeur. Bien mélanger. Verser à travers une passoire pour éliminer les morceaux restants. Mettre de côté.

Ajouter des épices

Pour rendre la garniture de tarte encore plus épicée, mélangez 1/4 de cuillère à café de cannelle, de gingembre moulu, de noix de muscade, de clou de girofle, de piment de la Jamaïque et de cardamome dans le mélange de citrouille. Goûter et rectifier l’assaisonnement en conséquence. Ajouter plus d’épices si nécessaire.

Conclusion

J’espère que cet article vous a aidé avec tous vos doutes et aussi avec vos curiosités alimentaires.

Related Articles

Back to top button