Comment Faire

La grenade est-elle un agrume ? Non, et voici pourquoi

En mangeant une grenade juteuse, cette pensée a dû vous venir à l’esprit. La grenade est si proche d’un agrume, elle a une saveur piquante, sent bon et est si juteuse que chaque bouchée renverse un liquide rouge. La grenade est-elle considérée comme un agrume ? Certes, il ne ressemble pas à un agrume, vu sa texture unique, mais qu’en est-il des autres caractéristiques ?

L’étude des fruits et légumes est sans aucun doute déroutante. Même les bananes ne sont pas considérées comme un fruit. Etonnant, non ? Les citrouilles et les tomates sont des fruits, les pommes de terre et les navets sont des légumes et cette boucle déroutante continue encore et encore. Voyons donc si une grenade est un agrume ou non.

La grenade est-elle un agrume ? Non, et voici pourquoi - La grenade est elle un agrume Non et voici pourquoi

Source : Pexels

La grenade est-elle un agrume ?

Les grenades, quelle que soit leur ressemblance, ne sont pas des agrumes. C’est parce qu’ils ne viennent pas de la même famille. Par conséquent, ils ne sont même pas relativement proches. Les grenades appartiennent à une famille appelée Lythraceae tandis que les agrumes appartiennent aux Rutaceae, nommés ainsi en raison de leur forte teneur en acide citrique.

Cependant, les agrumes et les grenades sont criminellement relatifs. Le délicieux goût acidulé, la haute nutrition et la jutosité similaire. En fait, les grenades sont si riches en contenu nutritif que le World Journal of Gastroenterology affirme qu’elles ont des propriétés anticancéreuses.

Les grenades sont probablement originaires de Perse et se sont rapidement répandues dans toute l’Asie du Sud-Est et sont cultivées principalement en Méditerranée. Les agrumes sont originaires d’Asie, principalement dans ses régions de l’Est et du Sud-Est, et sont également originaires d’Australie.

Quel genre de fruit est une grenade?

Les grenades sont en fait considérées comme une baie de la famille des Lythraceae, ayant des arbustes à feuilles caduques. Les grenades évoluent à partir d’un seul ovaire. Les grenades ont une coque pour protéger les graines et la couche interne est douce et moelleuse. Les grenades ont une tige fleurie mais sont souvent confondues avec des pommes lorsqu’elles mûrissent.

Les grenades ont des chambres complexes développées en interne qui contiennent d’innombrables graines comestibles. Plusieurs chambres ont des mini compartiments à jus. Les grenades n’ont pas de vésicules pour porter le jus, mais plutôt des sarcotestas qui portent à la fois ses graines et son jus.

La grenade a un pH de 4,4, ce qui est acide, mais cela ne fait toujours pas de la grenade un agrume. Les agrumes, quant à eux, sont remplis de vésicules qui portent le jus. Les vésicules sont trop fines et délicates pour contenir une graine. Par conséquent, les graines sont souvent présentes au milieu loin de leurs vésicules.

Que sont les agrumes ?

Les agrumes sont ceux de la famille des Rutacées, généralement ronds et juteux, avec une forte concentration de vitamine C. Certains agrumes populaires incluent les citrons, les oranges et les pamplemousses.

La grenade est-elle un agrume ? Non, et voici pourquoi - 1660470679 986 La grenade est elle un agrume Non et voici pourquoi

Source : Pexels

Les agrumes sont recouverts d’une couche externe épaisse et sont également utilisés pour les parfums et les arômes. La partie interne des agrumes contient principalement des vésicules remplies de jus.

Les acides citriques sont nommés ainsi parce qu’ils ont une forte concentration d’acide citrique. L’acide citrique a été nommé d’après les agrumes parce que c’est l’endroit où on le trouve le plus.

Vous pouvez facilement trouver des agrumes dans vos marchés à proximité, ils sont très courants. La principale caractéristique des agrumes est que leur composition principale est constituée de vitamine C. Leurs graines ne sont pas comestibles comme celle de la grenade.

Caractéristiques importantes d’une grenade

Les grenades ont de nombreuses caractéristiques qui diffèrent de celles des agrumes. Voyons pourquoi nous ne considérons pas la grenade comme un agrume.

La grenade est-elle un agrume ? Non, et voici pourquoi - 1660470679 157 La grenade est elle un agrume Non et voici pourquoi

Source : Pexels

Faible teneur en vitamine C

Ce n’est pas parce que la grenade contient de la vitamine C qu’elle est un agrume. Les agrumes ont généralement plus de 50% de Vitamine C dans leur composition.

Certains agrumes en contiennent même 90 % ou plus. La grenade ne contient qu’environ 10 % de vitamine C. Les agrumes ne sont pas les plus riches en vitamine C, mais ils contiennent évidemment beaucoup plus qu’une grenade.

Graines comestibles

Le complexe sarcotesta de grenade a des graines comestibles de grenade c’est le seul composant comestible d’une grenade,

Les agrumes ont des graines non comestibles. Ils sont pleins de jus qui se trouvent à l’intérieur des vésicules. Les graines sont présentes au milieu du fruit.

Texture

La grenade est tout au sujet de structures complexes avec une couche développée portant ses graines juteuses. Comme pour les agrumes, les graines et les vésicules sont séparées. Les vésicules contiennent un contenu juteux et les graines sont au milieu.

Les acides d’agrumes ont une peau plus épaisse. Les grenades ont également un revêtement extérieur dur, mais elles ont une tige fleurie dans leur partie inférieure. La grenade provient d’un seul ovaire et le péricarpe interne est mou. Les agrumes n’ont que la couche externe pour protéger les vésicules et les graines à l’intérieur.

Les grenades peuvent-elles avoir différents usages ?

Ainsi, nous avons découvert que les grenades ne sont pas des agrumes. Néanmoins, la grenade peut avoir de nombreuses autres utilisations en dehors de sa consommation. Discutons-en.

Garniture

C’est un cliché mais oui, les grenades sont l’une des meilleures choses avec lesquelles vous pouvez garnir votre plat. Ils peuvent être utilisés pour garnir une salade. Les grenades partagent également une excellente combinaison avec des fruits comme les melons, les ananas et les mangues.

La grenade est-elle un agrume ? Non, et voici pourquoi - 1660470680 435 La grenade est elle un agrume Non et voici pourquoi

Source : Pexels

Ce sont des changeurs de goût dans une salade. Habituellement, une salade a un goût salé et salé, mais l’ajout de grenades peut changer toute sa saveur et introduire de la douceur.

Comme garniture pour les desserts

C’est une idée un peu farfelue de garnir votre dessert de grenades mais elles sont excellentes ! Il est temps de faire preuve de créativité et de garnir votre crème anglaise, vos biscuits et vos gâteaux de grenade. Juste une pincée de ces belles petites graines rouge foncé et vous êtes prêt à partir.

Comme colorant naturel

La grenade peut tacher presque tout avec son jus rouge magique. Pourquoi ne pas en profiter et colorer vos entremets et gâteaux d’une couleur claire pour leur donner du glamour ?

Les grenades peuvent agir comme un très bon colorant alimentaire, même les crèmes anglaises peuvent être colorées en rouge sang et rendues extrêmement délicieuses grâce à cette astuce.

De plus, le jus de grenade est pur et frais et l’un des jus les plus nutritifs. Alors si vous ne souhaitez pas manger les graines ou si vous n’avez rien à garnir, vous pouvez toujours saisir votre mixeur à jus et savourer un jus fruité.

Related Articles

Back to top button