Le bacon fait-il grossir ?

Les charcuteries, le bacon, les hot-dogs et les saucisses peuvent non seulement vous faire prendre du poids, mais ils peuvent également mettre votre vie en danger. La consommation de viande transformée est liée à environ une livre supplémentaire de gain de poids sur une période de quatre ans, selon une étude de Harvard publiée dans le New England Journal of Medicine. Vous ne devriez pas simplement réduire votre consommation de viande transformée parce que vous prenez du poids. Un risque plus élevé de diabète, de cancer et d’hypertension a également été lié à la cuisine. En conséquence, nous les avons inclus dans notre liste de 50 aliments pouvant causer des maladies cardiaques.
Est-ce vrai que le bacon fait grossir ?
Amateurs de bacon, méfiez-vous ! Si vous mangez ce plat de petit-déjeuner tous les jours, vous pouvez prendre quelques kilos en trop.
Que vous preniez ou perdiez du poids est une fonction de l’équilibre entre les calories entrantes et les calories dépensées, selon le modèle d’équilibre énergétique du contrôle du poids. Vous prendrez du poids si vous consommez plus de calories provenant des aliments et des boissons que vous n’en brûlez par l’exercice, les activités quotidiennes et simplement en maintenant tous les systèmes de votre corps en état de marche. Vous perdrez du poids si le contraire est vrai. Certains macronutriments ont un apport calorique plus élevé que d’autres.
Est-il acceptable de manger du bacon si vous essayez de perdre du poids ?
Bien qu’il soit difficile de résister au vrai bacon, de nombreuses personnes choisissent le bacon de dinde pour perdre du poids. Le bacon de dinde, en revanche, ne donne pas toujours les économies de calories et de graisses auxquelles vous pouvez vous attendre. Alors qu’une marque contenait 20 calories, 0 gramme de graisses saturées et 120 milligrammes de sodium, d’autres avaient la même quantité de calories et de graisses que le bacon de porc coupé au centre et encore plus de sodium.
Est-il possible de perdre du poids en mangeant du bacon ? Oui, c’est envisageable. L’idée est de choisir une coupe plus maigre et plus savoureuse (comme le bacon coupé au centre) et de contrôler la taille des portions. Deux tranches cuites de bacon coupé au centre contiennent 60 calories, 2 grammes de graisses saturées et 260 milligrammes de sodium, elles ne sont donc pas un coupe-faim. Nous recommandons du vrai bacon, surtout si une petite quantité vous satisfait, ce qui est essentiel pour respecter votre plan.
Est-il vrai que le bacon provoque la graisse du ventre ?
Aliments qui causent la graisse du ventre La bonne nouvelle est que les viandes non transformées, telles que le poulet maigre, le porc et le bétail, n’ont pas le même lien. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’abandonner complètement la viande pour perdre de la graisse abdominale, les repas contenant du bacon, des saucisses et de la charcuterie doivent être réservés aux occasions spéciales.
Est-il acceptable de consommer du bacon quotidiennement ?
Vous pouvez également utiliser des morceaux de porc moins gras, comme du bacon canadien, comme substitut. Cependant, les substituts du bacon doivent être évités. Par exemple, le bacon de dinde est encore transformé et riche en sodium. “Les gens ont tendance à en consommer plus parce qu’ils pensent que c’est plus sain”, déclare Cimperman.
Sur une note plus optimiste, Cimperman souligne que le chiffre de 18 % de l’OMS doit être replacé dans son contexte : « Nous parlons de risque relatif », ajoute-t-elle. “Cela suggère que manger du bacon tous les jours augmente le risque total de cancer du côlon d’une personne en bonne santé d’environ 5% à 6%.”
« Le bacon n’est certainement pas un aliment santé et je ne recommande pas d’en manger quotidiennement », explique-t-elle. “Cependant, je ne crois pas que manger quelques tranches de bacon au petit-déjeuner le week-end pose un gros risque pour la santé tant que votre alimentation globale est rationnelle et nutritive.”
Est-il vrai que le bacon peut vous aider à perdre du ventre ?
Un petit-déjeuner riche en graisses contenant du bacon peut être la solution si vous souhaitez perdre de la graisse abdominale, des niveaux élevés de triglycérides et une résistance à l’insuline (tous associés à la prise de poids). Selon une étude de l’Université de l’Alabama, manger un repas riche en glucides (comme un bagel) entraîne une prise de poids. Un souper riche en matières grasses, d’autre part, peut aider à l’activation efficace du métabolisme des graisses, programmant ainsi votre métabolisme pour le reste de la journée de manière positive ! Ceci est soutenu par une recherche publiée dans le Journal of Nutrition, qui a découvert que le macronutriment prédominant dans votre petit-déjeuner est la source de carburant pour le reste de la journée. Par conséquent, si vous mangez du bacon dès le matin, les réserves de graisse de votre corps seront épuisées tout au long de la journée.
Y a-t-il une limite à la quantité de bacon que je peux manger ?
Selon les recommandations actuelles du NHS, si vous consommez plus de 90 g (poids cuit) de viandes rouges et transformées par jour, vous devez réduire votre consommation à 70 g par jour. Il s’agit d’environ deux ou trois tranches de bacon ou un peu plus de deux tranches d’agneau, de bœuf ou de porc rôti (chacune ayant environ la taille d’une demi-tranche de pain). Compte tenu des dernières recherches, il est conseillé de limiter votre consommation de toutes les viandes transformées à une fois toutes les deux semaines. Par conséquent, il est conseillé de réduire votre consommation de bacon au strict minimum une fois par deux semaines, c’est idéal.
Quand il s’agit de bacon, c’est trop ?
Selon une nouvelle étude publiée dans BMC Medicine, ceux qui consomment plus de 20 grammes de viande transformée par jour, soit l’équivalent d’une fine tranche de bacon ou d’une tranche de jambon, sont plus susceptibles de mourir d’un accident vasculaire cérébral, d’un cancer ou d’un infarctus du myocarde.
Des chercheurs de l’Université de Zurich ont examiné les données de 448 568 personnes mangeant de la viande dans dix pays européens et ont découvert que ceux qui mangeaient les viandes les plus transformées telles que le bacon, le salami et les saucisses étaient 44 % plus susceptibles de mourir prématurément pour une raison quelconque que ceux qui en mangeaient. le moins.
Le risque de mortalité plus élevé, selon la scientifique principale Sabine Rohrmann, est dû au sel, à la fumée et aux nitrates qui rendent les viandes en conserve si délicieuses. Ces viandes sont également riches en graisses nocives ; certaines saucisses contiennent jusqu’à 50% de matières grasses.
Il y a d’autres mauvaises nouvelles pour les fans de bacon : c’est l’un des «six aliments salés» lié à un risque accru de maladie cardiaque.
Cependant, Rohrmann affirme que la seule consommation de viandes transformées n’augmentera pas les risques de décès et que d’autres facteurs liés au mode de vie jouent également un rôle. Selon l’étude, les consommateurs de viande transformée, par exemple, mangeaient moins de fruits et de légumes et étaient plus susceptibles de fumer, de boire et de ne pas faire d’exercice.
“Mon conseil est de minimiser la consommation de viande, en particulier la consommation de viande transformée”, a déclaré Rohrmann sur “The Salt” de NPR, ajoutant : “nous savons que la viande est riche en plusieurs vitamines et minéraux, donc ma recommandation est de limiter la quantité de viande à environ 300 à 600 grammes par semaine.
Est-il possible de perdre du poids en mangeant du bacon et des œufs ?
Selon une nouvelle étude scientifique, ajuster ses habitudes alimentaires de cette manière pourrait être le secret pour perdre du poids sans le reprendre. Les petits déjeuners riches en protéines, comme le bacon et les œufs, peuvent nous aider à réduire les fringales et à perdre du poids.
Le bacon est-il bon pour vous si vous suivez un régime pauvre en glucides ?
Le bacon, comme les autres produits à base de porc, est riche en matières grasses, ce qui en fait un excellent candidat pour un petit-déjeuner à faible teneur en glucides et adapté aux céto. Le bacon comprend environ 50% de graisses monoinsaturées, l’acide oléique représentant une partie substantielle de ceux que l’on trouve dans l’huile d’olive.
Quels aliments causent la graisse du ventre ?
La source la plus courante de graisse abdominale est les repas gras comme le beurre, le fromage et les viandes grasses. L’excès de calories de toutes sortes, y compris les aliments riches en matières grasses, peut augmenter votre tour de taille et contribuer à la graisse du ventre.