Beef

Le boeuf haché est-il mauvais pour le reflux acide ?

Bien que les causes des brûlures d’estomac diffèrent d’une personne à l’autre, certains aliments et boissons sont plus susceptibles de provoquer des éclaboussures d’acide gastrique dans votre œsophage, tels que : Viandes. Le bœuf haché, la surlonge marbrée, les pépites de poulet et les ailes de poulet/buffle ne sont que quelques-unes des options.

Est-il sécuritaire de manger du boeuf haché si vous souffrez de RGO?

  • Les oranges, les citrons, les pamplemousses et les canneberges sont des fruits acides et leurs jus.
  • Les frites et les croustilles sont des collations frites et grasses.
  • La sauce à spaghetti, la pizza, la salsa et le chili sont tous des plats à base de tomates.
  • Le bœuf haché, les pépites de poulet et les hot-dogs sont tous des aliments gras.
  • Oignons et ail
  • Crème sure, lait entier et autres produits laitiers riches en matières grasses
  • boissons alcoolisées et caféinées
  • Le rouge et le poivre, la poudre de chili, les sauces piquantes et la moutarde sont tous des plats épicés.
  • Boissons caféinées
  • Les boissons gazeuses

Est-il vrai que le bœuf provoque des reflux acides ?

Parce que le RGO est une maladie digestive, les symptômes peuvent être influencés par l’alimentation. Dans cet esprit, la mise en œuvre d’ajustements alimentaires et de style de vie peut aider à atténuer de nombreux symptômes du RGO.

En 2019, des chercheurs ont découvert un lien entre l’œsophagite par reflux, qui est une inflammation causée par le RGO, et une forte consommation de certains aliments.

Les aliments qui peuvent aggraver les symptômes du RGO ou de l’œsophagite par reflux comprennent :

  • la viande, qui a une teneur élevée en cholestérol et en acides gras
  • les huiles et les aliments riches en matières grasses peuvent provoquer un relâchement du sphincter de l’estomac.
  • grandes quantités de sel
  • Les graisses saturées se trouvent dans les aliments riches en calcium comme le lait et le fromage.

Du lait

Une étude publiée en 2021 a examiné le lien entre l’allergie au lait de vache (AMC) et les symptômes du RGO chez les jeunes.

Les chercheurs ont découvert qu’après avoir ingéré du lait de vache, les enfants atteints de CMA souffraient fréquemment de symptômes de RGO. Les adultes peuvent également être touchés, selon des études en cours.

Les personnes qui ressentent régulièrement des ballonnements ou des douleurs après avoir consommé des produits laitiers contenant du lait de vache peuvent découvrir que les omettre de leur alimentation atténue ces symptômes.

Le régime alimentaire déclencheur

Pour soulager les symptômes du RGO, le régime alimentaire déclencheur consiste à éviter les aliments déclencheurs fréquents comme le café et le chocolat. Cependant, il existe peu de soutien clinique pour cette stratégie et les résultats varient d’une personne à l’autre.

L’American College of Gastroenterology a déclaré dans ses directives de 2013 sur le diagnostic et la gestion du RGO qu’il n’est pas recommandé d’éviter les aliments déclencheurs car le lien alimentaire avec la maladie n’est pas clair.

Au lieu de cela, il pense que la guérison du système digestif devrait être l’objectif principal du traitement.

Autres poussées alimentaires

Il existe quelques autres aliments connus pour déclencher des poussées de RGO. Les médecins conseillent fréquemment aux patients atteints de cette maladie de les éviter. Voici quelques-uns d’entre eux :

  • boissons avec gazéification
  • boissons acides comme le jus d’orange et le café
  • aliments acides, comme la sauce tomate

Bien qu’il existe peu de preuves scientifiques associant ces aliments aux symptômes du RGO, des données anecdotiques suggèrent qu’ils peuvent exacerber les symptômes chez certains patients atteints de la maladie.

Les aliments déclencheurs, en revanche, diffèrent d’une personne à l’autre. En conséquence, les personnes souffrant de RGO devraient essayer de supprimer chaque type d’aliment de leur alimentation pour voir si leurs symptômes s’améliorent. Ils peuvent réintroduire ces aliments dans leur alimentation s’ils n’aggravent pas leurs symptômes.

Qu’est-ce qui cause le reflux acide dans le boeuf haché?

Après votre tranche de pizza préférée, ressentez-vous cet inconfort torride familier ? “C’est des brûlures d’estomac,” dit le narrateur. Selon Lorrie Ingram, une nutritionniste holistique qualifiée à Stratford, en Ontario, elle est causée par des acides digestifs dans l’estomac qui se précipitent dans l’œsophage, provoquant une sensation de brûlure, une irritation et une douleur. Certains repas sont plus susceptibles de provoquer des brûlures d’estomac que d’autres, mais cela ne signifie pas que vous devez les éviter complètement. Ingram explique pourquoi les six repas suivants souvent consommés produisent des brûlures d’estomac :

Ces légumes colorés, qu’ils soient sucrés ou épicés, sont inflammatoires, ce qui oblige votre corps à produire de l’acide supplémentaire pour faciliter la digestion.

Parce que la graisse inhibe la vidange de l’estomac, le fromage et d’autres aliments riches en graisses, comme la viande rouge ou les noix, peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Cela indique que l’estomac subit une pression supplémentaire, poussant l’acide dans l’œsophage.

La bière, le vin et les spiritueux détendent vos muscles, en particulier le sphincter œsophagien, qui empêche les acides de pénétrer dans votre estomac. Cela ne fonctionne pas aussi bien après quelques verres.

Ceux-ci sont assez acides et l’acide ajouté aggravera les brûlures d’estomac. Les oranges, les pamplemousses et le jus d’orange sont les pires contrevenants.

Les gaz provenant des boissons gazeuses ou de l’eau pétillante peuvent rester coincés dans votre estomac, provoquant une pression qui pousse l’acide dans votre œsophage.

Les boissons contenant de la caféine sont très acides, ce qui augmente le risque de brûlures d’estomac.

Est-il acceptable de manger du bœuf maigre si vous souffrez de reflux acide ?

La farine d’avoine, une céréale populaire du matin, est un grain entier riche en fibres. Un régime riche en fibres a été associé à un risque réduit de reflux acide. Les pains à grains entiers et le riz à grains entiers sont également riches en fibres.

Viandes maigres et fruits de mer

Les viandes faibles en gras, comme le poulet, la dinde, le poisson et les fruits de mer, peuvent aider à atténuer les symptômes de reflux acide. Faites-les griller, griller, rôtir ou pocher.

Graisses saines

Les avocats, les noix, les graines de lin, l’huile d’olive, l’huile de sésame et l’huile de tournesol sont toutes de bonnes sources de graisses saines. Les graisses saturées et trans doivent être évitées, et ces graisses insaturées plus saines doivent être remplacées.

Est-il possible d’avoir des brûlures d’estomac à cause des hamburgers?

Si la quantité d’acide gastrique dans votre estomac augmente, cela pourrait aggraver les brûlures d’estomac. Les aliments gras prennent plus de temps à être digérés, qu’il s’agisse de hamburgers gras ou de repas sains comme les avocats ou les noix, et restent donc plus longtemps dans l’estomac, ce qui provoque la création de plus d’acide.

Est-il acceptable de manger des pépites de poulet si vous souffrez de reflux acide ?

De nombreuses personnes atteintes de RGO ignorent que les aliments gras sont la source de leurs symptômes. Les aliments frits, tels que les pépites de poulet de restauration rapide, et les aliments naturellement riches en matières grasses peuvent déclencher de graves brûlures d’estomac. Le bacon, les charcuteries, le beurre, la mayonnaise, la crème sure, la sauce et tout ce qui est frit doivent tous être évités (ou du moins limités). Les avocats, ainsi que les vinaigrettes lourdes comme le fromage bleu, figurent sur cette liste. Au lieu de cela, choisissez des vinaigrettes faibles en gras ou sans gras dans la mesure du possible et utilisez une margarine saine au lieu du beurre.

Quels repas sont bons pour réduire l’acide gastrique?

  • Fruits et légumes autres que les agrumes Mis à part les “mauvais aliments” énumérés ci-dessus, presque tous les fruits et légumes peuvent aider à réduire l’acide gastrique. Ils sont également faibles en gras, en sucre et en fibres, ainsi que d’autres éléments essentiels.
  • Grain (entier)
  • Les grains entiers à haute teneur en fibres, comme le riz brun, l’avoine et les pains de grains entiers, peuvent aider à soulager les symptômes de reflux acide. Ils sont riches en fibres et peuvent aider à l’absorption de l’acide gastrique.
  • Protéine faible en gras
  • Les aliments protéinés faibles en gras et maigres aident également à soulager l’inconfort. Le poulet, les crustacés, le tofu et les blancs d’œufs sont de bonnes options. Cuits au four, grillés, pochés ou grillés sont les meilleures façons de les préparer.
  • Lentilles, haricots et petits pois
  • Les haricots, les pois et les lentilles fournissent des protéines, des vitamines et des minéraux en plus d’être riches en fibres.
  • Graines et noix
  • De nombreuses noix et graines sont riches en fibres et en minéraux, et elles peuvent également aider à l’absorption de l’acide gastrique. Les amandes, les cacahuètes, le chia, la grenade et les graines de lin sont toutes de bonnes sources d’acides gras oméga-3.
  • Yaourt
  • Le yaourt apaise non seulement un œsophage irritable, mais il contient également des probiotiques qui aident votre système digestif. C’est aussi un aliment riche en protéines.
  • Des graisses bonnes pour vous
  • Bien que la graisse soit une vitamine essentielle, en manger trop peut provoquer un reflux acide. Les graisses insaturées peuvent être utilisées pour remplacer les graisses nocives. Des graisses saines peuvent être trouvées dans les avocats, l’huile d’olive, les noix et les produits à base de soja.
  • Le gingembre contient des qualités anti-inflammatoires et a été utilisé pour des problèmes gastro-intestinaux à travers l’histoire. Le gingembre peut être infusé sous forme de thé ou utilisé dans des smoothies, des soupes, des sautés et d’autres aliments.

Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner décent contre le reflux acide ?

Cependant, cela ne doit pas être le cas. Si vous savez quels aliments inclure dans votre alimentation, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner peuvent être à la fois délicieux et sans danger pour les brûlures d’estomac.

Lorsque votre estomac produit trop d’acide gastrique, les brûlures d’estomac peuvent éclater et vos choix alimentaires peuvent avoir un impact direct sur cela. Voici trois repas qui contiennent des nutriments anti-brûlures d’estomac que votre estomac adorera.

Pendant des années, les flocons d’avoine ont été une option de petit-déjeuner à grains entiers privilégiée. Il a une teneur élevée en fibres, il vous garde rassasié et encourage la régularité. L’avoine absorbe également l’acide gastrique, ce qui aide à soulager les symptômes du reflux gastro-œsophagien (RGO). Garnissez votre gruau de bananes, de pommes ou de poires pour une gâterie sucrée. Le fructose contenu dans ces fruits est moins susceptible que les autres sucres de provoquer un reflux acide. Bien sûr, manger des flocons d’avoine tous les jours peut devenir monotone, alors essayez plutôt un bol chaud de crème de blé ou des toasts de grains entiers avec du beurre de cacahuète.

Les boissons contenant de la caféine comme le café et la plupart des thés doivent être évitées car elles peuvent provoquer des brûlures d’estomac. Préparez plutôt une tasse apaisante de thé au gingembre. Le gingembre a des qualités anti-inflammatoires qui aident à contrôler la production d’acide.

Les légumes sont faibles en gras et en sucre, ce qui les rend faciles à digérer et bons pour la santé. Les aliments riches en sucre ou en matières grasses sont difficiles à digérer et peuvent entraîner une augmentation de la production d’acide. Les concombres, les légumes-feuilles, le brocoli, les haricots verts, les pommes de terre, les asperges et le chou-fleur sont des légumes qui peuvent aider à soulager les brûlures d’estomac.

Pour un déjeuner léger et agréable, considérez les options suivantes :

  • Pomme de terre au four avec brocoli cuit à la vapeur
  • Salade de légumes verts mélangés avec des légumes fraîchement coupés et une vinaigrette douce d’huile et de vinaigre (le vinaigre de cidre de pomme est connu pour aider à contrôler les brûlures d’estomac)
  • Wrap aux légumes ou quesadilla

Les protéines faibles en gras telles que les lentilles, les haricots, le poulet, la dinde, le poisson et les fruits de mer aident à réduire la production d’acide gastrique. Utilisez des méthodes de cuisson plus saines comme griller, pocher, rôtir et cuire au four au lieu d’utiliser de l’huile pour faire frire ou faire frire des plats. Assurez-vous que la viande n’est pas le plat principal de votre repas. Utilisez-le plutôt comme garniture ou complément d’une salade, de légumes rôtis, de riz brun ou de fruits frais.

Parce que toutes les graisses ne sont pas mauvaises, mangez les excellentes graisses présentes dans les noix, les graines, les avocats et l’huile d’olive. En remplaçant les graisses monoinsaturées saines par des graisses saturées et trans, vous pouvez réduire votre consommation de graisses saturées et trans (source : Health Line).

N’oubliez pas que faire des choix alimentaires délibérés et nutritifs est l’une des meilleures stratégies pour contrôler les brûlures d’estomac. Ces solutions pour réduire les symptômes peuvent vous inspirer et vous motiver dans votre quête d’un traitement contre les brûlures d’estomac.

Quels aliments aident à équilibrer l’acide gastrique?

Les brûlures d’estomac, l’indigestion, les rots et d’autres symptômes de reflux acide peuvent être un véritable coupe-faim, et il est difficile d’imaginer profiter même de vos aliments préférés lorsque vous sentez cette piqûre dans votre poitrine. Même ainsi, il existe une variété d’aliments qui peuvent aider à prévenir ou à traiter le reflux acide, tels que :

  • Les bananes et les melons sont des aliments alcalins.
  • Le brocoli et les asperges sont des exemples de légumes verts.
  • Les concombres et le céleri sont des exemples d’aliments aqueux.
  • La farine d’avoine et le riz brun sont des exemples de grains entiers.

Le boeuf haché est-il bénéfique pour les personnes souffrant de gastrite ?

La viande rouge, qui est riche en matières grasses et peut aggraver les symptômes de la gastrite, doit être évitée. Choisissez de la volaille maigre et des fruits de mer qui ont été grillés ou grillés (pas frits). Les noix et les beurres de noix contiennent beaucoup de protéines, mais aussi beaucoup de matières grasses. Pour certaines personnes atteintes de gastrite, cela peut être un problème.

Related Articles

Back to top button