Le cœur de boeuf est-il riche en cholestérol ?

Parce que le cœur de bœuf est savoureux, étonnamment maigre et peu coûteux, l’expérimenter n’est pas très dangereux. En moyenne, une portion de rôti de palette de porc coûte deux fois moins cher qu’une portion similaire de rôti de palette de bœuf. Il a un aspect négatif : il a une teneur élevée en cholestérol. Si le reste de votre alimentation quotidienne est pauvre en cholestérol, le cœur de bœuf peut être consommé avec modération pour en récolter les bienfaits nutritionnels.
Manger du cœur de bœuf est-il sain ?
Le foie comprend également de l’acide folique, du fer, du chrome, du cuivre et du zinc, et est connu pour être bénéfique pour les niveaux d’hémoglobine du cœur et du sang.
Cerveau
Les acides gras oméga 3 et les nutriments peuvent être trouvés dans la viande cérébrale. La phosphatidylcholine et la phosphatidylsérine, qui sont utiles pour le système nerveux, font partie de ces dernières.
Les antioxydants contenus dans la viande de cerveau peuvent également aider à protéger le cerveau humain et la moelle épinière contre les dommages.
Cœur
Le folate, le fer, le zinc et le sélénium sont abondants dans le cœur. Il est également riche en vitamines B, notamment B2, B6 et B12, qui font toutes partie de la famille des vitamines du complexe B.
Les abats contiennent des vitamines B, qui ont un effet cardioprotecteur, c’est-à-dire qu’elles protègent contre les maladies cardiaques.
Les vitamines B sont également liées au contrôle de la pression artérielle, à la réduction du cholestérol et à la formation de vaisseaux sanguins sains. Ils sont bons pour le cerveau et il a été démontré qu’ils réduisent le risque de maladie d’Alzheimer, de démence et d’autres troubles cognitifs.
Est-il sécuritaire de consommer du bœuf riche en cholestérol?
Aux États-Unis, plus de 90 millions de personnes ont un taux de cholestérol élevé, ce qui signifie que leur taux de graisse dans le sang est supérieur à 200 milligrammes par décilitre (200 mg/dL). Un taux de cholestérol élevé est dangereux car il augmente vos chances d’avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Certains repas, comme les flocons d’avoine, les amandes et les poissons gras, peuvent vous aider à maintenir un taux de cholestérol sain. De plus, tous les aliments riches en cholestérol ne sont pas nocifs pour la santé. Les œufs, par exemple, sont riches en cholestérol, mais contiennent également beaucoup de protéines et d’autres minéraux. Vous devriez vous préoccuper des aliments riches en graisses saturées, car ils peuvent à la fois augmenter votre taux de cholestérol et vous faire prendre du poids.
Quels aliments devriez-vous éviter si vous avez un taux de cholestérol élevé? Le cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL), la forme collante qui s’accumule dans les parois des artères, est notoirement augmenté par la viande rouge, les aliments frits et les produits de boulangerie.
Si vous avez un taux de cholestérol élevé, vous devriez éviter les quatre aliments suivants :
1. Viande rouge. Les graisses saturées sont abondantes dans le bœuf, le porc et l’agneau. La teneur en matières grasses des hamburgers, des côtes levées, des côtelettes de porc et des rôtis est la plus élevée. Vous n’êtes pas obligé d’éliminer complètement la viande; consommez-le simplement en de rares occasions. Tenez-vous en aux viandes plus maigres comme la surlonge, la longe de porc ou le filet mignon et respectez la taille de portion recommandée de 3 onces. Mieux mieux, remplacez la viande par des aliments à faible teneur en gras saturés et en cholestérol comme le poulet sans peau ou la poitrine de dinde, le poisson et les légumineuses.
2. Repas frits Les aliments frits, comme les ailes de poulet, les bâtonnets de mozzarella et les rondelles d’oignon, sont parmi les plus riches en cholestérol. Les aliments frits ont une densité énergétique ou un nombre de calories plus élevé. Utilisez une friteuse à air et jetez vos aliments dans un peu d’huile d’olive si vous aimez le croustillant des aliments frits. Sinon, faites cuire des choses comme des quartiers de pommes de terre et du poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés à haute température.
3. Viandes qui ont été transformées. Parce que les hot-dogs, les saucisses et le bacon sont fabriqués à partir des coupes les plus grasses de bœuf rouge, ils sont riches en cholestérol et en graisses saturées. Le bacon et les saucisses à base de dinde ou de poulet peuvent sembler plus sains que ceux préparés avec de la viande rouge, et ils contiennent moins de cholestérol, mais ils ne sont pas sans cholestérol.
4. Produits de boulangerie maison Les biscuits, les gâteaux et les pâtisseries sont souvent fabriqués avec des quantités considérables de beurre et de shortening, ce qui augmente le taux de cholestérol. Vous n’avez pas à abandonner complètement le dessert; faites simplement quelques changements. Utilisez de la compote de pommes ou des bananes au lieu du beurre pour la cuisson. Pour le dessert, essayez du yogourt glacé faible en gras avec des baies sur le dessus.
Le rosbif est-il bon pour le cœur ?
Le bœuf est un élément important d’une alimentation saine pour le cœur. Le bœuf est un apport naturel de dix minéraux essentiels, dont les protéines, le fer, le zinc et les vitamines B. Il a été démontré que le bœuf maigre, lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un régime alimentaire et d’un programme d’activités sains pour le cœur, aide à réduire le cholestérol, à perdre du poids et à abaisser la tension artérielle.
Quelle viande d’organe est la plus saine?
Pensiez-vous que j’écrirais un article sur les abats sans mentionner le foie ? Alors que la langue et le cœur sont tous deux de bonnes alternatives pour les nouveaux consommateurs de viande d’organe, le foie est de loin la viande d’organe la plus importante à consommer. C’est l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète, avec de nombreux nutriments difficiles à trouver dans d’autres aliments.
Le rétinol, une forme préformée de vitamine A, est abondant dans le foie. Le foie de bœuf contient 26 973 UI de vitamine A par trois onces, tandis que le foie de porc et le foie de poulet contiennent respectivement 15 306 UI et 11 335 UI. (3) Si vous ne prenez pas d’huile de foie de morue, vous devez consommer du foie deux fois par semaine pour vous assurer d’obtenir suffisamment de vitamine A, surtout si vous avez des problèmes de peau.
Trois autres éléments riches en foie sont le folate, la choline et la vitamine B12, qui sont particulièrement importants dans le cadre d’un régime paléo. La viande musculaire et les œufs, deux aliments de base paléo, contiennent une forte proportion de l’acide aminé méthionine, qui augmente la synthèse d’homocystéine. Cela augmente la demande de vitamines B6, B12, de folate, de bétaïne et de choline qui recyclent l’homocystéine. (4) et (5)
Bien que toutes les viandes contiennent de la vitamine B12, le foie (en particulier le foie de bœuf) contient près de trois fois la quantité de B12 sous forme de rein, sept fois la quantité de B12 sous forme de cœur et environ 17 fois la quantité de B12 sous forme de langue ou de bœuf haché. (6) La choline se trouve principalement dans les jaunes d’œufs et le foie. Par conséquent, si vous ne mangez pas de jaunes d’œufs, vous devez inclure du foie dans votre alimentation. Et, comme le souligne Chris Masterjohn, obtenir suffisamment de folate dans un régime paléo sans ajouter de foie peut être difficile, car les haricots sont l’une des meilleures sources de folate, à part le foie. Cela est particulièrement vrai si vous consommez beaucoup de viande musclée et une quantité limitée de légumes riches en folate.
La concentration de cuivre est l’une des variances nutritionnelles les plus importantes entre les foies d’animaux. Les foies de poulet et de porc contiennent moins de 1 mg de cuivre pour 100 g, mais le foie de bœuf en contient 14,3 mg. (7) En conséquence, le foie de boeuf est un bon choix si vous avez une pénurie de cuivre, mais comme je l’ai expliqué dans le podcast, une surcharge en cuivre peut également être nocive. Heureusement, la choline, le zinc et les vitamines B dans le foie réduisent le risque de toxicité du cuivre, mais si vous devez limiter le cuivre dans votre alimentation, vous pouvez les remplacer par du foie de poulet ou de porc.
Malheureusement, il faut un certain temps pour s’acclimater au goût du foie. Même si vous faites partie des malchanceux (comme moi) qui ne se soucient pas de la saveur, vous pouvez développer une tolérance avec le temps, surtout si vous trouvez une bonne recette. Vous pouvez toujours commencer par le broyer et le mélanger avec de la viande hachée, mais si vous êtes prêt pour quelque chose d’un peu plus audacieux, essayez ces recettes :
- Mousse de foie de poulet Paleo Parents
- Les vêtements rendent la fille Foies de poulet épicés croustillants
- Foie de bœuf de The Healthy Foodie avec compote de figues, de bacon et d’oignons caramélisés
- Balanced Bites’ Easy Chicken Foie Pt
Après avoir commencé à manger du foie quotidiennement, vous voudrez peut-être vous diversifier et essayer d’autres types de viande inhabituels et des sections moins connues de l’animal. Mark Sisson a déjà écrit sur le fait de tout manger, de la tête aux pieds, en passant par la queue et tout le reste. Vous expérimenterez peut-être des tripes ou une recette de rognons. Peut-être aurez-vous même le courage d’essayer certaines des parties animales les plus audacieuses, comme les « ris de veau (pancréas), le sang ou même les « huîtres » (testicules). En fait, Chowstalker a une section entière dédiée aux recettes d’abats. Plus d’excuses… et plus de peur !
Quel type de bœuf est bon pour votre cœur ?
LE BOEUF EN LIEN AVEC UN MODE DE VIE SAIN POUR LE CŒUR Au comptoir des viandes, privilégiez le bœuf maigre. Il y a plus de 36 coupes de bœuf qui répondent aux normes de maigre7 du gouvernement. Recherchez les termes « rond » ou « longe » lorsque vous recherchez des coupes de bœuf maigres (par exemple : surlonge, filet ou œil de ronde).
Quelle viande contient le moins de cholestérol ?
En raison des gras saturés et trans contenus dans le bœuf, le corps peut produire plus de cholestérol. Par conséquent, les consommateurs devraient essayer de manger des coupes de viande maigres avec le moins de matières grasses possible.
Voici quelques lignes directrices générales pour choisir des viandes sans cholestérol :
- Les coupes de boeuf avec beaucoup de graisse visible doivent être évitées.
- choisir entre du bœuf haché maigre et extrêmement maigre
- Avant la cuisson, retirez tout le gras visible.
- avant de préparer une viande, retirez la peau
- enlever l’excès de graisse de la viande après la cuisson en l’essuyant ou en l’essorant
- Utilisation d’un gril, d’une grille à griller ou de toute autre méthode permettant à la graisse de s’écouler de la viande
la volaille
Les alternatives faibles en gras comprennent la poitrine de poulet et la poitrine de dinde. En sélectionnant la viande de poitrine, une personne peut être en mesure d’éliminer la peau et la majeure partie de la graisse.
Le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) estime que 100 grammes (g) de poitrine de poulet grillée sans peau contiennent les nutriments suivants :
0 g de glucides
Poisson
Les graisses saturées sont naturellement faibles dans de nombreux poissons. Les graisses insaturées et les acides gras oméga-3 sont également plus élevés dans certains cas. Le saumon, le hareng et la morue sont des poissons gras qui peuvent s’intégrer dans un régime pauvre en cholestérol. Faites un effort pour faire cuire ces poissons sans ajouter de matières grasses supplémentaires.
Selon l’USDA, 100 g de saumon cuit au four contiennent les nutriments suivants :
0,1 g de glucides
Porc
Alors que la poitrine de porc et les produits de porc transformés comme le jambon et les saucisses sont souvent riches en cholestérol, certaines alternatives au porc peuvent être acceptables.
Le filet de porc en est un exemple. C’est une coupe assez maigre, donc éliminer tout excès de graisse avant la cuisson peut aider à réduire le taux de cholestérol.
Le filet de porc comprend les nutriments suivants dans 100 grammes, selon l’USDA :
Bifteck
Les personnes soucieuses du cholestérol devraient éviter les coupes de steak riches en matières grasses et opter plutôt pour des coupes maigres comme la surlonge ou les tranches rondes.
Aussi, évitez les coupes de bœuf « de premier choix » ou « sélectionnées ». Selon l’USDA, il s’agit de catégories de bovins à forte persillage ou teneur en graisse. Certaines coupes, plus fines, peuvent être une meilleure alternative. En ce qui concerne le bœuf haché, optez pour 95 % de viande maigre ou aussi maigre que possible.
Un bifteck de haut de surlonge est un exemple de coupe de bœuf maigre. L’USDA estime que 100 g de bifteck de haut de surlonge grillé contiennent les nutriments suivants :