Ham

Le jambon est-il mauvais pour votre foie ?

Une nouvelle étude a de mauvaises nouvelles pour les amateurs de bacon : manger beaucoup de viandes transformées et rouges peut augmenter vos risques de développer une maladie hépatique dangereuse ainsi que la résistance à l’insuline, qui est un précurseur du diabète de type 2.

Selon l’étude, les personnes qui mangeaient le plus de viandes rouges et transformées avaient un risque près de 50 % plus élevé de stéatose hépatique non alcoolique (NAFLD) et un risque plus de 50 % plus élevé de développer une résistance à l’insuline.

Est-il possible de consommer du jambon avec un foie gras ?

Une stratégie pour contrôler la stéatose hépatique consiste à manger plus de repas sains. Il est également essentiel que les personnes atteintes de cette maladie évitent ou limitent leur consommation de certains autres aliments.

Sucre et sucres ajoutés

Les personnes atteintes de stéatose hépatique, en particulier la NAFLD, devraient éviter ou limiter les sucres ajoutés, selon la mise à jour de la pratique clinique de l’AGA. Ces facteurs peuvent jouer un rôle dans l’hyperglycémie et l’accumulation de graisse dans le foie.

Le sucre est couramment ajouté aux confiseries, aux glaces et aux boissons sucrées telles que les sodas et les boissons aux fruits par les fabricants. Les repas emballés, les produits de boulangerie et même le café et le thé achetés en magasin contiennent des sucres ajoutés.

D’autres sucres, tels que le fructose et le sirop de maïs, doivent être évités pour réduire la graisse du foie.

De l’alcool

Aux États-Unis, la consommation excessive d’alcool est l’une des causes les plus courantes de maladie hépatique aiguë et chronique. L’alcool endommage le foie, provoquant une stéatose hépatique et d’autres problèmes, dont la cirrhose.

Une personne atteinte de stéatose hépatique devrait s’efforcer de réduire sa consommation d’alcool ou de l’éliminer complètement de son alimentation.

Grains rafinés

Le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc contiennent tous des grains transformés et raffinés. Les fibres de ces grains hautement transformés sont éliminées, ce qui peut entraîner une augmentation de la glycémie lorsque le corps les décompose.

Dans une étude de 2015 portant sur 73 personnes atteintes de NAFLD, les chercheurs ont découvert que ceux qui mangeaient moins de céréales raffinées avaient un risque réduit de syndrome métabolique, un ensemble de facteurs de risque qui augmentent le risque de divers problèmes de santé.

Les pommes de terre, les lentilles et les substituts de blé entier et de grains entiers peuvent être utilisés pour remplacer les grains raffinés.

Aliments frits ou salés

Trop manger des aliments frits ou salés augmente la consommation de calories et peut entraîner l’obésité, qui est une cause fréquente de stéatose hépatique.

Ajouter des épices et des herbes supplémentaires à un repas pour le parfumer sans ajouter de sel est une excellente méthode pour le faire. Au lieu de faire frire, les gens peuvent normalement cuire ou cuire à la vapeur leurs aliments.

Viande

La consommation de graisses saturées augmente la quantité de graisse autour des organes, en particulier du foie, selon une étude publiée en 2019.

Les graisses saturées sont abondantes dans les viandes de bœuf, de porc et de charcuterie. Une personne atteinte de stéatose hépatique devrait viser à éviter ces aliments autant que possible, selon l’AGA.

Les substituts comprennent les viandes maigres, le poisson, le tofu et le tempeh. Les poissons sauvages et gras, en revanche, peuvent être la meilleure option car ils contiennent également des acides gras oméga-3.

Quelles viandes sont nocives pour le foie ?

Bien que la viande rouge soit riche en protéines, sa transformation est une tâche difficile pour votre foie. Le foie a du mal à décomposer les protéines, ce qui peut entraîner divers problèmes hépatiques. Un excès de protéines dans le foie peut également entraîner une stéatose hépatique, qui peut avoir des conséquences négatives sur le cerveau et les reins. Les blancs d’œufs sont bénéfiques pour votre foie, mais trop d’entre eux peuvent causer des problèmes digestifs, et le jaune jaune contient du cholestérol dangereux.

Voici une liste d’aliments nocifs pour vos reins et votre foie. Consommer n’importe quoi dans la limite du raisonnable est formidable, mais si vous dépassez cette limite, la santé de votre foie est compromise. L’inflammation et la stéatose hépatique peuvent être causées par la consommation de beaucoup de fruits riches en fructose comme les raisins secs et les fruits secs. En effet, le fructose, un sucre présent dans les fruits, peut générer des niveaux anormalement élevés de graisse dans le sang lorsqu’il est pris en quantités importantes. Les bananes ne sont pas nocives pour le foie, mais elles doivent être consommées avec modération, pas plus de 1 à 2 par jour, car le fructose qu’elles contiennent peut provoquer une stéatose hépatique.

Dr Rangarajan Kasturi, consultant médical en gastroentérologie | Centre médical Mazumdar Shaw, centre médical Bommasandra et Narayana, ville de Langford, Bangalore

Est-il acceptable de manger du jambon si vous avez une cirrhose ?

Il est essentiel de manger suffisamment de calories et de protéines de haute qualité chaque jour si vous avez une cirrhose du foie. Cela peut aider à prévenir la malnutrition et à préserver la masse corporelle maigre (la partie de votre corps qui n’est pas grasse).

Le conseil de base est que vous consommez 1618 calories par jour et 0,450,68 gramme de protéines par livre (0,45 kg) de poids corporel (5).

Par exemple, une personne pesant 150 livres (68 kg) doit ingérer 2 4002 700 calories et 68 102 grammes de protéines chaque jour.

Les patients cirrhotiques doivent donner la priorité aux aliments riches en protéines et inclure des sources de protéines végétales et animales dans leur alimentation. Inclure des protéines dans chaque repas et collation peut vous aider à obtenir plus de protéines et à éviter la perte musculaire (5, 6).

Limitez les repas et les liquides difficiles à métaboliser par le foie lorsque vous suivez un régime de cirrhose du foie.

Limitez votre consommation d’aliments riches en graisses nocives comme les gras trans, comme les aliments frits et les collations transformées.

La cirrhose peut empêcher votre foie de produire de la bile, qui est nécessaire à la digestion des graisses. Les sources de matières grasses non transformées comme les noix, le saumon et les avocats, en revanche, peuvent être consommées avec modération (3).

L’alcool doit également être évité car il pourrait aggraver les lésions hépatiques et les cicatrices. Si vous avez des difficultés à contrôler votre consommation d’alcool ou si vous souffrez d’alcoolisme, n’ayez pas peur de demander l’aide de votre médecin (7).

Étant donné que la cirrhose peut affaiblir votre système immunitaire, vous devez éviter de manger de la viande, des œufs ou des fruits de mer crus ou insuffisamment cuits. Sinon, vous êtes plus susceptible de contracter une maladie ou une infection d’origine alimentaire (8).

Dans certaines circonstances, votre médecin peut vous recommander de réduire votre apport en sodium pour éviter de développer une ascite. La cirrhose peut provoquer une ascite, qui se définit par une accumulation anormale de liquide dans l’abdomen (9).

La cirrhose peut augmenter vos besoins en protéines tout en affectant la capacité de votre foie à stocker les glucides. Il peut donc être utile de manger de nombreux repas et collations modestes riches en protéines et en glucides tout au long de la journée (5, 10).

Enfin, certaines vitamines et minéraux peuvent aider à la gestion de votre maladie, car les patients atteints de cirrhose sont plus susceptibles d’être déficients en nutriments, notamment le zinc, la vitamine D, la vitamine K et les vitamines B (3).

Consultez votre médecin pour des recommandations précises sur les suppléments en fonction de votre santé et de vos besoins (3).

Un régime alimentaire pour la cirrhose du foie doit être riche en calories et riche en protéines de haute qualité. Vous devez également éviter les graisses malsaines, l’alcool, la viande et les crustacés crus et les aliments riches en sodium.

Quels sont les aliments qui sollicitent le plus le foie ?

Les graisses saturées sont abondantes dans les plats frits tels que les doigts de poulet et les frites. Trop de graisses saturées dans votre alimentation peuvent rendre difficile le bon fonctionnement de votre foie, entraînant une inflammation du foie et éventuellement des lésions hépatiques irréparables au fil du temps (cirrhose AKA). Selon les Dietary Guidelines for Americans, les graisses saturées ne devraient pas représenter plus de 10 % des calories quotidiennes totales, soit environ 13 grammes.

Est-il vrai que le porc est dur pour le foie ?

La consommation de porc a un lien épidémiologique fort avec la cirrhose du foie. Étonnamment, le porc semble être encore plus fortement lié à la cirrhose alcoolique que l’alcool !

Francis Bridges a résumé les résultats dans une publication récente (2009), s’appuyant sur des travaux antérieurs de Nanji et French. La consommation de porc est liée à la cirrhose du foie dans des pays du monde entier, et ce lien est maintenu depuis au moins 40 ans.

Quels aliments devriez-vous éviter si vous avez du foie gras?

  • De l’alcool. L’alcool est un contributeur majeur à la stéatose hépatique et à d’autres maladies du foie.
  • Du sucre a été ajouté. Les aliments sucrés tels que les bonbons, les biscuits, les sodas et les jus de fruits doivent être évités. La quantité de graisse qui s’accumule dans le foie augmente lorsque la glycémie est élevée.
  • Aliments qui sont frits. Ceux-ci contiennent beaucoup de matières grasses et de calories.
  • Du sel a été ajouté. La NAFLD peut être exacerbée par une consommation excessive de sel. Il est recommandé de limiter la consommation de sodium à moins de 2 300 mg par jour. Les personnes souffrant d’hypertension artérielle ne devraient pas consommer plus de 1 500 mg de sel par jour.
  • Pâtes, pain blanc et riz Parce que la farine blanche est souvent hautement transformée, les aliments produits avec celle-ci peuvent augmenter la glycémie plus rapidement que les grains entiers en raison d’un manque de fibres.
  • Viande de couleur rouge. Les graisses saturées sont abondantes dans les viandes de bœuf et de charcuterie.

Les spaghettis sont-ils nocifs pour le foie ?

1. Alcool : L’une des principales causes de stéatose hépatique est la consommation d’alcool. Une consommation excessive d’alcool peut endommager le foie, développer une stéatose hépatique et potentiellement conduire à une cirrhose du foie. L’alcool doit être évité ou consommé avec modération par une personne atteinte de stéatose hépatique.

2. Sucre : Si vous souffrez de stéatose hépatique, vous devez éviter les produits contenant du sucre ajouté. Ces substances augmentent les niveaux de sucre dans le sang et les niveaux de graisse dans le foie. Les patients atteints de stéatose hépatique doivent éviter la crème glacée, les boissons sucrées, les boissons gazeuses ou gazeuses, les sucreries et autres aliments similaires.

3. Aliments frits : Une alimentation riche en aliments frits et salés peut entraîner une prise de poids et un dépôt de graisse dans le foie. Jeter trop de sel dans votre plat est une mauvaise idée. Pour rendre la cuisine plus savoureuse, ajoutez plus d’épices et d’herbes.

4. Céréales raffinées : Les céréales raffinées sont riches en glucides, ce qui peut entraîner une prise de poids et une stéatose hépatique. La fibre est retirée des grains hautement transformés avant qu’ils ne soient cuits. Les pâtes, le pain blanc, les pains à hamburger et autres produits céréaliers transformés doivent tous être évités si vous avez un foie gras.

Est-il vrai que le pain est mauvais pour votre foie ?

Eh bien, en quelque sorte. «Selon Kathleen E. Corey, directrice de la clinique du foie gras du Massachusetts General Hospital, une alimentation riche en glucides raffinés et en sirop de maïs riche en fructose peut contribuer au développement et à la progression de la stéatose hépatique. Nous parlons de boissons sucrées comme les sodas et les jus de fruits sucrés, ainsi que de pain blanc et de riz blanc.

Ces articles peuvent être trouvés presque n’importe où dans le régime alimentaire américain typique, ce qui les rend très trompeurs. Le soda est évident, mais même les craquelins, qui semblent sains, peuvent contenir beaucoup de farine blanche et de sucre ajouté, ce qui met votre foie à rude épreuve que vous ne le pensez.

Le Dr Ming V. Lin, expert en transplantation hépatique, est d’accord : « Ceux-ci génèrent un pic de glycémie et une libération substantielle d’insuline, qui favorisent tous deux les dépôts de stéatose hépatique. Si vous n’y avez pas prêté attention, votre foie ne devrait pas avoir de dépôts graisseux dessus.

Le sucre, en revanche, est le groupe alimentaire le plus important à éviter pour un foie en bonne santé. Les chercheurs ont découvert que les patients atteints de stéatose hépatique non alcoolique buvaient plus de deux fois plus de fructose que les témoins sains dans une étude, une différence significative qui pourrait indiquer que la bière est meilleure pour vous que les sodas ? Cela nous convient.

Le thon en conserve est-il bénéfique pour un foie gras?

Poisson. Le poisson gras, ironiquement, aide à prévenir la stéatose hépatique. Le saumon, les sardines, le thon et la truite sont riches en acides gras oméga-3, qui peuvent aider à réduire l’inflammation et à réduire les niveaux de graisse dans le foie.

Related Articles

Back to top button