Ham

Le jambon est-il sur le régime Keto?

La nouvelle année approche, ce qui signifie qu’il est temps de sortir le jambon du Nouvel An. Le jambon est un plat de fête traditionnel apprécié dans le monde entier.

Pouvez-vous toujours en manger si vous suivez un régime cétogène ? Est-il possible d’y mettre des condiments ?

Dans un régime céto, le jambon à l’état naturel est tout à fait bon. En fait, c’est presque parfait. C’est une viande, donc pauvre en glucides et riche en graisses. Le jambon est un excellent moyen d’amener votre corps à la cétose.

Un glaçage est généralement appliqué sur le jambon. Certains sont glacés au miel, tandis que d’autres sont glacés à la cassonade, et ce sont des déconseillés importants pour quiconque suit un régime depuis plus d’une semaine.

En ce qui concerne les condiments, utilisez autant de moutarde que vous le souhaitez sur votre jambon de vacances, mais évitez d’utiliser une moutarde douce comme la moutarde au miel. Ce sont des transgressions céto majeures qui épuiseront vos macronutriments.

C’est aussi une bonne idée de rester à l’écart des jambons de charcuterie, qui sont parfois séchés avec du sucre et d’autres substances non céto. Si vous achetez du jambon de charcuterie en tranches, il est essentiel de demander à vérifier l’étiquette afin de savoir exactement ce que vous obtenez.

Est-il acceptable de manger du jambon transformé avec un régime céto?

Le jambon contient du nitrite de sodium et de l’amidon modifié, qui figurent tous deux sur notre liste d’additifs alimentaires à éviter. Les additifs alimentaires peuvent nuire à votre santé, vous devez donc les éviter autant que possible. Pour perdre du poids en toute sécurité avec le céto, vous devez consommer la majorité de vos calories provenant de repas peu transformés.

Le jambon est-il considéré comme un aliment à faible teneur en glucides ?

Le jambon a une teneur élevée en protéines mais une faible teneur en glucides, en lipides et en fibres. Lorsqu’il est consommé seul, il est également faible en calories.

Seulement 2 onces (57 grammes) de jambon (environ 34 tranches fines) fournissent (1), (2) et (3) :

  • 11 grammes de protéines
  • 1,25 gramme de sucre
  • Sodium : 26 % de votre valeur quotidienne (DV)
  • Le sélénium est présent dans 4276% de la DV.
  • Phosphore : 11 % de la valeur quotidienne
  • Zinc : 9 % de la valeur quotidienne
  • Potassium : 6 % de la valeur quotidienne
  • 3% de la valeur quotidienne du fer
  • Cuivre : 3 % de la valeur quotidienne
  • Magnésium : 3% de la valeur quotidienne

Selon le type de jambon, 2 onces (57 grammes) peuvent fournir jusqu’à 76 % de la valeur quotidienne du sélénium. Le sélénium est un minéral qui aide à la reproduction, à la synthèse de l’ADN et à la résistance aux virus (2, 3, 4).

Les produits à base de porc comme le jambon contiennent plus de fer, de thiamine et d’autres vitamines B que le poulet et le poisson. Le porc, en revanche, peut être déficient en certains nutriments par rapport à d’autres viandes rouges, comme le bétail (5).

Le jambon est une protéine complète car il contient les neuf acides aminés essentiels. Les acides aminés sont essentiels à la synthèse des protéines, au métabolisme, à l’expression des gènes et à la communication cellulaire (6, 7, 8, 9).

De plus, cette viande rouge populaire est riche en phosphore, zinc et potassium, qui contribuent tous à la production d’énergie, à la lutte contre les infections et au maintien de la santé cardiaque (10, 11, 12).

De plus, le jambon et les autres viandes sont riches en composants de carnosine, de choline et de coenzyme Q10, qui contribuent tous à la production d’énergie et à la communication cellulaire dans tout le corps (13).

Le jambon est une protéine maigre saine riche en vitamines, minéraux et acides aminés. Il contient beaucoup de sélénium.

Est-il possible de manger du bacon et du jambon avec un régime Keto ?

Si vous vous demandez si le bacon est céto, nous sommes là pour vous dire que c’est le cas (et aussi pour vous encourager à le manger). Le bacon, comme les autres produits à base de porc, est riche en matières grasses, ce qui en fait un excellent candidat pour un petit-déjeuner à faible teneur en glucides et adapté aux céto.

Quels types de viandes sont acceptables dans le régime céto?

Préparez-vous à beaucoup de matières grasses, un peu de protéines et presque pas de glucides tout au long de la journée. La viande, les fruits de mer, les produits laitiers, les œufs, les noix, les graisses et les huiles et certains légumes hors sol se trouvent tous dans les réfrigérateurs et les garde-manger compatibles céto.

  • Il existe une variété de viandes disponibles, notamment du poulet, du porc, du steak, du bœuf haché, de l’agneau, du bacon, de la dinde, du jambon et des saucisses (en quantités limitées).
  • Le saumon, le vivaneau, le thon, le flétan, la morue, la truite, le poisson-chat et les pétoncles sont des exemples de fruits de mer gras.
  • Le crabe, les palourdes, les huîtres, le homard et les moules sont des exemples de crustacés.
  • Les œufs, le beurre, l’huile de noix de coco, l’huile d’olive, le ghee, le saindoux, l’huile d’avocat (et beaucoup d’avocats !), la mayonnaise sont les graisses et les huiles les plus courantes.
  • La crème épaisse, les fromages à pâte molle et à pâte dure, le fromage à la crème et la crème sure sont des exemples de produits laitiers riches en matières grasses.
  • Le chou-fleur, le chou, le brocoli, les courgettes, les haricots verts, les poivrons, les aubergines, les tomates, les asperges, le concombre, l’oignon, les champignons, les épinards, la laitue et les olives font partie des légumes disponibles.
  • Les amandes, les arachides, les noix de macadamia, les noix de pécan, les noisettes, les noix et leurs beurres (recherchez des types naturels non sucrés) sont les noix les plus courantes.
  • Les myrtilles, les mûres et les framboises font partie des baies disponibles, mais seulement avec modération.
  • Certaines de vos boissons préférées : le café non sucré et le thé noir sont des options acceptables. Le vin sec, le champagne et les boissons alcoolisées doivent être consommés avec modération.
  • Toutes les épices, ainsi que quelques édulcorants : De temps en temps, offrez-vous de la stévia et du sucralose.

Quels jambons sont céto-friendly?

Lorsque Nasar conseille les gens sur le régime céto, elle préconise un régime céto méditerranéen riche en aliments végétaux. Par conséquent, bien que certaines viandes transformées, telles que le bacon, soient compatibles avec le céto mais ne soient peut-être pas l’option la plus saine, d’autres peuvent ne pas être du tout conformes au céto. Vous voudrez commencer par regarder la liste des ingrédients. Le jambon glacé est à éviter. Ce n’est pas seulement une viande transformée, mais elle est aussi souvent garnie de sucre. 7,3 g de glucides nets par portion (environ 3,5 oz).

Si vous voulez du jambon, choisissez une charcuterie de jambon en tranches conventionnelle, qui ne contient que 0,6 g de glucides nets par portion. Néanmoins, vérifiez la liste des ingrédients pour vous assurer qu’il ne contient pas de sucre ajouté.

Est-il acceptable de manger du jambon de charcuterie avec un régime céto?

Bien que les protéines soient nécessaires, une trop grande quantité peut perturber la cétose. Si vous avez le choix, optez pour les morceaux de viande plus gras (entrecôte, poitrine de porc), ainsi que pour les abats comme le cœur, les reins, le foie, la langue et les tripes. Les charcuteries comme les saucisses, la charcuterie, les hot-dogs, le pepperoni, le salami et le bacon sont généralement bonnes, mais lisez attentivement les étiquettes.

Quel est le meilleur pour vous : jambon ou bacon ?

Il existe certaines distinctions nutritionnelles entre le bacon canadien et le jambon, car ils proviennent de deux sections distinctes du porc. En général, le bacon canadien est plus sain que le jambon normal. Comparativement au jambon, le bacon canadien contient moins de glucides et plus de protéines, ainsi qu’une teneur réduite en sodium. Bien que le jambon contienne plus de vitamine C et de calcium que le bacon canadien, il contient également plus de calories.

Le fromage est-il autorisé dans un régime céto?

De plus, pour compenser les calories qu’ils manquent en évitant les glucides, les personnes à la diète céto choisissent souvent des aliments riches en graisses.

Cela signifie que la plupart des formes de fromage sont riches en matières grasses, modérées en protéines et faibles en glucides, ce qui en fait un bon choix alimentaire.

Néanmoins, en raison des différences de teneur en matière grasse et de degré de transformation, certains fromages sont mieux adaptés que d’autres.

Le fromage est un excellent aliment céto car il est riche en graisses, modéré en protéines et pauvre en glucides. Néanmoins, en raison des différences de teneur en matières grasses et de niveau de transformation, certaines variétés peuvent être meilleures que d’autres.

Santé cardiovasculaire

La consommation de viande de dinde a été associée à un risque moindre de maladies cardiovasculaires. Il a une corrélation positive avec l’espérance de vie et la survie. Lorsque la viande rouge a été remplacée par de la viande de dinde et principalement de la viande blanche, le risque de développer une maladie cardiovasculaire a été réduit de 19 %. Cela démontre que la viande de dinde est un substitut viable de la viande rouge pour réduire les maladies cardiovasculaires et maintenir une alimentation saine et équilibrée. (1)(2)(3)

L’utilisation de quantités raisonnables de jambon cru n’a aucun lien avec le développement de maladies cardiovasculaires. La concentration en sel du jambon, en revanche, est un facteur important à prendre en compte. Une exposition à long terme à des niveaux élevés de sel peut avoir des conséquences néfastes sur la santé générale. De plus, si la personne est hypertendue, le jambon doit être évité ou consommé en petites portions tout en surveillant l’apport en sodium. (4)

Diabète et obésité

La différence entre la dinde et le jambon est que la chair de dinde est fraîche, tandis que le jambon est de la viande séchée qui a été transformée. La viande transformée contient des quantités plus élevées de sel et de nitrates que la viande fraîche. Tous contribuent au diabète et à l’obésité. Ils ne devraient cependant pas causer de problèmes de santé chez les personnes en bonne santé lorsqu’ils sont consommés avec modération et en petites quantités. Il a été démontré que l’utilisation de viande blanche fraîche comme source de protéines dans l’alimentation réduit le risque de diabète de type 2, de troubles métaboliques et d’obésité. La viande de dinde est un choix supérieur en matière de diabète et d’obésité. (5)(6)(7)

Cancer

Il n’y a pas de lien évident entre la viande de dinde et un risque accru de cancer. Cependant, une recherche a révélé que la consommation de viande de volaille, en particulier de viande de dinde, réduisait l’incidence du cancer du poumon de 10 %.

En revanche, le jambon riche en sodium a été associé à un risque accru de développer un cancer de l’estomac. (8)(9)

En termes de santé générale, la viande de dinde est un meilleur choix que le jambon. Cela est dû au fait que la chair de dinde est de la viande blanche fraîche, tandis que le jambon est de la viande transformée qui a été séchée. En général, la viande de dinde a un profil alimentaire plus sain en termes d’effets sur la santé et la perte de poids.

Le jambon est-il bon pour perdre du poids ?

Est-ce bon de manger du jambon ? Que le jambon soit un régal saisonnier ou un plaisir fréquent à votre table, c’est absolument quelque chose à considérer. En fait, lorsqu’on le compare à d’autres viandes, le jambon est un morceau de viande séchée provenant des pattes postérieures d’un porc.

Mais comme Pâques approche à grands pas et que le jambon est un favori de la foule, commençons par les bonnes choses !

Le jambon, comme toutes les viandes, est une bonne source de protéines complètes, avec un repas de 4 onces contenant environ 20 grammes. Les protéines sont nécessaires à la construction et à la réparation des tissus, ainsi qu’à la production d’enzymes, d’hormones et d’autres composants corporels. Alors que nous associons généralement des besoins en protéines plus élevés au développement du corps, la recherche suggère de plus en plus que l’augmentation de l’apport en protéines à tout âge peut améliorer votre santé et aider à éviter la perte musculaire avec l’âge. Le maintien de la masse musculaire présente un autre avantage important, en plus de prévenir la faiblesse en vieillissant : il réduit l’incidence des fractures dues aux chutes.

Le jambon, en particulier le jambon maigre dégraissé, est faible en gras et en calories, ce qui en fait un choix approprié pour les personnes qui contrôlent leur poids et leur consommation de graisse. Par exemple, une portion typique de 4 onces ne contient que 120 calories et 4 grammes de matières grasses totales, avec seulement 1 gramme de graisses saturées.

Le jambon est une bonne source de sélénium, de niacine et de phosphore. Alors que le sélénium est crucial pour la santé du système immunitaire, la niacine (qui aide à stimuler le bon cholestérol et à réduire le mauvais cholestérol) et le phosphore (qui aide à réguler le rythme cardiaque et les contractions musculaires) sont également importants pour la santé cardiaque.

Passons maintenant aux terribles nouvelles. Versions de jambon non réduites en sodium, c’est-à-dire versions de jambon chargées en sodium. Chargé! Dans une portion de 4 onces, nous parlons d’environ 1 200 milligrammes, soit la quasi-totalité de la limite quotidienne de 1 500 milligrammes pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle et plus de la moitié de la limite quotidienne de 2 300 milligrammes pour les personnes en bonne santé. De nombreuses personnes savent que manger trop de sodium augmente leur risque d’hypertension artérielle et de maladie cardiaque.

Aussi mauvais : Les viandes transformées, comme le jambon, peuvent vous exposer à divers problèmes de santé. Selon des études, la consommation de ces charcuteries a été associée à un risque accru de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et de certaines tumeurs malignes. Les nitrates, qui sont utilisés pour préserver et améliorer la saveur des viandes transformées, sont des cancérigènes avérés.

Related Articles

Back to top button