Le Jambon Serrano est-il Sans Gluten ?

Ibrico/Jamn Serrano C’est sans aucun doute le jambon le plus connu (et le plus cher) au monde. Il est également sans gluten, ce qui est une excellente nouvelle ! En Espagne, il existe de nombreux types de jambon cru à essayer, et vous pourrez tous les essayer. D’autres viandes ou saucisses pour le déjeuner, comme le chorizo, peuvent être additionnées de farine.
Paella Valenciana (paella végétarienne) ou Paella Valenciana (pa végétarien
Il est prudent d’essayer car la cuisine nationale espagnole est à base de riz. Cependant, il peut être préparé avec des cubes de bouillon contenant du gluten à certains endroits, alors vérifiez toujours.
Pulpo à la Gallega (Pulpo à la Gallega)
Ce plat galicien de poulpe bouillant vaut vraiment la peine d’être essayé. Un plat espagnol simple mais typique, il est garni uniquement d’huile d’olive vierge et de paprika.
Manchego est un type de fromage d’Espagne.
Vous pouvez manger le fromage le plus célèbre d’Espagne ! Le fromage en Espagne est généralement sans gluten, sauf s’il a été sévèrement transformé.
Crema Catalana (crème catalane)
De la crème, des œufs et du sucre sont utilisés pour préparer cette délicatesse espagnole traditionnelle. Étant donné que les versions produites en série peuvent contenir de la farine, il est essentiel de demander si elle est faite à la main ou à la casera.
Quelle est la composition du jambon Serrano ?
Jamn est un aliment de base de la cuisine et de la culture espagnoles.
Alors que les traditions alimentaires locales diffèrent à travers l’Espagne, les jambons Serrano et Ibrico sont prisés d’un océan à l’autre, des marchés de Barcelone aux tavernes de Galice, et partout entre les deux.
En Espagne, il existe deux grandes traditions artisanales du jambon cru, toutes deux sources de satisfaction et de fierté pour les Espagnols :
Le Jamn Serrano est un jambon de pays salé traditionnel préparé à partir de viande de porc. Les jambons frais sont emballés dans du sel de mer et suspendus à des chevrons pour être séchés dans les montagnes espagnoles depuis des temps immémoriaux. Les jamones sont prêts dans un an à dix-huit mois. Ces jambons sont coupés en fines tranches de papier et mangés avec un verre de vin espagnol, ou utilisés pour une variété de recettes telles que des croquetas de jamn ou des légumes sautés ou des ragoûts.
Jamn Serrano représente désormais près de 90% de la production annuelle de jambon en Espagne. Ces jambons sont fabriqués principalement en reproduisant l’effet des anciennes procédures dans les installations de fabrication contemporaines, en utilisant des porcs blancs élevés principalement sur des grains de céréales. Duroc, Pietrain, Landrace et d’autres énormes porcs blancs sont utilisés pour fabriquer les jambons, qui sont populaires dans toute l’Europe. Jamn Serrano, d’autre part, est plus ferme, avec une texture constante, un peu de persillage, une couleur rouge chaude et une saveur de jambon profonde par rapport aux jambons préparés dans d’autres pays.
Jamn Ibrico de Bellota est du genre nourri au gland (bellota signifie littéralement gland).
Ces cochons Ibrico chanceux sont libres d’explorer les prairies de la “dehesa”, le parcours traditionnel de l’ouest de l’Espagne. Ils se gorgent de glands (bellotas) de chênes verts et de chênes-lièges à l’automne, gagnant jusqu’à un kg de poids par jour. Les graisses mono-insaturées constituent une grande partie des graisses produites. Parce que leur graisse est presque aussi saine que l’huile d’olive extra vierge, ils sont souvent appelés «oliviers ambulants».
Le Jamn Ibrico de Bellota est considéré comme le meilleur jambon du monde.
Les jambons entiers peuvent se vendre jusqu’à 2 000 $ la livre.
Affinés pendant 24 à 48 mois, les jambons Ibrico de Bellota perdent environ la moitié de leur poids lorsque la graisse fond.
Les jambons ont un goût extraordinairement complexe, un marbrage distinct, une riche teinte rouge et une puissante saveur de jambon imbibée de graisse mono-insaturée lorsqu’ils sont finis de sécher.
Régime alimentaire sans glands Cerdo Ibrico, un porc endémique du sud-ouest de l’Espagne et du sud-est du Portugal, est utilisé pour fabriquer le jambon Ibrico. Comparés aux porcs conventionnels, ces porcs sont sensiblement plus gros et ont une viande plus persillée. Ils sont nourris avec des aliments céréaliers et peuvent bénéficier d’un temps de parcours libre limité où les herbes améliorent leur régime alimentaire, contrairement à leurs parents destinés à Bellota.
Comment le jambon Serrano est-il préparé en Espagne ?
Les jambons Serrano sont préparés à partir de la patte arrière d’un porc. Vous aurez besoin d’assez d’espace pour faire sécher le jambon et d’une coupe de porc fraîche et de haute qualité pour produire votre propre jambon Serrano. Servez des tranches de jambon Serrano avec des fruits, du fromage et des raisins comme amuse-gueule ou utilisez-les dans la cuisine espagnole.
Quand il s’agit de prosciutto et de jambon Serrano, quelle est la différence ?
Commençons par examiner leurs similitudes. En termes de look, les tranches semblent comparables. Ils sont tous deux de couleur rose foncé, sont marbrés de graisse partout et sont souvent coupés en papier fin.
Mis à part leur apparence, ce sont tous deux des cochons blancs de la même race.
Qu’est-ce qui rend le jambon Serrano unique ?
Parmi les Espagnols, Jamn Serrano est une source de grande fierté. Dans les hautes terres d’Espagne, les artisans ont emballé des jambons frais dans du sel de mer et les ont suspendus à leurs chevrons depuis des temps immémoriaux. Les jamones sont prêts à être mis sur des stands spéciaux un an à dix-huit mois plus tard, afin que n’importe qui puisse passer, découper quelques morceaux fins comme du papier et profiter d’une collation impromptue, peut-être avec du fromage manchego.
Les jambons de pays de Virginie fumés et salés, quant à eux, doivent être trempés et cuits. Il se distingue également du prosciutto italien, qui est affiné pendant quelques mois avec un enrobage gras. Le Jamn Serrano espagnol a un profil de saveur particulier, ainsi que beaucoup moins de sel et de matières grasses que le jambon de pays et le prosciutto.
En Espagne, le jamn Serrano est plus qu’un délice ; c’est un aspect quotidien de la vie de chaque ménage. Il y a des jambons dans tous les bars à tapas et cafés de quartier. Des centaines d’entre eux sont suspendus aux chevrons des grandes épiceries pour les clients de Noël pendant la période des fêtes.
Quel est l’intérêt du recours ? Jamn Serrano est un savoureux jambon naturel qui est affiné à l’air libre de la campagne. Le jambon est transformé par le processus de séchage prolongé, qui lui confère une saveur et un arôme riches. Il peut être servi en fines tranches avec du fromage et des olives, ou utilisé pour épicer vos plats espagnols préférés. Il n’y a pas besoin de cuisiner.
Le secret de Jamn réside dans son durcissement, qui reproduit l’impact des procédures traditionnelles. Cette tradition se perpétue dans les communautés rurales, où la famille et les amis se réunissent au début de l’hiver pour abattre leur bétail en prévision des mois d’hiver. Les jambons sont marinés au sel marin pendant une courte période (environ une journée par kilo) avant d’être enfilés. Ils sont autorisés à ressentir les fluctuations de température qui se produisent au fil des saisons. Lorsqu’un maître jambonnier expérimenté glisse un long éclat d’os de vache dans la confiture et la renifle, comme un connaisseur reniflant le liège, il est temps de les consommer.
Il n’y avait pas de jambons Serrano disponibles aux États-Unis jusqu’à récemment, et nous sommes heureux d’offrir le meilleur qui soit actuellement disponible. Les jambons entiers sont idéaux pour les fêtes et les réunions de famille, tandis qu’un paquet de tranches est pratique et prêt à servir à tout moment. Jamn Serrano apportera un goût d’Espagne à votre maison, peu importe comment vous le servez.
Quelle est l’origine du nom Jambon Serrano ?
Le terme “Serrano” est dérivé du mot espagnol “sierra”, qui signifie “chaîne de montagnes”, et fait référence à la pratique de la salaison du jambon dans les paysages élevés des chaînes de montagnes telles que les Pyrénées ou les monts Cantabriques, où le froid et le climat sec facilite la maturation et donne au pernil, comme on appelait le jambon jusqu’au XIVe siècle, cette saveur si particulière.
Ils ont continué à saler astucieusement le jambon serrano dans les périodes ultérieures de l’histoire espagnole, dans le respect de la tradition d’élaboration : le Moyen Âge a élevé le porc au statut d’animal saint dans les pays traditionnellement catholiques, puis à l’âge d’or, le jambon est devenu le succulent script de Quevedo et Cervantes, qui ont été inspirés par l’arôme intense de la nourriture la plus formidable de leur pays.
Y a-t-il une distinction entre le jambon ibérique et le jambon serrano ?
Les charcuteries ne sont pas exactement un aliment de base de la cuisine américaine, mais elles font rapidement leur chemin dans les restaurants et les magasins haut de gamme. Et cette migration de la viande est quelque chose dont nous devrions être reconnaissants. Ces viandes, équivalent européen de la charcuterie, sont riches et délicieuses, avec une saveur à la fois nuancée et raffinée. Pendant des centaines d’années, les charcuteries européennes ont été transformées selon la même méthode, ce qui signifie qu’elles ont été perfectionnées.
Chaque espèce de viande a sa propre technique de séchage, mais cela implique généralement de laver, de saler et de suspendre la viande pour la faire sécher. Ce processus prendra au moins quelques mois et peut-être plusieurs années. Alors que de nombreuses charcuteries européennes sont encore produites de manière traditionnelle, d’autres ont évolué avec le temps (ce qui n’est pas toujours une bonne chose). Cela signifie que les nitrates, les nitrites et le sel, qui sont pompés et chargés dans la plupart des charcuteries américaines, peuvent être trouvés dans bon nombre de ces charcuteries, ce qui est mauvais.
Les charcuteries sont généralement servies sous forme de tapas, dans le cadre d’une assiette d’antipasti ou à l’apéritif dans toute l’Europe (en particulier en Espagne, en Italie et en France), mais elles se retrouvent également dans les recettes. Ces charcuteries peuvent égayer un simple plat de pâtes ou ajouter de la substance à une salade verte, en d’autres termes, elles peuvent transformer pratiquement n’importe quel plat en un souper épanouissant. Les charcuteries sont la solution idéale pour un dîner rapide.
Si vous manquez de temps mais que vous avez du prosciutto sous la main, vous avez pratiquement tout prévu pour le dîner. Il se marie bien avec du fromage, du pain et de la salade. C’est excellent dans les spaghettis ou les œufs. Avec l’ajout de charcuterie, chaque plat peut être amélioré. Il y a aussi un grand choix de viandes à choisir, vous assurant que vous ne vous ennuierez jamais.
Le jambon Serrano (ou Jamon Serrano) est un jambon sec d’Espagne. C’est un peu comme le prosciutto italien (et le jambon de Bayonne français). La différence est que le jambon serrano est souvent fabriqué à partir d’une race spécifique de porc blanc connue sous le nom de Landrace.
Le jambon ibérique est traité de la même manière que le jambon serrano et le prosciutto, mais il tire son nom du type de porc dont il provient : les porcs ibériques. Ce jambon est produit par des porcs ibériques nourris aux glands, pasteurs ou nourris au four.
Sources:
L’Espagne est-elle sans gluten ?
Les tapas étaient ce que j’imaginais que la cuisine espagnole était quand j’étais plus jeune. Je n’avais pas accès à beaucoup d’autres plats ou influences espagnoles, donc ce sont les pintxos qui ont sauté le pas. Cependant, comme pour tout pays avec une longue histoire d’exploration et de conquête, ainsi qu’une grande zone géographique, les spécialités régionales varient considérablement. La cuisine espagnole que nous connaissons et apprécions aujourd’hui a été façonnée par la géographie, le climat, les vagues d’envahisseurs et les conquêtes de nouvelles régions. Le pays regorge d’ingrédients de base de haute qualité et de recettes innovantes pour les coeliaques. J’ai concentré ce guide d’Espagne sans gluten sur des recettes et des techniques de cuisson sûres, ainsi que sur certains endroits à visiter à Barcelone et dans toute l’Espagne.
Dans une interview de décembre 2016, Matt Golding, auteur de Grape, Olive, Pig: Deep Travels Through Spain’s Food Culture, a déclaré :
Comme toutes les grandes cuisines, la cuisine espagnole est extrêmement régionalisée, mais les influences homogénéisantes de la modernité en général, et du tourisme en particulier, menacent cette diversité. La paella, la sangria et les patatas bravas se retrouvent désormais dans tous les coins du pays. Cependant, en tant que voyageur, vous devez être conscient de votre environnement et faire vos choix de repas en conséquence. Que se passe-t-il en Galice ? Mangez du poulpe, des crustacés et des balanes à col de cygne avec un Albario croustillant pour le laver. Mangez de la confiture et du petit poisson frit pendant votre séjour en Andalousie et buvez du xérès. Des steaks épais et des poissons entiers grillés, ainsi qu’un monde de pintxos, peuvent être trouvés au Pays basque. Ceux qui mangent de la paella à Madrid et de la sangria à San Sebastin sont ceux qui sont déçus par la cuisine espagnole. Bien sûr, il existe une langue commune qui unit la cuisine espagnole, l’huile d’olive de haute qualité, le jambon cru et une passion de toujours pour les fruits de mer, mais elle se manifeste de différentes manières lorsque vous parcourez le pays.
En Espagne, la nourriture est très importante et de nombreux établissements peuvent facilement accueillir un régime coeliaque. Cet article, comme celui du Portugal, est conçu pour vous aider à surmonter votre peur de commander et à profiter de vos repas espagnols.
Un mot sur les habitudes alimentaires : les Espagnols mangent tard. Le dîner est généralement servi à 20h00, et si vous y allez, vous serez presque certainement les seuls au restaurant. Les collations contiennent le plus de blé. Par conséquent, les coeliaques qui ont l’habitude de manger plus tôt devraient s’approvisionner en collations à leur hôtel ou à leur appartement afin de pouvoir attendre le dîner.
Pourquoi le jambon Serrano est-il interdit ?
L’interdiction de longue date d’importer des produits de porc espagnols remonte aux épidémies de peste porcine africaine en Espagne, qui pourraient infecter des porcs indigènes.