En plus du goût et de l’odeur désagréables du jus d’orange, le jus d’orange contaminé n’est pas sûr à consommer : il peut causer de graves problèmes de santé tels que nausées, vomissements, diarrhée et crampes d’estomac lorsqu’il est consommé. Boire du jus d’orange périmé provoque également des vomissements, de la diarrhée, des douleurs à l’estomac et des nausées. Le traitement de toutes les conditions ci-dessus peut être coûteux, il est donc préférable de s’abstenir de boire du jus d’orange vieux ou périmé. D’autre part, les jus de légumes frais non mélangés avec des jus de fruits sont plus susceptibles d’être contaminés après leur date de péremption, ce qui les rend impropres à la consommation.
Certains jus sont conservés après leur date de péremption. Les jus de fruits ont tendance à être acides, ce qui signifie qu’il est plus difficile pour les bactéries de se développer. Si vous faites votre propre jus, il ne durera que deux à trois jours au réfrigérateur avant que les bactéries ne commencent à se développer. Le maximum que vous pouvez conserver du jus d’orange fraîchement pressé est de 3 jours au réfrigérateur, il est important de noter que le conserver au réfrigérateur ne garantit pas qu’il ne se détériorera pas.
Bien que le jus d’orange acheté en magasin puisse durer plus longtemps (vérifiez les étiquettes pour savoir combien de temps vous pouvez l’utiliser après avoir ouvert la bouteille, ils se conservent généralement bien pendant environ une semaine), je recommande de conserver le jus d’orange dès qu’il est fait maison. conditions, environ 3 ou 4 jours au réfrigérateur. Le jus d’orange acheté en magasin peut être conservé au congélateur pendant 8 à 12 mois sans perte de qualité, tandis que le jus d’orange fraîchement pressé conserve sa qualité pendant 3 à 4 mois. D’autres produits à base de jus d’orange ne peuvent durer qu’une semaine ou deux au réfrigérateur, même s’ils ont dépassé leur date de péremption (en supposant qu’ils soient toujours réfrigérés). Si vous n’avez pas ouvert correctement le jus réfrigéré, il peut être conservé jusqu’à une semaine après la date de péremption.
Le jus peut être congelé pendant plusieurs mois s’il est conservé à ou en dessous de 0 degrés Fahrenheit. Lorsque vous avez besoin de conserver vos jus plus longtemps, vous devez les congeler. Si vous le consommez plus tard, vous pouvez conserver le jus au réfrigérateur et le consommer au besoin. Passez le jus préparé à travers un tamis à mailles fines (vous pouvez jeter la pulpe restante ou la conserver si vous la trouvez utile à un autre usage).
du jus d’orange | Temps de stockage |
Jus d’orange pressé | Conserver 3 jours au réfrigérateur |
Jus d’orange fraîchement pressé | Conserver 2 à 3 jours |
Jus d’orange en bouteille | Conserver un an et demi |
Réfrigérateur jus d’orange | A conserver 7 à 10 jours après ouverture |
Vous pouvez peler et couper les oranges, jeter les pépins, puis presser les oranges avec vos mains. Cela peut être très utile si vous avez un énorme tas d’oranges fraîches que vous ne pouvez pas presser et boire tout de suite. Que vous veniez d’obtenir une offre sur une boîte de bonbons à l’orange ou que vous ayez acheté juste assez pour mélanger du jus d’orange fraîchement pressé au goût sucré, vous pouvez empêcher les oranges de se gâter et les conserver pour une fois à l’avenir en les congelant.
Si vous pressez le jus d’oranges avec un presse-agrumes et laissez le jus hors du réfrigérateur pendant une nuit plus longtemps, il peut progressivement se détériorer. En bref, le jus d’orange prêt à l’emploi se conserve au réfrigérateur pendant 7 à 10 jours, s’il s’agit de jus d’orange fraîchement pressé, préparé dans un presse-agrumes, un presse-agrumes ou à la main, il se conserve alors pendant 2 à 3 jours, 24 à 48 heures, et si vous avez utilisé un presse-agrumes centrifuge, il ne durera que 1 jour 24 heures. S’il s’agit de jus d’orange en conserve ou en bouteille (il est stocké sur les étagères, pas dans le réfrigérateur) qui n’a pas été ouvert, alors un an, peut-être un an et demi, parfois même plus si vous le stockez dans un “endroit frais” . comme dans un placard. Le jus d’orange emballé dans le commerce a été pasteurisé et contient des conservateurs pour prolonger sa durée de conservation, mais une fois ouvert, il doit être conservé à une température réfrigérée, et à cette température, il peut être conservé pendant de longues périodes pendant plusieurs jours.
Si vous conservez le jus au réfrigérateur et que vous le gardez couvert jusqu’à la date de péremption, vous pouvez le boire jusqu’à une semaine après la date de péremption, car son contenu acide le maintient frais plus longtemps après la date de péremption. Si vous ne pouvez pas le consommer dans les 24 heures, vous pouvez le boire sans danger pendant 2 à 3 jours. Une fois que vous avez ouvert une boîte de jus Tropicana ou Minute Maid, vous pouvez la réfrigérer pendant environ une semaine avant qu’elle ne se gâte. Une fois qu’une bouteille, un bocal ou un carton est ouvert, le contenu se gâte assez rapidement, même si le jus est correctement stocké (c’est-à-dire scellé et réfrigéré).
En effet, des microbes dangereux peuvent rapidement attaquer le jus ouvert et le gâcher en peu de temps. Go se produit en raison de bactéries nocives qui attaquent facilement le jus ouvert et le gâtent en peu de temps. Non seulement le jus gâté aura un goût “pétillant” et aigre désagréable si vous essayez de le boire, mais il contiendra également des bactéries ou des moisissures nocives qui rendront malade quiconque l’avalera, prévient la Food and Drug Administration et les médicaments américains.
Assurez-vous que le jus a mal tourné afin qu’il puisse être jeté sans autre vérification. En cas de doute, il vaut mieux jouer la sécurité et se débarrasser du jus. Selon le site Web Still Tasty, une fois que votre délicieux jus est ouvert, il peut se gâter après une semaine s’il est réfrigéré à moins de 40 degrés Fahrenheit.
Si vous laissez du jus fraîchement pressé à température ambiante, il peut se gâter au bout de quelques heures. Le jus de raisin qui a été réfrigéré se conservera environ 7 à 10 jours après ouverture. Le jus d’orange qui a été réfrigéré dans le magasin aura trois à cinq jours plus sa date d’expiration s’il n’est pas ouvert dans le réfrigérateur.
Le jus acheté en magasin est généralement pasteurisé, mais ce jus ou le jus d’un presse-agrumes peut toujours être contaminé et provoquer une intoxication alimentaire. En particulier, le jus non pasteurisé peut contenir ces micro-organismes, qui se multiplieront même si le jus est correctement réfrigéré, entraînant des maladies d’origine alimentaire pouvant provoquer des symptômes tels que diarrhée, nausées, crampes d’estomac et vomissements. Le jus frais avec pulpe est particulièrement vulnérable à la fermentation et à la croissance bactérienne. Ce dernier est dû au fait que le fruit chauffe lorsqu’il est comprimé, ce qui peut affecter sa durée de conservation.
Combien de temps le jus d’orange se conserve-t-il au réfrigérateur ?
Le jus d’orange réfrigéré se conserve environ 7 à 10 jours après l’avoir ouvert. Pour prolonger davantage la durée de conservation du jus d’orange ouvert, congelez-le : congelez le jus d’orange, conservez-le dans un récipient hermétique et laissez au moins 1/2 pouce d’espace en haut, car le liquide se dilatera lorsqu’il sera congelé.
Le jus d’orange périmé PEUT-IL rendre malade ?
Il n’y a vraiment aucun danger à consommer du jus d’orange périmé s’il a l’air et se sent normal dans cette période. S’il a un goût aigre ou étrange, jetez-le car le jus d’orange pourri peut favoriser les maladies d’origine alimentaire en raison de la présence de germes dangereux.