tips

Le quinoa expire-t-il

Tant que votre quinoa n’est pas ouvert ou cuit, il devrait se conserver six à douze mois dans votre garde-manger après la date de péremption du fabricant. Comme mentionné précédemment, le quinoa séché et non cuit durera environ deux à trois ans après sa production. Lorsqu’il est séché et non cuit, le quinoa dure 2 à 3 ans avant de commencer à se gâter. Si vous conservez correctement votre quinoa non cuit, il y a de fortes chances que vous puissiez toujours le manger en toute sécurité des mois après sa date de péremption.

Lorsque le quinoa est stocké ainsi dans un congélateur, il y a de fortes chances qu’il se conserve 8 à 10 mois dans votre congélateur. Si vous congelez du quinoa cuit, il devrait encore durer de trois à 12 mois au congélateur, selon ce que vous y mélangez, la façon dont vous le congelez et l’efficacité de votre congélateur. Si vous stockez du quinoa cuit au réfrigérateur, il peut durer 5 à 7 jours, tandis que si vous le stockez correctement dans un congélateur, vous seriez surpris de voir combien de temps il peut durer de huit à 12 mois. Avec un stockage approprié, le quinoa cuit peut durer jusqu’à une semaine au réfrigérateur et huit à douze mois au congélateur.

Conservez le quinoa cuit et réfrigéré dans des récipients hermétiquement fermés au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours ou au congélateur jusqu’à 2 mois. Le quinoa séché se conserve extrêmement longtemps dans un endroit frais et sombre dans un récipient hermétiquement fermé, jusqu’à 2-3 ans. Pour prolonger la durée de conservation du quinoa cuit ou séché, vous pouvez le mettre au congélateur dans un récipient allant au congélateur. Pour conserver le quinoa pendant une durée de conservation prolongée, assurez-vous de le placer dans un récipient scellé dans un endroit sombre et frais.

Tout savoir sur le quinoa

Si vous envisagez de conserver votre farine de quinoa à long terme, nous vous encourageons à la congeler dans un récipient hermétique. Bien que vous puissiez conserver le quinoa dans son emballage d’origine, vous aurez plus de succès en utilisant un récipient hermétique. Bien que la plupart des emballages de quinoa soient scellés, une fois que vous avez ouvert le sac, à moins qu’il ne soit à nouveau scellé, placez votre quinoa dans l’un de vos contenants alimentaires.

Une fois que le quinoa est cuit et refroidi (quelques heures sur le comptoir suffisent), il doit être placé au réfrigérateur, scellé dans un récipient. Si votre quinoa n’est mélangé à rien et est placé dans un récipient hermétique sans délai, il est probablement bon jusqu’à une semaine.

Les types Frigo Congélateur
Cuit 7 jours 8-12 mois
Non cuit 4-5 jours 2-3 mois
Durée de conservation du quinoa cuit et non cuit au réfrigérateur et au congélateur.

Une fois cuit, un sac de quinoa non ouvert ne se conserve au mieux qu’une semaine au réfrigérateur et peut probablement être congelé jusqu’à un an. Le quinoa se détériore s’il est laissé au réfrigérateur plus d’une semaine ou exposé à la température ambiante trop longtemps après la cuisson. Lorsque vous le stockez dans un réfrigérateur ou un congélateur, vous voudrez vous assurer qu’il a été refroidi à température ambiante avant de le faire.

Vous voudrez laisser le volume supplémentaire de quinoa refroidir à température ambiante, et le moyen le plus rapide de le faire est de l’aplatir sur un plateau.

Pour utiliser l’excès de quinoa congelé, sortez les sacs du congélateur autant que nécessaire, placez-les dans un bol et laissez-le décongeler à température ambiante. Vous pouvez également décongeler trop de quinoa en le versant dans un bol allant au micro-ondes et en le chauffant à feu vif pendant une minute. Lorsque vous prenez du quinoa congelé, la meilleure méthode recommandée consiste à le décongeler pendant la nuit au réfrigérateur.

Si vous pensez que vous n’avez pas suffisamment d’espace de refroidissement pour le quinoa dans le garde-manger, vous devriez penser à conserver le grain dans votre congélateur. Pour les paquets de quinoa non cuits et non ouverts, vous pouvez conserver cet aliment dans le garde-manger à température ambiante. Vous pouvez facilement conserver le quinoa emballé non cuit à température ambiante car l’emballage le protège de l’air extérieur.

Conseils pour conserver le quinoa Le quinoa non cuit se conservera dans un récipient hermétique dans un endroit frais et sec, comme votre garde-manger, jusqu’à un an. Assurez-vous que le quinoa non cuit est stocké dans un récipient hermétique, de sorte que si de l’humidité pénètre dans l’endroit où le quinoa est stocké, elle ne pénètre pas dans les graines.

Pour cette raison, vous voudrez vérifier la date de péremption de votre sac de quinoa et assurez-vous d’étiqueter le récipient dans lequel vous conservez votre quinoa séché. Étant donné que l’emballage aide à protéger la qualité du quinoa, si vous gardez vos paquets scellés, c’est bien.

Il est important de toujours vérifier la date de péremption sur le paquet, car le quinoa a tendance à se gâter très rapidement. Comme mentionné, le quinoa cru a une durée de conservation assez longue, généralement bien plus longue que la date de péremption indiquée sur l’emballage. Comme la plupart des céréales et des produits, le quinoa a également une durée de conservation, il se gâtera après un certain temps. Tout comme le riz, le blé et d’autres céréales, il se détériore lorsqu’un sac fuit ou que le produit non emballé n’est pas conservé au réfrigérateur.

Si vous essayez de conserver quoi que ce soit pendant 3 à 4 jours et que vous prévoyez de conserver le quinoa bouilli au congélateur, vous allez simplement passer votre temps avec les sacs congelés et autres emballages, puis vous devrez tout décongeler à nouveau.

La plupart des gens achètent du quinoa dans des emballages géants, puis ont généralement une bonne quantité de restes une fois qu’ils l’ont fait cuire. Parfois, il reste une partie importante des grains de quinoa non cuits dans le garde-manger, et les gens se demandent combien de temps ils peuvent les conserver. Parce que le quinoa contient des huiles naturelles, la farine de quinoa reste généralement bonne pendant plusieurs mois après sa date de péremption lorsqu’elle est stockée dans le garde-manger.

Il est prudent de dire qu’un paquet de quinoa non ouvert durera bien au-delà de sa date de péremption s’il est conservé dans un endroit frais et sec comme un garde-manger. Il est recommandé que tous les aliments périssables, y compris le quinoa, soient placés dans une glacière dans les deux heures suivant leur cuisson. Manger du quinoa périmé ne vous rend pas malade, car le quinoa (non cuit) reste bon pendant des années après sa date de péremption lorsqu’il est conservé correctement.

Le quinoa périmé est-il bon à manger ?

Le quinoa devrait être bon à manger pendant des mois, voire des années après la date de péremption indiquée. Le quinoa est très probablement sûr à manger s’il n’y a pas de symptômes évidents de détérioration, même si sa date de péremption remonte à deux ans.

Related Articles

Back to top button