Les bananes sont-elles noires à l’intérieur sans danger ? Voici la réponse

Les bananes sont une excellente source de potassium et de fibres. Les bananes regorgent également de vitamine B6, de vitamine C, de folate et de magnésium. Les bananes sont également une bonne source de fer, de cuivre, de zinc, de manganèse, de phosphore et de sélénium.
Ils ne contiennent ni cholestérol ni gras trans. Cependant, les bananes peuvent être riches en calories si vous en mangez trop à la fois. Les bananes sont l’un des fruits les plus populaires au monde. Leur saveur douce et caractéristique et leur teneur riche en nutriments en font un bon choix pour un petit-déjeuner, un déjeuner ou une collation nutritif. Mais, avez-vous déjà rendu votre banane jaune clair noire et pâteuse ? Vous êtes-vous déjà demandé s’il pouvait être consommé une fois ce niveau de maturité atteint ? Eh bien, peut-être que vous voulez continuer à lire si vous le faites.
Est-il acceptable de manger des bananes qui sont noires à l’intérieur ?
La réponse est oui! En fait, ils sont en fait assez délicieux lorsqu’ils sont bien cuits. Si vous n’avez jamais mangé de banane mûre auparavant, je vous suggère d’en essayer dès aujourd’hui. Ils ont le goût de pommes d’amour avec une touche de douceur supplémentaire.
Vous constaterez que manger quelques-uns vous donnera de l’énergie tout au long de la journée sans aucun effet secondaire négatif.
Avant de la manger, mieux vaut examiner pourquoi la banane est noire. Si la zone sombre est floue, alors bien sûr, manger est absolument sans danger. S’il y a beaucoup d’obscurité au centre et que le reste de la banane va bien, lancez-la. Il s’agit de la maladie de la banane Nirgispora qui n’est pas connue pour affecter les gens, mais nous ne la risquerions pas. Maintenant, cela semble être une bonne logique, mais vous pourriez être choqué par des bananes ! Les baies dorées en forme de croissant – oui, les bananes sont bien des baies – sont terriblement simples à émietter. Poussez simplement votre doigt dans votre peau extérieure dure et vous verrez bientôt une marque brune à la fois sur votre peau et à l’intérieur du fruit.
Vérifiez si la banane est pourrie
Il sentira sûrement une banane vraiment désagréable. Avec le temps, la chaleur et son propre gaz éthylène, le fruit délicat à l’intérieur et l’enrobage épais commencent à fermenter. L’éthylène est une hormone végétale qui confère son parfum unique aux bananes. Cela les aide également à faire mûrir d’autres fruits lorsqu’ils sont placés à proximité.
Cette fermentation d’éthylène fera donc rapidement mûrir et sur-mûrir votre banane autrefois jaune vif, envahissant finalement le fruit de rouge et de moisissure. Une fois que cela se produit, votre banane prend l’odeur typique de moisi et de pourriture qui pénètre dans l’ancien environnement de la banane.
Les bananes pourries, si c’était quelque chose de vrai, commenceront également à se sentir molles et collantes sous la peau noire et huileuse, presque comme un très petit hamac très élégant. Assurez-vous donc d’étouffer les bananes qui correspondent à la description ci-dessus en pensant à cette image. Si vous ne le faites pas, les fruits autrefois magnifiques et aromatiques attirent les mouches des fruits et provoquent des dégâts lorsque vous mangez.
C’est bon si les bananes sont brunes.
Les bananes brunes sont parfaitement comestibles tant qu’elles ne sont pas recouvertes d’une couche de vase verdâtre. Lorsque vous épluchez ces bananes gluées, vous devriez remarquer que leur couleur n’est pas vraiment différente de celles qui n’ont pas été touchées par la maladie.
Les bananes brunes sont souvent confondues avec des bananes pourries. Lorsqu’ils remarquent quelques taches brunes sur leurs bananes, de nombreuses personnes s’inquiètent. Cette préoccupation ne se limite pas aux bananes ; des millions de livres de nourriture sont jetées chaque année simplement parce que le consommateur moyen n’est pas assez « attirant ».
Mais maintenant vous savez qu’il n’est pas nécessaire de jeter des bananes brunes. Il n’y a aucun résidu de nourriture! Même si la peau de votre banane est plus foncée que brune, épluchez-la simplement pour conserver le jaune pâle du fruit. C’est bien s’il y a aussi quelques zones brunes. Supprimez simplement toutes les zones noires profondes, en particulier autour des graines, où le rouge se développe en premier.
Conseils de conservation des bananes
1) Conservez les bananes mûres à température ambiante. Ils peuvent rester frais jusqu’à cinq jours après la cueillette.
2) Ne réfrigérez pas les bananes non mûres ou les bananes coupées jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à l’emploi. La réfrigération ralentit la maturation et peut provoquer la croissance de moisissures.
3) Gardez les bananes pelées emballées individuellement dans une pellicule plastique ou scellées hermétiquement dans un contenant hermétique.
4) Ne lavez pas les bananes avant de les ranger. Le lavage élimine les huiles naturelles qui aident à prévenir la détérioration.
5) Ne stockez jamais de bananes à proximité de pommes ou de poires. Ceux-ci produisent du gaz éthylène qui accélère la maturation.
Congelez-les
Si vous planifiez à l’avance, congelez des bananes mûres pour en avoir à portée de main plus tard. Pelez-les juste avant de les congeler. Ensuite, placez-les dans des sacs de congélation et fermez-les hermétiquement. Vous pourrez déguster des bananes congelées quand vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de vous gâter.
Vous pouvez congeler vos bananes de différentes manières, chacune dépendant de votre congélateur et de l’objectif prévu. Les bananes peuvent être congelées, coupées ou écrasées dans leur totalité. Vous devez cependant toujours les éplucher d’abord comme deux règles du pouce et vous assurer qu’ils sont bien déjà en train de dorer. Si vos bananes sont congelées avant la maturation, le processus de maturation brune sera simplement sauté et noir et pourri après la décongélation.
Essayez de faire de la glace à la banane
Si vous êtes sensible au lactose ou si vous souhaitez simplement tester votre banane dorée pour un nouveau délice sucré distinctif, écoutez-le.
Vous aurez envie de les trancher après que vos bananes soient devenues brunes. Mettez-les ensuite quelques heures voire quelques jours au congélateur. Mettez les morceaux congelés dans le mélangeur, ajoutez un peu de poudre de noix de coco non sucrée au mélange et battez jusqu’à consistance crémeuse et lisse ! Cette recette fonctionne mieux avec des bananes bien mûres. Mais ne laissez pas cela vous empêcher de l’essayer. Assurez-vous simplement que vos bananes sont complètement mûres et brunes lorsque vous commencez à mélanger les choses.
La texture du produit fini dépend entièrement du temps pendant lequel vous laissez le mélange refroidir. Une période de refroidissement plus longue donne une consistance plus solide tandis que des périodes plus courtes donnent une consistance plus douce.
Frire les bananes
Une autre façon de préparer vos propres délicieuses friandises à la banane est de les faire frire. Coupez les extrémités de la banane puis fendez-la dans le sens de la longueur. Trancher les deux moitiés en tranches fines. Faites frire ces morceaux dans l’huile à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Retirer de la poêle et égoutter sur du papier absorbant. Sers immédiatement.
Vous devez d’abord vous assurer que vos bananes sont suffisamment mûres pour être frites, ce qui signifie que leur peau est soit principalement brune, soit entièrement brune (mais pas noire !). Une fois qu’ils ont atteint ce stade de maturité, il suffit de les peler et de les trancher dans une cocotte recouverte d’un peu de beurre ! Savoureusement doré et brillant pour grésiller, ajoutez du sucre, de la cannelle ou un sédatif. Ceux-ci ont bon goût avec de la glace à la vanille sur le côté.
Cuire les bananes
Les pains aux bananes sont une autre excellente gâterie à base de bananes. Écrasez simplement les fruits soigneusement et incorporez tous les autres ingrédients que vous aimez. Cuire au four à 350 degrés F pendant 30 minutes. Laisser complètement refroidir avant de trancher.
Dans un pain, un gâteau ou un muffin, vous pouvez utiliser des bananes. Si vous n’aimez pas les méthodes de cuisson mentionnées ci-dessus ou si vous êtes d’humeur pour un pain aux bananes agréable et chaud, alors votre banane dorée est idéale. Il vous suffit de choisir votre recette et d’utiliser ces bananes ultra-mûres avant qu’elles ne commencent à se gâter.
Les bananes douces et brunes font vraiment de vos homologues verts et jaunes les produits de boulangerie les plus sucrés et les plus délicieux. Recherchez simplement la suggestion de sucre pour votre recette. Souvent, vous n’avez pas besoin d’ajouter tout ce sucre au mélange si vos bananes sont aussi mûres qu’elles le devraient.
Les meilleures façons de faire dorer les bananes rapidement
Pour accélérer le processus naturel de maturation, placez vos bananes dans un récipient hermétique tel qu’un sac en plastique. Placez le sac dans un sac ziploc plus grand et fermez hermétiquement. Conserver dans un endroit sombre à l’abri de la lumière directe du soleil.
Cette méthode peut également aider à prévenir la croissance de moisissures. Cependant, gardez à l’esprit qu’une fois que vos bananes commencent à brunir, vous ne pouvez plus rien y faire. Alors savourez vos délicieux fruits maintenant plutôt que plus tard.
Conclusion
Donc qu’est-ce que tout cela veut dire? Eh bien, j’espère que mon article a aidé à dissiper toute confusion quant à savoir si les bananes peuvent ou non être consommées sans danger après être devenues noires. En bref, oui, ils sont parfaitement bons à consommer même s’ils peuvent sembler légèrement différents. Ils ont de nombreux avantages pour la santé.
Tant que vous savez d’où ils viennent et quel âge ils avaient au moment de l’achat, vous ne vous tromperez jamais en les mangeant. Et rappelez-vous, lavez-vous toujours les mains avant de manipuler des aliments. J’espère que toutes vos curiosités alimentaires sont claires maintenant.