Veal

Les musulmans peuvent-ils manger du veau ?

Une mise à jour sur les exportations et les importations de bovins en provenance des États-Unis est disponible ici.

Le porc et les autres animaux haram (interdits) ne sont pas consommés par les musulmans. Les animaux tels que les vaches, le veau, l’agneau, les chèvres, les dindes, les poulets, les canards, le gibier à plumes, le bison et la venaison, tant qu’ils sont abattus conformément à la loi islamique, sont autorisés pour l’alimentation.

Les articles certifiés halal sont très demandés dans le monde entier, et cette tendance devrait se poursuivre. La valeur de la consommation mondiale d’aliments halal augmente avec un taux de croissance moyen de 8,14 %, selon un rapport publié cette année par Analytical Research Cognizance intitulé « Halal Food Market ». Les principales régions consommatrices sont l’Asie de l’Est et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. En 2015, ces deux régions représentaient 56,8 % du volume total de la consommation mondiale.

Quels types de viande les musulmans devraient-ils éviter ?

Le porc, les carnivores (lions, tigres, loups, chiens, chats, etc.), les non-ruminants (ânes et chevaux), les animaux abattus au nom d’un dieu autre qu’Allah et les animaux morts de maladie, blessure, L’étourdissement, l’empoisonnement ou l’abattage non au nom d’Allah sont tous des viandes interdites selon le Coran et les premiers rapports musulmans. Les bovins, les cerfs, les moutons, les chèvres et les antilopes sont des exemples d’herbivores ou d’animaux ruminants qui sont halal s’ils sont considérés comme des êtres sensibles et assassinés sans douleur en disant le Bismillah et Allahu Akbar. La viande est haram si l’animal a été maltraité ou torturé lors de son abattage.

Cependant, une personne ne serait pas coupable de péché si elle était forcée d’ingérer quelque chose qui est normalement illégal en raison d’un manque d’alternatives.

Manger du veau est-il contraire à l’éthique ?

Le veau est réputé pour sa brutalité. Tout le veau provient d’un bébé vache qui a été enlevé à sa mère à la naissance et soumis à d’horribles mauvais traitements.

Le veau est un type de viande.

La viande d’un veau ou d’un jeune animal de boucherie est appelée veau. Un veau de boucherie est élevé jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 16 à 18 semaines et pèse jusqu’à 450 livres. Dans l’industrie de la viande de veau, on utilise des veaux laitiers mâles. Les vaches laitières doivent mettre bas pour continuer à produire du lait, mais les veaux laitiers mâles sont peu ou pas utiles aux éleveurs laitiers.

Est-il vrai que les musulmans mangent des crevettes ?

Basé sur le verset 5:96 du Coran, qui dit : « Pratiquement toutes les sortes de fruits de mer sont halal. « Ce que vous capturez de la mer et utilisez pour votre subsistance et celle des voyageurs est légal pour vous… Parce que cela indique fondamentalement que tout ce que vous récoltez de la mer est autorisé, les plantes telles que les algues sont incluses ! Bien sûr, tout ce qui est désagréable est exclu, comme les fruits de mer toxiques et les plantes qui provoquent des réactions allergiques. L’admissibilité des aliments est toujours prioritaire par rapport à la prévention des blessures.

Le poisson et les crustacés sont des ingrédients populaires dans de nombreux pays à majorité musulmane car ils sont autorisés. Les fruits de mer sont une alternative protéique populaire pour les musulmans du monde entier, car il s’agit d’une protéine délicieuse qui ne contient pas de viande non halal. Les fruits de mer ne nécessitent pas le même type de rituel religieux que les autres animaux halal comme les vaches, les chèvres et les poussins, car leur admissibilité est traitée différemment dans le Coran que les animaux terrestres.

Cela facilite un peu la détermination de la compatibilité Halal, en particulier pour les produits de poisson frais entiers achetés auprès de vendeurs réputés.

Chaque étape inconnue, comme tout repas transformé à l’ère de la chaîne d’approvisionnement mondiale, ajoute un degré d’incertitude. Beaucoup de poisson est vendu partiellement préparé et congelé loin de sa source. Il est donc plus difficile de déterminer ce qu’un produit contient réellement et de formuler des hypothèses sur le processus. Y avait-il des substances utilisées pour aromatiser ou conserver le poisson qui étaient considérées comme nocives ? Étaient-ils cuits de la même manière que le porc ou d’autres produits non halal s’ils faisaient partie d’un produit préparé ? Est-il possible qu’ils contiennent de la viande, de l’alcool ou d’autres ingrédients interdits ? Le bacon, par exemple, est fréquemment inclus dans les recettes de chaudrée de palourdes, et le vin blanc est fréquemment utilisé dans la préparation des moules et autres poissons.

D’autres produits de la mer transformés, comme les bâtonnets de poisson ou les beignets de crabe, peuvent contenir des éléments haram moins visibles comme des arômes ou des additifs. La certification halal garantit également que le poisson ou les crustacés vendus peuvent être consommés sans danger et qu’il ne s’agit pas d’une espèce susceptible de nuire au consommateur, ce qui est peu probable dans de nombreuses régions du monde.

L’aquaculture, ou les fruits de mer d’élevage, a ses propres problèmes. Alors que les espèces capturées dans la nature sont généralement conformes au Halal, les espèces d’élevage peuvent avoir été nourries avec du porc ou d’autres sous-produits animaux impurs, ce qui les rend incompatibles avec le Halal. Les poissons peuvent être nourris avec des protéines animales transformées provenant principalement de porcs et de volailles en vertu des lois de l’Union européenne, et ces types de sources alternatives de protéines deviennent de plus en plus fréquentes à mesure que les prix de la farine de poisson sauvage augmentent.

Étant donné que les fermes piscicoles fournissent plus de la moitié des produits de la mer dans le monde, il s’agit d’un problème plus important pour les consommateurs halal et autres soucieux de leur santé que la plupart des gens ne le pensent. Bien que les fruits de mer soient normalement étiquetés comme d’élevage ou sauvages, ce qui aiderait à clarifier ce problème, les consommateurs musulmans seraient avisés d’éviter tout article non certifié car il s’agit d’un repas largement contaminé.

Les consommateurs aspirent à l’assurance de la qualité et de la pureté qui accompagne la certification Halal, c’est pourquoi les grandes entreprises de produits de la mer l’ont déjà ajoutée à leurs produits. Par exemple, Peter Pan Seafood propose une large gamme de produits à base de saumon certifiés Halal, tandis que le Chili, avec ses milliers de kilomètres de côtes, compte un grand nombre d’élevages de saumon certifiés Halal qui alimentent un important marché d’exportation.

Un autre aspect du traitement des produits de la mer dans l’Islam rend la certification Halal vitale. Étonnamment, alors que les quatre grandes écoles de philosophie islamique croient que le poisson est halal, l’une d’entre elles, l’école hanafite, considère que les espèces autres que les poissons sont interdites. Les calmars, poulpes, moules et autres espèces marines entrent dans cette catégorie. De nombreux érudits hanafites, d’autre part, croyaient que les crevettes et les crevettes étaient licites parce qu’elles avaient une vertèbre et qu’elles étaient constituées de viande. « Dans leur école de pensée, les poissons et d’autres espèces telles que les crabes et les homards sont controversés. Dans la jurisprudence islamique, ce point de vue est considéré comme un point de vue minoritaire et de nombreuses sociétés musulmanes adoptent avec empressement les crevettes, le crabe, le homard et d’autres fruits de mer dans les recettes traditionnelles. Cependant, dans d’autres circonstances, les consommateurs qui ont entendu des points de vue opposés peuvent être perplexes.

Tous les fromages sont-ils considérés comme halal ?

J’ai écrit cette page parce que, comme The Vinegar Page, je me demande beaucoup si certains des ingrédients du fromage et des produits laitiers sont produits à partir de sources halal et dhabiha. Cela comprend les fromages à pâte dure comme le parmesan, les fromages de charcuterie, la crème sure, la crme friche, le babeurre, le lait ordinaire, le yaourt et d’autres produits laitiers. J’ai l’intention de répondre à ces préoccupations dans les paragraphes suivants.

En raison de la nature de notre industrie alimentaire moderne et du nombre d’entreprises alimentaires, ainsi que de la fréquence à laquelle elles peuvent changer leurs formules pour un seul produit dans leur gamme de plusieurs produits alimentaires, je ne prétends pas être un érudit ou même un quelque peu expert en la matière. C’était toute une bouchée…

Mon objectif est donc de présenter ici quelques informations qui vous serviront de point de départ, ainsi que des liens vers d’autres sites crédibles et informatifs dédiés aux préoccupations discutées. Je considère qu’il s’agit d’un document de travail qui sera mis à jour lorsque les choses changeront et varieront dans l’industrie alimentaire.

1) enzymes; 2) présure; 3) lactosérum ; 4) la croûte sont les quatre sections de fromages et produits laitiers qui posent le plus de questions.

Ce lien donne un aperçu des enzymes, mais pour les besoins de ce site Web, nous nous concentrerons sur la présure, un type d’enzyme utilisé pour fabriquer du fromage et des produits laitiers.

La présure est une enzyme naturelle présente dans l’estomac des jeunes mammifères qui leur permet de digérer le lait de leur mère. Lors de la création du fromage, cette enzyme naturelle aide à la coagulation (épaississement) du lait.

Les acides comme le vinaigre ou le jus de citron, qui sont largement utilisés dans la production de fromages ricotta et paneer, sont des exemples de coagulants.

L’enzyme active de la présure est la chymosine, également connue sous le nom de rennine.

D’autres enzymes, telles que la lipase et la pepsine, sont également présentes.

La présure est utilisée dans la production de fromage car elle facilite la séparation du caillé et du lactosérum après l’ajout d’une culture de départ au lait.

Dans le monde d’aujourd’hui, il existe quelques options pour obtenir de la présure pour la production de fromage :

La nécessité de servir des consommateurs ayant des régimes alimentaires particuliers (c’est-à-dire les végétariens) ainsi que l’élément de coût pour les fabricants sont les motivations de leur fabrication. En règle générale, ce qui est le mieux pour le résultat net d’un producteur est préféré.

La présure microbienne, en plus de la présure d’origine animale, est désormais couramment utilisée dans les produits fromagers et est annoncée comme étant appropriée pour les végétariens, ce qui en fait une source halal de présure.

Lors de la fabrication du fromage, le lactosérum est l’élément liquide du lait qui se sépare du caillé.

Si vous avez déjà produit du fromage au yogourt maison, vous saurez que le liquide est retiré du yogourt, laissant un « fromage » ou une pâte à tartiner au yogourt plus dur et plus épais.

Voici une explication de l’élément halal par rapport au lactosérum : si vous rencontrez d’autres articles, veuillez les partager avec moi.

Est-il permis de manger du fromage d’animaux qui n’ont pas été abattus selon le rituel islamique (Dhabiha) ?

J’ai lu deux points de vue à ce sujet; si vous en rencontrez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part. L’un peut être trouvé ici, tandis que l’autre peut être trouvé ici.

Il se trouve que j’ai récemment assisté à une conférence sur l’alimentation lors d’un petit ensemble de fromages où des fromagers artisanaux de New York nous ont servi des échantillons de fromages créés localement et nous ont appris comment ils étaient fabriqués. J’ai été très surpris d’apprendre que certains fromages ont une croûte naturelle obtenue en essuyant la surface avec du saindoux (graisse de porc), mais cela peut également être fait avec de l’huile d’olive ou végétale. Je savais que le fromage à croûte lavée (eau salée + vin ou bière) était répandu, mais je n’avais aucune idée que la graisse pouvait également être incluse. Inutile de dire que c’est quelque chose à surveiller lors de l’achat de fromages artisanaux. Dans cet article de blog, j’ai parlé de mon expérience.

Quel type de fromage dois-je acheter si je veux manger halal ou à tout le moins éviter ce qui est discutable ?

Personnellement, je m’efforce de privilégier le soutien aux producteurs de fromages certifiés halal (voir liste ci-dessous). Cela garantit non seulement que l’entreprise a suivi les procédures appropriées pour vérifier que son produit est halal, mais cela sert également à soutenir l’industrie halal et à maintenir l’intérêt du fabricant à servir le marché de consommation halal.

Nous savons tous que tous les types de fromages ne sont pas (encore) certifiés halal. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, recherchez des fromages à base de présure végétarienne et d’enzymes microbiennes plutôt que des fromages à base de composants d’origine animale. Ensuite, assurez-vous que la croûte n’a pas été essuyée ou imbibée de graisse, de vin, de bière ou de toute autre forme d’alcool.

«La plupart des fromages Tillamook sont créés avec une présure à base de légumes casher, halal et végétarienne», explique Tillamook.

Whole Foods propose une variété de fromages végétariens sans présure ni enzymes.

Ressources additionnelles:

Plus de points de vue islamiques sur la présure et les enzymes en ce qui concerne le statut halal du fromage :

N’est-il pas vrai que tous les fromages sont halal ? IFANCA IFANCA IFANCA (Conseil islamique de l’alimentation et de la nutrition d’Amérique)

Le homard est-il casher ?

La plupart des érudits pensent que la consommation de homard est autorisée car elle n’est pas spécifiquement interdite dans le Coran ou les hadiths. Seul le poisson est halal à consommer de toutes les créatures trouvées dans l’eau, selon le Hadith. Selon certains enseignements musulmans, les homards consomment parfois leur propre espèce, ce qui les rend haram.

Est-il permis aux musulmans de consommer de la pizza ?

L’alcool peut être trouvé dans des choses aussi diverses que l’extrait de vanille et le dentifrice. Les musulmans ne mangeront en aucun cas de la viande qui a été en contact avec du porc. Ils pourraient ne pas manger de pizza sans pepperoni, un dîner sans jambon ou des pâtes préparées avec du vin, par exemple.

Le veau est-il un bébé vache qui a été torturé ?

Les personnes qui consomment du veau consomment la viande pâle et molle d’un bébé veau malade qui a été torturé à mort. Ils consomment également tous les médicaments et hormones qui ont maintenu l’enfant en vie après que le reste de son corps ait échoué.

Back to top button