Les pommes de terre contiennent beaucoup moins de calories et sont beaucoup plus satisfaisantes que le pain, ce qui signifie que les pommes de terre sont généralement meilleures pour perdre du poids. Moelleux, facile à couper et de texture spongieuse, le pain aux pommes de terre contient environ deux fois plus de protéines et de fibres que le pain de blé avec la même teneur en calories. Une tranche de pain aux pommes de terre contient 85 calories, soit seulement 4 à 5 calories de plus que le pain blanc et de grains entiers.
Vous obtiendrez à peu près les mêmes calories, glucides et protéines, que vous préfériez le pain aux pommes de terre, blanc ou de grains entiers. Le pain de pommes de terre contient plus de calories, de protéines, de glucides totaux et de fibres que le pain de blé, mais la plupart des différences entre les deux types de pain sont trop petites pour s’en soucier. Les pommes de terre et le pain de grains entiers contiennent 4 grammes de protéines par tranche, tandis que le pain blanc en contient au moins 3 grammes. Les pommes de terre, les grains entiers et le pain blanc contiennent environ 14 à 15 grammes de glucides.
Le riz brun, le pain et les pâtes contiennent des glucides complexes et sont une meilleure option que les pommes de terre. De plus, le pain aux pommes de terre contient 230 mg de potassium par tranche, soit trois fois plus que le pain complet et étonnamment sept fois plus que le pain blanc.
La farine de blé entier contient trois fois plus de fibres que la farine blanche tout usage, alors envisagez de remplacer la farine de blé entier par de la farine blanche pour le pain aux pommes de terre. La quantité de fibres que vous obtenez peut varier d’une marque de pain selon que la farine utilisée avec les pommes de terre est à grains entiers ou transformée. Le pain de pommes de terre peut être fait avec de la farine de blé ou tout usage, mais certaines farines sont remplacées par de la fécule de pomme de terre, des croustilles ou même de la purée de pommes de terre. Le pain aux pommes de terre est fabriqué à partir de farine de pommes de terre ou de purée de pommes de terre avec une certaine quantité de farine de blé. Comparé au pain blanc, le pain aux pommes de terre est plus riche en fibres, vitamines et minéraux.
Souvent annoncé comme plus sain, le pain de blé contient moins de sucre et plus de vitamines que le pain de pommes de terre, mais le type de pain que vous devez choisir dépend de vos objectifs de santé personnels. Le pain blanc est délicieux, bon marché et facile à préparer, mais parce qu’il est riche en glucides et pauvre en autres nutriments importants, y compris les fibres, les gens se sont tournés vers d’autres alternatives. Parce que les grains sont traités pour éliminer le son et le germe riches en nutriments pour fabriquer de la farine à pain ou de la farine tout usage, le pain blanc est riche en nutriments comme les fibres ou les vitamines, mais riche en glucides.
Lorsque le grain est transformé pour produire de la farine à pain, du son riche en nutriments et du germe de blé, le grain de blé est retiré, laissant l’endosperme du grain de blé, qui n’est pas aussi nutritif que le germe ou le son, mais riche en glucides. Le pain blanc contient également un certain nombre de vitamines et de minéraux, mais contient moins de fibres que le pain de grains entiers, de grains entiers ou de grains entiers. En incluant du pain blanc et des pommes de terre blanches dans votre alimentation, ainsi que du riz blanc et des pâtes blanches, vous pouvez perdre du poids.
En raison de la façon dont votre corps traite le pain blanc et les pommes de terre blanches, ils peuvent provoquer des envies de glucides, également appelés sucres. Les glucides simples, que l’on trouve souvent dans les aliments et les boissons transformés, sont plus facilement décomposés par l’organisme, ce qui signifie que les glucides simples ne vous garderont pas rassasié longtemps et peuvent entraîner une glycémie irrégulière. Malgré le regain d’énergie que vous pouvez obtenir des pommes de terre, elles sont riches en amidon, un type de glucide.
En général, les pommes de terre sont une excellente source de fibres, de glucides et de minéraux, dont le potassium, le magnésium et les vitamines B6 et C. Cependant, les pommes de terre ont également un indice glycémique (IG) élevé, elles peuvent donc ne pas convenir à la consommation humaine. Diabète de type 2. Bien que les pommes de terre soient un légume, au Royaume-Uni, nous les consommons principalement comme féculents avec les repas et elles constituent une bonne source de glucides dans notre alimentation. En fait, les pommes de terre sont délicieuses tant qu’elles ne sont pas beurrées et crémées ou frites. Pour cette raison, les pommes de terre ne font pas partie des cinq premières portions de fruits et légumes par jour, mais elles peuvent jouer un rôle important dans votre alimentation.
Une bonne idée pour manger des pommes de terre est de les faire cuire et de les manger légèrement froides ; ainsi, la quantité d’amidon résistant qu’ils contiennent est presque triplée. Le refroidissement des pommes de terre modifie la structure de leur amidon, ce qui entraîne une absorption plus lente des glucides dans la circulation sanguine. Si vous faites bouillir des pommes de terre, certains nutriments seront libérés dans l’eau, surtout si vous les avez épluchées. Ne mangez pas de morceaux de pommes de terre vertes, endommagées ou germées, car tout légume peut contenir des toxines nocives.
Bouilli ou frit dans du ghee ou du beurre est toujours meilleur que d’utiliser de l’huile végétale raffinée bon marché. Vous pouvez également faire cuire du pain à la maison, ce qui peut économiser encore plus, mais il en va de même pour la culture des pommes de terre. Des pains comme Wonder Bread coûtent environ 0,20 $ pour 100 calories, tandis que les pommes de terre coûtent environ 0,10 $ pour 100 calories.
Vous devriez pouvoir obtenir environ 15 grammes de glucides totaux à partir d’une tranche de pain aux pommes de terre, ainsi que 4 à 6 % de votre apport quotidien en calcium, fer et vitamine B6. Une tranche de pain de pommes de terre fournit 11 % de l’apport quotidien recommandé en acide folique, une vitamine B qui aide à prévenir les malformations congénitales chez un bébé à naître, et une tranche de pain de blé contient environ 7 % de votre apport quotidien en acide folique.
Les peaux de pommes de terre, le pain complet et les céréales du petit-déjeuner, le riz brun et les pâtes complètes sont tous de bonnes sources de fibres. Certains types de fibres présentes dans les fruits et légumes, comme les pommes, les carottes, les pommes de terre, l’avoine et les légumineuses, peuvent être partiellement digérées et aider à réduire le taux de cholestérol sanguin.
La variété de plats qui peuvent être préparés avec du pain et du riz est étonnante et ne doit pas être ignorée, et comme nous l’avons dit, les pâtes sont également une bonne option si elles sont bien cuites. Vous pourriez avoir une pomme de terre au four pour le dîner, mais il y a de fortes chances qu’elle soit accompagnée d’une tranche de saumon et de légumes. Si votre objectif est de perdre du poids et de perdre du poids, le pain est probablement votre meilleur pari sur le riz blanc. Pain de patates douces à grains entiers nutritif Protéines 10g 4g Glucides 33g 47g Fibres 6g 7g Lipides 3g 0g Monunsata.
Qu’est-ce qui est pire pour toi Pain ou Pommes de terre ?
Il y a des glucides dans les deux, mais tous les glucides ne sont pas créés égaux. Les deux augmenteront votre glycémie. Cependant, les pommes de terre sont un choix supérieur en raison de l’absence de gluten et des résidus alcalins qu’elles laissent. De nombreuses personnes sont aujourd’hui allergiques au gluten car le pain en contient.