Ham

Peut-on manger du jambon avec la goutte ?

La goutte est une maladie terrible qui provoque une douleur et un gonflement importants du gros orteil, ainsi que de la fièvre, des frissons et une expérience très intense qui peut durer d’une à deux semaines. La majorité des cas de goutte sont causés par des niveaux élevés d’acide urique, qui forment des cristaux dans les orteils. En tant que sous-produit de la digestion des purines contenues dans les repas et les médicaments, l’acide urique est produit dans le foie. Si elle n’est pas traitée, la goutte peut se développer en d’autres types, comme la goutte tophacée, qui érode et détruit les articulations et peut provoquer des dépôts dans les yeux. Les ajustements alimentaires sont essentiels pour abaisser les niveaux d’acide urique, selon la médecine naturopathique. La goutte peut être contrôlée par des actions préventives telles que la perte de poids, l’exercice et la modification des médicaments. Cependant, la meilleure façon d’éviter la goutte est d’avoir une alimentation équilibrée !

De l’alcool

La goutte peut être causée par n’importe quel type d’alcool, bien que la bière augmente davantage le risque d’infection que les spiritueux (seuls) ou le vin. Lorsque les spiritueux sont associés à des boissons gazeuses, le risque de goutte augmente et lorsque le vin de choix est un cépage rouge, il contient plus de purines (comme le porto), ce qui augmente le facteur de risque. Le vin blanc, lorsqu’il est consommé en petites quantités, n’est pas lié à un risque accru de goutte, donc si vous ne voulez pas vous abstenir complètement de l’alcool, c’est la voie à suivre.

Boissons non alcoolisées

La goutte est considérablement augmentée par les boissons sucrées au sucre et au fructose ; néanmoins, cela ne signifie pas que vous devriez passer aux boissons gazeuses light ! Au lieu de cela, pour soulager votre soif, essayez de l’eau minérale pétillante avec un peu de citron frais, de citron vert ou d’orange. (C’est aussi beaucoup mieux pour la perte de poids et l’hydratation.)

viande rouge

La viande rouge de bovins et d’agneau est riche en purines, ce qui peut entraîner une accumulation d’acide urique. La viande brune réduite de gibier comme le lapin, le kangourou ou la venaison est un autre aliment à éviter. Au lieu de cela, limitez votre consommation de viande à quelques petites portions chaque semaine et incorporez davantage d’aliments à base de plantes dans votre alimentation.

Fruits de mer

Le pétoncle, la crevette, le crabe et le homard sont tous des délices à prix élevé pour les chéquiers et les personnes souffrant de la goutte ! Un tout petit peu de temps en temps, c’est bien, mais plus de 200 g par jour pourraient vous exposer à un risque d’attaque.

De la viande organique

Même s’ils ne sont pas les plats les plus populaires au menu, ils sont suffisamment courants pour que nous sachions qu’ils peuvent provoquer la goutte. Pour réduire votre risque d’acide urique élevé, réduisez ou éliminez les abats, le foie et les reins de votre alimentation.

Viandes transformées

La goutte peut être déclenchée par des charcuteries riches en nitrates, en sel et en graisses saturées. Au lieu de cela, choisissez des viandes séchées biologiquement avec modération, comme le jambon de Parme ou le bacon et le salami produits de manière traditionnelle.

Graisses saturées

Les viandes dont nous avons parlé précédemment feront partie des éléments à éviter si vous souhaitez limiter votre apport en graisses saturées, mais vous devez également éviter les produits laitiers riches en matières grasses. Pour réduire le risque de goutte, les patients atteints de la maladie doivent consommer des produits laitiers faibles en gras ou des substituts laitiers.

Pois chiches

Les pois chiches contiennent des quantités modérées de purines, ce qui les rend moins dangereux que le reste de la liste. (Les champignons, les pois, le chou-fleur, les asperges et les fèves sont également riches en ce nutriment.) Selon la hauteur de vos niveaux, vous voudrez peut-être les réduire pendant que vous travaillez pour réduire l’inflammation dans votre corps. Bien que cette liste puisse sembler draconienne et laisser de côté de nombreux aliments merveilleux, vivre avec une douleur chronique (ou l’inquiétude d’une autre crise) n’est pas une bonne façon de payer pour les manger. Expérimentez en éliminant ou en réduisant progressivement un aliment à la fois (en commençant par ce que vous savez avoir le plus déclenché une attaque dans le passé, cela peut être différent d’une personne à l’autre). Si vous avez besoin d’aide pour déterminer ce que vous POUVEZ consommer ou quelles options naturelles sont disponibles pour vous aider à gérer vos symptômes, veuillez nous contacter.

Est-il possible que le jambon déclenche une crise de goutte ?

Les purines sont également abondantes dans les jus de viande. Gardez également à l’esprit que d’autres viandes populaires comme le bœuf et le jambon contiennent de grandes quantités de purine. Lorsqu’ils sont ingérés en quantités excessives, ces aliments peuvent devenir encore plus dangereux. Les crises de goutte sont traditionnellement liées à l’alcool, en particulier à la bière.

Quels types de viandes peuvent être consommés sans danger si vous avez la goutte ?

La viande rouge n’est pas aussi riche en purines que les abats, mais elle en contient suffisamment pour qu’il soit préférable de limiter votre consommation de bœuf, de venaison et de bison afin de contrôler votre taux d’acide urique. Les viandes blanches, comme le porc et le poulet, sont les choix les plus sûrs.

Si vous avez la goutte, pouvez-vous manger du porc ?

La thiamine, la niacine, la riboflavine, la vitamine B6 et le phosphore sont tous abondants dans le porc. Il contient également du zinc et du potassium. Le filet de porc, les côtelettes de porc surlonge et le rôti de porc surlonge sont tous de bonnes sources de protéines maigres. Ces coupes peuvent être incluses dans un régime adapté à la goutte. Les personnes qui essaient de perdre ou de maintenir leur poids pour des problèmes de santé liés à la goutte peuvent envisager des protéines maigres.

Quel type de viande contient le moins de purines ?

En conséquence, en consommer trop peut entraîner une crise de goutte.

  • Le poulet, le bœuf, le porc et l’agneau sont des exemples de viandes.
  • Autres poissons : le saumon, qu’il soit frais ou en conserve, a des niveaux de purine inférieurs à ceux de la plupart des autres poissons.

Est-il acceptable de manger du bacon si vous avez la goutte ?

Selon les recherches, les symptômes de la goutte peuvent être réduits en diminuant le poids et en augmentant la consommation d’eau. Cependant, il existe une autre option pour les patients atteints de goutte pour atténuer leurs symptômes : éviter les aliments et les boissons qui peuvent provoquer des poussées.

Les pharmaciens peuvent profiter de l’occasion pour éduquer les patients sur les causes alimentaires connues de la goutte lorsqu’ils fournissent des médicaments contre la goutte comme la colchicine.

Voici quelques aliments et boissons qui peuvent aggraver les symptômes de la goutte :

La viande, en particulier les abats, doit être évitée dans la mesure du possible en raison de sa forte teneur en purine.

Les produits chimiques puriques peuvent augmenter les niveaux d’acide urique, ce qui peut entraîner une accumulation d’acide urique dans les articulations, provoquant des symptômes douloureux de la goutte.

Les patients souffrant de goutte doivent éviter les viandes telles que le bacon, la dinde, les oies, le veau, la venaison et les abats, notamment le foie, les rognons et les ris de veau.

Au lieu de cela, les mangeurs de viande devraient viser à s’en tenir au poulet et au canard. De plus, la viande de cuisse est préférable à la viande de poitrine sans peau.

Lors d’une poussée de goutte, limiter les coquillages peut être bénéfique. Même si vous êtes en rémission, vous devez minimiser votre consommation de fruits de mer.

Les patients souffrant de goutte devraient éviter les crustacés, les anchois, les sardines, le hareng, les moules, les pétoncles, la morue, la truite, le thon et l’églefin, selon une étude précédente.

Les crevettes, le homard, l’anguille et le crabe sont tous des options de fruits de mer plus sûres pour les personnes souffrant de la goutte.

Le porc est-il un aliment qui provoque une inflammation?

Le steak, le porc et l’agneau trop gras peuvent provoquer une inflammation. Les viandes rouges transformées comme le bacon, les saucisses et les hot-dogs peuvent également être nocives. Une des raisons à cela pourrait être les graisses saturées. Recherchez des protéines faibles en gras.

Si vous avez la goutte, pouvez-vous manger du fromage ?

Les produits laitiers, tels que le lait, le fromage et le yogourt, sont faibles en purines et constituent un excellent complément à un régime alimentaire contre la goutte. Ils sont une excellente source de protéines et les produits laitiers allégés contiennent moins de graisses saturées que les produits laitiers entiers.

Quels sont les dix principaux aliments qui causent la goutte ?

Voici les dix principaux aliments et boissons qui causent la goutte :

  • Boissons et sucreries riches en sucre. La moitié du sucre de table ordinaire est du fructose, qui se décompose en acide urique. La goutte peut être déclenchée par tout aliment ou boisson à forte teneur en sucre.
  • Sirop de maïs à haute teneur en fructose. C’est du fructose dans sa forme la plus pure. Si vous commencez à lire les étiquettes, vous verrez que le sirop de maïs à haute teneur en fructose est présent dans une large gamme d’aliments emballés auxquels vous ne vous attendriez pas.
  • De l’alcool. Malgré le fait que toutes les boissons alcoolisées ne sont pas riches en purines, l’alcool empêche vos reins d’excréter l’acide urique, ce qui le fait retourner dans votre corps et s’y accumuler.
  • Viandes des organes. Le foie, les tripes de ris de veau, la cervelle et les reins en font partie.
  • Viandes d’animaux sauvages. La goutte était connue comme la “maladie de l’homme riche” au Moyen Âge en raison de spécialités comme l’oie, le veau et la venaison.
  • Le hareng, les pétoncles, les moules, la morue, le thon, la truite et l’églefin sont des exemples de fruits de mer.
  • Le bœuf, l’agneau, le porc et le bacon sont des exemples de viandes rouges.
  • Turquie. Les purines sont abondantes dans cette viande plus maigre. Évitez en particulier la dinde de charcuterie transformée.
  • Sauces et sauces à la viande
  • La levure et l’extrait de levure sont utilisés dans cette recette.

Quels sont les meilleurs aliments à manger quand on a la goutte ?

Bien que la consommation de certains aliments ne guérisse pas la goutte, les recherches montrent que certains repas et boissons peuvent aider à réduire les niveaux d’acide urique dans le corps. Considérez le scénario suivant :

  • Du lait. Selon une étude préliminaire, la consommation de lait écrémé peut aider à réduire les niveaux d’acide urique et les poussées de goutte. Il diminue la réponse inflammatoire de votre corps aux cristaux d’acide urique dans vos articulations tout en accélérant l’excrétion d’acide urique dans votre urine.
  • Cerises. Les scientifiques étudient activement les avantages des cerises et du jus de cerise dans le traitement des symptômes de la goutte, avec des premiers résultats prometteurs. Les cerises sont connues pour leurs qualités anti-inflammatoires et peuvent également contribuer à la réduction de l’acide urique dans le corps.
  • Café. Bien que vous ayez peut-être entendu dire que le café est acide, l’acide dans le café n’est pas le même que l’acide urique. En fait, boire du café quotidiennement peut réduire votre taux d’acide urique de diverses manières. Il retarde la conversion de la purine en acide urique et augmente les taux d’excrétion.
  • Eau. Les symptômes de la goutte sont moins probables chez les personnes qui consomment cinq à huit verres d’eau chaque jour. Parce que vos reins ont besoin d’eau pour expulser l’acide urique dans votre urine, cela a du sens. L’eau est également bénéfique pour les reins. La goutte peut être causée par un certain nombre de facteurs, dont l’un est une altération de la fonction rénale.

De nombreux prestataires de soins de santé, en revanche, préfèrent se concentrer sur des suggestions diététiques générales plutôt que sur des repas spécifiques. Ils vous recommandent :

  • Faites en sorte de varier vos sources de protéines. Certaines viandes et crustacés ont une plus grande teneur en acide urique, mais si vous mangez une variété et évitez les pires contrevenants énumérés ci-dessus, ça devrait aller.
  • Les fruits et légumes sont bons pour vous. La majorité ont une teneur en purine minimale, mais même celles qui ont une teneur en purine plus élevée n’ont pas été trouvées pour affecter les symptômes de la goutte. Et les avantages l’emportent sur les inconvénients.
  • Profitez des céréales (sauf l’avoine). Les aliments favorables à la goutte comprennent le riz, les pâtes, le pain et les céréales (sauf l’avoine). Pour aider à contrôler la glycémie, évitez les articles emballés avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose et préférez les grains entiers (au moins la moitié du temps).

Le porc est-il considéré comme de la viande rouge ?

Les viandes sont classées comme blanches ou rouges selon la quantité de myoglobine détectée dans le muscle de l’animal. La myoglobine est une protéine de couleur rouge présente dans la viande qui devient rouge lorsqu’elle est exposée à l’oxygène. Les niveaux de myoglobine dans la volaille et le poisson, qui sont tous deux classés comme viande blanche, sont bien inférieurs à ceux de la viande rouge.

Même si le porc est parfois de couleur plus claire lorsqu’il est cuit, il est toujours classé dans la catégorie de la viande rouge. Le porc est inclus dans la catégorie du bétail, avec l’agneau, le veau et le bœuf.

Malgré la pratique culinaire consistant à désigner la viande blanche comme une viande de couleur pâle avant et après la cuisson, le ministère de l’Agriculture des États-Unis considère le porc comme une viande rouge.

Le poulet a-t-il un effet sur la goutte ?

Vous devez choisir des options à faible teneur en purine telles que :

  • Le yogourt et le lait écrémé sont des exemples de produits à faible teneur en matières grasses et non laitiers.
  • Fruits et légumes encore de saison
  • Céréales, noix et beurre de cacahuète
  • Les pommes de terre, le riz, le pain et les spaghettis sont de bonnes options.
  • une douzaine d’œufs (avec modération)
  • Le poisson, la volaille et la viande rouge sont tous acceptables avec modération (environ 4 à 6 onces par jour).
  • Légumes : Bien que les légumes comme les épinards et les asperges soient riches en purine, les recherches montrent qu’ils n’augmentent pas le risque de goutte ou d’attaques de goutte.

Related Articles

Back to top button