Comment Faire

Pourquoi le fromage est-il si cher 6 bonnes raisons

Le fromage est un aliment de base du régime alimentaire américain. Il est utilisé pour faire des pizzas, des macaronis au fromage, des quesadillas, des lasagnes, des casseroles, des salades, des sandwichs, des soupes, des trempettes, des tartinades, des desserts… la liste est longue ! Mais pourquoi les fromages sont-ils si chers alors qu’on peut les trouver dans toutes les épiceries pour moins de 5 $ la livre ? La réponse réside dans l’offre et la demande.

Pourquoi le fromage est-il si cher 6 bonnes raisons - Pourquoi le fromage est il si cher 6 bonnes raisons

Pourquoi le fromage est-il si cher ?

1) Approvisionnement : Il n’y a pas assez de lait disponible pour produire tous les produits laitiers du monde. En fait, il n’y a même pas assez de vaches pour répondre à la demande mondiale. Cela signifie que les agriculteurs doivent payer des prix élevés pour leurs matières premières, ce qui augmente les coûts pour les consommateurs.

2) La demande : Les gens du monde entier veulent plus de fromage que jamais. À mesure que les gens s’enrichissent, ils ont un accès accru à des aliments de meilleure qualité comme le fromage. Ils mangent également plus souvent au restaurant, ce qui augmente les taux de consommation.

3) Transformation : Les fromagers dépensent du temps et de l’argent pour s’assurer que chaque lot de fromage se transforme en quelque chose de délicieux. Qu’il s’agisse de laver le caillé, de séparer le lactosérum du caillé, de couper le caillé, de le saler, de le presser, de le faire vieillir, de l’emballer… il faut beaucoup de travail pour obtenir une tranche de fromage prête à servir.

4) Transport : Une fois transformés, la plupart des fromages doivent parcourir de longues distances entre les fermes où ils sont fabriqués et les magasins où nous les achetons. Cela nécessite des camions, des navires ou des trains pour transporter de grandes quantités de produits sur terre et sur mer.

5) Stockage : La plupart des fromages ne se conservent pas bien une fois ouverts car ils se détériorent rapidement en raison de la prolifération des bactéries. Pour éviter cela, les fabricants utilisent des conservateurs tels que le sel, le sucre, le vinaigre, l’alcool, l’eau, etc. Ces additifs augmentent les coûts en ajoutant des ingrédients au produit final.

6) Marketing : les détaillants vendent du fromage en fonction du profit qu’ils s’attendent à en tirer. Si vous regardez les étiquettes de prix, vous remarquerez que certaines marques sont moins chères que d’autres. Les marques qui facturent des prix plus bas ont tendance à proposer moins de variétés. Cependant, ces options à bas prix peuvent ne pas être très bonnes par rapport aux autres types de fromage.

Le fromage prend du temps à être produit

Il faut beaucoup de temps pour faire n’importe quel type de fromage. Un parmesan de deux ans coûte plus cher qu’un simple Paneer, donc les fromagers perdent de l’argent. L’argent qu’ils perdent si le bloc n’est pas vendu est plus important parce que le rouleau de fromage se trouve sur l’étagère.

Ils doivent payer leurs pertes d’une manière qui garantit qu’ils majorent le prix. Cela prend beaucoup de temps, et pas seulement pour marquer la même chose que couvrir la perte et le green.

Vous commencez par faire du fromage avec du lait. Le lait doit être caillé, puis le lait sera transféré dans des blocs qui sont traités avec des ferments lactiques, puis laissés à mûrir.

Une livre de fromage ne provient pas d’une livre de lait. Pour obtenir une livre de fromage, il faut 10 livres de lait. Le lait est humide et il y a moins qu’une quantité idéale de fromage. Seul un faible pourcentage des matières grasses et du cholestérol présents dans le lait se retrouve dans le caillé.

Il faut beaucoup de lait pour produire du fromage. En vieillissant, le fromage perd une partie de son hydratation. Cela signifie qu’un rouleau de parmesan sera jugé en fonction de son poids vieilli final.

La fabrication du fromage est une chimie sérieuse au travail

La chimie alimentaire est très bonne lorsque le fromage et le lait sont séparés du lactosérum. Cela signifie que les travailleurs qualifiés et éduqués dans le secteur du fromage doivent connaître leur métier, ce qui explique également pourquoi c’est important pour les techniciens du fromage.

Hygiène. Les normes les plus élevées en matière d’hygiène, de contrôle de la température et de cultures de départ sont respectées. Au fur et à mesure que le fromage vieillit, certains doivent être lavés et affinés avec une solution de saumure, de la bière ou du vin, car le fromage devrait avoir mûri comme il se doit. Les fromages à croûte lavée sont les plus odorants, et ont un bon goût.

Les fromages affinés ont besoin de plus de temps et de soins

Cela prend beaucoup de temps pour le fromage vieilli et il s’améliore à mesure que vous le vieillissez. Tout devient incroyable, lorsque les saveurs se développent avec la formation de cristaux de noisette et de sel, et il y a une très bonne saveur de beurre dans le parmesan.

Mais cela peut prendre beaucoup de temps. Les producteurs perdent des bénéfices à chaque heure où les rouleaux de fromage ne sont pas en vente. Pour s’assurer que les fromages très bien affinés mûrissent correctement, ils doivent être inspectés toutes les quelques semaines. Toute la production sera défectueuse si elle n’est pas vérifiée dans l’autre sens.

Le fromage est tout simplement délicieux !

Pourquoi le fromage est-il si cher 6 bonnes raisons - 1660514962 629 Pourquoi le fromage est il si cher 6 bonnes raisons

Il a fini par devenir un produit haut de gamme, même si le fromage a commencé comme un aliment pratique. C’est quelque chose qui mérite d’être considéré maintenant, mais peut-être pas aussi dramatique. C’est quand le fromage a été fabriqué à l’origine pour avoir du lait en hiver ou si les vaches ne produisaient pas de lait.

Les bons fromages étaient très rares, la plupart étaient des fromages blancs et pas vraiment affinés. L’évolution du délicieux fromage affiné est venue plus tard qu’avant et a changé la façon dont la nourriture était perçue.

Il est tout aussi difficile de fabriquer du fromage à l’époque médiévale qu’aujourd’hui, et obtenir suffisamment de lait n’était pas facile. Des troupeaux entiers étaient traits chaque jour afin que vous obteniez une quantité de lait suffisante. L’agriculteur moyen ne possédait que quelques vaches.

Il était plus facile d’obtenir plusieurs rouleaux de fromage car les nobles recevaient plus de terres et d’argent. C’est devenu une sorte de symbole low kay parce que c’était important mais aussi une sorte de prime.

Certains fromages ont un nom protégé

Les noms de certains types de fromages sont protégés. Il existe des lois sur quel type de fromage doit être appelé quoi. Par exemple, le cheddar doit contenir 60 % de lait de vache, tandis que la mozzarella ne contient que du lait de bufflonne.

Il existe de nombreuses sortes de fromages et toutes ces variétés sont protégées par la loi. Certaines personnes pensent que cela les rend chers, mais en réalité, cela protège les consommateurs qui souhaitent acheter des produits spécifiques. Si vous recherchez un produit en particulier, vous le trouverez facilement. Si vous n’aimez pas une marque, vous n’irez pas après une autre. Vous préférez rester à l’écart de la mauvaise qualité.

On pourrait dire que le fromage est un investissement, mais ce n’est pas toujours vrai. Parfois, il est moins cher de manger du fromage bon marché au lieu d’acheter des fromages haut de gamme. Mais il est parfois beaucoup plus rentable d’investir dans la fabrication de son propre fromage.

Il y aura toujours des intermédiaires

Dans n’importe quelle industrie, il y aura toujours quelqu’un entre le producteur et le consommateur. Dans le cas du fromage, nous avons déjà mentionné le fait que les producteurs vendent leurs produits directement aux détaillants. Cependant, il y a encore des intermédiaires impliqués. Il peut s’agir de grossistes, de distributeurs ou de supermarchés. Ces entreprises ne produisent rien elles-mêmes ; ils agissent simplement en tant qu’intermédiaires.

Ils achètent de grandes quantités de fromage aux agriculteurs et les revendent aux magasins. Ils facturent souvent des prix plus élevés que le coût réel de production.

Ils ajoutent généralement de la valeur en emballant et en vendant les articles. Ils fournissent également des services tels que des installations de stockage. Toutes ces choses aident à réduire les coûts.

Cela signifie que le prix du fromage ne reflète pas son coût réel. Au lieu de cela, il reflète les marges bénéficiaires de ceux qui travaillent au sein du système.

Ce n’est pas qu’une simple entreprise, c’en est une plus complexe. Est-ce à dire que vous vous faites arnaquer ? Si vous en voulez un vraiment bon, le fromage prend du temps et des efforts à faire.

Related Articles

Back to top button