Pourquoi les aubergines sont-elles violettes, voici ce qui se passe

Les aubergines font partie de la famille des solanacées. Ils sont liés aux tomates, aux poivrons, aux pommes de terre et au tabac. Les aubergines sont aussi appelées aubergines.
Ils sont une excellente source de vitamine C, de potassium, de fibres, de folate et de manganèse. Les aubergines contiennent beaucoup d’eau, ce qui en fait un aliment peu calorique.
L’aubergine est un légume polyvalent qui peut être utilisé de différentes façons. Il peut être consommé cru, cuit, mariné ou même cuit au four. La couleur violette provient des anthocyanes, qui donnent aux aubergines leur teinte rouge foncé. Les pigments anthocyanes se trouvent naturellement dans de nombreux fruits et légumes, notamment les myrtilles, les raisins noirs, les canneberges, les prunes, les cerises, les framboises, les fraises, etc.
Pourquoi les aubergines sont-elles violettes ?
La raison pour laquelle les aubergines deviennent violettes lorsqu’elles mûrissent est débattue depuis des années. Certaines personnes pensent que c’est à cause de la forte concentration d’antioxydants appelés anthocyanes. D’autres pensent que c’est dû à la présence de carotène.
La nasunine est un pigment produit par certaines plantes lors du développement des fruits. La nasunine aide à protéger contre les dommages causés par les rayons ultraviolets. Lorsque vous mangez des aubergines, ce composé protecteur se décompose avec le temps. Cela amène la plante à produire plus de nasunine. En conséquence, les aubergines deviennent plus foncées avec l’âge.
Au fur et à mesure que l’aubergine mûrit, elle développe moins de chlorophylle et plus de nasunine La chlorophylle absorbe la lumière du soleil pour que la photosynthèse se produise. De plus, la chlorophylle protège les cellules des radicaux libres. La production de radicaux libres augmente après une exposition aux rayons UV.
Lorsqu’elles sont exposées à trop de soleil, les aubergines développent des taches sombres sur leur peau. Ces taches peuvent apparaître jaune brunâtre ou orange rougeâtre selon la durée pendant laquelle l’aubergine a été exposée à la lumière directe du soleil.
Pourtant, d’autres disent que c’est simplement la nature au travail. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucun doute sur une chose : lorsque vous mangez ces délicieux légumes, votre corps vous en remercie ! Comment cuisiner mes aubergines ?
Il n’est pas nécessaire d’éplucher les aubergines avant la cuisson. Cependant, si vous souhaitez retirer une partie de la peau après avoir coupé le fruit, n’hésitez pas à utiliser un couteau d’office. Vous trouverez cette méthode plus facile que de l’éplucher à la main. Pour couper les aubergines, coupez d’abord les deux extrémités afin de pouvoir facilement séparer chaque moitié. Faites ensuite deux coupes parallèles sur toute la longueur de l’aubergine.
Pourquoi certaines aubergines sont-elles blanches ?
Certaines variétés d’aubergines sont en fait blanches plutôt que violettes. Les aubergines blanches ont tendance à devenir plus grosses que les autres types. Si vous cherchez quelque chose de différent, essayez de faire pousser des aubergines blanches plutôt que des aubergines ordinaires.
Même lorsqu’elles sont cultivées en plein soleil, les aubergines blanches produisent beaucoup moins d’anthocyanes. Cela implique qu’ils peuvent et resteront blancs jusqu’à ce qu’ils soient cueillis. Un fait amusant à propos des aubergines blanches est que si vous les laissez trop longtemps sur la vigne, elles jauniront, indiquant qu’elles sont trop mûres et sur le point de pourrir.
Les aubergines sont-elles blanches au départ ?
Non. La plupart des aubergines commencent leur vie vertes, puis changent progressivement de couleur jusqu’à ce qu’elles atteignent la maturité. Ils varient également considérablement en taille. Les aubergines plus petites mettent généralement plus de temps à mûrir. Les aubergines plus grosses finissent généralement plus rapidement.
Toutes les aubergines ne sont pas blanches au départ Il existe aujourd’hui plusieurs variétés disponibles qui sont vraiment blanches. Un exemple est “White Beauty”. Un autre type est “Bianca di Chioggia”. Ces deux variétés ont été développées spécifiquement pour les chefs qui voulaient un moyen facile d’identifier les aubergines fraîches sans avoir à regarder de près.
Pourquoi mon aubergine violette devient-elle blanche ?
Si vous remarquez que votre aubergine violette commence à perdre sa couleur, il y a de fortes chances qu’elle ne soit pas encore mûre. La meilleure façon de savoir si votre aubergine est prête ou non à être cueillie est de la sentir.
Il devrait dégager un doux parfum semblable à celui de la banane. Une fois que vous avez cueilli votre aubergine, conservez-la immédiatement au réfrigérateur. Ne le laissez pas reposer plus longtemps que nécessaire. La croissance de moisissures peut être une autre raison pour laquelle votre aubergine est devenue blanche.
Pourquoi les aubergines s’appellent-elles des aubergines ?
Le mot « aubergine » vient du mot italien agrifoglio qui signifie « grenadier ». Il fait référence à la forme des fruits.
Les aubergines sont originaires d’Inde où elles étaient cultivées il y a des milliers d’années. Aujourd’hui, la plupart des gens pensent que les aubergines sont originaires d’Asie, mais elles se sont répandues dans toute l’Europe pendant les temps anciens. De plus, beaucoup pensent que les aubergines sont arrivées en Amérique avec Christophe Colomb. En réalité, il a ramené des tomates en Espagne.
Conclusion
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons nos aubergines. Que vous aimiez leur goût ou que vous appréciiez simplement leur beauté, vous ne vous tromperez pas en les mangeant. J
N’oubliez pas de les éloigner des sources de chaleur telles que les fours et les cuisinières. Et lavez-vous toujours soigneusement les mains après les avoir manipulées. De cette façon, vous éviterez de tomber malade.