Comment Faire

Pourquoi les gésiers de poulet sont-ils si durs ? Tout est dans le muscle

Les gésiers de poulet sont les organes internes des poulets. Ils sont généralement utilisés en cuisine car ils ajoutent de la saveur et de la texture aux aliments. Les gésiers de poulet sont également connus sous le nom de cœurs de poulet.

Ils sont souvent vendus dans les épiceries et les boucheries. On les trouve généralement près des reins et du foie. Vous pouvez les trouver en recherchant un emballage qui dit “cœur de poulet” ou “gésier”.

La consistance dure et caoutchouteuse est due à leur teneur élevée en protéines. Cela rend difficile de mâcher la viande sans se coincer sur les os. Les gésiers ont de nombreuses utilisations en plus d’être simplement consommés crus. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour faire du bouillon.

Bien que les gésiers de poulet ne soient pas pour tout le monde, la plupart des gens peuvent convenir qu’ils constituent une base fantastique pour le bouillon de poulet ou la sauce. Alors, et si vous vouliez les inclure dans un repas ? Bien sûr, vous les nettoyez et les faites cuire. Mais quelque chose ne va pas.

On pourrait penser que les gésiers auraient la même texture que le reste de l’oiseau, mais ils sont plutôt durs et caoutchouteux. Pourquoi les gésiers de poulet sont-ils si difficiles à manger ? Y a-t-il un moyen de les rendre tendres ? Que sont exactement les gésiers de poulet et avez-vous besoin de savoir quelque chose de spécial à leur sujet ? Est-il possible de congeler tous ces gésiers une fois cuits ? Tout cela et bien plus sera révélé sous peu.

Pourquoi les gésiers de poulet sont-ils si durs ?

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer pourquoi les gésiers de poulet sont appelés gésiers. Ce ne sont en fait pas vos estomacs; ce sont plutôt les intestins des oiseaux. Cela signifie que lorsque nous parlons de gésiers, nous entendons la partie du système digestif où commence l’intestin grêle.

Que sont les gésiers de poulet et en quoi sont-ils différents des abats ? | MesRecettes

Cette section du tube digestif a deux fonctions principales : absorber les nutriments des aliments digérés et éliminer les déchets. Lorsque nous disons que les gésiers absorbent les nutriments, nous ne voulons pas nécessairement dire qu’ils absorbent les nutriments comme le fait notre propre corps. Au contraire, ils aident simplement à décomposer certains des matériaux qui pénètrent dans le corps via la digestion.

Par exemple, les gésiers contiennent des enzymes qui aident à décomposer les protéines et les graisses. En tant que tels, ils jouent un rôle important en nous aidant à digérer certains types d’aliments.

La dureté des gésiers de poulet vient du fait qu’il s’agit d’un muscle très sollicité conçu pour décomposer les grains durs et mâcher la farine de l’animal. Il est également recouvert d’une membrane des deux côtés.

Celui qui est extrêmement résistant à l’intérieur et conçu pour résister aux grains et aux cailloux. Il a une épaisse peau d’argent à l’extérieur qui, comme le bœuf, ne cuit jamais complètement et devient molle. Et, tout comme le bœuf, si vous voulez qu’il soit tendre, vous devrez le faire bouillir et le laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit complètement tendre. Les gésiers de poulet, contrairement au bœuf, ne peuvent pas être consommés saignants. Même si c’était le cas, il n’aurait pas la même tendreté que le bœuf.

Les gésiers doivent toujours avoir leur peau argentée enlevée.

Si vous regardez attentivement un morceau de gésier de poulet, vous remarquerez peut-être que sa surface semble rugueuse. Si vous deviez décoller une couche de peau, vous verriez qu’en dessous se trouve une autre fine couche de peau. Cette couche la plus externe est connue sous le nom de silverskin.

Elle ressemble beaucoup à la peau des autres viandes, sauf qu’elle ne se détache pas facilement avec un couteau. Au lieu de cela, vous devez le retirer à l’aide d’une pince à épiler ou d’une pince. Tout rôti magnifique est condamné par silverskin. Plus il y a de silverskin, plus il est difficile de consommer votre nourriture. La peau d’argent peut être ramollie en faisant bouillir, mijoter, cuire et faire bouillir la viande pendant des heures. C’est une membrane absurdement épaisse et durable. Ceci est crucial pour maintenir les muscles de l’animal ensemble et fonctionner correctement pendant qu’il est vivant.

Mais une fois que c’est dans votre assiette, c’est pénible à gérer. Par conséquent, nous vous recommandons d’utiliser un couteau tranchant et fin et d’enlever autant de peau d’argent que possible. Couper le gésier en deux puis couper le côté est une bonne idée. Ce n’est pas grave si vous n’obtenez pas toute la peau argentée, mais assurez-vous d’obtenir l’extrêmement blanc.

Les gésiers doivent toujours avoir la doublure intérieure jaune enlevée.

Les gésiers ont une autre membrane à l’intérieur, semblable à la peau d’argent. La plupart des gésiers l’ont déjà retiré, mais si vous avez un oiseau complet, vous devrez peut-être le faire à la main. Il y a donc la paroi interne des gésiers, qui est jaunâtre et ridée. Pour accéder à votre gésier, vous devrez l’ouvrir s’il est entier.

Que sont les gésiers de poulet ? -Quora

Tirer sur un côté de la membrane devrait la faire se détacher du muscle. Si cela ne vous aide pas, utilisez la pointe tranchante d’un couteau pour l’aider. Cela ne devrait pas être trop difficile. Lorsque vous avez fini de les manger, jetez tous les morceaux de peau d’argent restants. Ils ne sont pas comestibles et pourraient potentiellement nuire à votre santé. Vous pourriez penser que cela ne laisserait qu’un tas de matériaux filandreux, mais ce ne sera pas le cas. Il reste encore beaucoup de protéines à l’intérieur.

Vous pouvez utiliser le reste du gésier pour faire du bouillon. Il suffit de découper la partie centrale et d’ajouter de l’eau pour couvrir. Porter à ébullition à feu moyen.

La plupart du temps, les gésiers sont déjà hachés et nettoyés.

Lors de l’achat de poulets entiers, ils sont généralement vendus avec les gésiers attachés. Mais lors de l’achat de pièces prédécoupées, telles que poitrines, cuisses, ailes, pilons, etc., il faut savoir les préparer avant de les consommer.

Pour commencer à préparer ces coupes, tirez d’abord les entrailles de chaque partie. Ensuite, lavez soigneusement le tout sous l’eau courante. Ensuite, séchez bien le tout pour qu’il ne reste aucune humidité. Enfin, coupez l’excès de graisse et de tendon de l’extérieur.

Si vous avez affaire à des gésiers d’une baignoire, ils ont probablement déjà été hachés et nettoyés pour vous, ne laissant que la peau argentée à l’extérieur. Tout ce que vous avez à faire dans cette situation est de les rincer à l’eau froide, de les inspecter pour détecter la saleté, puis de retirer la peau d’argent.

Vous devrez ouvrir votre oiseau s’il est entier, avec seulement les abats et les pieds enlevés et mis à l’intérieur. Il semble être assez sphérique et robuste. Pour le couper, vous aurez besoin d’un couteau extrêmement tranchant. C’est à vous de décider si vous voulez le couper en deux moitiés ou vous arrêter à mi-chemin et le maintenir en forme de papillon.

Le but des gésiers est de «mâcher» la nourriture du poulet.

Une fois que vous avez séparé les gésiers du reste du poulet, vous pouvez commencer à les mâcher. Ces organes sont conçus pour mâcher la nourriture du poulet. Cela signifie qu’ils briseront tout ce que vous injecterez dans leur estomac.

Ils contiennent également des enzymes qui facilitent la digestion. Et parce qu’ils sont constitués principalement de tissu conjonctif, ils fournissent une structure au corps. Qu’y a-t-il dans les gésiers qui les rend si étranges ? D’une certaine manière, ils sont censés manger la nourriture de l’oiseau. Parce que les oiseaux n’ont pas de dents pour mâcher leur nourriture, ils l’avalent en entier, en contournant l’estomac et en entrant directement dans le gésier. Les grains y seront broyés par un puissant muscle. Pour acquérir des nutriments supplémentaires et aider le gésier à décomposer son repas, les oiseaux consomment souvent des morceaux de sable, de gravier et de petits cailloux.

Le gésier de poulet (ou n’importe quel oiseau domestique d’ailleurs), parce que c’est un muscle qui travaille dur, sera extrêmement dur. Tout comme les bovins plus âgés produisent des coupes de bœuf plus dures, le gésier est plus dur, car il bouge tout le temps. Les gésiers ne contiennent pas de graisse et n’incluent pas de goutte de graisse pour les garder mous.

Comment obtenez-vous de tendres gésiers de poulet?

Il existe plusieurs façons d’obtenir des gésiers tendres de volaille. Une façon consiste à les faire cuire à basse température jusqu’à ce qu’ils atteignent 165 degrés Fahrenheit.

Cette méthode fonctionne mieux pour les gros poulets à rôtir. Une autre option consiste à les congeler pendant la nuit. Une fois congelés, décongelez-les lentement au réfrigérateur. Une troisième option consiste à les faire mariner dans du jus de citron et de l’huile d’olive. Après 24 heures de trempage, égouttez le liquide et faites-les griller.

L’approche la plus simple pour acquérir des gésiers de poulet mous est de les cuire ou de les griller ou de les faire cuire dans une cuisinière pendant une longue période. Quelle que soit la méthode que vous employez, vous devez libérer les fibres musculaires en utilisant beaucoup de chaleur et/ou de pression.

Ainsi, les beaux gésiers de poulet, délicats à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, sont un véritable travail. Ils ne sont pas crus, couverts et frits en miettes pendant 5 minutes. Vous obtenez un gésier difficile. Non, vous devez les cuire entièrement, mais seulement alors vous obtiendrez de beaux et tendres gésiers.

Les gésiers de poulet cuits peuvent-ils être congelés?

Oui! Si vous souhaitez conserver ces délicieuses friandises, vous pouvez facilement les congeler après cuisson. Placez-les simplement dans des sacs de congélation et conservez-les au congélateur. Lorsqu’elles sont prêtes à l’emploi, il suffit de les décongeler au réfrigérateur avant de les servir. Ce processus prend environ 4 jours.

les gésiers cuits peuvent être congelés, ce qui peut aider à les attendrir encore plus. Lorsque la chair gèle, le liquide à l’intérieur de chaque cellule se dilate légèrement, provoquant l’éclatement des parois cellulaires. C’est pourquoi les légumes deviennent pâteux après avoir été congelés, tandis que la viande prend une texture différente après avoir été congelée.

Ceci est en fait utile dans le cas des gésiers car ils seront plus doux et délicats une fois décongelés. Cependant, cette méthode fonctionne mieux avec des gésiers qui n’ont jamais été congelés. Nous préconisons également d’utiliser des gésiers nature qui n’ont pas été assaisonnés ou qui ne font pas partie d’un plat. Juste des gésiers qui ont été bouillis pour vous permettre de les faire frire plus facilement la fois suivante.

Conclusion

En conclusion, nous espérons que notre article vous a aidé à comprendre ce que sont les gésiers de poulet comment préparer les gésiers de poulet. Comme mentionné précédemment, si vous voulez que vos gésiers deviennent tendres, vous devez les cuire à fond.

Mais ne vous inquiétez pas; une fois fait, ils ne perdront pas leur saveur.

Related Articles

Back to top button