Comment Faire

Pourquoi ma sauce tomate est-elle orange

La sauce tomate est une sauce épaisse, riche et savoureuse à base de tomates. Il est utilisé comme ingrédient dans de nombreux plats, notamment les sauces pour pâtes, les soupes, les ragoûts, les casseroles et les garnitures de pizza.

La tomate est un fruit qui pousse sur la vigne. Ils sont de couleur rouge, orange, jaune, violet, vert ou marron. Les tomates sont cultivées dans le monde entier et sont consommées fraîches, en conserve, congelées ou séchées. Les variétés de tomates les plus courantes sont les variétés Roma, prune, cerise, bifteck et tranche.

Le mot «tomate» vient de l’espagnol tomatillo, qui signifie petit piment décortiqué. Dans les pays anglophones, cela signifie tout type de légume mûr, juteux et savoureux avec des graines à l’intérieur.

Vous commencez tout juste à produire votre propre sauce tomate maison ? Vous pouvez économiser un peu d’argent, mais le plus important est votre plaisir. Et pour les mois à venir, vous pouvez en préparer une quantité énorme, plus tard et en profiter.

Que faites-vous si vous faites de l’orange votre belle sauce tomate ? En termes de saveur, ce n’est pas terrible, c’est en fait juste comme ça devrait être. Pourquoi est-orange, cependant? Il y a plusieurs causes à cela, et à l’avenir, vous pourrez les prévenir. Jusque-là, si elle a bon goût, ne jetez pas votre sauce tomate à l’orange.

Pourquoi ma sauce tomate est-elle orange ?

Les sauces tomates sont généralement préparées à partir de tomates, de sucre, de sel et d’épices. La couleur de la sauce dépend du type de tomate utilisée, de la maturité du fruit et de la durée de cuisson de la sauce.

Comment rendre la sauce tomate plus rouge [9 Methods] - Garde-manger & Cellier

Les sauces tomates sont généralement de couleur jaunâtre ou orangée en raison de la présence de caroténoïdes, tels que le bêta-carotène, le lycopène et la lutéine. Ces composés donnent à la tomate du bêta-carotène, du lycopène et de la lutéine. Ces composés donnent à la sauce tomate sa couleur rouge vif. De plus, ces composés aident également à protéger contre le cancer en prévenant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

La sauce tomate orange est souvent due à l’oxydation. L’oxydation se produit lorsque l’oxygène se combine avec certaines substances pour former des produits oxydés. Lorsque les aliments sont exposés à l’air, certaines des molécules qu’ils contiennent deviennent instables et se décomposent en petits morceaux appelés radicaux libres. Les radicaux libres ont des électrons non appariés et ils réagissent facilement avec d’autres produits chimiques. Cette réaction endommage les cellules et l’ADN.

La sauce tomate peut se transformer en orange lorsqu’elle est mélangée, car le pigment naturel semblera orange plutôt que rouge. Il comprend un peu d’air. Cela est particulièrement vrai lorsque les peaux des tomates sont laissées car elles contiennent le plus de pigment. Les tomates pas mûres sont une autre cause. Bien qu’elles semblent rouges, de nombreuses tomates ne mûrissent pas complètement. Dans la section suivante, nous expliquerons tout cela plus en profondeur. Tout d’abord, parlons un peu de la teinte orange.

Alors si elle a une teinte orangée, votre sauce tomate ne sera pas jetée. C’est seulement la façon dont sa couleur réagit aux effets oxydatifs, et son aspect lorsqu’il est dilué par l’air. Nous allons jeter un coup d’oeil. Jetons un coup d’œil.

Vous avez ajouté trop d’air

Lors de la préparation de la sauce tomate, il doit toujours y avoir suffisamment de liquide pour que tout cuise uniformément. Si vous ajoutez trop d’eau, le mélange ne cuira pas correctement. En conséquence, le produit final aura un goût fade. Pour éviter ce problème, n’utilisez que la moitié de la quantité d’eau nécessaire.

Un mixeur est la cause la plus fréquente de sauce tomate orange. L’effet est le même qu’il soit debout ou un mélangeur à immersion. Les pales brisent les composants et baignent dans un air considérable. Vous avez peut-être remarqué que des soupes crémeuses et mousseuses sortent. La même chose s’applique à la sauce tomate et l’orange a été rendue dans la sauce par les petites bulles d’air bêtas. Vous pouvez essayer de faire mijoter la sauce pour éliminer une partie de l’air supplémentaire pendant quelques minutes. La teinte devrait aller un peu plus loin, mais elle ne pourrait pas revenir au rouge clair.

Vous avez laissé les peaux

La peau contient de grandes quantités de pigments, ce qui leur donne leurs couleurs caractéristiques. Cependant, la peau n’apporte rien d’autre à la saveur de la sauce. Par conséquent, il est préférable de l’enlever avant de mélanger. Sinon, la sauce deviendra orange.

Si vous voulez vous assurer que la sauce ne noircit pas après avoir retiré les peaux, placez le bol du mixeur dans une casserole remplie d’eau bouillante. Éteignez le feu une fois que l’eau atteint 100 degrés Celsius. Cela réside souvent dans la première raison, bien que le lycopène soit trois fois plus élevé que les tomates sans peau. Cela implique que vous avez un risque beaucoup plus grand d’obtenir une sauce semblable à l’orange si vous la mélangez, ce qui risque fort de vous briser la peau.

En marquant légèrement les tomates fraîches, vous pouvez y échapper. Vous n’avez qu’à percer la peau, vous ne coupez pas la chair. Ensuite, vous devriez blanchir les tomates et voir que les peaux recommencent à se décoller. Laissez-les reposer environ 30 secondes.

Les tomates n’étaient pas assez mûres

Cela se produit lorsque les tomates ne sont pas encore complètement mûres. Ils ont encore des taches verdâtres sur eux. Ces taches donnent à la sauce une teinte rougeâtre. Lors de la cuisson, ces taches deviennent plus brunes et finissent par disparaître. Mais tant qu’ils restent visibles, la sauce reste orange.

Les meilleures façons de faire mûrir les tomates vertes

Cela dépend aussi de la maturité des tomates. Une bonne règle de base est la suivante : plus la couleur est bonne, moins il faut de temps pour que la tache disparaisse. De plus, plus les tomates restent longtemps à température ambiante, plus elles mûrissent rapidement. Conservez-les donc au réfrigérateur pendant deux jours au maximum.

Les tomates deviennent généralement vertes, jaunes, oranges, puis mûres. Mais cela prend beaucoup de temps et les agriculteurs veulent souvent faire des bénéfices.

Ainsi, presque toutes les tomates en vente sont de la variété qui développe vraiment sa couleur avant d’être mûre. Vous pouvez le détecter si les tomates ne sont pas d’un rouge profond et ne sont pas pâteuses lorsque vous les écrasez. Une tomate mûre est presque molle, presque molle, alors un avocat qui est extrêmement mûr. Si vous prenez les tomates, alors, un peu fermement, mais d’un rouge vif, le lactosérum ne sera pas rouge en vous lorsque vous les couperez. Elles auront à l’intérieur, là où résident les graines, le vert ou le jaune trompeur.

Comment faites-vous une sauce tomate rouge brillante?

Il existe plusieurs façons d’obtenir un rouge plus vif. Tout d’abord, vous devez utiliser des tomates bien mûres. Deuxièmement, vous devez ajouter plus de sucre. Troisièmement, vous devez faire cuire le mélange pendant un certain temps. Quatrièmement, vous devez bien mélanger la sauce. Et enfin, vous devez filtrer la sauce à travers une étamine.

Recette de sauce tomate de base

Retirer les peaux

Tout d’abord, épluchez la couche externe de la tomate en coupant autour de sa circonférence. Coupez ensuite la tomate dans le sens de la longueur. Maintenant, retirez délicatement chaque moitié du noyau.

Enfin, pressez le jus des moitiés. Le liquide résultant contient beaucoup moins de nutriments que le fruit d’origine. Il est important de noter qu’il n’y a rien de mal à manger la pulpe elle-même. En fait, beaucoup de gens l’apprécient. Retirez d’abord les pelures si vous voulez vraiment mélanger les tomates. Vous recevrez moins d’orange dans cette méthode, mais vous n’obtiendrez aucune garantie. Vous devez quand même enlever les peaux même si vous ne voulez pas les mélanger, car elles ne font que coller entre vos dents. La peau de tomate est réputée difficile à décomposer, comme la peau de poivron.

Le mijotage fait apparaître le cramoisi

Si vous faites mijoter la sauce à feu doux, l’acidité augmente. Cela rend la sauce plus foncée. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la sauce devient complètement noire.

Il y a d’autres facteurs impliqués ici. Par exemple, certaines variétés contiennent des anthocyanes qui virent au violet sous des températures élevées. Les pigments anthocyanes sont responsables des couleurs des baies telles que les myrtilles et les framboises.

Pâte de tomate avec des tomates en conserve

Les tomates en conserve peuvent souvent être utilisées à la place des fraîches. Les tomates en conserve ont tendance à être plus riches en saveur. De plus, ils sont déjà cuits, vous n’avez donc pas à vous soucier de les trop cuire.

Vous pouvez également acheter de la pâte de tomate au lieu d’utiliser des tomates entières. La pâte de tomate contient des quantités concentrées de sucres naturels. Par conséquent, il dégage beaucoup de douceur sans ajouter trop d’eau.

Peut-être que vous vous méfiez des articles en conserve. Mais si vous supposez que tous les aliments en conserve sont terribles, vous vous privez de certaines alternatives vraiment merveilleuses. Si vous voulez savoir, éclaboussez les plus coûteux et regardez comment ils fonctionnent pour vous.

Ramassez une pâte de tomate. Il s’agit d’une sauce tomate cramoisie foncée filtrée qui donne un peu plus de goût à la sauce tomate. Vous vous trompez quand vous pensez que les restaurants se soucient de préparer la sauce tomate fraîche. Vous devez servir et fournir de bons repas rapidement. Vous ne verrez pas un chef passer une journée entière à produire de la sauce tomate toute l’année, il utilisera donc les ingrédients dont il dispose.

Ajouter un trait de vin rouge

Les vins rouges dégagent une coloration intense. Ils peuvent ne pas convenir à tous les plats. Néanmoins, ils fonctionnent bien sur les sauces tomates. Le vin rouge ajoute à la fois de la profondeur et de la luminosité à la sauce.

La meilleure façon d’incorporer du vin rouge dans une recette est de simplement le verser directement dans la casserole ou le pot contenant la sauce. Remuer ensuite jusqu’à ce que le tout soit combiné.

Conclusion

En conclusion, je vous recommande de n’utiliser qu’un seul type de tomate à la fois. N’essayez pas de mélanger différents types de tomates ensemble. Au lieu de cela, choisissez une seule variété. De cette façon, vous éviterez d’avoir à faire face aux problèmes liés à la combinaison de deux sortes de tomates différentes.

J’espère que mon article vous a aidé à comprendre pourquoi votre sauce tomate vire à l’orange et aussi avec toutes vos curiosités alimentaires.

Related Articles

Back to top button