Comment Faire

Pourquoi mes crêpes sont-elles sèches ? Voici ce qui se passe

Les pancakes sont un excellent petit-déjeuner. Ils sont faciles à faire, et ils ont bon goût ! Mais parfois, vous obtenez des crêpes sèches qui ne semblent tout simplement pas bonnes. Pourquoi mes pancakes sont-ils comme ça ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à ce sujet ? La réponse pourrait te surprendre…

Les crêpes sont un si bon repas traditionnel, mais à chaque fois, elles sont une énorme douleur. Même si vos composants sont mesurés, vous vous trompez parfois un peu avec la nourriture et vous devez ensuite ajouter et mélanger pour produire trop de pâte. Ce n’est pas grave, pour plus tard, vous pouvez toujours le congeler. Et si vous séchiez vos pancakes comme un dessert ? Vous essayez d’épaissir cette pâte obstinée, et maintenant vous devez frapper le mur avec n’importe quoi. Quelle est la raison derrière cela? Est-il possible de corriger cela ? Comment pouvez-vous empêcher cela à l’avenir?

Pourquoi mes crêpes sont-elles sèches ?

La première chose que nous devons savoir est pourquoi la pâte à crêpes devient-elle si épaisse lorsqu’elle est cuite sur la cuisinière ou cuite au four ? Cela n’a rien à voir avec le nombre d’œufs que vous utilisez, car même un œuf ne créera pas une pâte très épaisse.

Pourquoi mes crêpes sont-elles sèches ? Voici ce qui se passe - Pourquoi mes crepes sont elles seches Voici ce qui se

Cela se produit pour deux raisons : Tout d’abord, la farine absorbe l’eau de l’air ambiant. Lorsque vous faites des crêpes, l’humidité à l’intérieur des particules de farine s’évapore en raison de la vapeur créée par la poêle chauffée. Les crêpes sèches sont la conséquence de trop de farine, de trop peu d’œufs ou de beurres et de trop peu de levains. Pour générer de l’air ascendant, la pâte à miettes doit capturer l’agent levant dans la farine. Tout en donnant de l’humidité au beurre et au jaune, les protéines des œufs aident le réseau de gluten à rester stable.

Vous obtiendrez une crêpe sèche si vous utilisez trop peu d’ingrédients humides et une poêle épaisse et sèche si vous n’utilisez pas suffisamment d’agents levants comme du bicarbonate de soude ou de la poudre. Si vos pancakes sont secs, servez-les avec quelque chose d’humide comme de la crème légèrement fouettée, du sirop de chocolat, de la confiture coulante, du sirop d’érable ou quelque chose de similaire. Examinons chacun de ces éléments plus en détail afin que vous puissiez produire les crêpes parfaites.

Trop de farine

La pâte à crêpes sera assez lâche s’il n’y a pas assez de farine dedans. Lorsqu’il y a trop de farine dans la poêle, elle ne s’étale pas autant et cuit plus lentement.

Le problème avec le sur-farinage est qu’il assèche la pâte, qui sèche encore plus lorsqu’elle est exposée à la chaleur de la poêle. Le réseau de gluten emprisonne les bulles d’air créées par le bicarbonate de soude ou la poudre dans la crêpe. Cependant, une trop grande quantité de gluten, qu’elle provienne d’une trop grande quantité de farine ou d’un mélange excessif, peut produire une crêpe moelleuse et sèche.

Pour résoudre ce problème, ajoutez un peu de beurre fondu à votre pâte à crêpes. Lorsque vous ajoutez un autre œuf entier, la pâte devient trop lâche et vous devez à nouveau l’incorporer à la pâte. Cela conduit à un surmélange et, par conséquent, à une augmentation du gluten. Les crêpes sont sèches car elles sont faites avec de l’avoine ou des flocons de céréales similaires, qui sont secs. Vous absorberez l’humidité de votre pâte et vous obtiendrez un produit plus sec que vous ne le souhaiteriez. Éliminer l’utilisation d’avoine pré-sucrée.

Lorsque vous préparez des crêpes, vous devez faire attention à ne pas trop mélanger les ingrédients. Cela signifie que vous ne devez pas battre le mélange jusqu’à ce qu’il devienne lisse. Au lieu de cela, vous devez remuer doucement et plier la pâte une seule fois. Un mélange excessif rend la pâte lourde et difficile à étaler. De plus, il réduit également son volume, ce qui réduit l’absorption de liquide dans la farine. En conséquence, la crêpe résultante ne lèvera pas aussi bien.

Il y a trop de levure chimique ou de bicarbonate de soude dans cette recette

Les poudres à lever contiennent du bicarbonate de sodium et du bicarbonate de potassium. Ces substances réagissent chimiquement avec des acides tels que l’acide lactique que l’on trouve naturellement dans les produits laitiers. Ils provoquent la formation de gaz CO2, ce qui crée de minuscules poches d’air emprisonnées dans la pâte.

Pourquoi mes crêpes sont-elles sèches ? Voici ce qui se passe - 1660497049 935 Pourquoi mes crepes sont elles seches Voici ce qui se

La levure chimique réagit différemment selon qu’elle contient ou non des composés d’aluminium. Les sels d’aluminium empêchent la réaction entre la substance alcaline et les éléments acides. Si vous craignez le plat, vous ajouterez probablement du bicarbonate de soude ou de la poudre supplémentaire aux crêpes denses. Cela aidera certainement le gâteau à monter, mais il peut y avoir trop de bulles d’air pour monter trop vite. Ceci est capable de rendre la pâte sèche. Avec une drôle de saveur pour ne rien dire. Remuer et laisser reposer quelques minutes pour fixer cela dans un peu de farine.

Manque de beurre ou d’oeuf

Si vous avez utilisé tous les œufs au lieu d’utiliser deux œufs entiers, vous devez utiliser un jaune supplémentaire. Cela aide à garder la consistance de la pâte humide. Une bonne façon de le faire est de battre le blanc d’œuf restant dans la pâte avant de l’incorporer.

Vous pouvez également augmenter la quantité de matières grasses dans votre mélange à crêpes. Le beurre ajoute de la saveur et de la richesse tandis que l’huile garde les gâteaux légers.

Si vous ne voulez pas que vos pancakes se transforment en omelette, n’utilisez pas trop d’œufs dans la pâte. Et c’est juste; un œuf suffit, et tant que vous prenez le petit-déjeuner, deux œufs suffisent. Si vous ajoutez un œuf, la pâte sera épaisse et sèche, alors ajoutez du beurre fondu supplémentaire. L’huile fonctionnera également, bien qu’elle ait un effet différent de celui du beurre. Vous pouvez également contrôler la quantité de beurre que vous utilisez car la quantité est réglable. Les œufs arrivent dans leur propre taille.

Comment faire des crêpes parfaites

Voici quelques conseils utiles pour préparer vos crêpes préférées.

Pour une cuisson uniforme, utilisez un feu moyen.

Peu importe le type de recette que vous choisissez, la chaleur doit être maintenue à feu moyen pendant les premières minutes, puis réduite. Utilisez toujours une casserole antiadhésive et ajoutez toujours un peu de beurre ou une goutte d’huile de cuisson. Pour couvrir soigneusement le pot, aucune couche de graisse n’est nécessaire.

Lors de la cuisson à feu moyen, tous les côtés doivent être cuits uniformément. Si vous utilisez un feu doux, vous risquez de transformer votre crêpe en pancake et de devoir attendre que les bulles montent le lendemain. Vous obtenez des dessous brûlés quand vous êtes chaud, quand ils sont prêts à retourner. Et même si vous les retournez, personne n’en veut jusqu’à ce que vous vous retrouviez avec un tas de crêpes parsemées.

Pour ajouter de la saveur et de l’onctuosité, ajoutez un peu de beurre fondu.

Faites fondre un peu de beurre et incorporez-le au mélange pour vous assurer que tout coule bien. Il se lie immédiatement à l’œuf et ne se soucie pas de combiner la farine. C’est l’humidité supplémentaire du beurre qui permet à l’ensemble de la crêpe de lubrifier et de ne pas coller !

Pour obtenir une augmentation, utilisez un agent levant

Vous ne vous trompez pas; vous aurez besoin d’aide pour faire plus de crêpes. Les œufs aident à la stabilisation du gluten, mais ils doivent travailler dur pour créer toutes les bulles d’air.

Que vous utilisiez de la levure chimique ou du bicarbonate de soude, c’est à vous de faire du bon travail. Cependant, vous devez inclure au moins une demi-cabine à thé pour vous assurer que vous agissez.

Sinon, vous obtiendrez des crêpes épaisses et épaisses.

Comment puis-je savoir quand la crêpe est prête à être retournée ?

La meilleure chose à vérifier est le nombre de bulles qui apparaissent sur le dessus. Cela vous indiquera s’il y a suffisamment d’humidité à l’intérieur. Une fois que vous voyez ces bulles, vous devriez commencer à retourner. Retourner une fois de plus après 5 secondes pour que l’autre côté soit cuit uniformément.

Pourquoi mes crêpes sont-elles sèches ? Voici ce qui se passe - 1660497050 141 Pourquoi mes crepes sont elles seches Voici ce qui se

Retournez en toute confiance. Lorsque vous avez retourné, attendez que les bords soient dorés. Retirer ensuite du moule et servir chaud.

Les pancakes sont prêts à se retourner lorsque des bulles apparaissent sur le dessus, ce qui prend environ 3 minutes. Dès que la cuisson commence, des bulles apparaissent autour des bords. De plus en plus de bulles apparaîtront au centre de la crêpe. Le dessus doit être un peu mat et les bords doivent sécher. Il n’est plus nécessaire d’éclaircir le dessus.

C’est ainsi que vous recherchez des informations. Assurez-vous que votre spatule fait au moins la moitié de la taille de la crêpe et qu’elle est fine et lisse. Retournez votre poignet et glissez-le sous la chapelure. Lorsque vous bougez un bras complet, voire votre épaule, vous risquez d’abîmer la forme.

Quoi d’autre peut mal tourner?

Il y a plusieurs choses qui peuvent arriver pendant la préparation. Par exemple:

Si vous oubliez de graisser correctement la poêle, les pancakes ne colleront pas.

Si vous laissez le poêle sans surveillance, la température pourrait chuter. Alors gardez un œil sur la flamme.

Si vous faites cuire les pancakes sans aucun liquide, ils finiront par être plats.

Recette de crêpes

Ingrédients

  • 1 tasse de lait d’amande
  • 2 tasses de farine de sarrasin
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 1/2 tasse de sucre de coco
  • 1/2 tasse de compote de pommes non sucrée

les directions

Préchauffer le four à 200 degrés F. Graisser un moule à gâteau rond de 9 pouces. Mettre de côté. Mélanger les cinq premiers ingrédients dans un bol moyen ; bien mélanger. Ajouter la compote de pommes et mélanger jusqu’à homogénéité. Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré près du centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule sur une grille.

Passez un couteau le long des côtés du moule pour détacher les gâteaux. Retirer les gâteaux du moule en soulevant le bord droit du moule loin du comptoir. Placer une couche de gâteau à l’envers sur une assiette de service. Recouvrez d’une deuxième couche de gâteau. Coupez chaque gâteau horizontalement en 4 quartiers. Servir chaud ou refroidir complètement avant de ranger. Donne 12 portions.

Conclusion

J’espère que cela vous aidera à comprendre ce qui se passe dans les coulisses. Vous pouvez maintenant préparer de délicieuses crêpes à chaque fois.

Bonne cuisine !

Related Articles

Back to top button