Comment Faire

Pourquoi mes cupcakes sont-ils collants sur le dessus, voici ce qui se passe

Il y a plus de cupcakes collants que vous ne le pensez, même s’ils sont gênants à première vue. Il y a une raison pour laquelle certains cupcakes finissent par coller et d’autres non. Si vous le souhaitez, vous pouvez le réparer, car c’est sous votre contrôle.

Découvrons pourquoi les cupcakes deviennent collants et ce qui peut être fait à ce sujet.

Pourquoi mes cupcakes sont-ils collants sur le dessus, voici ce qui se passe - Pourquoi mes cupcakes sont ils collants sur le dessus voici ce

Pourquoi mes cupcakes collent-ils dessus ?

L’air est exposé au sucre présent dans la partie supérieure de vos cupcakes et en refroidissant, le sucre attire l’air. La teneur en sucre provoque ce phénomène dans les gâteaux, les cupcakes, les muffins et les ris de veau. Il est plus probable que cela se produise si vous avez une humidité élevée dans votre cuisine, mais il existe un moyen de la contrôler.

Le sucre attire l’humidité

Le sucre attire l’air humide en raison de sa structure. Le sucre attire l’eau car il peut être dissous dans l’eau. Si vous utilisez du sucre dans vos cupcakes, le dessus deviendra collant. Étant donné que peu d’autres édulcorants sont aussi efficaces en pâtisserie, il est difficile de se déplacer avec plus de sucre. Vous pouvez essayer d’utiliser moins ou pas de sucre, mais cela les rendrait secs.

La cassonade retient plus d’humidité

Vous avez encore plus de chances d’avoir des dessus collants si vous utilisez de la cassonade. La cassonade attire plus d’humidité que le sucre blanc. C’est la raison pour laquelle les biscuits cuits avec du sucre brun sont plus doux et plus moelleux que les biscuits cuits avec du sucre blanc.

La mélasse dans la cassonade est également un facteur.

La cuisson avec des fours à gaz est courante

Si vous utilisez un four à gaz, vous obtiendrez probablement un cupcake collant. Lorsque le gaz brûle, il rend la cuisine humide.

Les fours sèchent plus à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui signifie que les cupcakes, les gâteaux, les muffins et même les rôtis deviendront secs.

Comment réparer les cupcakes collants ?

Pourquoi mes cupcakes sont-ils collants sur le dessus, voici ce qui se passe - 1660514833 51 Pourquoi mes cupcakes sont ils collants sur le dessus voici ce

Il y a des façons de contourner les cupcakes collants qui vous dérangent. Si vous utilisez du sucre, il n’y a aucun moyen de les empêcher de se produire, mais vous pouvez les rendre moins collants ou les couvrir.

Cela ne semble pas être un gros problème à moins que les cupcakes ne soient très collants et feuilletés.

Sucre en poudre

Vous pouvez essayer de décorer les cupcakes avec du sucre en poudre ou du sucre glace. Vous pouvez utiliser du sucre en poudre et de la poudre de cacao pour créer vos propres motifs, ce qui transformera les dessus collants en poussière.

Si vous optez pour un look hivernal et enneigé, ceux-ci seront parfaits.

Utilisez le glaçage comme d’habitude

Vous pouvez utiliser votre glaçage habituel pour les cupcakes. Même si les dessus ne sont pas collants, ils ne pourraient pas coller s’il s’agit d’un glaçage épais et dense. Essayez d’obtenir un glaçage plus doux. Si vous faites de la ganache, assurez-vous d’ajouter plus de crème pour la rendre plus coulante.

Donner un joli glaçage aux cupcakes

Il est possible de donner une belle finition à vos cupcakes avec un glaçage. Nous vous déconseillons d’utiliser le glaçage classique à l’eau et au sucre glace.

Vous pouvez faire un glaçage avec des blancs d’œufs et du sucre glace. De cette façon, le cupcake aura cette belle texture croustillante qui contrastera avec l’intérieur doux du cupcake.

Vous pouvez ajouter quelques pépites colorées sur le dessus du glaçage au chocolat noir, ou alternativement, vous pouvez les glacer avec du chocolat noir comme ceux de l’hôtesse.

Couper les sommets

Si vous n’aimez aucune des idées, vous pouvez simplement couper le haut des cupcakes. De cette façon, vous n’aurez pas de dessus collants et ils seront bien plats. Si vos cupcakes sont bombés, ou si vous souhaitez mettre le glaçage haut, cela peut être utile.

Prenez simplement une fourchette et ébouriffez les dessus si vous ne pouvez pas épargner la hauteur supplémentaire. Vous exposez plus de miettes et de zones non collantes à la surface par cette méthode.

Nous ne pensons pas que les cupcakes collants soient si mauvais. Si vous les givrez, ils ne seront pas perceptibles et ne poseront pas de problème pour le processus de décoration.

Si vos cupcakes sont collants sur le dessus, ne vous inquiétez pas. Ils sont toujours très bons.

Conclusion

Les hauts collants ne sont pas toujours un signe d’échec. Cela dépend du temps qui s’est écoulé depuis que vous avez fait le gâteau. Plus le temps passe, plus le gâteau devient dur. Donc, si vous cuisinez quelque chose aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’il ait meilleur goût demain.

Alors, que devez-vous faire lorsque vous vous retrouvez avec un cupcake collant ? Ne pas paniquer! Il existe de nombreuses solutions disponibles. Suivez simplement nos conseils ci-dessus et vous verrez que tout fonctionne bien. J’espère que nous avons aidé!

Related Articles

Back to top button