Pouvez-vous bien sûr réchauffer des samoussas, et nous vous dirons comment !

Un samosa est un délicieux casse-croûte indien composé d’une coquille de pâtisserie remplie de pommes de terre épicées et de petits pois. Il est généralement servi lors de fêtes et de festivals.
Les samosas sont également connus sous le nom de kachoris, golgappas, pakoras et vadas. Ils sont souvent consommés au petit-déjeuner ou au déjeuner. Les samoussas peuvent être préparés en utilisant différents ingrédients tels que des pommes de terre, des pois, du chou-fleur, des carottes, des épinards, du chou, des oignons, des piments verts, des feuilles de coriandre, du gingembre, de l’ail, des épices et des herbes.
La façon la plus courante de préparer ces collations consiste à les faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Cependant, vous pouvez faire cuire les samoussas à la place si vous préférez. La version cuite prendra moins de temps que la friture. Si vous souhaitez réchauffer vos samoussas frits, vous pouvez le faire de plusieurs manières.
Que diriez-vous si vous avez préparé trop de samoussas pour finir sur un siège ou si vous les avez juste fait le lendemain pour vous préparer à un match ? Vous voudrez les meilleurs moyens de réchauffer vos samoussas dans ces cas, et c’est pourquoi nous sommes ici. Continuez à lire pour savoir comment les réchauffer au mieux !
Peut-on réchauffer des samoussas ?
Oui absolument! En fait, ils ont encore meilleur goût lorsqu’ils sont réchauffés car toutes les saveurs deviennent plus intenses.
Oui, les samoussas peuvent être réchauffés, et dans un four préchauffé, la meilleure méthode pour le faire est. Ils ressortent croustillants tels quels. Vous pouvez aussi les micro-ondes, mais ils sont doux et pâteux.
Cela dit, il existe plusieurs techniques pour réchauffer les samoussas, et à travers chacune d’elles, nous vous guiderons. Il y a quelques variables à considérer avant d’accomplir cela. Cela déterminera comment vous voulez que vos samoussas soient réchauffés, alors faites attention !
Points à considérer avant de réchauffer des samoussas
Tout d’abord, laissez-nous vous dire ce qu’il ne faut pas faire : ne les mettez pas sur d’autres aliments comme le riz ou le pain. Ces articles absorbent l’humidité des samoussas, ce qui les rend détrempés. Évitez également de les placer à proximité de sources de chaleur comme des poêles ou des plaques chauffantes. La chaleur fait gonfler leur pâte, les faisant gonfler. Cela signifie qu’ils ne cuisent pas uniformément. Au lieu de cela, placez-les sur une plaque à pâtisserie non graissée.
Vérifiez d’abord la date !
S’il vous reste des samoussas, vérifiez les dates de péremption sur l’emballage. Certains emballages peuvent indiquer “à utiliser de préférence dans les 3 mois”, tandis que d’autres peuvent indiquer “à utiliser avant” ou “vendre avant”. Vérifiez bien les deux dates. Une fois ouvert, réfrigérez immédiatement les restes.
Naturellement, vous devez d’abord évaluer l’âge de votre samosa. Vous voudrez qu’ils vérifient la présence de moisissure ou d’odeurs nauséabondes s’ils sont dans votre réfrigérateur depuis plus d’une semaine environ. Même réfrigérés, les aliments finissent par pourrir, surtout s’ils ne sont plus congelés. Assurez-vous simplement qu’ils sont toujours excellents, reniflez-les et jetez-y un coup d’œil.
Sont-ils croustillants ou pâteux ?
Vous devez savoir si vous préférez manger des croquants ou des moelleux. Les samoussas croustillants ont tendance à être plus croquants, tandis que les moelleux sont plus doux. Les moelleux sont plus faciles à manipuler, surtout lorsqu’ils sont mangés seuls. Mais les chips sont beaucoup plus savoureuses et elles descendent facilement. Alors, choisissez celui qui vous convient.
Encore une fois, vous souhaiterez peut-être retrouver la même texture après chauffage lorsque vous souhaitez réchauffer quelque chose qui était auparavant croustillant et froid. Si tel est le cas pour vos samoussas, nous devons modifier légèrement les modes de réchauffage suivants. Cependant, ne vous inquiétez pas, ne vous inquiétez pas ! Exactement comment le faire correctement, nous allons passer!
Comment réchauffer les samoussas ?
Voici les cinq façons que vous pouvez essayer si vous souhaitez réchauffer vos samoussas.
Passez-les au micro-ondes
Cela fonctionne très bien avec des samoussas fraîchement cuits. Mettez-les simplement au micro-ondes pendant 1 minute à pleine puissance. Le résultat sera chaleureux et délicieux. Le micro-ondes aide également à les garder humides. Cela ne fonctionne pas très bien avec des samoussas frits cependant.
C’est un bon moyen de nous réchauffer les samoussas en urgence. Même lorsque vous les passez au micro-ondes seuls, ils deviendront très probablement pâteux, mais nous trouvons qu’ils ont toujours un goût délicieux et qu’ils sont chauds tout au long. De plus, en moins d’une minute, ils sont cuits et prêts à être dégustés !
Cependant, vous pouvez toujours utiliser le micro-ondes si vous êtes absolument contre les samoussas mous ! Si la fonction gril est présente dans votre four à micro-ondes, veuillez l’utiliser. Il les chauffe et vous donne une belle pâte croustillante sans les ramollir !
Faites les chauffer au four
La meilleure option ici serait de les faire cuire au four. Cette méthode ne nécessite aucun équipement supplémentaire en plus d’un four de cuisine ordinaire. En fait, vous pouvez même simplement les coller à l’intérieur du four dès que vous les sortez du congélateur.
Les cuire au four les garde agréables et croustillants. De plus, il n’y a aucun risque de se brûler puisqu’ils sont déjà cuits. Les cuire au four permet également de mieux contrôler la température. C’est la meilleure approche pour reconstituer les samoussas. Même s’il faut un peu plus de temps pour préchauffer le four, le fait de jeter vos samoussas dans le four leur permettra de conserver leur belle couche extérieure croustillante !
Préchauffer le four jusqu’à environ 350F est suffisant pour chauffer pour le faire fonctionner. Il suffit de les mettre de chaque côté pendant quelques minutes et de les sortir soigneusement du four. Vous venez de couper une pièce et de la sentir à l’intérieur avec l’une de vos jointures si vous vouliez vous assurer que vous aviez assez chaud à votre goût. Si excellent, merveilleux, si bon ! Mangez pour avoir du plaisir ! Remettez-les au four encore quelques minutes des deux côtés s’ils sont encore frais.
Utiliser la poêle
Si vous avez une cuisinière électrique, vous pouvez simplement les faire frire dans de l’huile à feu moyen. Ils ne brûlent pas comme les aliments frits normaux car ils ont été cuits en premier. Utilisez une poêle antiadhésive pour ne pas avoir de morceaux brûlés collés à vos mains.
Encore une fois, ces méthodes ne nécessitent aucun équipement supplémentaire autre que ce qui est disponible dans votre maison. Tout ce que vous avez à faire est de suivre nos instructions ci-dessus. C’est un peu plus rapide que le four, mais encore une fois, vos samoussas ne seront peut-être pas aussi secs. Faites simplement chauffer votre poêle à frire préférée, placez vos samoussas dessus et couvrez-les de papier d’aluminium pour cette approche. Assurez-vous que le papier d’aluminium est simplement sur le dessus et ne recouvre pas complètement la casserole; ainsi vos samoussas sont encore un peu croustillants !
Samoussas frits
Vous devriez savoir maintenant à quel point nous aimons les fritures. La friture rend tout savoureux et plus croustillant. Alors pourquoi ne pas profiter aussi des samoussas frits ? Eh bien, même s’ils ont l’air jolis, ils ne sont pas vraiment sains. Cela étant dit, nous pensons que la friture est en fait assez amusante. Il y a quelque chose à voir ces morceaux brun doré se détacher de la surface chaude.
Cela prendra un peu plus de temps, mais cela pourrait être amusant de l’essayer ! Ajoutez simplement de l’huile végétale dans votre casserole et portez à ébullition. Placez délicatement votre samosa dans l’huile chaude et veillez à ce que les éclaboussures qui en résultent ne soient pas brûlées. Une fois que votre samosa est devenu une belle couche extérieure dorée et croustillante, il suffit de le perforer, de le mettre sur un chiffon et de le déguster !
Samoussas au barbecue
C’est une autre façon de cuisiner des samoussas sans utiliser le four ni les poêles. Il s’agit plutôt de les faire griller. La cuisson au barbecue fonctionne bien lorsque vous souhaitez utiliser moins de temps et d’énergie. Le processus n’implique pas de chauffer quoi que ce soit d’autre que le barbecue lui-même.
Pour commencer, placez des briquettes de charbon de bois au milieu de votre gril. Une fois qu’ils commencent à fumer, retirez-les du feu et mettez-les de côté.
Probablement mieux pendant les mois d’été ensoleillés car au milieu d’un hiver enneigé, vous ne voudrez probablement pas sortir votre barbecue du garage pour faire réchauffer vos samoussas.
Pour les griller au feu, il suffit de les déposer délicatement sur le gril et de les cuire quelques minutes de chaque côté, en utilisant du charbon de bois ou du bois pour obtenir des goûts fumés. En attendant, vous pouvez même les faire griller avec des légumes simplement pour utiliser vos trucs de barbecue en plus !
Conclusion
En conclusion, il existe de nombreuses façons de réchauffer les samoussas. Cependant, tous ne vous donneront que des résultats limités. Certains d’entre eux vous laisseront des samoussas desséchés, d’autres donneront des samoussas détrempés.
Mais tant que vous continuez à essayer différentes approches jusqu’à ce que vous trouviez la bonne méthode, vous finirez par réussir à faire de délicieux samoussas à chaque fois.