Pouvez-vous faire de la sauce avec du jus de jambon ?

Faire cette sauce au jambon facile est en fait assez simple, mais il y a quelques conseils à garder à l’esprit pour produire une sauce de haute qualité.
COMMENT ÉVITER LA GRAVURE GRAVÉE
- Pour commencer, fouetter ensemble la farine et la crème à fouetter épaisse dans un petit bol à mélanger ou une tasse à mesurer en verre. Cela devrait être fouetté ensemble au début pour éviter les grumeaux dans votre sauce.
- Pendant que la sauce chauffe, mélangez-la avec un fouet.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux dans votre sauce en prenant votre temps. Il y aura presque certainement des grumeaux, mais fouetter la sauce aidera à les réduire.
FAIRE DE LA SAUCE…
Dans une grande casserole ou une poêle à feu moyen, fouetter doucement le mélange farine/crème avec les jus de jambon une fois que vous avez mélangé la farine et la crème à fouetter ensemble.
A quoi peut servir le jus de jambon ?
Le liquide de cuisson du jambon est savoureux et peut être utilisé pour cuire du riz ou faire de la soupe. Ne jetez pas le jus de cuisson la prochaine fois que vous faites cuire ou rôtir un jambon au four. Le jambon cuit est un plat traditionnel de Noël. Il est savoureux et se marie bien avec les choux de Bruxelles rôtis et les pommes de terre.
Quelle est la meilleure façon de préparer une sauce au jambon pour une purée de pommes de terre ?
Des instructions
- Dans une casserole à feu moyen, fouetter ensemble le jus de cuisson du jambon et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
- Fouetter la farine pendant 2 à 3 minutes.
- Verser le lait et fouetter constamment pendant 2 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe.
Comment utilisez-vous la fécule de maïs pour épaissir la sauce au jambon?
- cassonade, 3/4 tasse
- 1/2 cuillère à café de moutarde jaune
- une quantité d’eau suffisante pour produire un sirop de glaçage au jambon
- 2 tasses d’eau de pommes de terre
- fécule de maïs, 1 cuillère à soupe
Des instructions:
- Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
- Mélanger la cassonade, la moutarde jaune et suffisamment d’eau pour former un sirop dans un petit bol.
- Dans un sac à rôtir en plastique, placez le jambon côté gras vers le haut.
- Versez le glaçage sur le jambon, scellez le sac et faites rôtir le jambon jusqu’à ce qu’il atteigne une température d’au moins 130 degrés.
- Retirez le jambon du sac et versez le jus de cuisson dans la rôtissoire avant de jeter le sac.
- Placez la rôtissoire sur la cuisinière à feu moyen avec le jus de cuisson.
- Remplissez la rôtissoire avec 2 tasses d’eau de pomme de terre.
- Pour faire une bouillie, mélanger 1 cuillère à soupe de fécule de maïs avec une petite quantité d’eau et fouetter dans la rôtissoire.
- Cuire à feu doux, en fouettant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Au besoin, ajoutez de la bouillie de fécule de maïs supplémentaire.
- Assaisonnez avec plus de sel et de poivre si vous le souhaitez, puis retirez du feu, transférez dans une saucière et dégustez votre sauce au jambon !
Quelle est la meilleure façon d’épaissir les liquides de cuisson pour la sauce ?
Vous aurez besoin d’épaissir le jus du rôti après l’avoir obtenu. Il existe différentes méthodes pour le faire, notamment la préparation d’un roux ou d’un beurre manie avec de la farine et la préparation d’une bouillie avec de la fécule de maïs ou de l’arrow-root. Nous allons passer en revue les nombreuses alternatives ici.
Epaississement au Roux
Faire un roux, qui est un mélange à parts égales de farine et de graisse chauffée pendant une minute ou deux jusqu’à ce qu’il soit grillé, est une méthode courante pour épaissir la sauce. Pour réaliser un roux, laissez quelques cuillères à soupe de matière grasse dans la rôtissoire (environ 1 cuillère à soupe pour 2 portions) et ajoutez une quantité égale de farine. Cuire le roux à feu moyen en remuant régulièrement pour éviter les brûlures et la formation de grumeaux. Lorsque le roux sent le grillé et devient beige, déglacer la poêle en ajoutant le jus de torréfaction par petites touches en remuant constamment pour éviter les grumeaux. Si votre rôti n’a pas donné beaucoup de jus, vous devrez combler la différence avec de l’eau ou du bouillon. Il convient de noter que vous ne déglacez la poêle qu’après avoir épaissi la sauce. Parce que la farine et l’huile doivent être combinées séparément avant de remettre le liquide, la farine et le jus se combineront pour former une masse grumeleuse, ce qui n’est pas ce que vous voulez en sauce.
Vous pouvez également préparer un roux dans une poêle séparée, puis incorporer le jus déglacé du rôti, ainsi que tout bouillon ou eau supplémentaire, si nécessaire. Si vous ne voulez pas utiliser le gras que vous avez mis de côté (peut-être est-ce trop gras ou pas assez), vous pouvez faire un roux avec tout ou partie du beurre en utilisant l’une de ces méthodes. Suivez simplement la même recette, en utilisant les mêmes proportions de farine et de graisse, et faites cuire le roux jusqu’à ce qu’il soit beige et grillé avant d’incorporer les liquides.
Epaississement au Beurre Manie
Vous pouvez épaissir la sauce sans produire de roux en utilisant un beurre manie, qui n’est rien de plus qu’un mélange de farine et de beurre. La graisse que vous avez extraite des jus de votre rôti ne sera pas utilisée (jetez-la ou conservez-la), mais la méthode du beurre manie est un peu plus facile que de faire un roux. Il peut être créé à l’avance et vous permet d’ajuster l’épaisseur de votre sauce en l’ajoutant par petits incréments. Pour produire un beurre manie, mélanger des parties égales de beurre et de farine dans une pâte lisse avec le dos d’une fourchette, puis fouetter doucement la pâte dans la base de sauce déjà déglacée bouillante sur le brûleur, environ 1 cuillère à café à la fois. Continuer à remuer la sauce jusqu’à ce qu’elle épaississe. Un beurre manie peut être préparé à l’avance et conservé au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
Est-il sain de boire du bouillon d’os de jambon?
Cherchez “bouillon d’os” sur Internet. Les gens prétendront instantanément qu’il s’agit du traitement miraculeux le plus récent. Le bouillon produit à partir d’os d’animaux bouillis jusqu’à 20 heures peut aider à réparer votre intestin, à renforcer votre système immunitaire, à réduire la cellulite, à renforcer les dents et les os et à combattre l’inflammation, entre autres. Autrement dit, selon une multitude de sites Web sur la santé et la forme physique. Cependant, jusqu’à récemment, il y a eu peu d’études pour étayer ces affirmations. Selon des chercheurs espagnols, un bouillon à base d’os de jambon cru pourrait aider à préserver le cœur.
Leticia Mora est chercheuse à l’Institut d’agrochimie et de technologie alimentaire de Valence. Elle n’a pas cherché à prouver les allégations de santé des défenseurs du bouillon d’os. La chimie de la viande est tout ce qui intéresse ce biochimiste. Elle note que “la préparation de la viande comprend beaucoup de changements en termes de biochimie”.
La viande qui a été cuite libère des nutriments que le corps peut absorber. Notre corps interagit avec ces molécules lorsque nous digérons la viande et les produits associés comme le bouillon. Mora est fascinée par ce qui se passe tout au long de ces rencontres. Elle s’intéresse également à la biochimie du bouillon d’os pour des raisons pratiques : la majorité des os d’animaux sont jetés comme déchets par l’industrie de la viande. “Je voulais découvrir un moyen de les utiliser de manière saine”, explique Mora.
Comment conserver la fraîcheur du jus de jambon ?
Les vacances sont terminées. Vous avez terminé le jambon glacé et essayé toutes les recettes de restes de jambon possibles. L’os est tout ce qui reste. Vous ne pouvez pas et ne devriez pas le jeter, comme n’importe quel cuisinier à la maison ingénieux. Il est temps de maîtriser l’art de faire du bouillon de jambon ! Votre os de jambon, comme les os de bœuf ou de poulet, a beaucoup de saveur qui peut être extraite avec un simple mijotage pour produire la colonne vertébrale de votre prochain plat.
C’est simple de créer un bouillon de jambon. Placez un os de jambon ou un jarret dans une casserole avec des carottes, du céleri, de l’oignon, de l’ail, du persil et une feuille de laurier, ainsi que d’autres légumes et herbes. C’est une méthode fantastique pour utiliser les restes de légumes ou d’herbes : vous pouvez utiliser des extrémités de céleri, des morceaux d’oignon d’une autre recette ou même simplement des tiges de brins de persil (conservez les belles feuilles pour une autre occasion !). Les grains de poivre noir donnent une chaleur et des épices délicates, mais le sel ne doit pas être ajouté avant la fin de la cuisson ou lorsque le bouillon est utilisé dans le dernier repas. Portez les ingrédients à ébullition, puis écumez la mousse ou les impuretés qui remontent à la surface et réduisez le feu à feu doux. Continuez à lire pour obtenir la recette!
Un bon stock ne doit pas être précipité. Attendez au moins 3 heures pour que l’eau enlève toutes les qualités charnues d’un jarret de porc. C’est aussi une excellente recette à faire à la mijoteuse. Cuire le bouillon de jambon pendant 8 heures à puissance élevée ou 12 heures à puissance faible. La chaleur faible et constante fournie par votre mijoteuse est idéale pour un mijotage mains libres.
Le bouillon de jambon peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou congelé jusqu’à trois mois s’il est couvert. Si vous congelez votre bouillon, conservez-le en plus petites portions afin de n’avoir qu’à décongeler ce dont vous avez besoin. Les bocaux en verre ou les sacs de congélation de la taille d’un litre fonctionnent bien.
Quelle est la meilleure façon de rendre la sauce au jambon moins salée ?
Vous aimez les restes ? Alors cette approche pour rendre la sauce moins salée est faite pour vous. Pour neutraliser une sauce trop salée, ajoutez simplement de l’eau ou, idéalement, du bouillon de légumes ou de poulet non salé. N’oubliez pas que si l’ajout de liquide supplémentaire aidera à diluer votre sauce salée, il l’épaissira également. Vous pouvez utiliser un épaississant comme la farine ou la fécule de maïs pour épaissir votre sauce riche, crémeuse et pas trop salée et compenser le liquide supplémentaire.
Pour la sauce, combien de fécule de maïs dois-je utiliser ?
La fécule de maïs n’est pas seulement un aliment de base utile pour la cuisine ; c’est aussi un épaississant de sauce sans gluten qui vient à la rescousse des cuisiniers sans gluten. Pour épaissir la sauce, combien de fécule de maïs faut-il ? La formule est simple à retenir : pour un excellent épaississant de sauce sans gluten, utilisez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour 1 tasse de liquide. Utilisez 2 cuillères à soupe pour 1 tasse de liquide si vous voulez une sauce très épaisse (bouillon de légumes, de poulet ou de viande, idéalement, une combinaison de jus de cuisson et de bouillon, ou d’eau et de bouillon). Commencer avec une seule cuillère à soupe est une règle empirique décente; vous pouvez toujours en rajouter par la suite.
La sauce à la dinde convient-elle au jambon?
Ham Gravy est une sauce au jambon maison produite à partir de jus de jambon. Avec du jambon, de la purée de pommes de terre et toutes les garnitures, c’est une délicieuse recette d’accompagnement !
Lorsque nous rôtissons un jambon au four, principalement pendant les vacances comme Noël ou Pâques, la sauce au jambon maison (comme son homologue la sauce à la dinde) est un plat d’accompagnement incontournable. Sans sauce à tartiner sur nos tranches de jambon et notre purée de pommes de terre, le dîner serait incomplet.
Il est maintenant temps de se rappeler… Le jambon fournit la sauce avec la majorité de sa saveur.
Si vous glacez votre jambon, comme ce jambon glacé au miel d’ananas, la saveur se transférera dans votre sauce maison. Si vous utilisez un glaçage sucré, par exemple, votre sauce sera un peu plus sucrée.
C’est assez simple de créer une sauce maison, et c’est aussi très rapide. Cependant, il est délicieux et vaut bien l’effort minimal.
La sauce au jambon est également une merveilleuse trempette pour les restes de croissants au jambon et un complément savoureux à votre prochaine barre de pommes de terre au four ou de purée de pommes de terre. Dans un bol de purée de pommes de terre, vous pouvez l’utiliser à la place de la sauce brune ou de la sauce au poulet.
Ce plat a également été ajouté à mes collections de recettes de repas de Noël et de Pâques préférées, où vous pouvez trouver toute votre inspiration saisonnière en un seul endroit.
Vous cherchez une sauce au jambon sans gluten? La sauce au jambon épaissie avec de la fécule de maïs est idéale.
Est-il préférable de faire une sauce avec de la fécule de maïs ou de la farine ?
Pour la sauce, la fécule de maïs contre la farine La fécule de maïs a un pouvoir épaississant supérieur à la farine de blé (en raison du fait qu’elle est entièrement composée d’amidon, alors que la farine contient des protéines).