Bacon

Pouvez-vous manger du bacon avant la coloscopie ?

Le poisson, la volaille et la viande maigre sont tous de bons choix (saucisses, bacon, currys de viande et pâtés à la viande).

Puis-je manger de la viande deux jours avant ma coloscopie ?

Il n’y aura pas de viande dure avec du cartilage. Ne mangez que les aliments faibles en fibres indiqués ci-dessous trois jours avant votre coloscopie. Continuez à ne manger que des aliments à faible teneur en fibres pendant les deux prochains jours. Le tableau des liquides clairs pour la veille et le jour de votre coloscopie peut être consulté ici.

Est-il permis de consommer de la viande la veille d’une coloscopie ?

Mangez léger 3 ou 4 jours avant la chirurgie pour faciliter le processus de nettoyage. Les aliments à faible teneur en fibres qui sont faciles à digérer et qui laissent votre système rapidement sont recommandés par les médecins.

Vous devez arrêter de prendre des vitamines et autres suppléments à ce stade. Demandez à votre médecin si et quand vous devriez arrêter de prendre des médicaments anti-inflammatoires ou anticoagulants sur ordonnance ou en vente libre que vous prenez régulièrement.

Est-il sécuritaire de manger de la viande de déjeuner avant d’avoir une coloscopie ?

Cependant, le taux de mortalité est en baisse depuis plusieurs décennies, en partie grâce au dépistage par coloscopie, qui peut détecter les polypes colorectaux et les éliminer avant qu’ils ne puissent évoluer vers un cancer. Selon la Health Resources and Services Administration, qui fait partie du Department of Health and Human Services, un tiers des Américains de plus de 65 ans ont des polypes. La coloscopie peut également détecter les tumeurs malignes à un stade précoce, augmentant ainsi les chances de guérison. Le groupe de travail américain sur les services préventifs a réitéré sa recommandation de 2008 selon laquelle les personnes à risque moyen de cancer colorectal devaient être dépistées à partir de 50 ans et jusqu’à 75 ans dans un projet de document publié en octobre dernier.

Le mantra des boissons claires découle de la nécessité de s’assurer que rien n’obstrue la vue du médecin pendant la coloscopie, ce qui annulerait l’objectif de la procédure. Cependant, les liquides clairs exigeants peuvent contribuer au fait que le dépistage du cancer colorectal est en retard par rapport à d’autres tumeurs malignes. Selon un rapport de 2013 des Centers for Disease Control and Prevention, plus d’un Américain sur quatre âgé de 50 à 75 ans n’avait jamais été contrôlé pour le cancer colorectal en 2012.

Se préparer à une coloscopie, qui consiste à ne manger que des liquides clairs et à boire une quantité considérable de solution de nettoyage intestinal ou à utiliser des laxatifs spécifiques, s’avère souvent plus désagréable que la chirurgie elle-même.

“Je crois qu’il existe diverses raisons pour lesquelles les gens hésitent à subir une coloscopie”, a déclaré Samarasena. “Si vous ne mangez pas, certaines personnes ne se sentent vraiment pas bien.”

Le mécontentement du patient l’a incité à se demander si un régime liquide clair était réellement nécessaire avant une coloscopie, selon Samarasena. “Pendant des années et des années, nous avons entendu tellement de préoccupations concernant les liquides clairs.”

Lui et ses collègues ont réparti au hasard 83 personnes soit un régime liquide clair, soit un régime pauvre en résidus pendant toute la journée avant de subir une coloscopie dans l’un des deux hôpitaux, dont l’un était un établissement médical des Anciens Combattants.

Les patients suivant un régime pauvre en résidus ont été informés qu’ils pouvaient consommer des portions modérées d’œufs, de viande pour le déjeuner, de pain blanc, de bagels nature avec du fromage à la crème, de la crème glacée, du beurre, de la poitrine de poulet et du riz blanc. Le pain et les céréales à grains entiers, les fruits, les légumes, les noix, le maïs soufflé et les autres aliments riches en fibres étaient interdits.

Les patients suivant le régime pauvre en résidus ont déclaré avoir moins faim la veille de leur coloscopie et moins fatigués le matin de l’intervention, ce qui n’est pas surprenant. Et, comparé à seulement 46% du groupe régime liquide clair, 97% d’entre eux ont indiqué qu’ils étaient satisfaits du régime.

“En tant que régime alimentaire moins restrictif”, ont déclaré les chercheurs, “un régime pauvre en résidus peut aider à améliorer la participation des patients aux programmes de dépistage du cancer colorectal”.

Mieux encore, les médecins qui n’étaient pas autrement impliqués dans l’étude ont observé des bandes vidéo des opérations sans savoir quel régime les patients avaient suivi la veille, ont déclaré que le groupe de régime pauvre en résidus avait des côlons plus propres. Selon Samarasena, les personnes qui consomment des liquides clairs peuvent finir par ne pas boire autant. “Ils n’activent pas autant l’intestin que les personnes qui mangent des aliments à faible teneur en résidus”, explique le chercheur.

Le Dr Douglas Nguyen et le Dr M. Mazen Jamal, deux des partenaires de Samarasena, ont coécrit une méta-analyse de neuf essais précédents comparant des liquides clairs uniquement à un régime pauvre en résidus la veille d’une coloscopie en mars. Les patients préféraient le régime pauvre en résidus, qui était tout aussi sûr et efficace pour nettoyer le côlon que les liquides clairs, selon les chercheurs.

“Je pense que maintenant je suis définitivement un partisan (du régime pauvre en résidus avant la coloscopie), et beaucoup de mes collègues le sont également”, a déclaré Samarasena. « C’est un succès auprès des patients. C’est comme si c’était le jour et la nuit. »

Puis-je manger un hamburger avant ma coloscopie ?

Poulet, dinde, boeuf haché, jambon, porc, poisson ou crustacés qui ont été cuits. Pas de maïs sous quelque forme que ce soit, y compris le pop-corn. 3 jours avant : Vérifiez que vous avez bien reçu vos médicaments et fournitures de votre pharmacie. 2 jours avant : Pendant la journée, mangez léger.

4 jours avant une coloscopie, que faut-il éviter de manger ?

Commencez à suivre un régime pauvre en fibres quelques jours avant la procédure de coloscopie : pas de grains entiers, de noix, de graines, de fruits secs, de fruits ou de légumes crus.

Ne consommez pas d’aliments solides la veille de la procédure de coloscopie. Ne buvez que des liquides clairs, comme du bouillon clair ou du bouillon, du café noir ou du thé, du jus clair (pomme, raisin blanc), des boissons gazeuses claires ou des boissons pour sportifs, du Jell-O, des sucettes glacées, etc.

Le jour de l’opération de coloscopie Nettoyer uniquement les aliments liquides, comme la veille. Deux heures avant l’intervention, ne rien manger ni boire.

Quels aliments faut-il éviter deux jours avant une coloscopie ?

En général, un régime pauvre en fibres associé à des laxatifs doit être consommé environ 2 à 3 jours avant une coloscopie afin que votre médecin puisse remarquer plus clairement les problèmes potentiels. Les aliments à faible teneur en fibres comprennent les suivants :

  • Légumes bien cuits mais non épépinés (par exemple, carottes, pointes d’asperges, haricots verts ou beurre, citrouille, épinards, haricots de Lima)
  • Pain de blé blanc ou raffiné, bagels, petits pains, craquelins, pâtes et céréales (par exemple, céréales de riz croustillant et cornflakes)

Ces aliments sont faciles à digérer et légers sur l’estomac. La fibre est le composant d’un aliment qui ne peut pas être digéré. Si ces fibres restent dans l’intestin, elles peuvent masquer des parties du côlon lors d’une coloscopie, ce qui rend difficile la visualisation du côlon par les médecins.

  • Desserts à base de noix, de graines, de fruits secs ou de noix de coco, ainsi que desserts à base de grains entiers ou de son

Mijoter, pocher, braiser, mijoter et cuire à la vapeur sont les meilleures méthodes de cuisson. Une autre option acceptable consiste à cuire au four ou au micro-ondes dans un plat couvert. L’objectif est de cuire les aliments jusqu’à ce qu’ils soient tendres et mous. Les aliments ne doivent pas être frits ou grillés car ils sont difficiles à digérer.

Médicaments

Demandez à votre médecin si vous devez continuer à prendre des médicaments sur ordonnance ou si vous devez attendre après la chirurgie pour le faire. Renseignez-vous sur les vitamines, les suppléments ou les médicaments en vente libre que vous prenez régulièrement.

Est-il sécuritaire de consommer des œufs la veille d’une coloscopie?

  • Vous pouvez prendre un petit déjeuner léger avant 10h00. Des œufs, une soupe ou un bouillon avec des nouilles (sans viande ni légumes), des craquelins blancs, du riz blanc, des pommes de terre blanches, du pain blanc, Boost ou Ensure sont tous des exemples de petits déjeuners légers.
  • Commencez un régime liquide clair vers 10 h. Ne consommez aucun aliment solide. Il n’y a pas de marchandises dans les couleurs rouge, orange ou violet. Il n’y a pas de produits laitiers ou de crèmes autorisés. L’eau, le thé, le café, le jus de pomme, le jus de raisin blanc, le jus de canneberge blanche, les boissons pour sportifs, les eaux vitaminées, le Jell-O, le bouillon et le soda sont des exemples de liquides clairs.
  • Vous pouvez également prendre jusqu’à deux boissons Boost à la vanille avant 17h00. Si nécessaire, utilisez la version sans sucre.
  • Si vous êtes diabétique et que vous prenez de l’insuline ou utilisez une pompe à insuline, réduisez votre dose quotidienne de moitié aujourd’hui. Si vous prenez des médicaments oraux contre le diabète, réduisez la quantité à la moitié de ce que vous prenez normalement. Prenez vos prescriptions habituelles comme d’habitude, même le jour de l’examen.
  • Étape 2 : Remplissez le récipient jusqu’à la ligne de 16 onces avec de l’eau potable fraîche et remuez.
  • Étape 4 : Au cours de la prochaine heure, buvez deux autres contenants d’eau de 16 onces.
  • Afin de rester hydraté pendant la soirée, veuillez vous en tenir à votre régime liquide clair.

Related Articles

Back to top button