Bacon

Pouvez-vous manger du bacon avec du diabète ?

Les coupes de viande riches en matières grasses, telles que le bœuf haché ordinaire, le bologne, les hot-dogs, les saucisses, le bacon et les côtes levées, doivent être limitées ou évitées par les personnes atteintes de diabète de type 2 car, comme les produits laitiers entiers, elles sont riches en acides gras saturés. graisses, ajoute Kimberlain. Les graisses saturées dans la viande augmentent le cholestérol et favorisent l’inflammation dans tout le corps, et elles peuvent exposer les personnes atteintes de diabète à un risque encore plus élevé de maladie cardiaque que la population générale, car leur risque est déjà élevé en raison du diabète (les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent avoir d’autres conditions qui contribuent à leur risque de développer une maladie cardiovasculaire, y compris l’hypertension artérielle, un cholestérol anormal et des triglycérides élevés, l’obésité, un manque d’activité physique, une glycémie mal contrôlée ou le tabagisme, selon l’American Heart Association). Choisissez des protéines maigres telles que du poulet et de la dinde sans peau, du poisson et des crustacés, du filet de porc et du bœuf maigre au lieu de morceaux de viande gras. En ce qui concerne le bœuf haché, Kimberlain recommande de choisir une viande contenant au moins 92 % de maigre et 8 % de gras.

Quel type de bacon convient aux diabétiques ?

Bien que le bacon et les saucisses grésillants sentent bon, ils sont riches en matières grasses, en sel et en substances cancérigènes, ce qui en fait des options malsaines pour tout le monde, en particulier les diabétiques.

Si une personne atteinte de diabète veut un petit-déjeuner copieux, elle peut choisir l’une des options suivantes :

Substituts de viande : Certains substituts de viande, comme le tofu et d’autres protéines végétales, ont une saveur comparable à celle du bacon et des saucisses, surtout lorsqu’ils sont combinés avec d’autres ingrédients. Les personnes atteintes de diabète doivent vérifier la teneur en sel des substituts de viande avant de les essayer. Bien que le poulet ou le bacon de dinde soient plus faibles en matières grasses, leur teneur en sel peut tout de même être importante.

Veggie BLT : couchez du bacon végétarien, de la laitue et des tomates mûres sur du pain germé ou de grains entiers pour une version plus saine du sandwich classique au bacon, à la laitue et aux tomates.

Est-il possible pour un diabétique de manger du bacon et des œufs ?

C’est l’été et des millions de Texans prévoient des vacances d’été. Le petit-déjeuner dans un classique en bord de route comme Waffle House, Denny’s ou Cracker Barrel est souvent l’un des premiers arrêts. Faire des choix judicieux au petit-déjeuner, en revanche, peut être un raccourci délicieux pour réguler votre A1c pour le reste de la journée si vous souffrez de diabète de type 2.

Ne sautez pas le petit-déjeuner pour réduire votre A1c

Plusieurs études ont démontré que sauter le petit-déjeuner est une décision terrible, tandis que d’autres montrent que sauter les crêpes dans le grand chelem et opter pour un double comme les œufs et le bacon canadien est une meilleure option.

Les chercheurs ont comparé les niveaux de sucre dans le sang chez les adultes atteints de diabète de type 2 les jours où ils sautaient le petit-déjeuner avec les jours où ils prenaient le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner dans une petite étude de 2015.

Les chercheurs ont examiné les niveaux de glucose et d’insuline après les repas chez 22 personnes atteintes de diabète de type 2 dans la cinquantaine, selon une étude publiée dans la revue Diabetes Care. Ils ont remarqué que les jours où ils sautaient le petit-déjeuner, leur glycémie après le déjeuner et le dîner était beaucoup plus élevée que les jours où ils prenaient le petit-déjeuner.

Doublez les protéines et allégez les glucides

Pendant trois mois, 59 personnes en surpoids atteintes de diabète de type 2 ont été réparties au hasard pour prendre un petit-déjeuner modeste riche en glucides ou un repas copieux riche en protéines et en graisses, selon une étude publiée dans la revue Obesity.

Les résultats ont montré que les personnes qui mangeaient un petit-déjeuner copieux, riche en protéines et en matières grasses avaient une tension artérielle et un taux d’HbA1c inférieurs à ceux qui prenaient un petit-déjeuner petit et riche en glucides.

Bien que vous considériez que la glycémie est plus élevée le matin parce que votre foie fabrique du sucre le soir lorsque vous jeûnez, ces études ont du sens. Par conséquent, un petit-déjeuner riche en glucides augmente votre glycémie tout au long de la journée.

Recommandations d’experts pour les choix de menu pour la gestion de l’A1c

Les diététistes de Diabetic Living préconisent d’éviter le petit-déjeuner traditionnel composé d’œufs, de crêpes, de bacon et de pommes de terre rissolées sur la base de ces études et d’autres. Pour un mélange plus sain de protéines et de douceur, optez pour l’omelette aux légumes et au bacon maigre avec un côté de fruits frais.

Les œufs ou les blancs d’œufs, les yaourts, les fruits et les légumes sont recommandés par l’American Diabetes Association comme aliments à considérer.

Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter à votre petit-déjeuner préféré si vous souffrez de diabète de type 2 pendant que vous êtes sur la route. Évitez simplement les combos classiques du Grand Chelem et recherchez des éléments de menu riches en protéines et faibles en glucides pour rester sur la bonne voie avec vos objectifs A1c.

Quels types de viandes un diabétique peut-il consommer ?

  • Morue fraîche ou congelée, plie, églefin, flétan, truite, lox, thon à l’eau (frais ou en conserve).
  • Autre : Viandes à sandwich transformées dont la teneur en matières grasses est inférieure à 1 gramme par once, telles que :

Le bacon fait-il monter la glycémie ?

Pour de nombreuses personnes, le bacon est un élément important d’une alimentation saine, mais les autorités médicales s’accordent à dire qu’il s’agit d’un choix alimentaire difficile pour les diabétiques. S’il est consommé en excès, sa teneur élevée en graisses et en sel peut provoquer des pics de glycémie et des problèmes de santé majeurs. Cependant, quatre-vingt-un pour cent des Américains, y compris les diabétiques, ont besoin de leur dose de bacon. Heureusement, les personnes atteintes de diabète peuvent toujours profiter de la viande de petit-déjeuner préférée des Américains sans mettre leur santé en danger.

Est-il acceptable de manger du jambon si vous êtes diabétique ?

Pour diminuer leur consommation de graisses malsaines, les diabétiques devraient choisir des viandes maigres. C’est là que la liste d’échange diabétique peut vous aider.

Un comité de l’American Diabetes Association et de l’American Dietetic Association a compilé la liste, qui montre les options de viande en fonction des niveaux de protéines, de graisses et de calories.

Les éléments nutritifs pour une portion de 1 once (oz) de bœuf sont indiqués dans les sections ci-dessous. Les protéines sont présentes dans tous les repas à raison de 7 grammes (g).

Viande très maigre

Chaque portion de bœuf très maigre contient 1 gramme de matières grasses et 35 calories. Seules les poitrines de dinde ou de poulet sans la peau sont considérées comme très maigres par les National Institutes of Health (NIH).

Viande maigre

  • le jambon frais, en conserve, salé ou bouillant, le bacon canadien et le filet sont tous des exemples de porc maigre.
  • gibier sauvage, comme la venaison et le lapin, ainsi que le faisan sans peau, le canard et l’oie

Il convient de noter que certaines viandes, comme le bacon canadien et le bœuf haché, contiennent 400 mg ou plus de sel par portion.

La pizza convient-elle aux diabétiques ?

La réponse courte est que les personnes atteintes de diabète peuvent manger n’importe quel type de pizza de leur choix.

Limiter la consommation de pizza est cependant une excellente suggestion pour tout le monde, pas seulement pour les diabétiques. C’est pourquoi.

Riche en glucides raffinés et totaux

Que vous soyez diabétique ou non, les médecins conseillent généralement de minimiser votre consommation de glucides raffinés, comme la farine blanche utilisée dans la pâte à pizza.

Cependant, les personnes ayant des difficultés de gestion de la glycémie, comme le diabète, doivent porter une attention particulière à la quantité de glucides raffinés et totaux qu’elles consomment.

Les grains raffinés sont dépourvus de nutriments importants tels que les protéines et les fibres, et ils ont un impact plus élevé sur la glycémie.

Les céréales entières non transformées ou d’autres sources de glucides riches en nutriments, telles que les fruits riches en fibres et les légumes féculents, ont en revanche un impact moindre sur la glycémie (1, 2).

De plus, des études ont établi un lien entre les régimes riches en glucides raffinés et les aliments ultra-transformés tels que les pizzas surgelées (2, 3, 4) :

Si vous souffrez de diabète, c’est une bonne idée de garder une trace de votre consommation totale de glucides, ainsi que des types de glucides que vous consommez. Cela est dû au fait que les glucides sont le macronutriment ayant le plus grand impact sur la glycémie.

Un morceau de pizza au fromage de 100 grammes peut contenir environ 30 grammes de glucides, ou deux portions, selon le type, tout en ne fournissant qu’une quantité modeste de protéines et un minimum de fibres (5).

Gardez à l’esprit qu’en fonction de l’épaisseur de la croûte, de la taille de la tranche et des garnitures, la teneur en glucides d’une tranche de pizza peut être considérablement plus élevée.

Donc, si vous mangez deux morceaux de pizza au fromage, vous obtiendrez probablement environ quatre portions de glucides, soit 60 grammes, ce qui est une grande quantité.

La valeur quotidienne (DV) des glucides pour une personne consommant 2 000 calories par jour est de 275 grammes, selon la Food and Drug Administration (FDA) (6).

Riche en sodium

La pizza a une teneur élevée en sel, ce qui peut être problématique pour certaines personnes, en particulier les diabétiques.

Deux tranches (200 grammes) de pizza au fromage Pizza Hut, par exemple, contiennent 1 248 mg de sodium, soit plus de la moitié de la limite quotidienne de sodium de 2 300 mg (5, 7).

Ceci est préoccupant car les personnes atteintes de diabète de type 2 sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension artérielle, qui est influencée par la consommation de sel (8).

Riche en graisses saturées

Deux tranches de pizza au fromage Pizza Hut (200 grammes) contiennent 10 grammes de graisses saturées, soit environ la moitié de la DV actuelle (5, 9).

Un régime riche en graisses saturées peut aggraver le diabète en ajoutant à la résistance à l’insuline, ce qui fait des ravages sur le contrôle de la glycémie (10, 11).

Cela ne signifie toutefois pas que les personnes atteintes de diabète doivent complètement éviter la pizza.

Cela implique simplement que vous devez limiter votre consommation de pizza et d’autres glucides raffinés, et que la majorité de votre alimentation doit être composée d’aliments complets et riches en nutriments.

La pizza ne doit pas être évitée par les diabétiques. Cependant, dans le cadre d’une alimentation équilibrée et riche en nutriments, il est judicieux de limiter votre consommation de pizza.

Quel est le meilleur petit-déjeuner pour diabétique ?

Les œufs sont une option de petit-déjeuner délicieuse, adaptable et saine pour les diabétiques.

Un essai de 12 semaines sur 65 personnes atteintes de diabète de type 2 a révélé que la consommation de deux œufs par jour dans le cadre d’un régime riche en protéines réduisait la glycémie à jeun et les taux d’HbA1c, une mesure du contrôle de la glycémie à long terme (2).

Les œufs peuvent être préparés de différentes façons, notamment frits, pochés ou brouillés. Sinon, préparez une omelette saine et délicieuse avec des épinards, des champignons et des poivrons.

En raison de leur teneur élevée en protéines, modérée en matières grasses et faible en glucides, les œufs sont délicieux, polyvalents et idéaux pour les diabétiques. Vous pouvez les manger frits, pochés, brouillés ou en omelette de différentes façons.

Est-il possible de manger du steak si on est diabétique ?

Un régime riche en viande rouge a été associé à diverses maladies chroniques, dont le diabète. Certaines coupes de viande rouge, en revanche, peuvent être plus nocives pour les diabétiques que d’autres. La graisse blanche que l’on peut voir dans une coupe de bœuf, qui est principalement constituée de graisses saturées, est appelée persillage. Il a été démontré que les graisses saturées induisent une résistance à l’insuline et augmentent l’inflammation.

Est-il sécuritaire de manger du steak si vous souffrez de diabète? Avec modération, le steak peut s’intégrer dans un régime adapté au diabète si vous choisissez des coupes de viande avec un persillage réduit.

300 calories, 24 grammes de protéines, 24 grammes de matières grasses (11 grammes de graisses saturées), 0 gramme de glucides, 60 grammes de sel pour 3 onces

Est-il sécuritaire pour les diabétiques de manger des hamburgers?

Cet aliment de base de la restauration rapide pourrait vous exposer à un risque de diabète. Selon une étude publiée dans The American Journal of Clinical Nutrition en février 2010, les femmes afro-américaines qui mangent des hamburgers au restaurant deux fois ou plus par semaine sont nettement plus susceptibles d’être diagnostiquées diabétiques que celles qui n’en mangent pas. Il est plus que probable que les grosses galettes, petits pains et garnitures contribuent à ces chiffres, plutôt qu’un modeste hamburger de base. Au lieu de cela, choisissez un petit sandwich au poulet grillé avec beaucoup de légumes si vous mangez au restaurant. Pike suggère de consulter les menus des restaurants à l’avance en utilisant des applications comme MyFitnessPal, Nutritionix ou CalorieKing pour vous aider à préparer des repas nutritifs.

Related Articles

Back to top button