Comment Faire

Pouvez-vous utiliser de la farine à pain pour faire un gâteau

La farine à gâteau est utilisée pour faire des gâteaux, des muffins, des cupcakes et d’autres produits de boulangerie. Elle a une texture plus fine que la farine tout usage, ce qui la rend idéale pour les gâteaux légers et tendres.

La farine à pain est similaire à la farine à gâteau, mais elle contient moins de gluten. La différence entre la farine à pain et la farine à gâteau est subtile, mais elle peut affecter le résultat d’une recette.

Cependant, la farine de pain ne doit pas être utilisée pour produire des gâteaux car elle contient trop de gluten, ce qui donne un gâteau avec une texture moelleuse, ce qui n’est pas souhaitable. La farine à gâteau est utilisée car elle produit moins de gluten, ce qui donne un gâteau plus doux et plus léger. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre type de farine si vous préférez que votre gâteau ait plus ou moins de miettes. Si vous n’êtes pas sûr d’utiliser l’un sur l’autre, essayez les deux types de farine sur différentes recettes avant de décider ce qui vous convient le mieux.

Si vous voulez vraiment utiliser de la farine à pain pour faire des gâteaux, vous pouvez, mais d’abord, vous devez savoir comment faire. Cet article vous y aidera.

Comment utiliser la farine à pain pour faire un gâteau ?

La première chose à faire est de mesurer la quantité de farine à pain nécessaire. Ajoutez ensuite de l’eau jusqu’à ce que le mélange atteigne la consistance d’une pâte à crêpe épaisse. Ensuite, bien mélanger à la main ou fouetter vigoureusement. Après avoir bien mélangé, verser dans un moule non graissé et cuire au four à 350 degrés F pendant 30 minutes. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Une fois refroidi, glacez selon vos envies.

Puis-je utiliser de la farine à pain pour faire un gâteau ?

Vous pouvez également remplacer la moitié de la farine à pain par de la farine à pâtisserie de blé entier. La farine à pâtisserie de blé entier ajoute des fibres et des nutriments supplémentaires tout en conservant la même douceur et le même goût que la farine blanche ordinaire.

Vous pouvez également remplacer une partie de la farine à pain par de la fécule de maïs. La fécule de maïs aide à maintenir les niveaux d’humidité constants pendant la cuisson. Cependant, cette substitution nécessite une attention supplémentaire lors de la mesure des ingrédients. Par exemple, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs équivaut à 4 cuillères à soupe de farine.

Que puis-je utiliser d’autre à la place de la farine à pain?

Il existe de nombreuses alternatives à la farine à pain en plus de la remplacer par de la farine tout usage. Voici quelques exemples :

Comment utiliser de la farine à pain pour préparer un gâteau - Quora

• Poudre à pâte – Une combinaison de bicarbonate de soude et de crème de tartre. Ces deux produits chimiques réagissent ensemble pour créer des bulles de gaz carbonique qui se dilatent à l’intérieur de la pâte, créant des poches d’air dans le produit fini. Ils fonctionnent mieux que le vieux bicarbonate de soude ordinaire car ils ne laissent aucun arrière-goût désagréable.

• Cassonade – Aussi connue sous le nom de sucre muscovado, la cassonade est fabriquée à partir de mélasse. La mélasse donne à la cassonade sa saveur et sa couleur caractéristiques. En raison de ces propriétés, la cassonade a tendance à se dissoudre plus rapidement que le sucre granulé.

• Babeurre – Semblable au lait, le babeurre est produit par la fermentation du lait de vache écrémé. Son acidité le rend parfait pour le levain. Il a une saveur légèrement acidulée et une texture crémeuse.

• Sirop de canne – Fabriqué à partir de jus de canne, le sirop de canne est plus sucré que le miel. Il est souvent mélangé à d’autres édulcorants comme le nectar d’agave ou le sirop d’érable pour augmenter la douceur sans ajouter de calories.

• Huile de noix de coco – Graisse comestible dérivée de la viande de noix de coco, l’huile de noix de coco fond facilement à température ambiante. Il a un point de fumée élevé donc il ne brûle pas facilement.

Conclusion

La farine à pain est généralement réservée au pain à la levure comme les bagels et les croûtes de pizza. Bien qu’il contienne du gluten, il n’est pas assez fort pour supporter les produits de boulangerie contenant des œufs ou des produits laitiers. Au lieu de cela, choisissez de la farine tout usage pour ces articles.

Related Articles

Back to top button