Puis-je faire cuire du bacon à l’avance et le réchauffer ?

QUESTION : Est-il possible de faire frire une grande quantité de bacon à l’avance et de le réchauffer le lendemain ? Quelle est la méthode la plus efficace pour y parvenir ? Pat Tancill de Livonia.
RÉPONSE : Tout d’abord, je voudrais partager quelques conseils simples sur le bacon que j’ai vus dans un livre de cuisine il y a des années : ne jamais s’en passer. Gardez un paquet ou deux dans votre congélateur en tout temps. Bacon fait appel à un large éventail de personnes, c’est donc la suggestion que je suis. Et l’un de mes vices est le bacon, que j’adore et que je prépare de différentes manières.
Il est maintenant temps de commencer à cuire le bacon. Oui, cuire le bacon à l’avance est une excellente idée lorsque vous avez un grand nombre de plats à préparer. Je ferais seulement cuire le bacon jusqu’à ce qu’il commence à devenir croustillant. Quand il est temps de le réchauffer, vous pourrez le faire jusqu’à ce qu’il soit juste croustillant. Alternativement, vous pouvez réchauffer selon vos préférences. Si vous ne réchauffez pas beaucoup de bacon, il est préférable de le réchauffer au four ou au grille-pain.
Bien sûr, de nombreuses poêles peuvent être utilisées pour faire frire de grandes quantités de bacon. Mais à quoi ça sert de rester là et de retourner le bacon ? La cuisson au four est une meilleure option. C’est juste plus facile à nettoyer, et c’est complètement sans intervention.
Utilisez du papier d’aluminium pour tapisser une plaque à pâtisserie. Placer les tranches de bacon côte à côte sur le plat allant au four. Si vous ne voulez pas que le bacon reste dans sa graisse fondue, posez une grille de refroidissement sur le plateau, enduisez-la d’un spray antiadhésif, puis placez le bacon sur la grille. Placez les tranches sur la grille dans le sens de la longueur à l’opposé des échelons métalliques si vous voulez tout mettre en œuvre et avoir des morceaux de bacon frisé. À divers endroits, enfoncez une partie du bacon.
La brochette de bacon est un bon moyen de préparer beaucoup de bacon pour un repas de brunch, par exemple. Lorsque vous utilisez une brochette de 4 pouces, utilisez du bacon coupé au centre. Un morceau de bacon doit être enfilé sur la brochette sous une forme froissée. Arroser les tranches de sirop d’érable pur sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium. Vous pouvez également ajouter une pincée de poivre noir frais et grossièrement moulu si vous le souhaitez. Préchauffer le four à 350F et cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste croustillants. Vous ne voulez pas qu’ils soient trop croustillants, car ils s’effriteront si vous les mordez.
Sur un seul plateau, vous pouvez accueillir beaucoup de brochettes et elles ont également fière allure. Sur un même plateau, vous pouvez conserver et réchauffer. Couvrez-les de papier d’aluminium et conservez-les au réfrigérateur jusqu’au moment de les réchauffer. Dans un four préchauffé à 300F, réchauffer environ 8 minutes.
Enfin, pour un BLT classique, voici un moyen facile de faire cuire du bacon. C’est quelque chose que j’ai trouvé dans le magazine Food & Wine il y a des années. Pour faire un carré entier de bacon, prenez des demi-morceaux de tranches de bacon et tressez-les ensemble comme un treillis. Cela signifie que chaque bouchée aura un morceau de bacon.
Pour une tranche de pain de taille moyenne, il faut trois tranches de bacon. Vous aurez six morceaux si vous coupez ces trois en deux. Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium, tisser ensemble. Placez une grille de refroidissement inversée sur le bacon pour l’empêcher de se recourber.
Si vous cuisinez beaucoup de BLT, cette méthode vous fera gagner du temps. Pour tester la technique, voici un plat BLT d’été. Avec l’ajout d’avocat, de concombres et de germes, cela fait un sandwich savoureux. Tranchez-les finement. Vous ne voulez pas que le bacon se perde parmi les autres composants.
BLT de Californie
Donne 4 sandwichs substantiels / 30 minutes de temps de préparation / 45 minutes de temps total
J’ai sauté les germes dans cette recette et je me suis assuré que le concombre et la tomate étaient tranchés finement. Ce sandwich a de nombreuses couches et je ne voulais pas que le bacon soit éclipsé par les autres saveurs.
Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. À l’aide de papier parchemin ou de papier d’aluminium, tapisser une grande plaque à pâtisserie à rebords. Sur la plaque à pâtisserie préparée, tisser six tranches de bacon, trois verticalement et trois horizontalement, pour chaque treillis.
Pour garder le bacon plat, placez-le sur une grille allant au four à l’envers. Selon l’épaisseur du bacon, cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Après avoir retiré la grille, égouttez les treillis de bacon sur du papier absorbant.
Pendant ce temps, mélanger la mayonnaise, l’estragon et le jus de citron dans un petit bol. Saler et poivrer au goût.
Sur chaque tranche de pain grillé, étaler la mayonnaise à l’estragon. Saupoudrer de sel et de poivre sur 4 tranches de pain grillé et garnir de tranches d’avocat, de concombre et de tomate. Les treillis de bacon, les feuilles de Bibb et les germes vont sur le dessus. Servir les sandwichs fermés.
Combien de temps à l’avance peut-on préparer le bacon ?
Le bacon fait partie de ces aliments qui, lorsqu’ils sont correctement préparés, peuvent être congelés pendant des mois. Nous recommandons de le consommer dans les 4 à 6 mois suivant sa congélation, ce qui ne devrait pas être difficile. Vous trouverez tellement d’utilisations une fois que vous l’aurez prêt à l’emploi, et il est si simple d’en saisir un morceau ou deux quand vous en avez besoin. Sortez-le simplement du congélateur et laissez-le décongeler. Si vous préférez, vous pouvez le réchauffer rapidement pendant 15 secondes au micro-ondes.
Est-il possible de faire frire du bacon à l’avance ?
Le bacon est une excellente recette à préparer à l’avance. Faites-le cuire à l’avance, conservez-le au réfrigérateur, puis réchauffez-le sur un plat tapissé de papier absorbant juste avant de servir. Si vous allez faire cela, vous voudrez peut-être faire cuire le bacon quelques minutes de moins pour qu’il soit parfait lorsque vous le servez.
Comment réchauffer le bacon sans qu’il devienne détrempé ?
Le bacon cuit peut être réchauffé de différentes façons. Faites défiler vers le bas pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la façon de réchauffer correctement le bacon pour obtenir la meilleure saveur et la meilleure texture !
Comment réchauffer le bacon au micro-ondes
Réchauffer le bacon au micro-ondes est la méthode la plus pratique. Cependant, gardez à l’esprit que le réchauffage du bacon pour toute la famille au micro-ondes peut prendre plusieurs tours.
- Sortez après un tour pour vous assurer que le bacon est chaud. Sinon, réchauffez encore 20 secondes.
- Retirez les morceaux de bacon du plateau et placez-les sur une serviette en papier pour absorber tout excès de graisse.
Comment réchauffer le bacon à l’aide d’une poêle
Aimez-vous que votre bacon soit grésillant? Ensuite, essayez de réchauffer le bacon dans une poêle. En quelques étapes simples, vous pouvez réchauffer du bacon dans une poêle.
- Laisser mijoter les lanières quelques minutes dans leur propre graisse jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Cela ne devrait pas prendre plus de 12 minutes.
- Retirez le poulet de la poêle et placez-le dans une assiette tapissée de papier absorbant. Prendre plaisir!
Comment réchauffer le bacon au four
Si vous devez réchauffer beaucoup de bacon à la fois, le four est la meilleure option. Il convient de noter, cependant, que le réchauffement du bacon au four prend un certain temps.
Si vous êtes pressé, il est donc préférable d’utiliser le micro-ondes ou une poêle.
- Sur une plaque allant au four, étalez les morceaux de bacon. Assurez-vous qu’ils sont doublés en une seule couche.
- Après 8 minutes, vous devriez vérifier à nouveau. Une fois que le bacon est suffisamment chaud, retirez la plaque du four.
Quelle est la meilleure façon de conserver la graisse de bacon pour plus tard ?
Pour conserver la graisse de bacon, égouttez la graisse liquide encore chaude (mais pas brûlante !) à travers une passoire à mailles fines ou un filtre à café dans un récipient résistant à la chaleur et conservez-la au réfrigérateur ou au congélateur.
Combien de temps faut-il cuire le bacon au micro-ondes ?
En général, la cuisson du bacon au micro-ondes prend 3 à 6 minutes. Cela dépendra de la puissance de votre micro-ondes, de l’épaisseur de votre bacon, du type de bacon (le bacon de dinde cuira plus rapidement), de la quantité de bacon que vous cuisinez et du degré de croustillant que vous voulez qu’il soit. Les paquets de bacon fournissent fréquemment des instructions de cuisson au micro-ondes avec des délais. Cependant, après quelques minutes, vous devriez vérifier votre bacon pour voir comment il se porte. Parce que le bacon cuit si rapidement au micro-ondes, il est possible de trop le cuire ou même de le brûler.
Est-il possible de congeler le bacon deux fois ?
Est-ce sécurisé ? Le bacon non cuit peut être congelé s’il est décongelé au réfrigérateur plutôt qu’à température ambiante. Aussi, si le bacon est encore froid et contient des cristaux de glace, il est préférable de le recongeler. Il n’est pas sécuritaire de recongeler du bacon qui a été décongelé à température ambiante.
Combien de temps le bacon cuit se conserve-t-il au réfrigérateur ?
La durée de conservation du bacon est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment la manière dont il est stocké, s’il est cuit et de quel type de bacon il s’agit.
Le bacon non ouvert peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines et congelé jusqu’à 8 mois.
Pendant ce temps, le bacon ouvert mais non cuit ne durera qu’environ une semaine au réfrigérateur et jusqu’à six mois au congélateur.
Le bacon cuit avec un stockage approprié a une durée de conservation plus courte, d’une durée d’environ 45 jours au réfrigérateur et jusqu’à 1 mois au congélateur.
La graisse de bacon peut être réfrigérée pendant 6 mois ou congelée jusqu’à 9 mois avant de rancir si elle est conservée après la cuisson.
Le bacon canadien cuit, par exemple, peut être conservé au réfrigérateur pendant 34 jours ou congelé pendant 48 semaines.
D’autres types de bacon, tels que la pancetta, le bacon de dinde et le bacon de bœuf, se conservent au réfrigérateur ou au congélateur environ le même temps que le bacon ordinaire (1).
Le bacon, selon la variété et s’il a été cuit ou non emballé, peut rester de quelques jours à plusieurs mois au réfrigérateur ou au congélateur s’il est conservé correctement.
Quelle est la meilleure façon de réchauffer le bacon au four ?
Si vous achetez du bacon biologique comme moi, vous devez absolument faire fondre et conserver la graisse de bacon. La graisse de bacon ajoute non seulement une profondeur de saveur aux viandes braisées et autres repas, mais elle a également un point de fumée élevé, ce qui la rend beaucoup plus stable pour cuisiner.
Voici comment rendre la graisse de bacon :
- Versez la graisse de bacon chaude dans un bocal en verre à travers un filtre à mailles fines recouvert d’une autre serviette en papier (vous pouvez également utiliser un sac de lait de noix ou une étamine).
- Il est essentiel d’utiliser du verre plutôt que du plastique car la graisse de bacon chauffée fera fondre le plastique.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j’avais déjà de la graisse de bacon opaque et de couleur plus claire dans mon bocal en verre. Lorsque je prépare un nouveau lot de bacon, je le verse simplement sur le dessus, couvre le bocal et le conserve au réfrigérateur.
Alors, que dois-je faire avec la graisse de bacon fondue ? Oh, à peu près tout. C’est ce que j’utilise pour faire frire mes œufs et saisir presque n’importe quelle viande. Il est également fantastique pour ajouter de la profondeur et de la saveur aux légumes sautés ou rôtis.
Est-il possible de réchauffer du bacon au micro-ondes ?
Ce qui est étonnant avec le bacon, c’est qu’il se réchauffe bien. Retirez simplement une tranche ou deux et placez-la sur une serviette en papier au micro-ondes pendant 30 secondes à une minute, et vous aurez du bacon chaud et croustillant bouillant qui a le goût du frais !
C’était beaucoup d’informations à assimiler. J’espère que vous avez trouvé ces informations utiles ! N’hésitez pas à me faire savoir si vous avez une autre méthode de cuisson du bacon au micro-ondes dans les commentaires afin que je puisse l’essayer ! Alternativement, si vous essayez l’une de ces méthodes, veuillez me faire savoir comment cela se passe !