Que pouvez-vous faire avec du bouillon de jambon ?

Le liquide de cuisson du jambon est savoureux et peut être utilisé pour cuire du riz ou faire de la soupe. De la semoule de maïs, du boulgour, du riz aux pois verts, du farro et d’autres céréales peuvent être préparés avec.

  • Épinards à la polenta
  • Blé Boulgour avec Haricots de Lima et Poireau
  • Petits Pois au Riz
  • Farro avec ail frais et oignon rouge.

Quelle est la durée de conservation du bouillon de jambon?

Réfrigérer jusqu’à ce que la graisse au-dessus du bouillon se soit solidifiée. La graisse doit être écrémée et jetée. Le bouillon peut être conservé jusqu’à 3 mois ou conservé au réfrigérateur jusqu’à une semaine.

Est-il sain de boire du bouillon d’os de jambon?

Cherchez “bouillon d’os” sur Internet. Les gens prétendront instantanément qu’il s’agit du traitement miraculeux le plus récent. Le bouillon produit à partir d’os d’animaux bouillis jusqu’à 20 heures peut aider à réparer votre intestin, à renforcer votre système immunitaire, à réduire la cellulite, à renforcer les dents et les os et à combattre l’inflammation, entre autres. Autrement dit, selon une multitude de sites Web sur la santé et la forme physique. Cependant, jusqu’à récemment, il y a eu peu d’études pour étayer ces affirmations. Selon des chercheurs espagnols, un bouillon à base d’os de jambon cru pourrait aider à préserver le cœur.

Leticia Mora est chercheuse à l’Institut d’agrochimie et de technologie alimentaire de Valence. Elle n’a pas cherché à prouver les allégations de santé des défenseurs du bouillon d’os. La chimie de la viande est tout ce qui intéresse ce biochimiste. Elle note que “la préparation de la viande comprend beaucoup de changements en termes de biochimie”.

La viande qui a été cuite libère des nutriments que le corps peut absorber. Notre corps interagit avec ces molécules lorsque nous digérons la viande et les produits associés comme le bouillon. Mora est fascinée par ce qui se passe tout au long de ces rencontres. Elle s’intéresse également à la biochimie du bouillon d’os pour des raisons pratiques : la majorité des os d’animaux sont jetés comme déchets par l’industrie de la viande. “Je voulais découvrir un moyen de les utiliser de manière saine”, explique Mora.

Est-il possible de congeler du bouillon de jambon?

Les vacances sont terminées. Vous avez terminé le jambon glacé et essayé toutes les recettes de restes de jambon possibles. L’os est tout ce qui reste. Vous ne pouvez pas et ne devriez pas le jeter, comme n’importe quel cuisinier à la maison ingénieux. Il est temps de maîtriser l’art de faire du bouillon de jambon ! Votre os de jambon, comme les os de bœuf ou de poulet, a beaucoup de saveur qui peut être extraite avec un simple mijotage pour produire la colonne vertébrale de votre prochain plat.

C’est simple de créer un bouillon de jambon. Placez un os de jambon ou un jarret dans une casserole avec des carottes, du céleri, de l’oignon, de l’ail, du persil et une feuille de laurier, ainsi que d’autres légumes et herbes. C’est une méthode fantastique pour utiliser les restes de légumes ou d’herbes : vous pouvez utiliser des extrémités de céleri, des morceaux d’oignon d’une autre recette ou même simplement des tiges de brins de persil (conservez les belles feuilles pour une autre occasion !). Les grains de poivre noir donnent une chaleur et des épices délicates, mais le sel ne doit pas être ajouté avant la fin de la cuisson ou lorsque le bouillon est utilisé dans le dernier repas. Portez les ingrédients à ébullition, puis écumez la mousse ou les impuretés qui remontent à la surface et réduisez le feu à feu doux. Continuez à lire pour obtenir la recette!

Un bon stock ne doit pas être précipité. Attendez au moins 3 heures pour que l’eau enlève toutes les qualités charnues d’un jarret de porc. C’est aussi une excellente recette à faire à la mijoteuse. Cuire le bouillon de jambon pendant 8 heures à puissance élevée ou 12 heures à puissance faible. La chaleur faible et constante fournie par votre mijoteuse est idéale pour un mijotage mains libres.

Le bouillon de jambon peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à une semaine ou congelé jusqu’à trois mois s’il est couvert. Si vous congelez votre bouillon, conservez-le en plus petites portions afin de n’avoir qu’à décongeler ce dont vous avez besoin. Les bocaux en verre ou les sacs de congélation de la taille d’un litre fonctionnent bien.

Est-il possible de congeler les jus de jambon ?

Si les jus de cuisson sont restés longtemps, tuez les micro-organismes en les faisant bouillir ou en plaçant la casserole dans un four chaud pendant environ 20 minutes.

Verser le jus de cuisson dans un récipient avec précaution. Versez loin de votre corps tout en portant un tablier. Verser d’un coin d’un moule carré, en laissant un mince filet. Il est possible que vous deviez d’abord verser dans un récipient de taille moyenne ou que vous deviez utiliser un entonnoir.

Choisir un conteneur

Un récipient peu profond permet une trop grande surface, ce qui entraîne une fine couche ou des gouttes de graisse difficiles à enlever. Parce que la couche de graisse qui se forme lorsque le liquide se fige dans le réfrigérateur maintient l’air à l’extérieur et la sauce plus fraîche, un bocal haut et étroit est optimal. Le plastique n’est pas aussi bon que le verre. Un joint hermétique doit être présent sur le récipient.

Vous devriez avoir un magnifique pot de bonté brune avec une épaisse couche de graisse le lendemain matin. Qu’est-ce que tu vas faire avec ça? Vous pouvez cependant laisser les choses tranquilles. Si vous l’avez fait bouillir, la graisse du jus de cuisson devrait le garder frais pendant plusieurs semaines. Avant utilisation, inspectez visuellement et olfactivement.

Dans la plupart des cas, les gouttes coagulent. Plus la saveur est forte, plus elles sont épaisses. Il n’y a aucun moyen de savoir combien utiliser car cela dépend de la quantité d’eau dans la recette, de la quantité de sel et d’autres variables.

Gelé

Le jus de cuisson peut être congelé, mais il est préférable d’attendre que la couche de graisse ait été retirée avant de le faire. Congeler dans un bac à glaçons ou répartir dans de petits contenants. Conservez les cubes congelés dans un sac de congélation et sortez-en autant que nécessaire à la fois.

Les jus de viande contiennent principalement des protéines après le dégraissage. Il n’est pas aussi nutritif que la viande, mais avec l’ajout de haricots ou d’une autre source de protéines, il peut être utilisé comme base de repas.

Si vous avez aimé cet article, vous pourriez également apprécier :

Est-il possible de faire de la soupe au jambon?

Avec un reste d’os de jambon, vous pouvez préparer votre propre bouillon de jambon pour la soupe au jambon :

  • Cuire l’os de jambon dans une marmite remplie à moitié d’eau (environ 2 pintes/litres, selon la taille de l’os).
  • Porter à ébullition, puis réduire à feu doux, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit extrêmement aromatique (environ 1 heure).
  • Remplacez votre bouillon de jambon par le bouillon de poulet.

Comment s’appelle le bouillon de jambon fabriqué à partir de bouillons de jambon ?

Le principal type de viande est généralement le nom du stock de base. Le fond blanc, ou bouillon blanc, est produit avec des os crus et du mirepoix, tandis que le fond brun, ou bouillon brun, est créé à partir d’os rôtis et de mirepoix avant ébullition; les os peuvent éventuellement être enrobés de pâte de tomate avant la torréfaction. Le fond blanc est le plus souvent préparé avec du poulet, tandis que le fond brun est utilisé avec du bœuf ou du veau.

Parmi les variantes régionales figurent:

  • Le dashi est un bouillon de poisson japonais créé en chauffant brièvement du katsuobushi (flocons de poisson) avec du varech dans de l’eau presque bouillante.
  • Dans la cuisine coréenne, le myeolchi yuksu est un bouillon créé en faisant mijoter brièvement des anchois séchés avec du varech dans de l’eau presque bouillante.
  • Glace Viande est un fond de veau qui a été réduit à une forte concentration.
  • Les jarrets de jambon sont utilisés pour faire du bouillon de jambon, qui est populaire dans la cuisine cajun.
  • Le bouillon principal est un bouillon chinois aromatisé avec de la sauce soja, du sucre, du gingembre, de l’ail et d’autres aromates et utilisé principalement pour pocher les viandes.
  • Les carapaces de crevettes bouillies sont utilisées pour faire du bouillon de crevettes. C’est un ingrédient courant dans les plats d’Asie du Sud-Est comme le laksa.
  • Un deuxième stock créé à partir du même ensemble d’os est appelé remouillage.
  • Le bouillon de son est préparé en faisant bouillir du son dans de l’eau. Il peut épaissir les soupes de viande, servir de bouillon de légumes ou être cuit dans une soupe avec des oignons, des légumes et de la mélasse.

Pourquoi ce bouillon n’est-il pas bouilli ?

Une fois la viande mise dans la marmite, presque toutes les recettes du célèbre repas français pot-au-feu (voir contenu connexe) demandent de mijoter plutôt que de bouillir. Oui, cela signifie que vous allez cuire le bœuf pendant plus de trois heures, mais il y a une bonne raison à cela. L’ébullition provoque l’émulsion des protéines solubles et des graisses fondues dans le liquide de cuisson, tout comme lors de la création d’un bouillon pour les soupes ou les ragoûts. Vous évitez d’émulsionner la graisse et gardez donc le bouillon plus propre en mijotant, et l’écume qui se forme se dépose simplement au fond de la casserole.

Faut-il faire caca après avoir bu du bouillon d’os ?

Alors que le bouillon d’os est devenu un engouement pour le bien-être ces dernières années, les sociétés du monde entier utilisent depuis longtemps les os pour fabriquer du bouillon et en ont bénéficié pour la santé :

Les personnes souffrant du syndrome de l’intestin qui fuit peuvent bénéficier de la gélatine dans les os. Ces patients ont des muqueuses intestinales poreuses, que le bouillon aide à sceller, soulageant la diarrhée persistante, la constipation et même les intolérances alimentaires. Il peut aider ceux qui n’ont pas le syndrome de l’intestin qui fuit à réduire l’inflammation.

Le cartilage de nos os se dégrade avec l’âge, mais le collagène et la chondroïtine, tous deux présents dans le bouillon d’os, sont quelques-uns des éléments constitutifs du cartilage. Le collagène a été établi dans des tests comme une approche efficace pour soutenir la santé des articulations et prévenir la dégradation des articulations au fil du temps.

Le bouillon d’os contient des acides aminés qui peuvent aider à améliorer votre système immunitaire, à vous sentir mieux et à combattre la maladie lorsque vous ne vous sentez pas bien.

De nombreuses personnes manquent de nutriments qui nous maintiennent en bonne santé dans le régime alimentaire actuel. Par rapport à la prise de vitamines sous forme de pilules, qui peuvent être difficiles à digérer pour certaines personnes, boire du bouillon d’os est une approche facile pour faire absorber les nutriments par votre système digestif.

  • Bien que n’importe quel os de bœuf ou de poulet suffise, les os avec le plus de collagène, comme les jarrets de bœuf, les cous de poulet, les queues de bœuf, les os à soupe et les pattes de poulet, sont les meilleurs. Votre boucher de quartier peut vous aider !
  • Mélanger les os, les oignons, les carottes, le céleri, le sel et le poivre dans une mijoteuse. N’hésitez pas à ajouter plus d’herbes si vous le souhaitez.
  • Cuire à feu doux pendant 24 à 72 heures après avoir ajouté de l’eau sur le dessus. Vous pouvez utiliser un autocuiseur pour accélérer le processus de cuisson.