Beef

Que servir avec du boeuf Wagyu ?

Le plat d’accompagnement le plus populaire et le plus polyvalent pour accompagner la viande Wagyu est une pomme de terre. Pour rehausser la saveur savoureuse du Wagyu, ajoutez du sel et du beurre.

Haricots verts

Un complément dynamique à tout dîner est les haricots verts sautés au beurre avec des échalotes. Le beurre, les échalotes, le sucre et le vinaigre sont combinés et cuits à feu moyen avant d’être ajoutés à vos haricots.

Tout en étant extrêmement facile et rapide à préparer, ce délicieux repas amène votre dîner à un niveau de sophistication supérieur.

Chou rouge

Un plat d’accompagnement léger, acide et frais, la salade de chou rouge et de fenouil ajoute une touche gastronomique à la salade de chou traditionnelle.

Combinez les carottes, le chou, le fenouil, les échalotes et la mayonnaise pour produire un plat qui ajoutera de la couleur à n’importe quelle assiette.

Cette salade ne prend que quelques minutes à préparer et se marie très bien avec Wagyu.

Frites de patates douces

Un substitut savoureux et sain aux frites ordinaires sont les frites de patates douces cuites au four. Ils sont une option savoureuse et nutritive en raison de leur faible teneur en matières grasses et de leur teneur élevée en vitamines.

Avec juste une pincée de sel et de poivre, les frites de patates douces ajoutent beaucoup de saveur à votre dîner avec peu de travail.

Ajoutez du paprika séché et du cumin pour un délicieux coup de pied pour les rendre plus haut de gamme.

Pain

Sans un pain délicieux, un souper Wagyu est incomplet. Du pain à l’ail bien grillé ou des petits pains moelleux trempés dans du beurre sont d’excellents choix.

Pour accompagner votre repas, vous pouvez également faire cuire un pain italien ou une baguette française. Pour un dîner délicieux et satisfaisant, servez avec un délicieux beurre à l’ail sur la table.

Salade de roquette

L’huile d’olive, le jus de citron, le miel, le sel et le poivre de base et la roquette constituent les six seuls ingrédients de cette recette. Mieux encore, vous avez probablement déjà tous ces ingrédients sous la main.

Si vous voulez explorer, n’hésitez pas à utiliser différents ingrédients comme le parmesan, les noix, les myrtilles et le zeste de citron.

Purée de carottes au miel et à la cannelle

Lorsque vous servez votre steak Wagyu, préparez une purée de carottes plutôt qu’un accompagnement typique. Les carottes sont assaisonnées de miel, de beurre, de sel, de poivre noir et de jus de citron. Et le résultat est un plat d’accompagnement délectable sans gluten !

Combinez simplement les carottes avec les autres ingrédients après les avoir chauffées et écrasées.

Quels accompagnements complètent le boeuf Wagyu ?

La douceur juteuse et alléchante du Wagyu est mieux associée à un croquant agréable. N’allez pas du côté obscur si vous voulez savoir quels côtés vont le mieux avec le steak wagyu. Choisissez quelque chose de léger et flou pour être du bon côté. Les poireaux, les champignons sautés ou les pommes de terre au four vont bien avec le plat, tout comme les légumes plus croquants comme les haricots verts légèrement assaisonnés, les asperges ou le brocoli. N’importe quel plat d’accompagnement de votre choix peut être assaisonné avec du sel, du poivre, de l’huile d’olive et du beurre.

Quelle est la meilleure façon de servir le wagyu ?

Le steak Wagyu est extrêmement gras et riche. Il fondra pratiquement dans votre bouche s’il est préparé correctement. Il a pratiquement la texture d’une épaisse tranche de beurre lorsqu’il est mangé. Vous devez le couper finement et le consommer en plus petites portions en raison de sa richesse.

Ajoutez-vous de la sauce à votre Wagyu ?

  • Avec votre choix de températures de steak que vous pouvez adapter à vos préférences, cette méthode vous montrera comment cuisiner à la perfection le wagyu ribeye. Un Cherry Manhattan préparé avec des cerises Bourbon faites à la main est le complément parfait à votre steak. Tu peux répéter s’il te plait?
  • Ce steak se marie à merveille avec la riche et décadente sauce bordelaise au bacon Wagyu. C’est la voie à suivre si vous voulez vraiment impressionner vos proches, vos amis ou vos amis ! Ce saumon en croûte de pistache vous plaira également.
  • Une coupe de viande extrêmement adaptable est le wagyu ribeye. Il complète une large gamme d’assaisonnements, de marinades et de sauces, y compris cette marinade asiatique pour steak. De plus, vous pouvez servir avec une trempette alléchante comme ce Chili Crisp à l’ail ou la sauce Zhoug herbacée et épicée.
  • Servez ce steak avec un accompagnement de purée de pommes de terre Whole30 ou de risotto instantané, ainsi que de délicieuses asperges rôties.

Avec le steak, que mangent les japonais ?

Bien que le bœuf soit également fréquemment consommé au Japon, le pays est connu pour sa consommation de fruits de mer. Au Japon, il existe de nombreuses façons de préparer le bœuf, notamment en le faisant mijoter dans du nikujaga (ragoût traditionnel de bœuf et de pommes de terre), en l’ajoutant à des sushis non cuits et en le faisant cuire sur un gril teppan dans un restaurant teppanyaki. Une autre méthode préférée de consommation de bœuf au Japon est le steak, qui est un morceau de viande épais cuit sur une plaque chauffante ou une poêle à frire. Malgré la possibilité de différents steaks végétariens comme le poisson ou le tofu, le steak de bœuf est l’option la plus consommée.

Comme dans les pays occidentaux, le steak est souvent servi avec des légumes cuits tels que des pommes de terre, des carottes ou des pois, ainsi qu’une soupe, une salade et souvent un choix de pain ou de riz. En savoir plus sur le steak au Japon en lisant la suite.

Comment préparer le steak Wagyu ?

Vous ne pouvez pas vous tromper avec un steak sur le gril, mais vous voudrez surveiller et manipuler les steaks avec soin pour éviter les incendies en raison de la teneur élevée en persillage et en liquide. Pour vous préparer, respectez ces règles :

  • Salez et poivrez quelques heures avant la cuisson.
  • Après 2-3 minutes de chaque côté, cuire à feu moyen et retirer de la source de chaleur.
  • Une fois que la température appropriée est atteinte, retirer du feu et laisser refroidir (145 degrés F pour moyen rare, 160 degrés F pour moyen)

Le steak Wagyu est-il mariné ?

Cependant, n’hésitez pas à utiliser votre épice à steak préférée. Le meilleur bœuf Wagyu est meilleur avec seulement un peu de sel et de poivre. Faites juste attention à ne pas dominer la saveur naturelle que Wagyu offre lorsqu’il est consommé sans l’ajout de sauces, de marinades ou d’assaisonnements.

Combien de Wagyu y a-t-il dans une portion ?

Wagyu ne nécessite aucune manipulation particulière lors de la cuisson par rapport au bœuf ordinaire, et de nombreuses coupes souvent utilisées pour faire de la viande hachée, des hamburgers et des saucisses ont des profils de cuisson entièrement nouveaux.

Étant donné que le persillage et sont attendris lorsqu’ils sont tranchés finement, le wagyu est plus tendre dans certaines coupes qui ont toujours été considérées comme des coupes plus dures, ce qui permet une cuisson rapide et facile.

La poitrine et le dessus sont souvent fumés ou cuits lentement et font des plats fantastiques à eux seuls.

Wagyu a suffisamment d’huiles naturelles qui fondent à travers et sur la casserole au début du processus de cuisson, il n’est donc pas nécessaire de cuisiner avec de l’huile sur une plaque chauffante chaude et assaisonnée.

La manière japonaise

Ce peut être tout autant un régal pour les yeux que pour l’estomac de manger une cuisine japonaise authentique comme le sukiyaki, le shabu shabu et le yakiniku, dans lesquels la viande crue est fièrement présentée avec les autres composants crus préparés et organisés après avoir été émincé. Manger directement sur le gril ou dans la marmite tout en cuisinant au centre de la table est une expérience culinaire spectaculaire. La saveur profonde du Wagyu signifie que les portions de bœuf sont plus petites et que les fourchettes ou les baguettes suffisent désormais à la place des couteaux.

D’autres plats japonais délicieux et simples nécessitent peu de préparation.

Les Gyu Don, ou bols de boeuf, sont servis sur un lit de riz ou de légumes et sont faits de fines tranches de boeuf qui sont rapidement cuites dans une marmite de bouillon.

La manière australienne

Cependant, il existe de nombreuses façons plus conventionnelles de consommer votre Wagyu à la maison. Il est crucial de choisir la préparation de coupe appropriée pour votre technique de cuisson, que vous souhaitiez trancher finement, rôtir, couper en cubes, fumer, griller, braiser ou mijoter lentement. Wagyu est riche et beurré, donc les quantités sont plus petites 150g devraient suffire pour chaque individu.

Sens de coupe

Il est plus facile de trancher et de couper en dés le wagyu lorsqu’il est correctement refroidi ou semi-congelé.

Lorsque vous tranchez un steak, essayez toujours de trancher contre le grain du muscle pour assurer la douceur après la cuisson et permettre une répartition uniforme du persillage dans toute la viande.

Laissez votre wagyu “tempérer” ou revenir à température ambiante après l’avoir coupé avant de le placer sur votre plaque de cuisson ou votre marmite.

Un léger saupoudrage de sel de mer est un joli complément à la viande.

Lors de la cuisson, certaines personnes prétendent que le poivre peut brûler, alors ajoutez-le une fois la cuisson terminée.

Bien que nous aimions garder les saveurs supplémentaires sous-estimées, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des frottements et des saveurs.

Biftecks

Votre plaque de cuisson doit être réglée sur feu vif et votre viande doit être tempérée (à température ambiante).

L’épaisseur de votre steak affectera le temps de cuisson. Une illustration d’un steak mi-saignant de 2 cm d’épaisseur serait : Après 1 minute, retournez les aliments. 1 minute sur l’autre face, puis retourner. Cuire encore une minute sur la face 1 avant de cuire la face 2 encore une minute. (Cuire la viande le même nombre de minutes de chaque côté pour chaque cm d’épaisseur supplémentaire.

Si vous préférez votre Wagyu chaud, préparez votre assiette avec les légumes d’accompagnement ou la salade et servez le bœuf dès qu’il sort du gril du barbecue.

Le rouleau de cube, le contre-filet, le filet, le rumsteck, le bifteck de flanc, la palette d’huîtres (nécessite une préparation supplémentaire; retirez la peau argentée centrale), les t-bones entiers et les tomahawks sont des coupes suggérées.

Tranches fines

Une machine à trancher est fortement suggérée pour la consistance et la simplicité des tranches fines, bien qu’une coupe de bœuf semi-congelée et un superbe couteau puissent également fonctionner.

Filet, Chuck Tail Flap, Striploin, Cube Roll, Deckle et Karubi Plate sont des coupes suggérées.

Rôtis et fumage

La taille et la coupe de Wagyu que vous utilisez auront un impact significatif sur vos rôtis et votre fumage. En général, la cuisson d’un rôti Wagyu est similaire à la cuisson de n’importe quel autre rôti ; mais, en raison de sa tendreté accrue, les temps de cuisson sont souvent quelque peu diminués.

Tomahawk, Rost Biff, Chuck Roll, Brisket, Bolar Blade, Short Ribs, Chuck Rib Meat et Rib Cap sont des coupes suggérées.

Cuisson lente et braisage

Les tranches de bœuf habituellement hachées brillent vraiment dans cette situation. Shin Shank est l’un de nos préférés. Wagyu peut être haché et taillé dans n’importe quelle taille avant d’être utilisé dans un plat ou une marmite à mijoteuse. La texture de la viande vous étonnera et le temps de cuisson est réduit à environ 1,5 à 2 heures.

En mangeant

Le wagyu doit être consommé chaud car c’est la fonte du persillage qui lui donne sa saveur et sa texture merveilleuses. Le persillage fondu se solidifiera et perdra sa saveur et sa tendreté si on laisse trop refroidir la viande.

Pourquoi le bœuf Wagyu coûte-t-il si cher ?

Brazile affirme que le prix est élevé en raison de la façon dont les vaches ont été élevées et tuées. Les veaux sont nourris au lait à la main et élevés au pâturage sur un pâturage ouvert. Le gouvernement japonais, selon l’AWA, contrôle strictement la production de Wagyu.

Quel est l’accompagnement idéal pour un steak ?

Meilleurs plats d’accompagnement pour le steak

  • quartiers de patates douces rôties.
  • purée de pommes de terre à l’ail et à la crème sure.
  • Salade de quartiers de pois chiches du Moyen-Orient.
  • Pommes de terre grelots à l’ail rôti et au parmesan.
  • Macaroni au fromage Cheddar blanc fait au four.
  • Salade de chou traditionnelle.
  • Haricots verts à l’ail sauté.
  • Épi de maïs avec beurre à l’ail, cuit au four.
  • Plus de choses
  • 21 janvier 2022

Quel type de vin accompagne le steak Wagyu ?

Vous pouvez choisir parmi une grande variété d’options de bœuf wagyu, ce qui signifie également que vous avez une grande variété d’excellentes options de vin pour accompagner ce type de viande. Étant donné que le bœuf wagyu a une teneur en matières grasses plus élevée, il va de soi que des vins plus élaborés et étagés seraient l’accord idéal ! Nous suggérons un beau vin rouge traditionnel pour le bœuf wagyu, comme le Beringer, le Cabernet Sauvignon ou la Syrah. Ces vins ont un bon mélange de saveurs sucrées et salées, ce qui les rend idéaux pour les dîners de steak wagyu.

Related Articles

Back to top button