Quel goût ont les épinards

Les épinards sont l’un des légumes les plus connus de tous les temps, et ils sont également très populaires et largement consommés. Il nous donne tous les avantages pour la santé que nous désirons ainsi que la puissance et l’endurance dont nous avons besoin.
Si vous avez déjà vu le personnage de dessin animé Popeye, vous saurez que les épinards sont un légume très utile et sain. Cependant, ce n’était qu’un dessin animé, car les épinards sont en fait incroyablement nutritifs et bénéfiques. Les avantages des épinards seront discutés plus loin dans cet essai.
Mmmmm ! Ces verts feuillus foncés ne sont-ils pas magnifiques? Des salades fraîches ! Des garnitures délicieuses et nutritives! Nous les adorons vraiment ! Et l’un de nos préférés est les épinards !
Vous avez peut-être mangé des épinards si vous avez déjà mangé une belle salade verte fraîche et remarqué une feuille douce et croquante qui était différente du reste, ou si vous avez déjà aimé faire bouillir des légumes-feuilles avec une saveur subtile. Cependant, quel goût ont les épinards ? Vous rencontrerez toujours des épinards assaisonnés avec quelque chose, généralement de l’ail et de la crème. Mais, seul, quel goût a-t-il ? Voyons ce que nous pouvons découvrir !
Quel goût ont les épinards ?
La première chose que je veux mentionner à propos des épinards, c’est qu’ils ont bon goût lorsqu’ils sont bien cuits. Si vous allez manger des épinards crus, assurez-vous de bien laver vos feuilles avant de les manger.
De cette façon, aucune saleté ou bactérie ne pénétrera dans votre corps. Lors de la cuisson des épinards, essayez de ne pas trop les cuire; sinon, vous pourriez vous retrouver avec des épinards pâteux au lieu d’épinards croquants. Aussi, n’ajoutez pas de sel avant d’avoir fait cuire les épinards. Les épinards crus ont un goût vert doux et herbacé qui se marie bien avec presque n’importe quelle salade ou sandwich. Les épinards cuits ont un goût aigre et quelque peu acide que la plupart des gens essaient de recouvrir d’ail.
Nous savons que vous avez mangé de la spanakopita (ou tarte aux épinards) riche et riche en beurre et les épinards en crème traditionnels, lourds et gourmands de votre tante, mais ces recettes ne font pas vraiment ressortir la saveur des épinards. Au lieu de cela, ils ont tendance à les recouvrir d’une variété d’autres saveurs, ce qui rend difficile de déterminer la saveur de cette étrange petite feuille.
Cependant, derrière les couches de pâte à pâtisserie, de crème et d’une multitude d’épices, vous découvrirez que la modeste feuille d’épinard autrefois commune n’est pas si ordinaire après tout. Lorsqu’ils ne sont pas couverts, les épinards ont une saveur très distincte et distincte, ainsi qu’une texture très identifiable et agréable! C’est pourquoi nous avons décidé de creuser un peu plus dans la feuille d’épinard autrefois oubliée pour vous montrer à quel point c’est incroyable !
Épinards crus
Quand vous pensez aux épinards, imaginez-vous un tas de feuilles fanées et molles assises dans un tas peu appétissant ? Ou peut-être imaginez-vous une couleur vive et vibrante, pleine de vie et d’énergie ? Eh bien, laissez-moi vous dire : aucune des deux images n’est exacte du tout ! En fait, les épinards crus ne ressemblent à aucune de ces images.
Au lieu de cela, les épinards crus ressemblent plus à un petit morceau d’herbe qu’autre chose. Il est de couleur vert clair et n’a pas l’air particulièrement appétissant. Cela est probablement dû au fait qu’il n’a pas encore été lavé. Donc, à moins que vous ne prévoyiez de laver vos épinards tout de suite, vous devez absolument sauter cette étape.
Les épinards crus, comme les autres repas, ont une saveur et une texture différentes de celles des épinards cuits. Malgré le fait que les variations de saveur soient mineures, nous aimerions en parler aujourd’hui ! Bien que les trois principales variétés d’épinards diffèrent en apparence, leurs saveurs brutes sont assez similaires. Lorsqu’ils ne sont pas cuits, les savoyards, plats et semi-savoyards sont froids, doux et un peu sucrés. Lorsque vous mordez dans une feuille, vous remarquerez qu’un petit jet d’eau émerge des couches vertes gonflées, ce qui pourrait vous surprendre ! Après tout, les feuilles que nous mangeons n’ont généralement pas beaucoup de mordant !
La texture des épinards crus
Si vous vous attendiez à quelque chose de doux et tendre, vous seriez déçu. Les feuilles d’épinards crus ne sont pas aussi délicates qu’on pourrait s’y attendre.
Ils se sentent fermes et élastiques plutôt que spongieux et souples. Vous pouvez facilement arracher des morceaux d’épinards à la main sans trop vous soucier de les séparer. Cependant, si vous essayez de faire la même chose avec de la laitue, par exemple, vous n’arriverez même pas à séparer une tête entière de laitue.
Les épinards crus, comme mentionné précédemment, ont une morsure extrêmement aqueuse. Ses feuilles sont si humides que les mâcher peut produire un grincement de dents ! Certaines personnes peuvent être rebutées par cela, mais si vous pouvez y faire face, vous serez ravi de l’avoir fait ! Malgré leur forte teneur en eau, les épinards laissent un goût sec sur la langue lorsqu’ils sont consommés crus.
C’est parce que les produits chimiques contenus dans les épinards se combinent dans votre bouche lorsque vous les mangez. Ne vous inquiétez donc pas si vous ressentez une sensation étrange dans la bouche en mangeant des feuilles d’épinards ; c’est tout naturel !
Épinards cuits
Après la cuisson, cependant, les choses changent radicalement. Les épinards crus ont un goût fade par rapport aux épinards cuits. Mais qu’est-ce qui rend les épinards cuits si délicieux ? Expliquons-nous…
Dès que vous faites cuire des épinards, la chlorophylle se décompose et brunit. En conséquence, les verts perdent une partie de leurs teintes vertes vives. Ils deviennent aussi plus moelleux et moins croquants. Et ils ne sont plus visqueux ou glissants. Au lieu de cela, ils prennent une légère saveur de noisette.
Le goût des épinards varie quelque peu à la cuisson, que ce soit à l’ébullition ou au four, mais la texture est quasiment méconnaissable ! Selon la façon dont vous préparez les épinards, vous allez soit faire ressortir leurs goûts, soit les aplatir. Si vous faites bouillir vos épinards, la saveur sera intensifiée, les rendant encore plus sucrées et plus terreuses ! Beaucoup de gens aiment manger des épinards de cette façon parce qu’ils adoucissent et adoucissent.
La texture des épinards cuits
Une fois cuits, les épinards deviennent très lisses et soyeux. De plus, il perd la majeure partie de son humidité, devenant plus sec et plus ferme. En raison de ces changements, de nombreuses personnes trouvent que les épinards bouillis ne sont pas du tout attrayants.
Cependant, il existe des moyens de le rendre à nouveau agréable au goût. Par exemple, vous pouvez ajouter du fromage à la crème à votre plat avant de servir. Ou, vous pouvez le servir sur des pâtes au lieu de riz. Ces méthodes aident à adoucir la texture tout en ajoutant plus de richesse et de douceur.
Encore une fois, la texture de vos épinards sera déterminée par la façon dont vous les faites bouillir. Toute l’eau s’évaporera et les feuilles bouilliront dans leur propre jus, devenant pâteuses, glissantes et tellement délicieuses ! Assurez-vous simplement de ne pas tous les manger! Il est facile de s’étouffer avec des épinards bouillis. En ce qui concerne les épinards cuits au four, toute cette eau s’évapore, ce qui fait que la structure des feuilles passe de rebondissante et ferme à cassante et friable. Si vous optez pour cette méthode, veillez à ne pas trop serrer les épinards ; il pourrait simplement disparaître dans le néant entre vos mains !
Types d’épinards
En général, il existe trois principaux types d’épinards. Chacune est quelque peu différente des autres, mais l’épicier attentif reconnaîtra les trois ! Chacun des trois se trouverait presque certainement sur votre marché aux fruits local, mais peut-être pas tous en même temps.
épinards de Savoie
Les épinards de Savoie sont cultivés spécifiquement pour être utilisés dans les salades. Les tiges sont retirées lors de la récolte, ne laissant que les jeunes feuilles tendres attachées à la plante. Les épinards de Savoie ont tendance à avoir une saveur plus douce que les autres types d’épinards. Ce type d’épinards est souvent utilisé cru dans les mélanges de salades.
Vous avez votre savoie, qui a des feuilles d’un vert riche et vif avec des bosses et des boucles qui ressemblent au chou frisé.
Épinards à feuilles plates ou lisses
Les épinards à feuilles plates sont depuis longtemps populaires auprès des cuisiniers du monde entier. Ses grandes feuilles plates peuvent facilement être découpées et ajoutées aux soupes, ragoûts, ragoûts, sautés, etc., sans s’abîmer.
Les épinards à feuilles plates sont généralement vendus en vrac plutôt qu’en bottes comme les épinards de Savoie. Cependant, les deux variétés peuvent être disponibles côte à côte dans les supermarchés. Ensuite, il y a les épinards à feuilles plates ou lisses, qui sont d’un vert plus clair que les épinards de Savoie et, comme leur nom l’indique, ne sont pas aussi rugueux. C’est là qu’interviennent les bébés épinards, car ils sont constitués de la plus petite forme d’épinards à feuilles plates !
Epinards mi-savoyard
Cette variété est similaire à l’épinard de Savoie sauf que certaines des tiges restent après la récolte. Les épinards semi-savoyards contiennent également des feuilles légèrement plus grandes que celles des épinards savoyards ordinaires.
Enfin, en forme de demi-savoie, vous avez un mix des deux à la fois facile à nettoyer et résistant aux maladies ! Cette dernière caractéristique a rendu ce type d’épinards très populaire parmi les amateurs d’épinards et les jardiniers !
Conclusion
Les épinards sont une excellente source de fer, de vitamine A, de calcium, de folate, de potassium, de fibres, de protéines, de vitamines C et K et d’antioxydants. De plus, il fournit plus de fibres alimentaires par calorie que tout autre légume. Donc, si vous cherchez quelque chose de sain à inclure dans votre alimentation, ne cherchez pas plus loin que les épinards !
Ce vert feuillu a un bon goût et j’espère que toutes vos curiosités alimentaires ont été résolues