Comment Faire

Quel goût ont les figues

Les fibres, le potassium, la vitamine B6, le magnésium, le fer, le cuivre, le manganèse, le phosphore, le calcium, l’acide folique, la niacine, l’acide pantothénique, la riboflavine, la thiamine, le zinc et les vitamines A, C, E, K et B12 se trouvent tous en abondance dans figues.

Les polyphénols, les flavonoïdes, les anthocyanes et les proanthocyanidines font partie des antioxydants qu’ils contiennent. Les figues sont des fruits savoureux qui peuvent être consommés crus, rôtis, séchés ou pressés de différentes façons. C’est un en-cas populaire dans le monde entier et ils sont souvent servis comme garniture de dessert. Les fibres alimentaires, le potassium et la vitamine B6 y sont tous abondants. Les protéines, le fer, le cuivre, le magnésium, le phosphore, le calcium, le manganèse, le folate, les acides pantothéniques, la riboflavine et la thiamine y sont tous abondants.

Si vous décidez d’acheter ou non une caisse de figues au marché, vous voudrez peut-être savoir quel goût elles ont. Vous avez probablement entendu parler des figues, mais à moins de les avoir essayées, vous ne saurez pas si vous manquez quelque chose. C’est pourquoi nous allons vous aider aujourd’hui. Les figues fraîches et sucrées sont délicieuses, mais elles sont difficiles à trouver. Donc, si vous tombez sur des figues fraîches complètement mûres, voici leur goût.

Quel goût ont les figues ?

La réponse à cette question est simple : la figue a le même goût que n’importe quel autre fruit ! La seule différence entre les figues et les pommes, les oranges, les poires, les pêches, les prunes, les cerises, les fraises, les myrtilles, les framboises, les mûres, etc., est leur taille.

Quel goût ont les figues - Quel gout ont les figues

Les fruits plus petits ont une plus grande surface que les plus gros, il est donc plus facile pour vous de les manger sans en avoir trop sur les mains. Douce, fruitée mais pas acidulée, avec une note miel-nectar et une pointe fleurie, la figue a une saveur douce, fruitée mais pas acidulée. Elles sont reconnues pour leur douceur et, comme les dattes, peuvent être utilisées comme édulcorant dans un plat. Si les figues devaient être comparées à quoi que ce soit, elles seraient un mélange de dattes et de fraises.

Les figues ont-elles la même saveur que les Fig Newtons ?

Oui, ils le font ! En fait, il y a même eu un épisode de “Seinfeld” où George Costanza a mangé une boîte entière de Fig Newtons parce qu’il pensait qu’ils avaient exactement le goût des figues. Mais ne vous inquiétez pas d’en manger trop; ils ne sont pas très copieux.

Les figues ont une saveur similaire à la figue Newton. Rappelez-vous que ce sont des biscuits, vous devrez donc bloquer consciemment la saveur de la pâte à biscuits pour obtenir la vraie saveur de la figue. Les Newtons aux figues ont une simple garniture de figues et de sucre, semblable à une confiture de figues épaisse.

Figues fraîches vs figues séchées

Vous pouvez trouver des figues fraîches et séchées. Les figues sèches ont tendance à être sucrées et moins acides que les figues fraîches. Cependant, lors du choix du type de figue à utiliser, rappelez-vous que les figues sèches se conservent plus longtemps que les figues fraîches.

Quel goût ont les figues - 1660474401 181 Quel gout ont les figues

Cela signifie que vous pouvez préparer quelque chose à l’avance en utilisant des figues séchées, puis le conserver jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Lorsque vous préparez des poudings au pain, des muffins, des gâteaux, des tartes, des tartes, etc., vous devez choisir des figues fraîches plutôt que séchées. Lors de la cuisson de ces aliments, l’humidité des figues fraîches aide à créer des résultats plus moelleux. De plus, comme les figues sèches ne contiennent pas d’eau, elles sèchent rapidement une fois cuites.

Les figues fraîches ont une saveur plus fruitée que les figues séchées, et elles ont une saveur fraîche distincte avec une teinte de miel. Parce que les sucres ont commencé à se cristalliser, les figues séchées ont plus de sucre de canne et sans aucun doute un goût sucré. Il n’y a pas beaucoup de différence dans la saveur globale. Les deux sont délicieux dans les tartes, les confitures, les smoothies et les sauces. N’oubliez pas que les figues ne sont disponibles que de la fin du printemps à la fin de l’été. Donc, si c’est le cœur de l’hiver, vous ne trouverez probablement que des figues sèches.

Figues mûres vs non mûres

Il existe deux types de figues : mûres et non mûres. Les figues non mûres sont plus petites et plus molles que les figues mûres. Ces figues se trouvent généralement aux alentours de Noël. Bien qu’elles soient encore comestibles, elles n’ont pas la pleine saveur des figues mûres. Pour obtenir les figues les plus savoureuses, recherchez des figues bien mûres.

Les figues mûres ont une saveur agréable, presque douce, semblable au goût d’une poire par rapport à une pomme. Les figues mûres sont un délice que vous devez absolument goûter. Les figues pas mûres ne doivent pas être consommées car les sucres ne se sont pas complètement développés et elles seront amères. Les figues que vous voyez à vendre sont, bien sûr, censées être mûres ou légèrement sous-mûres. En réalité, transporter des figues parfaitement mûres est difficile. Permettez-moi de vous expliquer.

Qu’est-ce que ça fait de tenir une figue mûre?

Une figue mûre est douce et spongieuse. Il a un léger don lorsqu’il est pressé. Une figue mûre a aussi une odeur douce et parfumée. Vous remarquerez peut-être des taches verdâtres sur la peau. Ce sont en fait des cristaux de chlorophylle qui aident à protéger la plante contre les rayons UV nocifs.

Quel goût ont les figues - 1660474401 956 Quel gout ont les figues

Lorsque vous touchez une figue bien mûre, elle est molle, presque tombante, et cela peut vous donner une sensation étrange. Pour la plupart des individus, c’est un toucher trop similaire à la texture de la peau sur la chair pour être acceptable.

Pourtant, c’est ainsi que se sent une vraie figue fraîchement mûrie. Cela implique que si les figues ne sont pas manipulées correctement, elles peuvent se meurtrir et se fendre facilement. C’est pour cette raison qu’ils sont difficiles à déplacer. Ils ne seront vendus à maturité que s’ils sont rapidement mis sur le marché. Cela augmente considérablement le prix et est l’une des principales raisons pour lesquelles vous ne trouverez que des figues sèches. Beaucoup plus facile à manipuler et à entretenir plus longtemps.

Une figue pas mûre sera toujours solide, et c’est probablement ce que vous chercherez. Les ridés, plus foncés, en revanche, sont toujours préférables. Vous pouvez laisser une figue pas mûre sur le comptoir pendant quelques jours si vous en avez acheté une qui a été récoltée un peu trop tôt. Bien qu’il ne mûrisse pas, il ramollira.

Comment mange-t-on une figue ?

Les figues se présentent sous différentes formes et tailles. Certaines personnes les préfèrent entières tandis que d’autres aiment les manger coupées en quartiers.

Si vous voulez trancher vos propres figues, voici ce que je vous propose. Tout d’abord, coupez l’extrémité de la tige afin qu’il n’y ait rien qui maintienne la figue ensemble. Ensuite, décollez soigneusement la couche externe de peau en passant votre pouce le long de chaque côté de la figue. Enfin, retirez toutes les graines restantes. Maintenant, placez simplement la figue sur une planche à découper et appuyez doucement jusqu’à ce que les tranches se séparent. Trancher le plus finement possible sans casser.

Les figues n’ont pas besoin d’être réfrigérées une fois ouvertes. Cependant, conservez-les dans des contenants hermétiques au réfrigérateur jusqu’à cinq jours. Une fois congelés, ils durent environ six mois.

Conclusion

La première chose que vous devez savoir avant d’acheter des figues est de savoir si elles ont été cueillies au bon moment. Si vous les achetez au supermarché, il y a de fortes chances qu’ils ne le soient pas. Recherchez plutôt des figues fraîches. Les figues fraîches sont beaucoup plus chères mais valent chaque centime.

Ensuite, rappelez-vous que les figues ne sont pas vraiment des fruits ; ils appartiennent plutôt à la famille des baies. Par conséquent, ils contiennent de grandes quantités de sucre. Cela signifie que vous ne devriez pas consommer de grandes quantités de ces délicieuses friandises.

Related Articles

Back to top button