Beef

Quelle est la partie du jarret de boeuf ?

La viande de jarret est tranchée de la jambe au-dessus du genou jusqu’à l’épaule ou la hanche et se trouve sous la poitrine. Le premier est pour les pattes avant, tandis que le second est pour les pattes arrière. La chair est dure en raison de l’abondance de tissu conjonctif à cet endroit.

En comparaison avec les autres coupes primaires, la tige est une coupe modeste. La coupe croisée de la tige est la seule vraie coupe, mais elle est connue sous d’autres noms. Le jarret avant de boeuf et la coupe Osso Bucco de boeuf en sont deux exemples.

La viande de jarret est généralement coupée en fines tranches horizontalement. La coupe ressemble à un steak avec un cercle d’os de jambe.

Y a-t-il un autre terme pour un jarret de boeuf?

La partie de la jambe d’une vache, parfois appelée jarret avant ou jarret arrière, est connue sous le nom de jarret de boeuf. Comme on pouvait s’y attendre, cette coupe de viande est dure et solide, ce qui est dû au fait que les vaches utilisent beaucoup leurs pattes dans leur vie quotidienne.

C’est pourquoi le jarret de bœuf est couramment utilisé dans les aliments qui nécessitent une cuisson lente, comme les ragoûts. Parce que le jarret de boeuf est si savoureux, on le voit parfois dans le bouillon et le bouillon de boeuf.

Il peut être difficile de trouver le temps de préparer de délicieux repas faits maison, donc si vous avez réussi à le faire mais que vous ne parvenez pas à obtenir l’élément clé, il est compréhensible que vous soyez frustré. Nous sommes néanmoins là pour vous aider à trouver les options que vous recherchez.

Ci-dessous, nous discuterons de certains des meilleurs substituts de jarret de bœuf afin que vous puissiez continuer à préparer le beau repas que vous aviez prévu pour le souper.

Le jarret de boeuf est-il une belle coupe de viande?

La tige d’une jambe de vache peut être trouvée immédiatement au-dessus du genou ou du jarret. Parce que le jarret de bœuf est coupé en tranches horizontales (généralement en tranches de 1 pouce), il ressemble à un steak avec un cercle d’os de jambe dans chaque morceau. (Il est également disponible sans les os.) Il y a aussi un morceau de délicieuse moelle à l’intérieur de l’os.

La plupart des gens ne connaissent pas cette coupe de viande avec os ou elle a la réputation d’être rugueuse et sèche. Le jarret de bœuf, en revanche, peut vous faire économiser de l’argent tout en offrant un souper nutritif et délicieux si vous suivez quelques directives de base.

Autres noms pour le jarret de boeuf

Les pattes avant et arrière d’une vache ont deux parties de tige, appelées tige avant et tige arrière (ou arrière), respectivement.

Au magasin, le jarret de boeuf peut également être commercialisé sous le nom d ‘«os à soupe» (c’est ainsi que mon boucher local les étiquette). Lors de l’achat d’un jarret de bœuf dans une boucherie, le jarret arrière est généralement le seul disponible car il est plus long et de forme plus uniforme.

Le jarret de boeuf est-il facile à trouver ?

Il est peu probable que votre épicerie locale ait des jarrets de bœuf, mais cela ne fait jamais de mal de se renseigner derrière le comptoir du boucher. Ce n’est pas une coupe populaire dans les supermarchés parce que beaucoup de gens ne savent pas comment manipuler les jarrets de bœuf et c’est une coupe bon marché qui fait un petit profit au détaillant.

Cependant, comme chaque vache a quatre coupes de jarret de bœuf, il s’agit d’un article fréquent et peu coûteux à trouver dans les fermes locales, les boucheries ou les supermarchés de qualité supérieure.

Les jarrets de boeuf sont-ils durs ou tendres?

Parce que le jarret de bœuf est composé des composants de la cuisse de la vache, il s’agit d’une coupe de viande rugueuse, sèche et nerveuse. Les jambes des vaches sont naturellement laborieuses, avec beaucoup de muscles, de tissus conjonctifs, d’os et d’articulations.

Cependant, s’ils sont cuits pendant une longue période à la chaleur humide, les jarrets de bœuf peuvent devenir extrêmement tendres, comme dans un tendre à manger avec une cuillère (comme le faire mijoter toute la journée dans votre mijoteuse). Le jarret de bœuf braisé ou à cuisson lente convient donc.

Les jarrets de boeuf sont-ils chers?

Les jarrets de bœuf sont souvent peu coûteux car ils sont tellement sous-estimés. Ils sont également incroyablement riches en nutriments (plus de détails ci-dessous), ce qui signifie qu’ils en ont pour votre argent.

Le paleron de bœuf est-il le même que le jarret de bœuf ?

La moitié inférieure du jarret d’un animal est appelée « jarret de bœuf », tandis qu’un « rôti de mandrin » est une coupe de viande de l’épaule. Les jarrets de bœuf sont plus gros et plus durs que les rôtis de mandrin, ce qui nécessite des périodes de cuisson plus longues. Les rôtis de mandrin, en revanche, sont des coupes dures qui prennent moins de temps à cuire. La taille de la coupe est la distinction fondamentale entre le jarret de bœuf et le rôti de mandrin; cependant, il existe également des écarts supplémentaires.

Est-ce que la poitrine de bœuf et le jarret de bœuf sont la même chose ?

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez jamais entendu parler d’un jarret ou d’une poitrine de bœuf. Cela peut prendre un certain temps pour se familiariser avec toutes les différentes coupes de viande. Cependant, il est essentiel de comprendre la distinction entre les deux.

Un jarret de bœuf est une partie de la vache communément appelée «cuisses de bœuf». La poitrine, quant à elle, est fabriquée à partir de la viande de poitrine de vache sous les côtes. La saveur et la texture de ces deux tranches sont très différentes. Jetons un coup d’œil aux distinctions entre eux maintenant!

Le rôti, le plat braisé, le ragoût ou le plat mijoté sont les meilleures façons de préparer les jarrets de bœuf. La poitrine est une coupe de bœuf provenant de la poitrine ou du bas de la poitrine de la vache qui est utilisée pour produire du rosbif et du corned-beef.

Y a-t-il une différence entre le jarret de boeuf et la queue de boeuf ?

Les jarrets avant de boeuf sont utilisés pour faire des jarrets de boeuf, qui sont une coupe de viande maigre. C’est une coupe de boeuf coriace qui doit être braisée pour attendrir.

La queue de bœuf est un morceau de viande charnu et gras dérivé de la queue de la vache. Pour devenir tendre, il est souvent braisé ou cuit. Cela pourrait être la coupe idéale à préparer pour vous, selon votre style de cuisine !

La saveur de la queue de bœuf est profonde et charnue, et la texture est extrêmement douce. La queue de bœuf peut être cuite, braisée ou ajoutée aux soupes et aux ragoûts de différentes manières. La queue de bœuf peut devenir fondante et délicieuse lorsqu’elle est cuite.

Parce que la queue de bœuf a beaucoup de tissu conjonctif, il faut beaucoup de temps pour la cuisiner et de basses températures pour la décomposer. Il peut devenir fondant et délicieux lorsqu’il est bien cuit.

L’os est souvent encore attaché à la queue de bœuf lorsqu’elle est vendue entière. La moelle à l’intérieur de l’os peut être récupérée en l’écartant avec une fourchette ou une cuillère après la cuisson.

Les jarrets de boeuf et les bouts de côtes sont-ils la même chose ?

Le jarret est une alternative fantastique aux favoris braisés comme les côtes courtes, qui peuvent devenir incontrôlables en termes de dépenses. Le jarret a toute la saveur de viande que vous attendez d’une coupe à cuisson lente, plus un os exposé à la moelle qui donne aux soupes et aux ragoûts une richesse collante.

Est-il possible de cuisiner un steak avec du jarret de boeuf ?

Dans les magasins de détail, une tranche épaisse de bifteck de jarret de vache coupé au centre ressemble étonnamment à un steak bien persillé et est souvent étiqueté comme bifteck de jarret. Ils sont trop durs à griller, mais ils sont parfaits pour braiser, tout comme les steaks de paleron.

Lors de l’achat d’un jarret de bœuf, que dois-je vérifier ?

Le jarret de bœuf provient des cuisses d’une vache, sous la poitrine à l’avant (jambe avant) et le rond à l’arrière (jambe ronde) (le jarret arrière). Parce que ces parties du bouvillon voient beaucoup d’action, elles sont bien travaillées et riches en fibres musculaires, mais faibles en gras et en persillage.

Cette faible teneur en matières grasses, comme celle de la ronde de bœuf, peut rendre les muscles des jambes raides et secs, mais nous pouvons obtenir une belle assiette de bœuf en la faisant cuire doucement et lentement en fumant, braisant ou sous vide.

Le niveau de graisse de la coupe de viande est presque inexistant, avec une livre de jarret de bœuf ne comprenant qu’environ une once de graisse. Bien que la faible teneur en matières grasses limite son utilisation dans les plats conventionnels, elle rend également le jarret de bœuf populaire parmi ceux qui recherchent un repas riche en protéines et faible en gras. En conséquence, c’est l’une des meilleures coupes de bœuf pour créer du jerky.

La texture d’un jarret est plus dure que celle des autres coupes primaires de bœuf, et elle est considérablement plus nerveuse et maigre. Il n’y a pas beaucoup de persillage sur les jarrets de bœuf en raison de la faible teneur en matières grasses. Les traces de graisse qu’il a, en revanche, apparaissent comme une poignée de stries blanches bien définies à la surface de la chair.

Cet emplacement est essentiel pour décrire la saveur et la texture du bœuf. Parce que les vaches passent la plupart de leurs journées debout ou à marcher, les muscles autour de leurs pattes n’accumulent pas beaucoup de graisse et sont maigres et nerveux. Chaque jambe du bouvillon donne un morceau de jarret de bœuf, de sorte que chaque vache donne quatre morceaux de jarret.

Est-il possible de griller des jarrets de bœuf ?

L’attrait du barbecue réside dans sa capacité à transformer les coupes non désirées en mets délicats et exquis. Même les viandes les plus dures se décomposent en de beaux monticules de lambeaux mous et gélatineux en raison du processus de cuisson long et lent. Toutes les coupes classiques, telles que la poitrine, la crosse de porc et la motte, sont réputées têtues à moins d’être cuites pendant une période prolongée. Pourtant, il existe pléthore d’alternatives peu coûteuses aux classiques qui fonctionnent admirablement chez le fumeur ! Une des premières choses qui me vient à l’esprit, ce sont les joues de boeuf. Ils sont comme des oreillers de poitrine miniatures qui cuisent en deux fois moins de temps.

Alors, voici la chose la plus importante à retenir : la poitrine est le Saint Graal du barbecue en raison de la marbrure inhérente au collagène dans le muscle. C’est à cause de cela que la poitrine a un vacillement gélatineux si satisfaisant. De nombreuses autres coupes qui conviennent à la cuisson basse et lente n’ont pas la même structure et nécessitent une certaine aide. C’est là qu’une procédure en deux étapes entre en jeu pour sauver la situation. Le fumage est suivi d’un braisage. En termes simples, cette méthode consiste à fumer la viande pendant plusieurs heures avant de la mettre dans un liquide pour la braiser jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

Les cous de cerf, les joues de bétail, les tibias et les côtes courtes ont tous été utilisés de cette façon. La possibilité de modifier le liquide avec la Smobraise est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes. Pour les puristes, il peut s’agir du même bouillon ou bouillon d’animal, comme du bouillon de bœuf pour le bœuf, du bouillon de venaison pour la venaison, etc. Des liquides aromatiques et intensément aromatisés peuvent être utilisés pour enrichir et améliorer le plat final pour les plus aventureux.

Voici quelques suggestions pour modifier le liquide de braisage :

  • LIQUIDES : vinaigre balsamique, vin rouge, sauce soya, café, stout ou autre bière forte.
  • INGRÉDIENTS : anis étoilé, gingembre frais, ail frais, grains de poivre de Sichuan et zeste d’agrumes.

Vous devrez commencer avec une base solide, car le liquide de braisage n’est que la dernière étape gustative. Je préfère l’assaisonnement noir ou camo pour ce jarret de boeuf. Si vous voulez faire tout ce plat au four, le noir est un excellent choix car il aidera à former une belle croûte foncée.

A noter lors de l’achat de la viande :

Un tibia ou un jarret de bœuf entier (c’est la même coupe, soit dit en passant) n’est pas toujours facile à trouver. Bien que cela coûte un peu plus cher parce qu’il a un si gros os, c’est aussi très rentable parce que vous ne payez pas quelqu’un pour le boucher à l’avance, et c’est déjà une coupe bon marché. Si vous ne pouvez pas obtenir un jarret de boeuf complet, vous pouvez utiliser des coupes telles que l’Osso Buco. Le temps de cuisson sera considérablement réduit si vous utilisez des morceaux/tranches plus petits.

Que puis-je utiliser à la place du jarret de boeuf ?

Le rôti de mandrin est une autre coupe de viande de l’épaule de la vache. Ils ressemblent à des membres de boeuf en apparence. Cependant, parce qu’ils sont coupés entre l’épaule et le cou, ils ont une texture quelque peu différente. De ce fait, la surface sera moins ferme qu’un jarret de bœuf.

Les rôtis de mandrin sont idéaux pour les personnes qui veulent une texture de viande moins moelleuse. Ils sont composés d’un mélange de bœuf musclé tendre et dur. Ils sont néanmoins moins exigeants pour vos dents que les tiges.

Les mandrins sont un excellent choix pour hacher ou hacher la viande en raison de leur texture variée. Cuits lentement ou braisés, ils sont également délicieux.

Related Articles

Back to top button